• • • • • • Les Grandes-Dalles Les Petites-Dalles Saint-Pierre-en-Port balnéaires auxarchitecturesoriginales… villas et silex et briques en pêcheurs de maisons découvrir pour Ne manquez pas de vous promener dans les ruelles pittoresques Sissi l’impératriced’Autriche,JulesVerne, GustaveEiffel... Morisot, Berthe Monet, Claude Delacroix, Eugène : séjournèrent de galets. plage sa et demeures belles ses pêcheurs, de maisons ses avec d’Albâtre Côte la de typique hameau un est Grandes-Dalles Les balnéaire station une devenu XIX au pêcheurs réputée de village Ancien des Maison la et l’église Croyances, Vied’AntanetdesTraditions duTerroir. par détour un faire à pas N’hésitez marins pour acheter qui, un terrain et faire construire leurs maisons. de familles marins ou équipages des entre regroupaient se pauvreté loger, se pour la de témoignent habitations en Ces pêcheurs de maisons modeste. taille de et autres aux unes les collées silex, et briques nombreuses de possède en-Port de pêcheurs de village Typique Ça vautledétour...

Crédit photo : Office intercommunal de tourisme de Fécamp e ice bacu d prongs éèrs y célèbres personnages de beaucoup siècle, la Côte d’Albâtre, Saint-Pierre- d’Albâtre, Côte la

elles désignentlesitinérairesidentifiés souslenomde«GR®»,balisésmarquesblanc-rouge.Cesitinéraires sontdescréationsdelaFFRandonnée. Infos conseils Étretat colombiers. ses et clos-masures ses avec unique architectural patrimoine un charmants, villages des vrez ses décou- et multicolores champs et cauchoise la campagne sillonnez châteaux, et bois valleuses, des découverte la à Partez campagne. et mer entre vrir au de travers circuits balisés dé­­ à paysages de florilège d’His- et toire, et ses alentours offrent un d’Art ville Fécamp, d’Albâtre, côte la de cœur Au ses environs Fécamp et Fécamp Leur reproductionnonautorisée,ainsi quedelamarqueGRconstituentunecontrefaçonpassiblepoursuites. Office Intercommunalde Tourisme deFécamp Vattetot Loges sur-Mer Les GR® etlelogotypeFFRandonnéesont desmarquesdéposéesparlaFFRandonnée, • • Pour poursuivre sonvoyage

Départ : Écretteville-sur-Mer, église Quai Sadi-Carnot76400Fécamp • Criquebeuf www.fecamptourisme.com • • en Caux • • 02 35285101 • • Fécamp St Léonard • Épreville cou­ Tourville Senneville • sur-Fécamp Fécamp

• • www.fecamptourisme.com Tél :0235102959 76540 Sassetot-le-Mauconduit 10 ruedesFusillés Sassetot-le-Mauconduit de Tourisme deFécamp Office Intercommunal Renseignements www.seine-maritime-tourisme.com Tél :02351210 Seine-Maritime Attractivité • Toussaint • Ste Hélène • • Bondeville Életot Colleville Écretteville • Angerville sur-Mer La-Martel Valmont • • • • • St-Pierre en-Port Valmont • • • Ancretteville Thérouldeville • Thiétreville Theuville Ypreville aux-Maillots sur-Mer Biville • le-Mauconduit • • Sassetot • • •

Réalisation : AVIVE

Randonnée en Seine-Maritime Côte d’Albâtre-FécampCauxLittoral   Difficulté  15 km-4h Circuit LeHêtre Départ :Écretteville-sur-Mer RANDONNÉE ÀPIED et sesenvirons

Crédit photo : Agglomération Fécamp Caux Littoral 8 ✓ Fécamp ✓ ✓

Point de départ Circuit Office de Tourisme L’Impressionnisme 8 Toilettes Le Hêtre** Café 15 km - 4 h 15 environ Restaurant Départ : Écretteville-sur-Mer, église Hébergement Aire pique-nique Transports en commun Ravitaillement Camping AVIS DU RANDONNEUR Les Petites Édifice religieux visible Dalles Cette randonnée vous emmènera à la découverte des Édifice religieux visitable villages pittoresques de Saint-Pierre-en-Port, des Château, manoir visible 7 Petites et Grandes-Dalles et de leurs plages. Musée

