Courriel n°102

------Message transféré ------Sujet : [INTERNET] A l'attention de Monsieur Jean-Pierre Lignier, commissaire-enquêteur Date : Mon, 3 May 2021 20:32:06 +0000 (UTC) De : <@yahoo.fr> Pour : pref-enquetespubliques@.gouv.fr

Veuillez trouver en pièce jointe ce courrier à l'occasion de l'enquête publique organisée à Grattepanche au sujet du projet éolien sur le territoire de cette commune. Je vous en souhaite bonne réception. Cordialement

Courriel n°103

------Message transféré ------Sujet : [INTERNET] Non aux éoliennes Grattepanche /Sains-en-Amienois Date : Mon, 3 May 2021 20:58:19 +0000 (UTC) De : <@yahoo.fr> Répondre à : <@yahoo.fr> Pour : [email protected]

À l’attention de Monsieur Jean Pierre Lignier Commissaire enquêteur Mairie de Grattepanche 11 rue de l’église Grattepanche

Monsieur le commissaire enquêteur .

Nous vous signifions par la présente notre totale opposition au projet d’implantation de 4 éoliennes de 180 mètres de haut à proximité immédiate du village de Sains-en-Amienois ,de notre habitation et de tout l'Amienois et les campagnes environnantes. ces constructions gigantesques élevées à l’intersection des quatres communes rurales de Grattepanche, Rumigny ,Sains en Amiénois , et Estrées sur noye vont porter préjudice à un grand nombre d’habitations et par là même aux habitants à cause de plusieurs facteurs qui sont :

* la pollution visuelle par leur gigantisme ,presque 2 fois la hauteur de le tour Perret . Ces éoliennes sont construites sur un paysage agricole plat offrant une vue dégagée et lointaine . Elles sont une atteinte aux paysages et donc contraires à la « convention Européenne des paysages »( convention de Florence) adoptée par la le 1er juillet 2006 . Les paysages sont un des éléments considérés pour la qualité de vie et le bien être individuel et social de la population .

* la pollution sonore ; l’extrémité des pales se déplace à 300 kms/h ( vitesse d’un tgv) La brochure d’Eurocape indique qu’elle prendra des mesures de suivi acoustique, ce qui indique les risques d’émergence de nuisances sonores selon l’orientation du vent . D’autre part les infrasons émises peuvent avoir un impact sur la santé ce qui est démontré par le corps médical , le bruit perturbe les sécrétions hormonales et peuvent être à l’origine de fatigue , d’insomnies , de perturbations cardiovasculaires , de dépression . * la perturbation du milieu naturel pour la faune locale ou en migration affectée par le bruit , les vibrations , et le brassage d’air provoqués par les pales en mouvement, avec le risque désormais connu de surmortalité des oiseaux et des chauves-souris. Ces dernières pourtant protégés et répertoriées par le conservatoire des sites naturels de Picardie .

* la perte de la valeur vénale de la propriété de nos parents qui se situe en 1ere ligne de ce parc . Peu de personnes sont intéressées par l’acquisition d’une maison si proche d’un parc éolien .

Pour rappel un projet éolien pourtant bien moins ambitieux élaboré en 2005 sur ces mêmes lieux a été rejeté par la population et le Préfet de l’époque aux motifs suivants : - incompatibilité du projet avec le paysage , avec le respect des silhouettes urbaines des villages environnants - atteinte à l’intérêt et au caractère des sites , à la conservation des perspectives ouvertes depuis le village sur le territoire agricole et surtout une incompatibilité d’échelle vu la taille démesurée , 120 mètres , par rapport à l’environnement habité . Ces motifs de refus sont encore plus valables aujourd’hui avec des engins de 180 mètres de haut . Pour ce projet éolien, la maison de mes parents est impacté au tout premier plan ; la notre se situant à 15 km le sera aussi visuellement de l'écrire je trouve cela révoltant car si nous sommes impactés tout l'Amienois et ses richesses et les campagnes environnantes le seront.

