CONSEIL GENERAL

AQUITAINE DIRECTION DES INFRASTRUCTURES Bureau des Carrières

Base de données des carrières souterraines de la Gironde

Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

Etude réalisée dans le cadre des actions de Sewice Public du BRGM 99H131

Février 2000 R 40733 AQUITAINE DIRECTIONDES INFRASTRUCTURES Bureau des Cnrrikrcî

Base de données des carrières souterraines de la Gironde

Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

Etude réalisée dans le cadre des actions de Service Public du BRGM 99H131

Février 2000 R 40733 A la demande de la DRIRE Aquitaine et du Bureau des Carrières du Conseil Général de la Gironde, le BRGM, Service Géologique Régional Aquitain, a conçu une base des données disponibles sur les carrières souterraines.

Cette base de données, développée en étroite collaboration avec le Bureau des Carrières, se compose d'une part d'un outil classique de gestion de données de type relationnel (sous ACCESS) et d'autre part d'un volet cartographique de type S.I.G. sous MAPINFO. Ce déveloooement.. a été conduit avec le souci de tenir comote des besoins des utilisateurs départementaux, des développements entrepris dans d'autres départements, des outils existants en particulier de la Banque de données du Sous-Sol.

La conception de la base de données relationnelle sous ACCESS a nécessité un travail d'analyse qui a abouti à la proposition d'un Modèle Conceptuel (cf.rapport R 39717, 1997). Au cours des années 1997 et 1998 (cf. rapport R 40315), 41 communes du département ont été traitées d'une part en numérisant les plans de carrières sur un fond cadastral, d'autre part en numérotant les cavités et en saisissant sous ACCESS les informations descriptives associées.

Ce rapport rend compte. de la saisie des cavités souterraines de 10 communes supplémentaires, portant le nombre total à 51, soit pratiquement la moitié des communes concernées par cette problématique dans le département. Ce travail devra être poursuivi.

+:+ +:+ Sommaire \.

Pages

1. Introduction 1

2. Saisie des 10 communes 2

2.1 Saisie des données 2

2.2 Synthèse communale 2

2.3 Utilisation du S.I.G. par le Bureau des Carrières 5

3. Conclusion Liste des figures

Figure 1 : Tableau de synthèse communale

Figure 2 : Carte des communes réalisées et des communes à réaliser selon le DDRM

Liste des annexes

ANNEXE 1 : LISTE DES CARRIERES CLASSEES PAR COMMUNE

ANNEXE II : FICHES SYNTHETIQUES DES CARRIERES CLASSEES PAR NUMERO CROISSANT

ANNEXE III : CARTOGRAPHIE DES CARRIERES PAR COMMUNE Base de données des carrières souterraines de la Gironde Saisie des carrières de IO communes complémentaires

1. Introduction

A la demande de la DRIRE Aquitaine et du Bureau des Carrières du Conseil Général de la Gironde, le BRGM, Service Géologique Régional Aquitain, a conçu une base des données disponibles sur les carrières souterraines.

Le Bureau des Carrières, créé en 1977 par le Préfet de la Gironde et repris depuis 1986 par le Conseil Général, est très sollicité par les collectivités territoriales, le public et les administxations. Il dispose d'un grand nombre de documents (15 000 documents d'archives et 700 plans), souvent uniques, qu'il convient de conserver et de gérer.

Le travail confié au Service Géologique Régional s'inscrit dans le cadre de l'informatisation de ce service départemental. En 1996 et 1997 (cf. rapport R 39717) une structure de données et une méthode d'approche ont été proposées en étroite collaboration avec le Bureau des Carrières. Le Système d'Information Géographique qui en découle s'appuie sur des outils informatiques modernes : ACCESS pour la gestion des données "sémantiques" et MAPINFO pour la gestion cartographique.

Durant les années 1997 et 1998,41 communes ont été traitées (cf rapports R 39717 et R 40315). Chaque commune saisie a fait l'objet d'une édition cartographique en A0 à une échelle voisine de celle habituellement utilisée par le cadastre.

Parallèlement, la base de données a été installée au Bureau des carrières du Conseil Général.

Ce rapport rend compte de la saisie de 10 communes supplémentaires.

Rapport BRGM R 40733 Base de données des carrières souterraines de la Gironde Saisie des carrières de IO communes cornplèmentaires

2. Saisie des IOcommunes

2.1 SAISIE DES DONNEES

La saisie de ces nouvelles communes a été réalisée en collaboration étroite avec le Bureau des Carrières, aussi bien pour rentrer les informations "sémantiques" que pour la digitalisation des plans : positionnement des plans, pré-synthèse des informations disponibles.. .

Cette saisie a été effectuée à partir des documents existants : plans anciens, relevés et observations de terrain, carte IGN à 1/25 000 pour les côtes.. . Elle a utilisé les outils présentés dans les rapports précédents : MICROSTATION pour la digitalisation des plans, ACCESS pour la base de donnée proprement dite, MAPiNFO pour les aspects S.I.G..

Parallèlement des modifications ont été apportées aux données saisies sur les cavités des communes précédemment traitées. Il s'agit en particulier des communes suivantes : Bourg, , Génissac, , , Saint-Germain-du-Puch.

Ce travail important de saisie est en partie restitué dans les annexes 1 (liste des carrières par commune) et II (fiche carrière).

Chaque commune a fait l'objet d'une édition cartographique au format AO. Les échelles sont variables en fonction de la taille des secteurs à carrières : du 1 12500 au 1 / 3000 (cf. Annexe III).

2.2 SYNTHESE COMMUNALE

L'exploitation de la base de données et de la cartographie numérique à travers les outils de tri, de sélection et de traitements cartographiques permet de réaliser le tableau synthétique de la figure 1. Ce dernier récapitule aussi les saisies antérieures.

La carte de la figure 2 permet de faire le point sur les communes réalisées et celles qui restent à faire selon le Dossier Départemental des Risques Majeurs.

Rapport BRGM R 40733 Base de données des carrières souterraines de la Gironde Saisie des carrières de IO communes complémentaires

*pour la accès : 0 = ouwnures dons falaise * les cotes Zsont exprimées en m NGF p =puifs a =aubes

Figure 1 : Tableau de synthèse communale

Rappod BRGM R 40733 Base de données des carrières souterraines de la Gironde Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

Figure 2 : Carte des communes réalisées (trame pleine noire + nom) et des communes à réaliser selon le DDRM (trame hachurée) -

Rapport BRGM R 40733 4 Base de donnees des carrières souterraines de la Gironde Saisie des carrieres de IO communes complémentaires

2.3 UTILISATION DU S.I.G. PAR LE BUREAU DES CARRIERES

La base de données et le S.I.G. font l'objet d'un CDROM communiqué et installé au Bureau des Carrières du Conseil Général.

Une formation est en cours pour permettre une exploitation optimale et l'actualisation des données. Cette formation s'est aussi avérée nécessaire du fait du remplacement du technicien du Bureau des Carrières.

Pour l'instant, ce service du Conseil Général utilise essentiellement les fonctionnalités d'édition du S.I.G. sous MAPINFO. Compte tenu des saisies en cours, réalisées par le Service Géologique Régional, l'outil installé au Conseil Général ne pouvait être utilisé qu'en consultation. L'actualisation en parallèle de la même base de données pose un problème d'organisation. Par la suite, au fur et à mesure que le Bureau des Carrières gagnera son autonomie dans l'utilisation de ces outils, des procédures d'actualisation devront être mises en place. Des solutions INTERNET peuvent être envisagées.

D'ors et déjà ces outils entraînent une réorganisation des méthodes de travail et de la documentation existante : synthèse informatique des nombreux plans existants, numérotation des cavités, formalisation des données à recueillir, gestion de la documentation et des visites sur le terrain, orientation des inventaires.. . L'unicité rendu obligatoire des cartographies de référence représente déjà un progrès important par rapport aux méthodes de travail antérieures qui voyaient la multiplication des plans.

Parallèlement à l'utilisation interne de ces nouveaux outils informatiques, une réflexion est entreprise sur la diffusion de l'information vis à vis des élus d'une part, du public d'autre part. La mise en place d'un serveur départemental est peut-être une solution.

Inversement, l'actualisation de la base par l'assimilation de fichier informatique est aussi envisagée en particulier pour l'intégration des plans de géomètre. Cela conduit à préciser ces aspects dans les cahiers des charges.

Il convient enfin de souligner les limites de ces systèmes d'information, et en particulier les facteurs d'échelle. Les cartes éditées représentent l'état des connaissances à une certaine date. Chaque plan saisi est géoréférencé dans le système Lambert et correspond à une échelle de validité. Il est lui-même entaché d'une certaine incertitude découlant du relevé de terrain. Il est beaucoup plus difficile en sous-sol qu'en surface de réaliser un plan exact. Seuls les sondages et les puits permettent de se repérer. Il est donc indispensable de prévenir le lecteur des limites de l'information délivrée et de lui rappeler que seule une étude précise du sous-sol peut permettre de garantir l'absence de cavité.

Rapport BRGM R 40733 Base de données des carrières souterraines de la Gironde Saisie des carrières de IO communes complémentaires

3. Conclusion

Le travail de constitution d'une base de données des carrières souterraines du département de la Gironde, commencé en 199611997, aboutit en fin d'année 1999 à la saisie des cavités de 51 communes du département, ce qui représente globalement la moitié des communes concernées par cette problématique.

Chaque commune a fait l'objet d'une édition cartographique en A0 consultable au Bureau des Carrières, à la DRIRE ou au BRGMJSGR Aquitaine. La base de données et le SIG ont été gravés sur un CDROM installé sur le matériel informatique du Bureau des Carrières. Une organisation permettant l'actualisation des bases de données par ce service du Conseil Général se met progressivement en place. L'utilisation quotidienne de ces outils permet de modifier la cartographie des cavités dans le sens d'une meilleure précision au fur et à mesure des reconnaissances de terrain. Cette base s'enrichit pour fournir aux collectivités territoriales et à 1'Etat des éléments de décision de plus en plus fiables.

La réalisation du travail de saisie montre dans certaine commune l'ampleur de la tâche d'inventaire et de description qui reste à faire.

Par la suite, les communes restantes devront être traitées afin de disposer d'une information complète et uniforme sur l'ensemble du département. Cette numérisation est toutefois freinée par le « non-géoréférencement » de nombreux cadastres et un recensement trop succinct des cavités.

Parallèlement, une réflexion doit être menée sur la mise à disposition des données par les Services de 1'Etat et le Conseil Général, ainsi que sur la maintenance et l'actualisation de la base. Ces outils informatiques devraient apporter une aide importante dans la mise en œuvre des Plans de Prévision des Risques et corrélativement dans l'information du public.

Rapport BRGM R 40733 Gironde CONSEIL GENERAL

AQUITAINE DIRECTION DES INFRASTRUCTURES Bureau dsCnrrièra

Base de données des carrières souterraines De la Gironde

Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

RAPPORT R 40733

ANNEXE 1 : LISTE DES CARRIERES CLASSEES PAR COMMUNE

4 Sm k 3 -- -- - BRGM ,.tm.m,.A" ,,."K.O.,A"." LISTE DES CARRIERES SOUTERRAINES

+ 08283x5030 La Goilane CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 45 m NGF Emprise latérale : 60 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 1000 m2 en profondeur : 40 m Epaisseur recouvrement :

+ 08283x5031 Bourg nord @arcelle 72) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 70 ni2 en profondeur : 5 m Epaisseur recouvrement :

+ 08283x5032 Bourg nord @arcelle 20) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 10 m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 120 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement :

+ 08033X5002 La Racace CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NVI Cote plancher : 15 m NGF Emprise latérale : 70 m Hauteur cavité : 1.5 à 2 m

Stabilité : Superîïcie : 1500 ni2 en profondeur : 25 m Epaisseur recouvrement : 3 à 4 m

+ 08034X5001 Bicot CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 57 m Hauteur cavité : 1.3 à 2.4 Carrière située à l'aplomb de la VC n"l.

Stabilité : Moyenne Superficie : 940 m2 en profondeur : 40 m Epaisseur recouvrement : 2 à 3

+ 08034X5002 Aux Vignaux CA VE Cavité : NV 1 Cote plancher : 25 m NGF Emprise latérale : 66 m Hauteur cavité : 2 à 3 Carrière située à l'aplomb de la VC n06.

Stabilité : Bonne Superficie : 970 m2 en profondeur : 33 m Epaisseur recouvrement : 3 à 4

+ 08041X5001 LE CARPENTEY (AE 27) CA VE

Cavité : NV 1 Cote plancher : 55 m NGF Emprise latérale : 13 m Hauteur cavité : 2 Accks dans un jardin privé

Stabilité : Superficie : 130 m2 en profondeur : 27 m Epaisseur recouvrement : 3

+ 08041X5002 LE CARPENTEY (AE 19) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 55 m NGF Emprise latérale : 50 m Hauteur cavité : 2 Accès dans jardin privé.

Stabilité : Superficie : 1500 m2 en profondeur : 45 m Epaisseur recouwement : 3 à 8 m

+ 08041X5003 LE SARRAILLEY CA VE

Cavité : NVl Cote plancher : 50 m NGF Emprise latérale : 20 m Hauteur cavité : 3 Stabilité : Superficie : 200 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement : 4

+ 08041X5004 BECEDE CAVE

Cavité : NVl Cote plancher : 50 m NGF Emprise latérale : 58 m Hauteur cavité : 2 Carrière située à l'aplomb de la VC n014. Stabilité : Superficie : 980 m2 en profondeur : 32 m Epaisseur recouvrement : 4

+ 0804IX5005 GRAND-GUZLHEM (AE 35) CAVE

Cavité : NVl Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 6 m Hauteur cavité : 1.5 Cave située à l'aplomb de la VC n014 de la perche. Stabilité : Superficie : 28 m2 en profondeur : 5 m Epaisseur recouvrement : 2

+ 08041X5006 HOURTET CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 50 m NGF Emprise latérale : 200 m Hauteur cavité : 2 à 3 m Quelques galeries sont situées à l'aplomb de la VC no212. Stabilité : Superficie : 12450 m2 en profondeur : 110 m Epaisseur recouwement : 3 à 5 m + 08041X5007 LAULAN CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NVl Cote plancher : 55 m NGF Emprise latérale : 140 m Hauteur cavité : 2

Stabilité : Superficie : 7800 ni2 en profondeur : 80 m Epaisseur recouvrement : 3 à 5 m

+ 08041X5008 CANEVEAU-SUD CA VE

Cavité : NV1 Cote plancher : 55 m NGF Emprise latérale : 16 m Hauteur cavité : 1.5 à 2 m La galerie en direction du N-E se termine sur un éboulis. Stabilité : Superficie : 500 m2 en profondeur : 65 m Epaisseur recouvrement : 3 à 5 m

Cavité : NV2 Cote plancher : 50 m NGF Emprise latérale : 32 m Hauteur cavité : 1.5 à2m Stabilité : Superficie : 450 m2 en profondeur : 16 m Epaisseur recouvrement : 3 à 7 m

+ 08041X5009 RIDET CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NVl Cote olancher : 60 m NGF Emorise latérale : 300 m Hauteur cavité : 1.5 à 3 m Carrikre située à i'aolomd de la RD 11'138 E3 , de la VC n012 et du chemin rural 11'17. Stabilité : Superficie : 20200 m2 en profondeur : 340 m Epaisseur recouvrement : 4 à 8 m Les galeries de fond de carrikre vers l'Est s'étendent sur la commune de VILLEGOUGE.

+ 0804IX5010 CANEVEAU-NORD (AD 98 et 99) CAVE

Cavité : NV2 Cote plancher : 60 m NGF Emprise latérale : 55 m Hauteur cavité : 2 à 3 m Galeries en partie noyées, côté Sud. Limite d'extension vérifiée sous la parcelle 98 et Stabilité : Superficie : 3600 m2 en profondeur : 70 m Epaissenr recouvrement : 7 à 8 m vers la 105 (galeries noyées).

Cavité : NVl Cote plancher : 65 m NGF Emprise latérale : 20 m Hauteur cavité : 2 La galerie direction S-E est fermée par un mur. De l'autre côté du mur, la carrière Stabilité : Superficie : 70 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 3 traverse la VC n020 et communique chez M. THIEBAUD, commune de SAINT- GERMAIN-LA-RIVIERE.

+ 08041X5011 CANEVEAU NORD ETSUD Cavité : NV2 Cote plancher : 60 m NGF Emprise latérale : 100 m Hauteur cavité : 2 à 3 m Galeries situées à l'aplomb de la VC n012 et de la VC no20. La carrière déborde Stabilité : Superficie : 6200 m2 en profondeur : 170 m Epaisseur recouvrement : 3 à 5 m légèrement sur SAINT-GERMAIN-LA-

Cavité : NV1 Cote plancher : 65 m NGF Emprise latérale : 100 m Hauteur cavité : 1.5 à 2.5m Accès actuel .par galerie- montante depuis NV2. Ancien accès par rampe descendante Stabilité : Superficie : 4400 m2 en profondeur : 100 m Epaisseur recouvrement : 3 à 4 m de la VC no12, comblée,

Cavité : NVI Cote plancher : 65 m NGF Emprise latérale : 25 m Hauteur cavité : 1.5 Accès à l'intérieur d'un ciel ouvert. Entrée sur VILLEGOUGE et galeries s'étendant du Stabilité : Superficie : 200 m2 en profondeur : 40 m Epaisseur recouvrement : 5 côté de LUGON.

+ 08043X5001 BELLEVUE CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité : 2 Exploitation en mezzanine ponctuelle. Stabilité : Superficie : 130 m2 eu profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 3

Cavité : NV2 Cote plancher : 67 m NGF Emprise latérale : 350 m Hauteur cavité : 2 La galerie la plus au Sud traverse la VC. Stabilité : Superficie : 22500 m2 en profondeur : 140 m Epaisseur recouvrement : 6

Cavité : NV3 Cote plancher : 64 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité : 2 Exploitation ponctuelle.

Stabilité : Superficie : 85 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement : 9

+ 08043X5002 GZM UDON (1 9,20,22) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 60 m Hauteur cavité : 2 Fonds Nord de la carrière eu limite de VC. Avérifier. Stabilité : Superficie : 1200 m2 en profondeur : 35 m Epaisseur recouvrement : 2

+ 08043X5003 VIGNES DE GADET (394) CA VE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité : 1.5 Galerie située à l'aplomb de la VC.

Stabilité : Superficie : 75 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement : 2.5 + 08043X5004 BELLE WE CA VE

Cavité : NVl Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité : 2 Galerie située à l'aplomb de la VC.

Stabilité : Superficie : 90 ni2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 2

+ 08043X5005 BELLEVUE (AT385) CAVE

Cavité : NVl Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 30 m Hauteur cavité : 2 Stabilité : Superficie : 215 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 2

+ 08043X5006 BELLEVUE (AT 386,498,499)) CA VE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 25 m Hauteur cavité : 2

Stabilité : Superficie : 220 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement : 4

+ 08043X5007 BELLEVUE (AT 498,381) CAVE

Cavité : NVl Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 25 m Hauteur cavité : 2 Stabilité : Superficie : 200 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 4

+ 08043X5008 GIRARD (AS 47) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité : 2

Stabilité : Superficie : 140 ni2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 2

+ 08043X5009 GIRARD (AS 4748) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité : 2 Stabilité : Superficie : 100 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 3

+ 08043XSOIO GIRARD (AS 41) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 25 m Hauteur cavité : 2

Stabilité : Superficie : 300 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 3 + 08043x5011 GIRARD (AS 4 7,48) CA VE

Cavite : NVl Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 30 m Hauteur cavité : 2

Stabilité : Superficie : 350 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement : 3

+ 08043x5012 GIRARD (AS 42,443) CA VE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 25 m Hauteur cavité : 2

Stabilité : Superficie : 230 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 3

+ 08043x5013 GIRARD (AS 477, VIGNAU(50,51) CAVE

Cavite : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 40 m Hauteur cavité : 2

Stabilité ; Superficie : 600 m2 en profondeur : 30 m Epaisseur recouvrement : 3

+ 08043x5014 GIRARD (AS 47) CA VE

Cavite : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité : 2 Stabilité : Superficie : 80 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement : 3

+ 08043X5015 VIGNAU (AS 51) CAVE

Cavité : NVI Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 25 m Hauteur cavité : 2 Stabilité : Superficie : 200 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement : 3

+ 08043x5016 GIMRD (AS 46) CAVE

Cavite : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 35 m Hauteur cavité : 2

Stabilité : Superficie : 370 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement : 3

+ 08043x5017 LE CROS (AW142,143,144,147) GRENET (A WI48) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 100 m Hauteur cavité : 2 Carrière utilisée en cave vin.

Stabilité : Superficie : 3800 m2 en profondeur : 120 m Epaisseur recouvrement : 3 4 08043X5018 LE CROS (A W 115,268,270,271) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NVl Cote plancher : 70 m NGF Emprise latbale : 70 m Hauteur cavité : Carrière supposée d'après archives et enquête sur place mais inaccessible car Stabilité : Superficie : 2700 m2 en profondeur : 55 m Epaisseur recouvrement : accès comblé.

+ 08043x5019 LE CROS (A W 120) CA VE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 45 m Hauteur cavité : 2 Cave utilisée en débarras.

Stabilité : Superficie : 890 m2 en profondeur : 35 m Epaisseur recouvrement : 3

+ 08043X5020 LE CROS(AWI17) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité : 2 Cave utilisée comme garage.

Stabilité : Superficie : 160 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement : 2

4 08043X502I BARBEBLANCHE (A W 65) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité : 2 Cave utilisée en débarras.

Stabilité : Superficie : 155 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 3

+ 08043x5022 BARBEBLANCHE (A W 64,666) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 20 m Hauteur cavité : 2 Cave utilisée en débarras.

Stabilité : Superficie : 200 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement : 3

08043x5023 BARBABLANCHE (A W 63,66,255,256) CARRIERE-SOUTERRAiNE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 50 m Hauteur cavité : 2 Cave utilisée en débarras. Stabilité : Superficie : 1250 m2 en profondeur : 40 m Epaisseur recouvrement : 3

+ 08043x5024 BARBEBLANCHE (A W260) CA VE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 40 m Hauteur cavité : 2 Cavité située en limite de la VC. Stabilité : Superficie : 910 m2 en profondeur : 40 m Epaisseur recouvrement : 3 + 08043x5025 AUX CARRIERES DE GRENET, GORRY, TERRIEN GME-CARRIERE-SOUTERRAIN

Cavité : NV1 Cote plancher : 65 m NGF Emprise latérale : 640 m Hauteur cavité : 1 à 3 m Carrière accessible qu'en 3 endroits. Toute une partie située dans le bois est exploitée à Stabilité : Superficie : 250400 m2 en profondeur : 590 m Epaisseur recouvrement : 2 à 8 m ciel avec quelques galefies souterraines creusées anarchiauement. Présence également de nombreux fontis.

+ 08043x5026 TERRIEN CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NVl Cote plancher : 55 m NGF Emprise latérale : 65 m Hauteur cavité : 2 à 3 m

Stabilité : Superficie : 2000 m2 en profondeur : 115 m Epaisseur recouvrement : 2 à 4 m

+ 08044X5001 POURTEAU CARRIER&-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 60 m Hauteur cavité : 2

Stabilité : Superficie : 1800 m2 en profondeur : 60 m Epaisseur recouvrement : 3 à 6 m

+ 08044X5002 CREUSELAT

Cavité : NV1 Cote plancher : 65 m NGF Emprise latérale : 120 m Hauteur cavité : Carrière à ciel ouvert visible dans un bosquet. Probables entrées souterraines Stabilité : Superficie : 9250 m2 en profondeur : 90 m Epaisseur recouvrement : actuellement bouchées. Vérifier archives.

+ 08044X5003 BLANCHON (284,285,286,287) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 40 m Hauteur cavité : Carrière inaccessible. Puits comblé dans les vignes. Stabilité : Superficie : 1360 m2 en profondeur : 40 m Epaisseur recouvrement :

+ 08044X5004 BLANCHON (247,249,250)

Cavité : NVl Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 45 m Hauteur cavité : Carrière inaccessible. Puits comblé dans les vignes. Stabilité : SuperMe : 1700 m2 en profondeur : 45 m Epaisseur recouvrement :

+ 08044X5005 BLANCHON (247) CAVE Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 30 m Hauteur cavité : Carrière inaccessible. Puits comblé dans les vignes. Stabilité : Superficie : 680 m2 en profondeur : 30 m Epaisseur recouvrement :

+ 08044x5007 BLANCHON (243,244) CAVE

Cavité : NVl Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 20 m Hauteur cavité : 2 Carrière accessible mais fermée, utilisée en cave. Stabilité : Superficie : 195 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 3

+ 08044x5008 LA RULOTTE CA VE

Cavité : NVI Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 30 in Hauteur cavité : 2 Carrière accessible mais fermée, utilisée eu cave. Stabilité : Superficie : 730 m2 en profondeur : 40 m Epaisseur recouvrement : 3

+ 08044x5009 BARAIL DU COUX (461) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 30 m Hauteur cavité : 2 Stabilité : Superficie : 1500 m2 en profondeur : 20 m Epaisszur recouvrement : 3

+ 08044X5010 BARAIL DU COUX CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NVl Cote plancher : 70 m NGF Emprise latérale : 170 m Hauteur cavité : 2 à 3 m Carrière souterraine situke à I'aplomb de la VC. Stabilité : Superficie : 12970 m2 en profondeur : 170 m Epaisseur recouvrement : 3 à 5 m

+ 08043x5027 MIRANDE (AI 170,484 171) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 90 m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 5900 m2 en profondeur : 100 m Epaisscur recouvrement :

+ 08043x5028 MIRANDE (AI 178,179,186,187) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 85 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 2900 m2 en profondeur : 50 m Epaisseur recouvrement : + 08043x5029 A BONDE (AK 9) et LA VALLEE (AR I, 2) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 140 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 7800 m2 en profondeur : 90 m Epaisseur recouvrement :

+ 08043x5030 LA VALLEE (AR 4) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 50 m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 1700 m2 en profondeur : 60 m Epaisseur recouvrement :

+ 08043X5031 CHAMP DE TRICOT (AR 422) CA VE

Cavité : NVI Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 15 m 'Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 135 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement :

+ 08043x5032 CALON CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 65 m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 2800 m2 eu profondeur : 80 m Epaisseur recouvrement :

+ 08043x5033 LA COUROLLE (AR I8I à 184) et LA ROUSSELLERTE (221,222) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 75 m Hauteur cavité : Extension vérifiée le 13/10/1986.

