ENTREZ VOTRE TEXTE ICI

Une équipe Spécialisée en Inter- HORAIRES D’OUVERTURE pluri-professionnelle psychiatrie sectorielle

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

SECTEUR EMPSA Métro Une structure Une équipe Au service de soins pluri-professionnelle du patient > , Saint-Martin-d’Hères et la vallée du Grésivaudan. > Médecin géronto-psychiatre > Sud agglomération grenobloise : Fontaine, , > Médecin gériatre Seyssinet-Pariset, Échirolles, , Poisat, Claix, > Cadre de santé Pont-de-Claix, et Varces. > Infirmiers

> Psychologue Et en + > Secrétaire Établissement> Le Trièves, le Public Vercors, de Santé le plateau Mentale Matheysin et l’Oisans.

www.ch-alpes-isere.fr Centre Hospitalier Alpes-Isère EMPSA 33 rue de Normandie Niemen - 38130 Échirolles Tél. : 04 56 58 84 90 Fax : 04 56 58 84 99 Direction de la communication CHAI- Mise à jour août 2020 [email protected] L’Équipe Mobile de Psychiatrie du Sujet Âgé Évaluer et diagnostiquer les troubles (EMPSA) est une équipe pluri-professionnelle du psychiatriques du sujet âgé. Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI). L’équipe intervient en dehors de l’urgence et à la Donner un avis thérapeutique et des demande des médecins et de tout professionnel de préconisations de soins, aider à leur mise santé, en charge d’une situation géronto- en œuvre. psychiatrique, après accord du médecin traitant. Des renseignements médicaux sont indispensables. Orienter dans les dispositifs de soins : L’équipe intervient auprès des personnes âgées : mise en lien avec les partenaires de la filière géronto-psychiatrique. De plus de 70 ans, Être un lieu ressource et de formation, d’aide ’ Présentant des troubles d’allure à la prise en charge des situations complexes psychiatrique, géronto-psychiatriques en proposant : Une fiche de demande ’d intervention est à deman-

>>> un appui auprès des équipes soignantes der, à renseigner et à retourner par mail ou fax : Résidants à domicile, en structure sanitaire et des partenaires intervenant auprès de la ou médico-sociale. personne âgée, > [email protected] >>> l’accompagnement et le soutien > Fax : 04 56 58 84 99 psychologique des familles et des aidants.

Après concertation, il pourra être proposé : L’équipe ne fait pas de suivi au long cours, une visite à domicile ou en structure ni de prescriptions directes. (pré-visite possible par les infirmiers), un bilan dans les locaux de l’EMPSA, éventuellement une ré-orientation plus adaptée.