Nous vous prions d’agréer , Monsieur le commissaire enquêteur, l’expression de toute notre considération

Fait à Tilloy-lès- le 03 Mai 2021

Tilloy-lès-conty 80160 Ô-de-Selle Courriel n°104

------Message transféré ------Sujet : [INTERNET] Enquête publique à GRATTEPANCHE Date : Tue, 4 May 2021 00:06:30 +0200 (CEST) De : <@wanadoo.fr> Répondre à : <@wanadoo.fr> Pour : [email protected]

A l’attention de M. Jean-Pierre Lignier Commissaire Enquêteur

Mairie de Grattepanche 11 rue de l’Eglise 80680 Grattepanche

Monsieur le Commissaire Enquêteur,

Nous tenons par la présente, à vous signifier notre opposition au projet de construire 4 éoliennes de 180 mètres de haut à proximité de notre village de Sains-en-Amiénois, par la société polonaise Eurocape, basée à Montpellier, et ce à 1.500 mètres de nos habitations. Situé à l’intersection des 4 villages de Grattepanche, Sains-en-Amiénois, Estrées-sur-Noye et Rumigny, ce projet portera préjudice à des dizaines d’habitations, par la vue, le bruit des machines et l’effet stroboscopique, ainsi que les ondes qui pourraient se révéler nuisibles à notre santé.

En particulier, le dossier d’étude et les montages photographiques ne restituent aucunement l’impact visuel de ces machines. Il suffit pour cela de se rendre à la sortie Saint-Sauflieu pour visualiser l’impact des éoliennes de 133 mètres, qui sont largement visibles au-dessus des habitations situées au-delà de 2 kilomètres. Aucune photographie ne montre l’emprise des éoliennes en visibilité directe de ces villages au niveau de la maison la plus proche, à 1.500 mètres de l’implantation envisagée.

Quand au bruit, la brochure publicitaire d’Eurocape indique qu’elle prendra des « mesures de suivi acoustique » ce qui démontre bien les risques d’émergences de nuisances sonores, selon l’orientation du vent !

Nous relevons aussi que cette Enquête Publique se déroule en catimini en pleine période de confinement national du 1 avril au 4 mai, ce qui ne permet pas de rassemblement pédagogique ni de débat démocratique sur ce projet impactant fortement la vie des 4 villages cités, ainsi que d’autres comme et Hébécourt. Un tel procédé, sous couvert de légitimité, apparait déloyal.

En vérité, nous sommes épouvantés de voir s’installer des machines géantes – presque 2 fois plus hautes que la Tour Perret à – si proches de nos villages, et dans un rayon proche de cathédrale d’Amiens. Ceci d’autant plus que le département de la Somme a déjà payé un lourd tribut au développement éolien – il en compterait actuellement 985 soit 10% du parc national. Nos espaces proches d’Amiens Métropole restent parmi les derniers paysages préservés de la Somme, il convient de les préserver alors même qu’un second projet – tout autant délétère – pointe déjà son nez entre Estrées-sur-Noye et .

Nous rappelons également qu’en 2005, un projet de construire deux éoliennes avait été envisagé précisément au même endroit et fermement rejeté. A l’époque, il s’agissait de construire 2 éoliennes de 120 mètres. Nous nous interrogeons sur le bien-fondé de cette tentative de revenir à la charge en présentant un projet encore plus démesuré ! Comme vous le savez certainement, le projet de 2005 avait été :

Rejeté par la majorité des habitants de ces communes ;

Rejet entériné par un avis défavorable du commissaire enquêteur de l'époque en date du 24 octobre 2005.

Rejet officialisé par le refus du permis de construire de Mr. le Préfet de la région Picardie et de la Somme en date du 24 octobre 2006.

Les motifs invoqués par le Préfet (Mr. Michel Sappin) reposent sur des considérations qui conservent aujourd’hui toutes leur valeur :

Incompatibilité du projet avec le paysage, avec le respect des silhouettes urbaines des villages environnants,

Atteinte à l'intérêt et au caractère des sites, à la conservation des perspectives ouvertes depuis les villages sur le territoire agricole

Et surtout :

Une incompatibilité d'échelle, vu la taille démesurée des machines (de 120 mètres à l’époque), par rapport à l'environnement habité.

C'est pourquoi, nous manifestons notre opposition catégorique à l’implantation de ce site industriel éolien à Grattepanche.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Commissaire Enquêteur, en l’expression de nos cordiales salutations.

80470 SAINT SAUVEUR

Courriel n°105

------Message transféré ------Sujet : [INTERNET] enquete publique Grattepanche Date : Tue, 4 May 2021 09:46:10 +0200 (CEST) De : [email protected] Pour : pref-enquetespubliques

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint les 14 signatures - 4 pages numérotées de 21 à 24, copies certifiées conformes, à joindre dans le dossier de l'enquête publique du projet d'éoliennes sur le territoire de Grattepanche.

Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Pour le Maire, le secrétariat PETITION ADRESSEE A LA PREFECTURE

Nous nous opposons fermement à l'implantation d'éoliennes entre Grattepanche et Sains en Amiénois Nous voulons sauvegarder le patrimoine paysager et nous refusons toutes les nuisances pour la santé, le bien-être des personnes et de la nature ainsi que les effets induits.

14 signatures de 14 personnes habitant Sains-en-Amiénois (80680)

4 pages numérotées de 21 à 24 Mairie de Sains-en-Amiénois Pour Copies Certifiées Conformes la Secrétaire, signées : le 4 mai 2021 Courriel n°106

------Message transféré ------Sujet : [INTERNET] Projet éolienne Grattepanche Date : Tue, 4 May 2021 10:14:06 +0200 De : @.fr Pour : [email protected] Copie à : [email protected]

M. le Commissaire Enquêteur,

Veuillez trouver ci-joint nos courriers d’oppositions au projet de parc industriel éolien à Grattepanche.

Vous remerciant de l’attention que vous y porterez.

(1 pièce jointe : Courriers) A l’attention de M. Jean-Pierre Lignier Commissaire Enquêteur Mairie de Grattepanche 11 rue de l’Eglise 80680 Grattepanche

Monsieur le Commissaire Enquêteur,

Par la présente, je tiens à vous faire part de mon opposition au projet de ferme éolienne de Gratte - panche. Je ne suis pas anti-éolien, mais l’idée de voir s’implanter quatre machines de 180 mètres de hauteur à tout juste 1500 mètres de mon domicile m’effraie quelque peu.

Aucun relevé accoustique n’a été réalisé depuis notre rue. Dans l’étude d’impact je relève que des com- pensations sont prévues pour palier aux nuisances accoustiques. C’est donc qu’elles existent ?! Nous dépensons beaucoup d’énergie depuis plusieurs années pour restaurer et entretenir une maison très ancienne, à quel type de bruit aurons-nous droit depuis le deuxième étage de notre maison ???

Aussi, amatrice d’architecture et de patrimoine, l’absence de prise en compte dans l’étude d’impact de La Roseraie, monument historique à la sortie de Sains-en-Amiénois et voisin direct, me laisse à penser que cette étude reste très imprécise.

Enfin le peu de communication faite autour de ce projet avec une enquête en plein confinement, nous empêchant toute réunion d’information, confirme ma sensation d’étude baclée.

Pour toutes ces raisons je me positionne catégoriquement contre ce projet industriel éolien de Gratte- panche.

Je vous prie de croire, Monsieur le Commissaire Enquêteur, en l’expression de nos cordiales salutations.

80680 Sains-en-Amiénois Courriel n°107

------Message transféré ------Sujet : [!! SPAM] [INTERNET] Enquête publique sur le projet Eolien de Grattepanche Date : Tue, 4 May 2021 10:34:04 +0000 De : <@outlook.fr> Pour : [email protected]

Monsieur,

Habitante d'Estrées sur Noye, village voisin de Grattepanche, je suis vivement opposée au projet d’implantation d’un parc d’éoliennes sur la commune de Grattepanche.

A l’origine de cette opinion, il y a deux grands axes de réflexion : les nuisances pour les hommes et les nuisances pour la nature.

Les nuisances pour l’homme sont d’abord visuelles. Ces éoliennes sont en effet particulièrement hautes (180m), soit deux fois plus hautes que la plus haute tour d’Amiens (la tour Perret) et bien plus que la plupart des éoliennes déjà très visibles sur l’ensemble du département. Quel que soit le lieu d’observation dans le village, elles accrocheront le regard.

Elles accrocheront le regard, non seulement de par leur hauteur, mais également parce qu’elles sont en mouvement. Il est donc impossible de les ignorer, que ce soit en balade champêtre ou lors de la conduite où elles peuvent déconcentrer de la route, ce qui devient beaucoup plus préoccupant.