Produits du terroir GR 21

Plage des Douaniers Panorama Sentier D A l’intersection, prenez à 6 Empruntez la prochaine Curiosité 8 droite rue du Prieuré vers la rue sur votre gauche GR : Grande Randonnée

Les Grandes GR 21 sortie du village en suivant direction Petites-Dalles Dalles bien la route principale sur plage, en restant bien sur la votre gauche. gauche de la forêt. Suivez le GR 21 1 Après le château, suivez GR21 jusqu’à la falaise. Crédit photo : Crédit photo : Agglomération Fécamp Caux Littoral 7 Saint-Pierre- la direction d’Ancretteville- Prenez à gauche en-Port a Normandie est le berceau de l’Impressionnisme. sur-Mer sur la D68 pour pour monter la sente des LAuparavant, l’artiste peignait en atelier des sujets rejoindre la route de Douaniers afin de rejoindre 6 historiques ou mythologiques en respectant des critères 5 GR 21 Sassetot. les Grandes-Dalles. esthétiques instaurés par l’académie des Beaux-Arts. Avec 2 Au carrefour 8 Aux Grandes-Dalles, l’Impressionnisme, l’artiste sort de son atelier, peint sur le Sassetot 11 10 d’Ancretteville-sur- prenez à gauche jusqu’au GR 21 le-Mauconduit motif et cherche à représenter ce qu’il voit sans idéaliser son Mer, prenez à gauche et bout de la rue des Pequeux sujet. continuez tout droit vers le puis suivez le chemin dans GR 21 Au XIXe siècle, la bourgeoisie parisienne se rend sur les chemin des Dalles. la valleuse. plages normandes en été pour profiter de la mer. Les peintres 3 Au bout de celui-ci, 9 Prenez à droite pour Impressionnistes suivent ses traces et découvrent à leur 12 9 3 4 tour la Normandie. Ils sont fascinés par ce territoire d’une empruntez le sentier sur remonter sur le plateau. GR 21 votre droite qui vous 10 Au château d’eau, suivez grande variété de paysages et à la lumière particulièrement changeante. mènera dans la forêt. la rue des Fermes jusqu’à la 4 A la sortie de la forêt, pharmacie. D Des grands noms de l’Impressionnisme comme Claude Monet, Berthe Morisot ou Camille Pissaro ont posé leurs prenez vers Sassetot-le- 11 Là, prenez à gauche Écretteville Ancretteville- sur-Mer chevalets aux Petites-Dalles. Aujourd’hui, des tables de Mauconduit à gauche. Puis la route principale et sur-Mer restez sur votre gauche lectures présentes sur la plage vous permettront d’en continuez jusqu’au sentier apprendre plus sur leur travail. pour rejoindre le camping. qui se trouvera sur votre 5 Après le camping, suivez droite pour descendre dans 2 la rue des 24 Marches. le bois. 1 12 Au bout de la rue du 0 250 m 500 m Prieuré, rejoignez le départ. © IGN 2018 N°149536 Scan 25® - Adaptation de la carte 1/25000. Reproduction interdite RECOMMANDATIONS AUX RANDONNEURS • Ne pas s’écarter des chemins. POUR TROUVER SON CHEMIN • Ne rien jeter, emporter ses déchets. Randonnée BALISAGE DES CIRCUITS s en Seine Maritime • Tenir les chiens en laisse. Bonne direction Bonne direction Randonné • Respecter la nature, les cultures, les animaux. Seine Maries en Sur la carte, le drapeau indique le point time • Pensez au travail des agriculteurs et des forestiers. Tourner à gauche de départ matérialisé sur le terrain par un totem Tourner à gauche Circuit de ra ndonnée • En période de chasse, soyez prudents.

Cau debec en Caux où figurent toutes les informations relatives au circuit. • En forêt, n’allumez jamais de feu.

Saint Nicolas Pour parcourir le circuit, suivez les marques de peinture Tourner à droite Tourner à droite

balise • Attention aux croisements avec d’autres randonneurs et les balises de jalonnement de couleur rose.

Sa inte G ertrude (piétons, cavaliers, VTT, …). Mauvaise directionMauvaise direction • Ne pas pénétrer dans les propriétés privées. • Ne pas marcher au bord ni au pied des falaises.