<<

Kaplan, en Louisiane

Samuel Paul Kershaw dit "Sammy " (né le 24 février 1958, à Kaplan, au sud de la Louisiane) est un artiste américain de musique country. Cousin au troisième degré du violoniste Cajun et ex-mari de , il a débuté sa carrière dans ce type de musique en 1991. À l'âge de onze ans, Sammy reçoit sa première guitare, cadeau de son grand-père. Le décès prématuré de son père contraint Sammy à trouver un travail. Il a fait ses débuts à 12 ans dans une formation locale conduite par JB Perry, il parcourt les routes et joue dans les Honky Tonk locaux. En 1980, dans sa 22 ème année Sammy déménage dans l’Oklahoma avec sa femme. Il travaille dans la semaine et les WE il chante dans des groupes locaux. Suite à son divorce, il retourne en Louisiane et exerce plusieurs emplois ; il se remarie en 1985 alors qu’il fait partie d’un groupe ‘’The Band Called Blackwater ‘’. Malheureusement la vie dans les Honky Tonk le conduit à l’alcool et la drogue. Afin de sauver son mariage il fait une cure de désintoxication en 1988, abandonne la musique pour se consacrer à un travail comme superviseur dans les magasins ‘’ Wal-Mart Stores, Inc.’’

Cependant, son ami compositeur Barry Jackson le convainc de présenter une démo pour Mercury Records en 1990 et il signe un contrat d'enregistrement avec ce label.

Le premier album de Kershaw, ‘’ Don't Go Near the Water’’ sorti en 1991 engendre le single " ‘’ qui a atteint le numéro trois sur les palmarès country de l'année suivante.

Don't Go Near the Water Georges Jones

Sammy Kershaw suit la vague traditionaliste nouvelle dans les années 90, qui consiste à chanter des ballades faites de Rock sudiste avec un soupçon de saveur Cajun, rappel de ses origines. Il est dans le style vocal de .

Les années qui suivent sont porteuses car les médias diffusent ses chansons.

Au cours des dix années suivantes, il obtiendra trois albums de platine, trois disques d'or, 25 Top 40 et, en 2001, un mariage romanesque avec sa compatriote vedette de musique country Morgan Lorrie. Peu d'artistes ont eu plus de succès dans les années 90 que .

Lorry et Sammy Lorry Morgan

Plus de vingt -cinq de ses singles sont entrés dans le Top 40 sur le Billboard Hot Country Songs, dont un numéro 1 "She Don't Know She's Beautiful" et dix autres Top Ten avec : "Cadillac Style", "Anywhere but Here", "Haunted Heart", "Queen of My Double-Wide Trailer", "I Can't Reach Her Anymore", "National Working Woman's Holiday", "", "Meant to Be", "Vidalia", et "Love of My Life".

En 2001, Kershaw publie une collection de chansons enregistrées avec sa femme, Lorrie Morgan. Voici l’album ‘’ .’’ ,avec six chansons en duo et un single ‘’ He Drinks Tequilla ‘’ - http://youtu.be/9AV8e1rN9Kc

Le couple est choisi pour chanter à l'inauguration présidentielle du 54e président américain George W. Bush, un événement vraiment spécial pour Kershaw, qui n'a jamais fait mystère de ses propres aspirations politiques, à devenir un jour gouverneur de son État d'origine de Louisiane.

Mais la seconde décennie n'est pas aussi réussie. Depuis la fin de 2001, seuls trois singles sortent. Son mariage avec Morgan se termine par un divorce en 2007. Les affaires vont mal. Rupture de contrat avec des labels et fermeture de son restaurant le ‘’ Hot-Chikens ‘’.

En juin 2007, Kershaw annonça sa candidature pour devenir Lieutenant-gouverneur de Louisiane. Il finit deuxième avec 30 pour-cent des voix, derrière , réélu dès le premier tour grâce à la majorité des voix.

En 2008, Sammy Kershaw est introduit au Louisiana Music Hall Of Fame en l'honneur de sa carrière ainsi qu’au Louisiana Association Hall Of Fame en 2010.

Les derniers albums de Sammy

– 2010; Icon -2011; Christmas -2012

A la question : ‘’ Qu'est-ce que la musique country ? ‘’

Sammy Kershaw répond: La ce sont les voix de George Jones, . Alan Jackson. J'aime ce petit nouveau ‘’ Easton Corbin’’ .La musique country c’est ‘’ ’’. Ces grands chanteurs lorsqu’ils viennent à la radio, vous n'avez pas besoin de réfléchir, on apprécie tout de suite. J'aime ces voix distinctes, ces gens qui chantent avec l'âme du pays. Il s'agit de la vie quotidienne avec les gens ordinaires d’Amérique. C'est ce qui en est le sujet. Vous devez les faire pleurer et vous devez les faire rire. C'est ce que j’aime dans la musique country : la vérité. Je chante la vérité.

http://www.radiocountryfamily.info