Je suis, à ce sujet, surprise des photo-simulation contenues dans le dossier d’enquête publique. Toutes ces photos sont en panoramique, sous des angles de 130°, 145° voire 160°, ce qui ne correspond pas au regard humain. Pour être plus précise, le regard va détecter le mouvement sur ces angles, puis va s’orienter vers l’objet en question. C’est sous un angle de 60° que l’on va réellement observer les éoliennes : elles vont alors occuper l’essentiel de l’espace visuel. Il est très regrettable que des photos simulations complémentaires n’aient pas été réalisées sous des angles plus naturels.

Par ailleurs, je constate que les angles de prises de vue sont choisis de façon parfois surprenante. Par exemple sur la photo p23 du document « PIECE COMPLEMENTAIRE – Photosimulations: vues panoramiques présentés en double A3 », les éoliennes sont représentées derrière un arbre, laissant penser qu’elles seront invisibles. Or, un simple déplacement d’une dizaine de mètres vers la droite les rendra très visibles toutes les quatre. Idem sur la page 31 du même document. Ces photos simulations ne permettent donc pas d’évaluer le véritable impact visuel de ces éoliennes.

Au-delà des éoliennes elles-mêmes, il y a leur mouvement. Celui-ci provoquera ombres mouvantes et effets stroboscopiques. Cela provoque facilement des maux de tête à toute personne qui subit ces effets d’optique.

Et enfin, cette nuisance visuelle ne s’arrête pas avec le coucher du soleil (d’ailleurs quelque peu abîmé par ces verrues artificielles dans le paysage). Une fois la nuit tombée, ce sont des lumières rouges clignotantes, qui apparaissent jusqu’au lendemain. Or, la pollution lumineuse est un fait avéré, dénoncé par les scientifiques et prise en compte par nos politiques : des mesures incitent ou contraignent d’ailleurs les commerces à éteindre leurs vitrines la nuit. Dès lors, il devient inacceptable d’ajouter de telles sources lumineuses la nuit, visibles depuis bien plus loin qu’une vitrine de magasin. Ces nuisances sont aussi sonores. Après un peu de recherche, il s’avère que le niveau sonore d’une éolienne est de 35db (et peut monter ponctuellement de 5db de plus de cette valeur dans la journée). Ceci correspond à une conversation chuchotée, semblable à celle que l'on a au quotidien dans nos open space de travail et qui rendent la concentration extrêmement difficile, voire est source d'irritation. De la même façon, ces sons émis par les éoliennes vont provoquer une fatigue nerveuse.

En cas de grand vent, le son émis est pire. Le vent dans les pales se comporte différemment lorsque celle-ci passe devant le mât. Il en résulte des sons de type « choc », qui attirent particulièrement l’attention. Une simple tempête la nuit peut vite devenir synonyme systématique d’insomnie.

J’ai fait le choix de vivre à la campagne pour son calme. Je constate avec peur qu’il me sera de plus en plus difficile de trouver ce calme, à cause de ces éoliennes omniprésentes. Dans ce cas, il est probable que je choisisse de quitter la région (qui est la plus polluée de France par l’éolien). Il est probable que ceux qui en ont les moyens désertent le département de la Somme ou la région des Hauts-de-France, avec les retombées économiques négatives que cela impliquera pour ce territoire.

L’attrait touristique, qui s’appuie sur ce même besoin de calme, de se « mettre au vert » sera rapidement mis à mal et commence sans doute déjà à l’être (la Somme détient 10% du parc éolien total de la France…). Les revenus du tourisme vont donc également se réduire notablement.

Les nuisances pour la nature ne sont pas en pas en reste.

Nos alentours sont riches d’une belle faune. Ils sont également riches de grands champs de cultures destinées à l’alimentation.

Ainsi, lors de promenades de jour à pied ou à vélo, croiser des animaux sauvages est systématique : lièvres, chevreuils, biches, sangliers, renards, hérissons mais aussi des oiseaux : buses, faucons, hérons cendrés, canards, faisans, grives, pic verts et pic épeiches. Le soir et la nuit, ce sont les chauves-souris (espèces protégée), les chouettes effraies (espèce protégée également), les chouettes hulotte.

Toute cette faune sera impactée. Les nuisances sonores vont réduire les capacités de chasse des chouettes et des chauves-souris. Le stress lié aux mouvements des pales et effet stroboscopique vont réduire l’espérance de vie de ces animaux. Les chocs avec les pales abrégeront encore plus vite celle de nombreux oiseaux.

Les sols subiront aussi des dommages. Il faut au minimum 500m3 de béton pour une éolienne. Il s’agit de béton armé. Lorsque les éoliennes sont démontées (en général pour en reconstruire d’autres), seul le béton superficiel est enlevé. Une grande partie reste dans le sol, l’appauvrissant donc et le rendant impropre à la culture bio, notamment.

Le « recyclage » de l’éolienne provoquera aussi des dégâts. Les terres rares sont difficiles à traiter donc polluantes. Les pales de l’éoliennes ne sont pas recyclables. Finalement le recyclage complet de l’éolienne est impossible. Une éolienne en fin de vie génère donc une quantité importante de déchet, à l’instar de ces pales d’éoliennes enterrées, aux USA. Que prévoit-on en France pour ce recyclage des pales ? Je n’ai trouvé aucune information dans le document présenté à ce sujet.

Enfin, l’air devra supporter toute la pollution générée par le chantier. Le document « Etude impact et Etudes des dangers » p10 explique que ce chantier pourra impliquer jusqu’à 410 allers-retours de convois, rien que pour l’acheminement du béton. Ce document n’indique pas les distances parcourues. Quelles qu’elles soient, ces trajets impliqueront plusieurs tonnes de gazole consommé juste pour le béton. Il faudra alors y ajouter les convois exceptionnels, ainsi que l’acheminement des terres rares, à 95% importées de Chine, donc impliquant plusieurs milliers de kilomètres à parcourir.

D’autres axes de réflexions permettraient de noircir encore le bilan d’installation d’un parc éolien (perte de patrimoine, nuisances sur la réception des faisceaux hertziens…) mais les quelques éléments présentés ci- dessus me paraissent déjà bien convaincants.

Je renouvelle donc mon opposition à ce projet éolien prévu sur la commune de Grattepanche.

Bien cordialement,

Courriel n°108

------Message transféré ------Sujet : [INTERNET] À propos de : Projet éolien à Gratepanche 80160 Saint-Sauflieu Date : Tue, 4 May 2021 14:05:28 +0200 De : <@wanadoo.fr> Pour : [email protected] Copie à : [email protected]

À l’attention de M. Jean-Pierre LIGNIER Commissaire Enquêteur Mairie de Grattepanche 11 rue de l’Eglise 80680 Grattepanche A Juaye-Mondaye Le mardi, 04 mai 2021

Monsieur le Commissaire Enquêteur, Nous tenons par la présente, à vous signifier notre opposition au projet de construire 4 éoliennes de 180 mètres de haut à proximité de notre village de Sains-en-Amiénois, par la société polonaise EUROCAPE, basée à Montpellier, et ce à 1.500 mètres de nos habitations. Situé à l’intersection des 4 villages de Grattepanche, Sains-en-Amiénois, Estrées-sur-Noye et Rumigny, ce projet portera préjudice à des dizaines d’habitations, par la vue, le bruit des machines et l’effet stroboscopique, ainsi que les ondes qui pourraient se révéler nuisibles à notre santé.

En particulier, le dossier d’étude et les montages photographiques ne restituent aucunement l’impact visuel de ces machines. Il suffit pour cela de se rendre à la sortie Saint-Sauflieu pour visualiser l’impact des éoliennes de 133 mètres, qui sont largement visibles au-dessus des habitations situées au-delà de 2 kilomètres. Aucune photographie ne montre l’emprise des éoliennes en visibilité directe de ces villages au niveau de la maison la plus proche, à 1.500 mètres de l’implantation envisagée. Quand au bruit, la brochure publicitaire d’EUROCAPE indique qu’elle prendra des « mesures de suivi acoustique » ce qui démontre bien les risques d’émergences de nuisances sonores, selon l’orientation du vent ! Nous relevons aussi que cette Enquête Publique se déroule en catimini en pleine période de confinement national du 1 avril au 4 mai, ce qui ne permet pas de rassemblement pédagogique ni de débat démocratique sur ce projet impactant fortement la vie des 4 villages cités, ainsi que d’autres comme Oresmaux et Hébécourt. Un tel procédé, sous couvert de légitimité, apparait déloyal. En vérité, nous sommes épouvantés de voir s’installer des machines géantes – presque 2 fois plus hautes que la Tour Perret à Amiens – si proches de nos villages, et dans un rayon proche de cathédrale d’Amiens. Ceci d’autant plus que le département de la Somme a déjà payé un lourd tribut au développement éolien – il en compterait actuellement 985 soit 10% du parc national. Nos espaces proches d’Amiens Métropole restent parmi les derniers paysages préservés de la Somme, il convient de les préserver alors même qu’un second projet – tout autant délétère – pointe déjà son nez entre Estrées-sur-Noye et Jumel. Nous rappelons également qu’en 2005, un projet de construire deux éoliennes avait été envisagé précisément au même endroit et fermement rejeté. A l’époque, il s’agissait de construire 2 éoliennes de 120 mètres. Nous nous interrogeons sur le bien-fondé de cette tentative de revenir à la charge en présentant un projet encore plus démesuré !

