Circuit Les Rives du Buru à La Cropte

Une randonnée proposée par sud Tourisme

Agréable petite randonnée dans la campagne de La Cropte en Sud Mayenne. Il est possible de coupler cet itinéraire avec celui de Saint-Denis-du-Maine et Meslay-du-Maine (liaison au croisement des chemins entre les points de passage (1) et (3)).

Randonnée n°409911 Durée : 2h05 Difficulté : Facile Distance : 7.12km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 20m Activité : A pied Dénivelé négatif : 21m Point haut : 81m Commune : La Cropte (53170) Point bas : 56m

Description Se garer sur le parking de l'église de La Cropte. Points de passages (D/A) Sur le parvis, avec l'église dans le dos, prendre à droite la Rue de la D/A Eglise de La Cropte. Vers le pont de la - . Après environ 200 m, rester sur le chemin qui prolonge le trottoir et Vaige (rivière) tourner à droite sur la D573 (panneaux Saint-Denis-du-Maine / Base de N 47.95811° / O 0.49333° - alt. 61m - km 0 loisirs de La Chesnaie). Emprunter cette route pendant 300 m puis tourner à 1 À droite sur le 2e chemin gauche à la première intersection au niveau du lieu-dit la Trotellière. De N 47.95602° / O 0.512012° - alt. 73m - km 1.52 suite après avoir tourné à gauche, un chemin bordé d'arbres part sur la droite, le prendre. Après un peu plus de 500 m, passer un chemin sur la 2 A droite pour liaison ou à gauche pour continuer. droite, continuer tout droit pendant encore 500m. Là, un chemin (attention, N 47.95541° / O 0.52278° - alt. 78m - km 2.35 tracé non figuré sur la carte) part à droite. 3 À gauche sur la D166 (1) S'engager sur ce chemin à droite puis parcourir environ 800m pour N 47.94866° / O 0.50945° - alt. 74m - km 4.01 arriver à un croisement avec un autre chemin. 4 Lieu-dit Le Petit Buru (2) Deux possibilités : N 47.947° / O 0.49078° - alt. 58m - km 5.52 - soit tourner à droite pour rejoindre le circuit Paysages et patrimoine - St Denis du Maine D/A Eglise de La Cropte N 47.95811° / O 0.49333° - alt. 61m - km 7.12 - soit suivre le descriptif et tourner à gauche sur le chemin, continuer tout droit pendant environ 700 m puis tourner à gauche à la deuxième intersection. Continuer tout droit pendant environ 1 km en passant le lieu- dit la Grande Poterie pour déboucher sur un croisement avec une route goudronnée plus importante (D166). (3) Tourner à gauche sur la D166 puis à droite à la première intersection située 100 m plus loin, juste après la borne kilométrique située sur la droite de la route, panneaux La Saulaie, La Petite Loge, La Masselière, La Brulaie. Continuer sur cette route jusqu'à déboucher sur un croisement avec une autre route, 1,3 km plus loin, au niveau du lieu-dit le Petit Buru. (4) Au croisement, tourner à gauche puis continuer tout droit jusqu'à arriver au croisement avec la D166. Prendre à droite et continuer tout droit pour retrouver le bourg de La Cropte et son église (D/A). Informations pratiques De places de stationnement sont disponibles au départ du circuit à l'église de La Cropte. Dans l'église de La Cropte, vous pourrez découvrir les sculptures de Patricia Ménouha. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.be/randonnee-circuit-de-la-cropte/ En savoir plus : sud Mayenne Tourisme - pôle culturel des Ursulines place André Counord 53200 Château-Gontier Tel : 02 43 70 42 74 - Email : [email protected] - Site internet : http://www.sudmayenne.com

Copie, vente et diffusion interdites - mSlBLpR9 1 Circuit Les Rives du Buru à La Cropte

Copie, vente et diffusion interdites - mSlBLpR9 2 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée