Corsavy- - Le

ES 1-4-7 15km900 Créée en 1990, la spéciale de - est incontournable depuis 24 ans. Son parcours s’étend sur un dénivelé de 210 M. La descente est certainement la plus technique, route étroite et très sinueuse. Le départ est en faux plat, puis légère montée sur le col avec deux épingles, arrivée au col de « Galangau ». Magnifique descente à la fois technique et rapide sur le village de Montferrer avec sa mythique traversée, puis descente spectaculaire sur l’arrivée du Tech. Un morceau d’anthologie pour les gros cœurs et gros bras. Les zones publics sont représentées par un balisage vert

Accès Col de Galangau Par Corsavy : Il faut y monter avant la fermeture des routes, soit 11h00 car il n’y a pas d’accès autre que par la spéciale. En venant d’Amélie, suivre Arles sur Tech, à la sortie du village prendre à droite direction Corsavy sur la D43, arrivée à Corsavy continuer tout droit sur la D 44 , vous devrez faire environ 5 km pour arriver au Col de Galangau.

Accès Montferrer Il faut aussi arriver avant la fermeture de la spéciale (11h00) car il n’y a pas d’autre accès. En venant d’Amélie, suivre Arles sur Tech, à la sortie du Village prendre tout droit direction Prats de Mollo, Continuer pendant 4km, puis prendre à droite direction Montferrer pendant 7km. Avant le carrefour, se garer et continuer à pied 600m jusqu’au Village.

Buvette sur place. l

Le Pont de la Vierge Marie- La Forge del Mitg

ES 2-5-8 6km 700 Créée en 1993, la spéciale du Pont-la Forge agite l’adrénaline, spéciale très rapide, après le départ, une longue ligne droite pour un virage à droite qui n’en finit pas. Puis traversée spectaculaire des Hameaux « le Galdares » et « le Grau » pour continuer en montée. Après le croisement de , encore de la montée puis le col dans un magnifique virage à droite en devers face au Canigou, mais la redescente au lieu dit « lô Saque », est à couper le souffle, entre les châtaigniers pour rejoindre la ligne d’arrivée.

Accès Croisement de Serralongue

Par Le Pont de la vierge Marie : Il faut monter avant la fermeture des routes 11h30; En venant d’Amélie, prendre direction Arles sur Tech, à la sortie de ce village continuer tout droit, direction Prats de Mollo, Faire environ 12km. Prendre à Gauche, direction Serralongue, faire 3km500 prendre direction Serralongue à droite. Pour les plus courageux et les retardataires, vous pouvez aussi passer par le Col d’ares, suivre Prats de Mollo – la Preste et redescendre par Lamanère par des chemins en terre.

Palalda-Le Vila

ES 3-6-9 6km 400 Arrêtée en 2008, pour des raisons économiques, l’association VR66 a décidé de la remettre au goût du jour pour le 25 ème anniversaire du rallye. Très belle spéciale pour des pilotes confirmés, elle part de Palalda à la sortie du village, pour basculer dans la vallée de la rivière ample au croisement appelé « La borne Michelin », par une succession de virages incisifs, puis une descente étroite d’environ 2km. Après le passage du pont, la route s’élargit un peu et amène les concurrents vers l’arrivée après quelques virages marqués et le passage du pont étroit du chemin de fer.

Les zones publics sont représentées par un balisage vert

Accès Borne Michelin Par Montbolo : A Amélie les Bains, prendre la rue de la Riviera faire 100 m puis prendre à droite direction Montbolo, continuer pendant 5km jusqu'au village, continuez tout droit et sortir de Montbolo, direction / St Marsal / Palalda. Faire 4km600,au croisement prendre à droite direction Palalda, faire environ 5 km sur cette route. Par Taulis / St Marsal : Tout droit sur route principale pendant 15 km environ

Accès Pont du chemin de Fer : Prendre direction le Vila : se garer et continuer à pied sur l’ancienne voie SNCF ( accés vélo)

Le Vila- Col Xatard

ES 10-12 21km200 Créée en 2011 du départ à la Borne Michelin, elle reprend ensuite l’ancienne spéciale de Palalda – Col Xatard. Les concurrents prendront la spéciale de la veille dans l’autre sens. Le départ avant le pont étroit du chemin de fer, laisse place à une longue ligne droite avec des virages rapides, jusqu’au gros freinage pour une montée technique et étroite. Après la borne Michelin, la route est plus large et laisse place a des enchainements de virages rapides sur une montée en faux plat, puis traversée du village de Taulis. Ensuite petite descente et remontée jusqu’au Village de St Marsal dans un magnifique gauche , suivi d’une succession de courbes très techniques jusqu’à l’arrivée. Pour gros cubes et pilotes n’ayant pas peur d’envoyer, là on soude au plancher tout le long.

Les zones publics sont représentées par un balisage vert

Accés Départ Pont de fer ancienne voix ferrée Prendre direction le Vila : se garer et continuer à pied sur l’ancienne voie SNCF ( accès vélo)

Accés Borne Michelin Par Amélie, prendre direction Palalda, continuez tout droit direction Taulis/St Marsal, faire environ 1k500

Accès Croisement de Montbolo A Amélie les Bains, prendre la rue de la Riviera,faire 100 m puis prendre à droite direction Montbolo, continuer pendant 5km jusqu'au village, continuez tout droit et sortir de Montbolo, direction Taulis/ St Marsal / Palalda. Faire environ 4km, pour vous retrouvez à l’embranchement de la spéciale.

Accès Taulis Par Palalda : il faut monter avant la fermeture de la spéciale 7h30, car il n’y pas pas d’autre accés que la spéciale. Arrivée à la borne Michelin, prendre à gauche direction St Marsal . Faire environ 13 km pour arriver à Taulis, la zone spectateur se trouve sur un parking .

Accés St Marsal Par Palalda : il faut monter avant la fermeture de la spéciale 7h30, car il n’y pas pas d’autre accés que la spéciale. Arivée à la borne Michelin,prendre à gauche direction St Marsal . Faire environ 18 km pour arriver à St Marsal, la zone spectateur se trouve derrière le grand virage Gauche .

N’hésitez pas l’épicerie sera ouverte.

Oms –

ES 11-13 9km700 Créer en 1990, arrêté en 1992, puis reprise en 1997, la spéciale Oms- Céret a un dénivelé de 370 M environ en descente, avec des virages spectaculaires et très techniques. C’est une route très large pour gros cœurs. Un bel échantillonnage de difficultés que doit poser une route de rallye.

Les zones publics sont représentées par un balisage vert

Accès Col de Par : Prendre la direction de , continuer sur Fourques, vers Llauro sur la D 615, traversée Llauro faire 1km et vous arrivez au col.

Par Vives : A Saint Jean Pla de Corts, prendre direction Vivés sur la D13 pendant 3km500. Arrivée à Vivés prendre Direction Llauro sur 5km. Au croisement prendre à Droite direction Llauro, continuer pendant 1 km environ, arrivée au col.

Mas Blanc : A Céret prendre direction Llauro, se garer sur le parking à gauche. Il faut marcher pendant 2km environ pour accéder à la zone spectateur. Si vous souhaitez vous faire enfermer en spéciale possibilité d’y monter en voiture avant 8h00.