Comme vous le savez certainement, le projet de 2005 avait été :  Rejeté par la majorité des habitants de ces communes ;  Rejet entériné par un avis défavorable du commissaire enquêteur de l'époque en date du 24 octobre 2005.  Rejet officialisé par le refus du permis de construire de Mr. le Préfet de la région Picardie et de la Somme en date du 24 octobre 2006. Les motifs invoqués par le Préfet (Mr. Michel Sappin) reposent sur des considérations qui conservent aujourd’hui toutes leur valeur : 1. Incompatibilité du projet avec le paysage, avec le respect des silhouettes urbaines des villages environnants, 2. Atteinte à l'intérêt et au caractère des sites, à la conservation des perspectives ouvertes depuis les villages sur le territoire agricole 3. Et surtout : Une incompatibilité d'échelle, vu la taille démesurée des machines (de 120 mètres à l’époque), par rapport à l'environnement habité. C'est pourquoi, nous manifestons notre opposition catégorique à l’implantation de ce site industriel éolien à Grattepanche. Nous vous prions de croire, Monsieur le Commissaire Enquêteur, en l’expression de nos cordiales salutations.

Ladislas CIECHANOWSKI Président de l’AJ-ME (Association JUAYE-MONDAYE Environnement)

(1 pièce jointe : Lettre Commissaire Enquêteur Grattepanche)

Courriel n°109

------Message transféré ------Sujet : [INTERNET] Contribution enquête publique / parc éolien Grattepanche Date : Tue, 4 May 2021 14:28:10 +0200 De : <@gmail.com> Pour : [email protected]

Mme la préfète,

Habitant d'Estrées sur noye, je suis opposé aux projets éoliens actuels (Grattepanche). Je ne vais pas développer dans ce message les nombreux arguments contre ce projet. Je suis sûr que d'autres citoyens vous ont déjà précisé les impacts négatifs réels qu'engendreraient ces mastodontes. Je soutiens néanmoins tous ces motifs d'inquiétude.

Je souhaite juste vous faire tout simplement remarquer que notre département est saturé d'éoliennes et qu'il suffit de sortir d'Amiens pour voir ces énormes pales partout où se porte notre regard. STOP. Laissez- nous svp un coin de ciel sans éoliennes.

Tous ces projets voient le jour dans un seul but financier. Ils enrichissent un faible nombre de personnes/entreprises pour des nuisances que tous les habitants du coin subiront.

Les petits villages n'ont pas le même pouvoir de résistance que les plus grandes communes. Merci à la préfecture de défendre ces petits villages.

J'ai lu qu'on parlait de concertation. Quelle concertation? Les projets arrivent ficelés. Au mieux, un cabinet de conseil a préparé un flyer où tout est magnifique. Les grands groupes profitent du confinement pour avancer leurs pions alors que nous ne sommes pas autorisés à nous réunir. Cela se fait dans le dos des habitants encore une fois. Est-ce normal d'apprendre tout cela par le courrier picard?

Notre département a plus que participé à l'effort national concernant l'énergie éolienne, il faut maintenant mettre le holà pour la Somme, sous peine de voir encore le sentiment d'abandon se renforcer. Merci à la préfecture de réagir.

Sincères salutations,

80250 Estrées sur noye Courriel n°110

------Message transféré ------Sujet : [INTERNET] [Projet Eolien Grattepanche] Opposition Date : Tue, 4 May 2021 14:34:50 +0200 De : <@gmail.com> Pour : [email protected]

Bonjour,

Nous souhaitons par ce mail vous faire part de notre opposition au projet Eolien à Grattepanche pour lequel une enquête publique est actuellement en cours.

Nous avons déposé un courrier le 20/04 directement à la salle des fêtes de Grattepanche.

Cordialement

--