Stabilité : Superficie : 2700 m2 en profondeur : 60 m Epaisseur recouvrement :

+ 08043x5034 LA MCONNE (AT 714) CAVE

Cavité : NVl Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 20 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 250 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement :

+ 08043x5035 LA CLOTTE, LA TOUR MONTD'OR, LA CROIXBLANCHE CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latkrale : 185 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 12100 mZ en profondeur : 80 m Epaisseur recouvrement : + 08043x5036 BOURG-DE-SAINT-GEORGES CA VE

Cavité : NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 50 m Hauteur cavité : 2 à 3 m Carrière situe à l'aplomb de la VC n03.

Stabilité : Superficie : 600 m2 en profondeur : 25 m Epaisseur recouvrement : 1.5

+ 08043x5037 BOURG-DE-SAINT-GEORGES CA VE

Cavité: NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 20 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 400 m2 en profondeur : 25 m Epaisseur recouvrement :

+ 08043x5038 BOURG-DE-SAINT-GEORGES CA VE

Cavité : NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 20 m Hauteur cavité : Carrière située à l'aplomb de la VC n07. Stabilité : Superficie : 380 m2 en profondeur : 25 m Epaisseur recouvrement :

+ 08043x5039 LE BOURG (AS 3,112) CAVE

Cavité : NVl Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 45 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 860 m2 en profondeur : 55 m Epaisseur recouvrement : 1.5 à 3 m

+ 08043X5040 LA MCONNE (AT 140) CAVE

Cavité : NVl Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 8 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 25 m2 en profondeur : 8 m Epaisseur recouvrement :

+ 08043x5041 LA MACONNE CA VE

Cavité : NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 9 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 35 m2 en profondeur : 9 m Epaisseur recouvrement :

+ 08043x5042 BERTIN CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NVl Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 270 m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 21000 m2 en profondeur : 125 m Epaisseur recouvrement : + 08043x5043 LA MACONNE (AT I.ZS,IZ~,129) CA VE

Cavité : NVl Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 35 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 550 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement :

+ 08043x5044 BERTIN (AT 583,584) CA VE

Cavité : NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 25 m Hauteur cavitb :

Stabilité : Superficie : 370 m2 en profondeur : 18 m Epaisseur recouvrement :

+ 08043x5045 BERTIN CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 10 m Hauteur cavité : Petite carrière remblayée située sous la VC 11'123. Stabilité : Superficie : 30 m2 en profondeur : 4 m Epaisseur recouvrement :

+ 08043x5046 BERTIN (AT566,567), LA MACONNE (ATIII) CA VE

Cavité : NVl Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 50 m Hauteur cavité : Carrière situe à l'aplomb de la VC n07.

Stabilité : Superficie : 2200 m2 en profondeur : 65 m Epaisseur recouvrement :

+ 08043x5047 AUX VIGNES DE CALON et LES VIGNES DE LA MACONNE CARRIERE-SOUTERRAINE

CavitB : NVl Cote plancher : m NGF Emprise latérale : 200 m Hauteur cavité : Carrière située à l'aplomb du chemin rural n071. Stabilité : Superficie : 7300 m2 en profondeur : 90 m Epaisseur recouvrement :

- + 07797X0039 La Borde CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 20 m NGF Emprise latérale : 30 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 250 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5013 Plantier-neuf (parcelle 171) CA VE Cavité : NV3 Cote plancher : 25 m NGF Emprise latérale : 10 m Hauteur cavité : 2 m Troglodyte utilisé en remise

Stabilité : Bonne Superficie : 50 m2 en profondeur : 5 m Epaisseur recouvrement : 3 m

4 07797x5014 Plnniier-neuf (pnrcelles 160 et 161)

Cavité : NV3 Cote plancher : 25 m NGF Emprise latérale : 140 m Hauteur cavitL : Carrière inaccessible car les entrées et le ciel ouvert ont été complètement remblayés. Stabilité : Superficie : 5000 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement : 5 m

+ 07797x5016 Piguille (parcelle 741) CA VE

Cavité : NV3 Cote plancher : 26 m NGF Emprise latérale : 10 in Hauteur cavité : 2 m Carrière utilisée en remise

Stabilité : Bonne Superficie : 50 m2 en profondeur : 4 m Epaisseur recouvrement : 2 m

4 07797x5017 Piguille (parcelle 744) CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 26 m NGF Emprise latérale : 6 m Hauteur cavité : 2 m Carrière utilisée comme remise

Stabilité : Bonne Superficie : 20 m2 en profondeur : 4 m Epaisseur recouvrement : 1.5 m à 2m

07797x5018 Piguille (jarcelle 740) CA VE

Cavité : NV3 Cote plancher : 26 m NGF Emprise latérale : 7 m Hauteur cavité : 2 Cmière utiliske comme remise

Stabilité : Bonne Superficie : 50 m2 en profondeur : 11 m Epaisseur recouvrement : 2

+ 07797x5019 Piguille (parcelle 746) CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 22 m NGF Emprise latérale : 4 m Hauteur cavité : 3 m Carrière inondée Stabilité : Bonne Superficie : 30 m2 en profondeur : 8 m Epaisseur recouvrement : 5 m

07797x5020 Piguille (parcelles 746 et 747/

Cavité : NV3 Cote plancher : 22 m NGF Emprise latérale : 80 m Hauteur cavité : 3 m Carrière avec des fissures karstiaues remplies de terre, dans le sol creusement de Stabilité : Moyenne Superficie : 1300 m2 en profondeur : 30 m Epaisseur recouvrement : 5 m fosses (inondées) pouvant atteindre 3 m de profondeur (z à 19 m) + 07797x5021 Saint-André (parcelle 127) CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 28 m NGF Emprise latérale : 5 m Hauteur cavité : 2 m Carrière utilisée en remise Stabilité : Bonne Superficie : 30 m2 en profondeur : 6 m Epaisseur recouvrement : 3 m

+ 07797x5022 Saint-André (parcelle 691 sufl) CA VE

Cavité : NV3 Cote plancher : 28 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : 2 Petite carrière sous un atelier, composée de 2 petites galeries donnant dans un ancien Stabilité : Bonne Superficie : 100 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : 3 ciel-ouvert sur lequel est constniit l'atelier.

+ 07797x5023 Suint-André Umrcelle 127 esi) CA VE

Cavité : NV3 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : 1.5 m Petite cavité complètement remblayé et connu à travers le témoignange du Stabilité : Superficie : 40 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : 1.5 m propriétaire de la parcelle.

+ 07797x5024 Troubat (parcelle 643) CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 8 m Hauteur cavité : 1.5 m Petite cavité passant sous le chemin Stabilité : Bonne Superficie : 30 m2 en profondeur : 5 m Epaisseur recouvrement : 1.5 m

+ 07797x5025 Troubat (parcelle 107) CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 12 m Hauteur cavité : 1.5 m Stabilité : Bonne Superficie : 25 m2 en profondeur : 4 m Epaisseur recouvrement : 1.5 m

+ 07797x5026 Toubaf (parcelle 98) CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 28 m NGF Emprise latérale : 20 m Hauteur cavité : 2 m Petite cavité dans un massif an milieu d'une carrière à ciel ouvert. Stabilité: Bonne Superficie : 130 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement : 2 m

+ 07797x5027 Troubat (parcelle 95) Cave

Cavité : NV3 Cote plancher : 28 m NGF Emprise latérale : 5 m Hauteur cavité : 2 m Petite cave non-visité Stabilité : Superficie : 25 m2 en profondeur : 5 m Epaisseur recouvrement : 2 m + 07797x5028 Troubat @arcelle 96) CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 28 m NGF Emprise latérale : 10 m Hauteur cavité : 2 m Cavité entièrement sous la maison, utilisée comme cave Stabilité : Bonne Superficie : 100 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement : 1.5 m

+ 07797x5029 Troubat @arcelle 99) CAVE

Cavite : NV3 Cote plancher : 28 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité : 2 m Cavité oassant sous la route oartiellement remblayée au fond et sur les cotés, remblai en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 2 Stabilité : Bonne Superficie : 120 m2 m infranchissable limites latérales inconnues.

+ 07797x5030 Plunret-srid

Cavité: NV3 Cote plancher : 23 m NGF Emprise latérale : 12 m Hauteur cavité : 2 m Cave du XVIII ème sikcle aménagée en remise, galerie se poursuivant peut être sous Stabilité : Bonne Superficie : 100 m2 en profondeur : 8 m Epaisseur recouvrement : 1.5 à 2 m 669

* 07797x5031 Cabiraud-ouest @arcelle 110) CAVE Cavité : NV3 Cote plancher : 28' m NGF Emprise latérale : 5 m Hauteur cavité : 2 m Petite galerie de jonction de deux anciennes carrières (à ciel ouvert) passant sous la route Stabilité : Bonne Superficie : 30 m2 en profondeur : 7 m Epaisseur recouvrement : 2 m

+ 07797x5032 Cabiraud-ouest @arcelle 103) CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 26 m NGF Emprise latérale : 7 m Hauteur cavité : 2 m Stabilité : Bonne Superficie : 30 m2 en profondeur : 5 m Epaisseur recouvrement : 2 m

+ 07797x5033 Cubiraud-ouest @arcelle 95 sud) CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 26 m NGF Emprise latérale : 20 m Hauteur cavité : 2.5 m

Stabilité : Superficie : 400 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement : 1.5 m

+ 07797x5034 Cabiraud-ouest @arcelle 96) CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 26 m NGF Emprise latérale : 20 m Hauteur cavité : 2.5 m Stabilité : Inconnue Superficie : 700 m2 en profondeur : 30 m Epaisseur recouvrement : 1.5 m

Cavité : NV3 Cote plancher : 20 m NGF Emprise latérale : 3 m Hauteur cavité : Galerie donnant sur un ciel ouvert

Stabilité : Superficie : 50 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5043 Le Roc CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 20 m NGF Emprise latérale : 12 m Hauteur cavité : 2 m

Stabilité : Superficie : 100 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement : 3 m

+ 07797x5044 Sous Paire non Paire/Sur le Roc CARRiERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV3 Cote plancher : 20 m NGF Emprise latérale : 55 m Hauteur cavité : 2 m Carrière située sous une butte et donnant dans des carrières à ciel-ouvert Stabilité : Superficie 1 1500 m2 en profondeur : 40 m Epaisseur recouvrement : 3 m

+ 07797x5045 Paire non Paire (tournant de la voie communale) CA VE

CavitB : NV3 Cote plancher : 20 m NGF Emprise latérale : 25 m Hauteur cavité : 2 m Stabilité : Superficie : 600 m2 en profondeur : 25 m Epaisseur recouvrement : 3 m

+ 07797x5046 Paire non Paire @arcelle 319) CAVE ..

Cavité : NV3 Cote plancher : 20 m NGF Emprise laterale : 4 m Hauteur cavité : 2 m Petite cavité sous la maison Stabilité : Superficie : 70 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 3 rn

+ 07797x5047 Paire non Paire (parcelles 319/326) CARRiERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV3 Cote plancher : 20 m NGF Emprise latérale : 40 m Hauteur cavité : 2

Stabilité : Superficie : 1000 m2 en profondeur : 40 m Epaisseur recouvrement : 3

+ 07797x5048 Paire non Paire @arcelle 326) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV3 Cote plancher : 20 m NGF Emprise latirale : 90 rn Hauteur cavité : 2 m

Stabilité : Superficie : 3000 m2 en profondeur : 100 m Epaisseur recouvrement : 3 m

+ 07797x5049 Rivi2re @arcelle 372) CAVE Cavité : NV3 Cote plancher : 20 m NGF Emprise latérale : 40 m Hauteur cavité : 2 m

Stabilité : Superficie : 300 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement : 3m

+ 07797x5050 Rivière @arcelle 367/368) CARFUERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV3 Cote plancher : 20 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Limites de la cavité à préciser, aucune visite, présence supposée par puits. Stabilité : Superficie : m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5051 Les Lurziues @arcelle 242) CA VE

Cavité : NVZ Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité : 2 m

Stabilité : Superficie : 500 m2 en profondeur : 30 m Epaisseur recouvrement : 2 m

+ 07797x5052 Les Lurzines barcelle 240) CAVE

Cavité : NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : 1.5 Cavité partiellement connu, se prolongerait jusqu'à l'entrée de Mr DU CHADEUIL: Stabilité : Superficie : 500 m2 en profondeur : 30 m Epaisseur recouvrement : 1.5 mur sous le chemin

+ 07797x5053 Les Lurzines @arcelles 244/245) CAVE

Cavité : NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Carrière supposée.. (limites inconnues) d'après un témoignage qui situe une entrée Stabilité : Superficie : m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : bouchée dans la carrière à ciel ouvert + effondrements vraisemblables dans les parcelles 244 et 245

+ 07797x5054 Les Lurzines @arcelIles 237/238) CAVE

Cavité : NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Carrière souterraine supposée car présence d'entrées et effondrement au moment de Stabilité : Superficie : m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : travaux de réseau le long de la route, extension inconnue

+ 07797x5055 Les Lurzines @arcelles 234/235/236) CARFUERE-SOUTERRAINE Cavité : NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 70 m Hauteur cavité : 1.5 à 1.8m Fissures géologiques sous la voie communale, mur au fond de la carrière Stabilité : Superficie : 2200 m2 en profondeur : 100 m Epaisseur reconwement : 3 à 4 m laissant supposer que celle-ci se sur ~t-~aurent-dtArce

+ 07797x5056 Les Lurzines/Pasquet CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 30 m Hauteur cavité : Remblai en fond de carrière Stabilité : Superficie : 1800 m2 en profondeur : 90 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5057 Cantegris

Cavité : NV1 Cote plancher : 37 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Grande carrière aux contours mal défmis s'étendant sous une butte (z=40 à 45 m) Stabilité : Superficie : 50000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : 2 à 7 m

+ 07797x5058 Domaine de Marcamps @arcelle 789) CA VE

Cavité : NV3 Cote plancher : 22 m NGF Emprise latérale : 20 m Hauteur cavité : Cavité noyé non-exploré Stabilité : Superficie : 400 m2 en profondeur : 25 m Epaisseur recouvrement : 2

+ 07797x5059 Domaine de Marcamps @arcelle 792) CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 22 m NGF Emprise latérale : 4 m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 20 m2 en profondeur : 2 m Epaisseur reconwement :

+ 07797x5060 Les Neuf Fonds @arcelles 752/753) CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 25 m NGF Emprise latérale : 20 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 200 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouwement :

+ 07797x5061 Les Neuf Fonds (jarcelles 755/756) CAVE

Cavité : NV3 Cote plancher : 25 m NGF Emprise latérale : 30 m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 800 m2 en profondeur : 30 m Epaisseur recouvrement : + 07797x5062 La Piguille @arcelles 724/725/726/727) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 60 m Hauteur cavité : Cavité donnant sur des ciel-ouverts Stabilité : Superficie : 3000 m2 en profondeur : 60 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5063 La Crok BIanchdLes Hugons/Les Neuf Foizs/Jansier/Les Missots/Nolly/Bnnefo GRANDE-CARRIERE-SOUTERRAIN

Cavité : NVlC2 Cote plancher : 43 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Partie de la carrière souterraine isolée au milieu du ciel-ouvert Stabilité : Superficie : 4000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NV4JA Cote plancher : 12 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : 1.5 à 2 m Partie du niveau inférieur située à Jansiers sous la RD 133 Stabilité : Superficie : 7000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NV3C2 Cote plancher : 20 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : 1 m Petit niveau intermédiaire à Jansier sous la RD 133 Stabilité : Superficie : 200 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NV3 Cote plancher : 25 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Niveau principal infbrieur de la -grande carrière : ce niveau matérialise l'emprise : : : : Stabilité Superficie 220000 m2 en profondeur m Epaisseur recouvrement totale de cette zone à carrière Cavité : NV2C1 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Niveau intermédiaire au lieu-dit "Les Neuf Fons" Stabilité : Superficie : 16000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NV1C7 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 700 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVlC6 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Partie supérieure de la grande carrière au lieu-dit "Neuf Fons" Stabilité : Superficie : 7000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NV1C5 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Partie de la carrière conespondant au niveau supérieur au lieu-dit "Les Hugons" Stabilité : Superficie : 16000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVlC3 Cote plancher : 43 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Partie d'une ancienne exploitation décrite par le vieux plan Stabilité : Superficie : 500 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : Cavité: NVlCl Cote plancher : 43 m NGF Emprise latérale : 90 m Hauteur cavité : Cavité donnant sur un ciel-ouvert

Stabilité : Superficie : 4000 m2 en profondeur : 50 m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVlC4 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Niveau supérieur situé à l'extrémité orientale de la carrière Stabilité : Superficie : 8000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5064 Jolias (Parcelle 476) GROUPE-CARRIERE

Cavité : NVlC3 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 6 m Hauteur cavité : Petite clone sur camère plus profonde Stabilité : Superficie : 12 m2 en profondeur : 2 m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVlCl Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 3 m Hauteur cavité : Petite clottes au dessus de carrières plus profondes Stabilité : Superficie : 10 m2 en profondeur : 4 m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVlCZ Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 10 m Hauteur cavité : Petite clone permettant l'accès par puits au niveau inférieur Stabilité : Superficie : 40 m2 en profondeur : 5 m Epaisseur recouvrement :

-- + 07797x5007 La Vignolle CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité: NV1 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 100 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 10000 m2 en profondeur : 250 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5008 La Tonnelle (Parcelle 91 7) CARRiERE-SOUTERR4ZNE

Cavité: NV1 Cote plancher : 45 m NGF Emprise latérale : 140 m Hauteur cavité : 1.5 à 2.5m

Stabilité : Superficie : 6700 m2 en profondeur : 100 m Epaisseur recouvrement : 2 A 5 m

+ 07797x5009 La Tonnelle (Parcelle 915) CAVE

Cavité : NVl Cote plancher : 45 m NGF Emprise latérale : 50 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 700 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement : + 07797x5010 La Tonnelle (parcelle 920) CA VE

Cavité : NVl Cote plancher : 45 m NGF Emprise latbale : 50 m Hauteur cavité : Cvité donnant dans une ancienne carrière à ciel ouvert Stabilité : Superficie : 700 m2 en profondeur : 30 m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVS2 Cote plancher : 45 m NGF Emprise latérale : in Hauteur cavité : Niveau supérieur à la carrière, positionnement et superficie imprécises Stabilité : Superficie : 4000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVSl Cote plancher : 45 m NGF Emprise latérale : 30 m Hauteur cavité : Petit niveau supérieur

Stabilité : Superficie : 800 m2 en profondeur : 30 m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVl Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 275 m Hauteur cavité : 2 à 8m Cavité constituée de 2 parties avec un diverticule sud-est raccordé par une galerie Stabilité : Bonne Superficie : 81000 m2 : : à en profondeur 400 m Epaisseur recouvrement 5 10 m de forçage équipée par voie ferée ; exploitation 18/19 Bme pour la construction du château.

+ 07797x5012 Le Bouillz-nord CA VE

Cavité : NV1 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 10 m Hauteur cavité : Petite cavité sous la route

Stabilité : Superficie : 50 m2 en profondeur : 4 m Epaisseur recouvrement :

+ 07798x5003 Le Plantey-est CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 42 m NGF Emprise laterale : 200 m Hauteur cavité : 3 m Accessible uniquement par puits ; galeries complétement inondées Stabilité : Mauvaise Superficie : 35400 m2 en profondeur : 300 m Epaisseur recouvrement : 3 à 6 m

+ 07798x5004 La Tasta, Patoclie GRANDE-CARRIERE-SOUTERR4IN

Cavité : NV1 Cote plancher : 45 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : 3 à 7 m Carrière inondée avec 2 à 3 m d'eau. Cette grande carriBre comporte localement 2 Stabilité : Moyenne Superficie : 130000 m2 en profondeur : Epaisseur recouvrement : à niveaux. un niveau su~érieur+/- accessible mais inondé, un niveau inférieur mal connu complétement noyé. + 07798x5005 Les Roquenes CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité: NV1 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Cavité localement entièrement noyée, quelques effondrements et karstifications Stabilité : Superficie : 25000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5055 Les Lurzines @arcelles 234/235/236) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 70 m Hauteur cavité : 1.5 à 1.8m Fissures géologiques sous la voie communale, mur au fond de la carrière Stabilité : Superficie : 2200 m2 en profondeur : 100 m Epaisseur recouvrement : 3 à 4 m laissant supposer que celle-ci se poursuit sur ~t-~aurent-d'kce

+ 07797x5056 Les Lurzines/Pasquet CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 30 m Hauteur cavité : Remblai en fond de carrière

Stabilité : Superficie : 1800 m2 en profondeur : 90 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5057 Cantegris GRANDE-CARRIERE-SOUTERRAIN

Cavité : NV1 Cote plancher : 37 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Grande carrière aux contours mal défmis s'étendant sous une butte (~40à 45 m) Stabilité : Superficie : 50000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : 2 à 7 m

+ 07797x5063 Ln Croix BlancheLes HugonsLes Neuf Fons/Jansier/Les MissotsBVolly/Banefo GRANDE-CARRIERE-SOUTERRAIN

Cavité : NVlCb Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Partie supérieure de la grande carrière au lieu-dit "Neuf Fons" Stabilité : Superficie : 7000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVlCS Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Partie de la carrière correspondant au niveau supérieur au lieu-dit "Les Hugons" Stabilité : Superficie : 16000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NV3C2 Cote plancher : 20 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : 1 m Petit niveau intermédiaire à Jansier sous la RD 133 Stabilité : Superficie : 200 m2 en profondeur : m Epaissenr recouvrement : Cavité : NV2Cl Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Niveau intermédiaire au lieu-dit "Les Neuf Fons" Stabilité : Superficie : 16000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVlC4 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Niveau supérieur situé à l'extrémité orientale de la carrière Stabilité : Superficie : 8000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NV3 Cote plancher : 25 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Niveau principal inférieur de la grande carrière : ce niveau matérialise l'emprise Stabilité : Superficie : 220000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : totale de cette zone à carrière

Cavité : NVlC3 Cote plancher : 43 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Partie d'une ancienne exploitation décrite par le vieux plan Stabilité : Superficie : 500 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVlCZ Cote plancher : 43 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Partie de la carrière soutenaine isolée au milieu du ciel-ouvert Stabilité : Superficie : 4000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavite : NV4JA Cote plancher : 12 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : 1.5 à 2 m Partie du niveau inférieur située à Jansiers sous la RD 133 Stabilité : Superficie : 7000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVlCl Cote plancher : 43 m NGF Emprise latérale : 90 m Hauteur cavité : Cavité donnant sur un ciel-ouvert

Stabilité : Superficie : 4000 m2 en profondeur : 50 m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVlC7 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 700 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5065 La Peyrine CAVE

Cavité : NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 10 m Hauteur cavité : Petite cavité donnant dans un ciel-ouvert Stabilité : Superficie : 200 m2 en profondeur : 25 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5066 Pasquet CAVE

Cavité : NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 30 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 300 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement : + 07797x5067 Pasquet (chez COUREAV CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 50 m Hauteur cavité : Murs et effondrements dans la parîie orientale Stabilité : Superficie : 2000 m2 en profondeur : 50 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5068 Aux carrières CAVE

Cavité : NV2Cl Cote plancher : 30 in NGF Einprise latérale : 8 in Hauteur cavité : Carrière formée d'une galerie en U

Stabilité : Superficie : 40 m2 en profondeur : 5 m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NV2C2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 8 m Hauteur cavité : Carrière en H

Stabilité : Superficie : 80 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5069 La Carrière @arcelle 218) CAVE

Cavite : NV2 Cote plancher : 32 m NGF Emprise latérale : 50 m Hauteur cavité : Nombreuses fissures méc,aniques au toit, clape à l'entrée, le front.de taille s'arrèterait Stabilité : Superficie : 700 m2 en profondeur : 18 m Epaisseur recouvrement : avant la route.

+ 07797x5070 La Carrière @rès du poteau EDF) CA VE

Cavité : NV1 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 30 m Hauteur cavite :

Stabilité : Superficie : 250 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5071 La Carrière (Chemin rural) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 100 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 4000 m2 en profondeur : 50 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5073 La Gresseuse @arcelle 978) CARRIERE-SOUTERIWNE

Cavité : NV1 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 80 m Hauteur cavité : Trks peu de galerie, visitée avec Mr FISSE

Stabilité : Superficie : 5000 m2 en profondeur : 100 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5074 La Gresseuse (Parcelles 973/975/974) CARRIERE-SOUTERRAINE Cavité : NVI Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : 1.6 à 2.5m Carrière constituée de 2 parties : une sur Saint-Laurent et Vautre shSaint-Gervais, Stabilité : Superficie : 5000 m2 en profondeur : Epaisseur recouvrement : 2.5m bon état -général. .. auelaues . fissures karstiques et mécaniques, clapz à l'entrée

+ 07797x5075 La Gresseuse @arcelles 58/59/60)

Cavité : NVI Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 50 in Hauteur cavité : 1.5 m Extension possible sous le cimetière, pas de doline (effondrement) visible en surface Stabilité : Superficie : 2000 m2 en profondeur : 50 in Epaisseur recouvrement : 1 m dans la vigne

+ 07797x5076 La Gresseuse (parcelle 57) CAVE

Cavité : NVI Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 10 m Hauteur cavité : 1.7 à 1.8m Carrière en bon état, périmètre entièrement vu, pas d'extension possible Stabilité : Bonne Superficie : 100 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 1 m

+ 07797x5077 La Gresseuse (parcelle 962)

Cavité : NVI Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Position ap~roximative.selonindications de Mr BERNARD, quelques galeries Stabilité : Superficie : 1000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : remblayées

+ 07797x5078 Le Bourg CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NVl Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 120 m Hauteur cavité : 2 à 2.5 m Stabilité : Superficie : 8000 m2 en profondeur : 100 m Epaisseur recouvrement : 4 à 6 m

+ 07797x5079 DuchP CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 35 m Hauteur cavité : Carrière en bon état général, entièrement fermée, pas de remblai ni de mur, clape à Stabilité : Bonne Superficie : 400 m2 en profondeur : 25 m Epaisseur recouvrement : 2 à 2.5 m leentrée,nombreuses fissures kaskiaues et racines au toit, fissures mécaniques au toit.

+ 07797x5080 Duché (frogglodyte) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Petite trogglodyte sous la route

Stabilité : Superficie : 10 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : + 07797x5081 Le Clot CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV2 Cote plancher : 29 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : 1.5 à 2 m Stabilité : Superficie : 1500 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVl Cote plancher : 33 m NGF Emprise latérale : 17 m Hauteur cavité : 2 m Petit niveau supérieur

Stabilité : Superficie : 100 m2 en profondeur : 11 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5082 BiqueULe MassiLe Clot CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV2 Cote plancher : 28 m NGF Emprise latérale : 100 m Hauteur cavité : 2 à 2.5 m

Stabilité : Superficie : 2000 m2 en profondeur : 50 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5084 Couteau (parcelle 675) CAVE

Cavité : NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 150 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5085 Couteau (garcelle 734) CA VE

Cavité: NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 100 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5086 Couteau (parcelle 731) CAVE

Cavité : NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 50 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 300 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement :

07797x5087 Couteau @arcelle 723) CAVE

Cavité : NV2 Cote plancher : 30 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 150 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5088 Couteau (garcelle 742) CARRIERE-SOUTERRAINE Cavité : NVl Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 90 m Hauteur cavité : 1.5 à 2.5m Galerie partiellement remblayée Stabilité : Superficie : 2000 m2 en profondeur : 40 m Epaisseur recouvrement : 1 à 2 m

+ 07797x5089 Couteau (parcelle 753) CA VE

Cavite : NV1 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 40 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 300 m2 en profondeur : 20 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5090 Couteau (parcelle 757) CAVE

Cavité : NVl Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 20 m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 400 m2 en profondeur : 40 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5091 Aux Moulins ri Vent (parcelle 495) CAVE

Cavité : NV2 Cote plancher : 25 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : 1.8 m Carrière connu par le plan de 1867

Stabilité : Superficie : 50 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : 3 m

+ 07797x5092 Pinet (parcelles 537/538/539/540) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavite : NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latkrale : m Hauteur cavité : Contours de la cavité inconnus, cavité inaccessible, entrée remblayée Stabilité : Superficie : m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5093 Chapon Roii (Carriare SZGOUGNEAU) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavite : NV1 Cote plancher : 38 m NGF Emprise latérale : 120 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 5000 m2 en profondeur : 80 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5094 Chapon Roti (parcelle 170) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 36 m NGF Emprise latérale : 35 m Hauteur cavité : La cavité se poursuit peut être derrière le mur Stabilité : Superficie : 800 m2 en profondeur : 30 m Epaisseur recouvrement : 1.5

07797x5095 Coudoinsud (parcelle 589) CAVE Cavité : NV1 Cote plancher : m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Cavité supposée par présence en surface d'un aplomb bouché, contours inconnus Stabilité : Superficie : m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5096 Chapon Roti @arcelle 520) CAVE

Cavité : NVI Cote plancher : 38 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Petite cavité

Stnbilité : Superficie : 50 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5097 Chapon Roti (parcelle 519) CA VE

Cavité : NVl Cote plancher : 38 in NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Petite cavité Stabilité : Superficie : 50 m2 en profondeur : m Epaisçeur recouvrement :

+ 07797x5098 Aux Moulins à Vent (purcelles 501/489) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 70 m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 3000 m2 en profondeur : 75 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5099 Aux Moulins d Vent @arcelle 474) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Petite carrière indépendante

Stabilité : Superficie : 1000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

07797x5100 Chapon Roti est @urcellell47) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 5 m Hauteur cavité : Clotet donnant dans un ciel ouvert

Stabilité : Superficie : 20 m2 en profondeur : 5 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5101 Chapon Roti est @arcelle 827) CA VE

Cavité : NVI Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 50 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5102 Chapon Roti est @arcelle 823) CAVE Cavité: NV1 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 10 m Hauteur cavité : Bon état général

Stabilité : Superficie : 30 m2 en profondeur : 5 m Epaisseur recouvrement : 1.5

Cavité : NV1 Cote plancher : 38 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Contours très imprécis, peu d'informations sur cette cavité Stabilité : Superficie : 5000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5104 Pinet @orcelle 549) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 40 in NGF Emprise latbrale : m Hauteur cavité : Carrière inaccessible Stabilité : Superficie : 200 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5106 Pinet (porcelle 1140) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 12 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 50 m2 en profondeur : 5 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5107 Pinet @orcelle554) GROUPE-CARRIERE

Cavité : NVlCl Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 50 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVlC2 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 50 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NVIC3 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 50 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797X5108 Pinet @arcelles 554/1140) GROUPE-CARRlERE

Cavité : NVlC2 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 50 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouwement : Cavité : NVlCl Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 50 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5109 Pinet, Barreau (carrière sous routes) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV2 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : 1.5 à 3 m Carriere sous les 2 voies communales, entrées de part et d'autre des voies Stabilité : Superficie : 1500 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : 3 à 5 m

+ 07797x5110 Barreau (parcelles 578 Est)

Cavité : NV1 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 30 m Hauteur cavité : Carrit?re donnaiit sur un ciel ouvert. Le plan de 1910 montre la carrière avant le ciel- Stabilité : Superficie : 300 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement : 2 ouvert.

+ 07797x5111 Barreau (parcelles 591/594) CAVE

Cavité : NVI Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 500 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5112 Barreau (parcelles 106/110/114) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 75 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 2000 m2 en profondeur : 75 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5113 Barreau (parcelle 1040) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Cavité supposée connue à partir du plan de 1869 Stabilité : Superficie : m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5114 Pinet (parcelle 149) CAVE

Cavité : NV2 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : 2.5 Petite cavité connue d'aprés le plan de 1869 Stabilité : Superficie : 10 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : 2.3

+ 07797x5115 Barreau (parcelle 578 Est,, petite cave) Cavité : NVl Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 3 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 20 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5116 Barreau (parcelle 578 Ouest) CAVE

Cavité : NVl Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 40 m Hauteur cavité : Ensemble de cavité sous le chemin permettant de passer d'un ciel-ouvert à Stnbilité : Superficie : 300 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : I'autre : c'est en fait les restes d'une cavité souterraine réexploitée en ciel-ouvert

+ 07797x5117 Barreau (parcelles 569/570/571/572/573) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NVI Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 60 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 4000 m2 en profondeur : 80 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5118 Barreau (parcelle 662) CMERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV2 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Carrière aux contours très imprécis Stabilité : Superficie : 1000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5119 Barreau (parcelle 11 76) CARRIERE-SOUTERRANE

Cavite : NVl Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Contours tri3 imprécis Stabilité : Superficie : 2000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5120 Barreau (parcelle 662) CAVE

Cavité: NVl Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 15 m Hauteur cavité : Petite cavité sous route

Stabilité : Superficie : 50 m2 en profondeur : 8 m Epaisseur recouvrement :

07797x5121 Barreau (parcelle 648) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 6 m Hauteur cavité : Petite cavité sous route

Stabilité : Superficie : 40 m2 en profondeur : 8 m Epaisseur recouvrement : + 07797x5122 Barreau @arcelles 669/668), Allée du Cliâteau du Mas CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NVl Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavité : Contours trhs imprécis, carrihre à visiter, peut être constituée de 2 Btages (?) Stabilité. Superficie : 4000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5123 Barreau (parcelle 668,3 passages sous roule) CA VE

Cavité : NV1 Cote planclier : 40 in NGF Emprise latérale : in Hauteur cavité : Succession de 3 passages sous route Stabilité : Superficie : m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5124 Barreau (parcelles 646/648/650) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NVl Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 50 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 1000 m2 en profondeur : 50 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5125 Barreau (près du clzâteau de Mas) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV2 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 40 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 800 m2 en profondeur : 25 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5126 Barreau i>arcelle 582) GROUPE-CARRIERE

Cavité : WlC2 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 3 m Hauteur cavité :

Stabilité : Superficie : 25 m2 en profondeur : 6 m Epaisseur recouvrement :

Cavite : NVlCl Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 3 m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 40 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5127 Barreau (parcelle 633) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latkrale : 15 m Hauteur cavité : Carrière comblée Stabilité : Superficie : 150 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5128 Barreau (parcelle 141 7) GROUPE-CARRIERE Cavité : NV2Cl Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 3 m Hauteur cavité : Carrière sous voie communale

Stabilité : Superficie : 45 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement :

Cavité : NV2C2 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 3 m Hauteur cavité : Carrière sous voie communale

Stabilité : Superficie : 50 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5129 Bnrrenrr (parcelle 626 Oifest) CA VE

Cavité : NV2 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 4 m Hauteur cavit6 : Petite cavité sous voie co~n~nunale

Stabilité : Superficie : 60 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5130 Barreau @arcelle 626 est) CAVE

Cavité : NV2 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : 25 m Hauteur cavité : Petite cavité sous voie communale

Stabilité : Superficie : 200 m2 en profondeur : 15 m Epaisseur recouvrement :

+ 07797x5131 Le Clol sud CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV2 Cote plancher : 35 m NGF Emprise latérale : m Hauteur cavitk : Contours très imprécis .

Stabilité : Superficie : 15000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement :

+ 07798x5006 Puymorin CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV3 Cote plancher : 25 m NGF Emprise latérale : 70 m Hauteur cavité : Stabilité : Superficie : 1500 ni2 en profondeur : 30 m Epaisseur recouvrement :

+ 08041X5022 PLANTIER DE LA REINE CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 65 m Hauteur cavité : 2 à 4 m Carrière souterraine située en bordure Sud de la RD 246E2. Présence d'eau sur 1 m de Stabilité Superficie : 3260 m2 en profondeur : 140 m Epaisseur recouvrement : 4 à 8 m eu hiver,

+ 08041x5023 LOUSTESSE-NORD CAVE Cavité : NV1 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 10 m Hauteur cavité : Ancienne entrée à vérifier

Stabilité : Superficie : 67 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement :

+ 08041x5024 LEPERON (208,209) CAVE

Cavité : NV1 Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 50 m Hauteur cavité : 3 Ca-rière actuellement totalement remblayée.

Stabilité : Superficie : 580 m2 en profondeur : 15 in Epaisseur recouvrement : 2.5 à 2.7

+ 08041x5025 VIRLES-OUEST (293) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NVl Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 30 m Hauteur cavité : 2 à 3 m

Stabilité : Superficie : 1300 m2 en profondeur : 85 m Epaisseur recouvrement : 3 à 4 m

+ 08041X5026 POMMIER-NORD CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité: NVl Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 180 m Hauteur cavité : 2 à 3 m

Stabilité : Superficie : 12500 m2 en profondeur : 110 m Epaisseur recouvrement : 3 à 4 m

+ 08041X5009 RIDET CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NVl Cote plancher : 60 m NGF Emprise latérale : 300 m Hauteur cavité : 1.5 à 3 m Carrière située à l'aplomd de la RD n0138 E3 , de la VC no12et du chemin mal n017. Stabilité : Superficie : 20200 m2 en profondeur : 340 m Epaisseur recouvrement : 4 à 8 m Les galeries de fond de vers V~st-s'étendent sur la commune de VILLEGOUGE.

Cavité : NVl Cote plancher : 65 m NGF Emprise latérale : 25 m Hauteur cavité : 1.5 Accès à Vintérieur d'un ciel ouvert. Entrée sur VILLEGOUGE et galeries s'étendant du Stabilité : Superficie : 200 m2 en profondeur : 40 m Epaisseur recouvrement : 5 c6té de LUGON.

0804IX5013 BERNON CAVE Cavité : NV1 Cote plancher : 65 m NGF Emprise latérale : 10 m Hauteur cavité : 1.5 Actes dans un ciel ouvert

Stabilité : Superficie : 20 m2 en profondeur : 10 m Epaisseur recouvrement : 5

+ 08041X5014 A CAMPAILLEY (262,263) CARRIERE-SOUTERRAINE Cavite : NV1 Cote plancher : 65 ln NGF Emprise latérale : 160 m Hauteur caviti : 1.5 à 2 m Carrière aooaremment.. indéoendante Vérifier si une communication existe ou Stabilité : Superficie : 11600 in2 en profondeur : 110 m Epaisseur recouvreinent : 4 à 7 in no, graiide carrière de MMEYNEYM,

+ 0804IX5015 CAMELOT (33,34) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NVI Cote plancher : 65 m NGF Emprise latérale : 60 m Hauteur cavité : 2

Stabilité : Superficie : 2100 m2 en profondeur : 65 m Epaisseur recouvrement : 5

+ 08041x5016 CAMELOT (41, 43, 44, 45) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 65 m NGF Emprise latérale : 160 m Hauteur cavité : 2 Accès dans jardin privé Stabilité : Superficie : 5000 m2 en profondeur : 75 m Epaisseur recouvrement : 3 à 7 m

+ 08041X5017 MEYNEY (155) CARRIERE-SOUTERRAINE

Cavité : NV1 Cote plancher : 65 m NGF Emprise latérale : 35 m Hauteur cavité : 1.5 Galerie d'entrée à l'aplomb du chemin rural. Stabilité : Superficie : 1100 m2 en profondeur : 50 m Epaisseur recouvrement : 3 à 5 m

+ 08041X5018 POMPINEAU et SAUTE QUIPEUT GRANDE-CARRIERE-SOUTERRAIN

Cavité : NV2 Cote plancher : 60 m NGF Emprise latérale : 50 m Hauteur cavité : 2 Accès par rampe intérieure depuis le NVI. Stabilité : Superficie : 850 m2 en profondeur : 35 m Epaisseur recouvrement : 10

Cavité : NV1 Cote plancher : 65 m NGF Emprise latérale : 450 m Hauteur cavité : 1.7 à 3.6m Carrière située à l'aplomb de la RD n0246 et de la VC n02. Stabilité : Superficie : 32300 m2 en profondeur : 220 m Epaisseur recouvrement : 3 à 8 m

+ 08041X5019 TERRACHERE et CAMPINAUD CARRIERE-SOUTERR41NE Cavité : NVl Cote plancher : 65 m NGF Emprise latérale : 160 m Hauteur cavité : 1.6 à 4 m Carrière s'étend sur les communes de VILLEGOUGE et SAINT-AIGNAN. Stabilité : Moyenne Superficie : 12600 m2 en profondeur : 230 m Epaisseur recouvrement : 10 à 15 m Quelques galeries sont à l,aplomb de la RD 138~3et de la RD246. En bas du puits d'accès : superbe karst ainsi qu'une vieille voiture Citroen. Côté Sud-Est de la carrière, présence de bancs de toit tombés.

Cavité : NV2 Cote plancher : 60 m NGF Einprise latérale : 50 m Hauteur cavité : 1.6 Accès intérieur depuis le NVI . Niveau situé entièrement sur la carrière de SAINT- Stabilité : Superficie : 2000 m2 en profondeur : 70 m Epaisseur recouvrement : 15 AIGNAN;

+ 08041x5020 MEYNEY (1 76,183)

Cavitk : NV1 Cote plancher : 68 m NGF Emprise latérale : 60 m Hauteur cavité : 2 à 3 m Carrikre anciennement utilisée en fromagerie. Un puits aujourd'hui comblé Stabilité : Superficie : 1500 m2 en profondeur : 90 m Epaisseur recouvrement : 6 communiquait avec le NV2 depuis la surface.

Cavité : NV2 Cote plancher : 60 m NGF Emorise latérale : m Hauteur cavité : 2 à 4 m Des galeries sont situées à l'aolomb de la RD 138~3et de la VC :Ce niveau Stabilité : Superficie : 34300 m2 en profondeur : E~aisseurrecouvrement: 8 à 15 anciennement utilisé en champignonnière s'étend également sur les communes de SAINT-AIGNAN, LA RIVLERE et SAINT- GERMAIN-LA-RIVIERE (entrées). Un NV3 est accessible intérieurement du côté de SAINT-AIGNAN. Le NVl, localisé sur VILLEGOUGE, n'a plus actuellement de communication interne (puits bouché).

+ 0804IX5021 CAMPAILLEY, MEWEY, ROUET GRANDE-CARRIERE-SOUTERRAIN

Cavité : NV1 Cote plancher : 65 m NGF Emwise lathale : m Hauteur cavité : 1.5 à 4 m Carrière siniée à I'aolomb de la RD 138 E3. Ancienne champignonnière exploitée Stabilité : Superficie : 287000 m2 en profondeur : m Epaisseur recouvrement : 3 à 8 m sunout sur s~~~-~~~~~~-~~- RIVIERE. Il existe localement un NV2 (à préciser),

+ 08041XS026 POMMIER-NORD Cavité : NVl Cote plancher : 40 m NGF Emprise latérale : 180 m Hauteur cavité : 2 à 3 m

Stabilité : Superficie : 12500 m2 en profondeur : 110 m Epaisseur recouvrement : 3 à 4 m AQUITAINE DIRECTION DES INFRASTRUCTURES Bureau der Carrieres

Base de données des carrières souterraines de la Gironde

Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

RAPPORT R 40733

ANNEXE III : CARTOGRAPHIE DES CARRIERES PAR COMMUNE

Chaque commune a fait l'objet d'une édition A0 (en 5 exemplaires) consultable au Bureau des Carrières, à la DRIRE ou au BRGM/SGR Aquitaine. Dans ce rapport est reproduit un exemple A3 de ces éditions. Base de donnees des unières souterraines de la Olronde

COMMUNE DE BEUrrOND

wII

rn aaiwrn*.ur*mi

PLANCHE EDnrE EN A0 EN 5 UUEMPLAIIRES PLANCHE EDITEE EN A0 EN S EXEMPLAIRES -LEGENDE Tm. bisrbswxcrillns: A OuveMm danLlsiaI6e Ramp mon@& Rsmp descendants Swpirsii B Sondqe O Puiis d'alrage + Pub 0Zona de csnihs soutorrninas 1 Uimiis souveniimpi6cIses) Plans da galeries ei iimks cmnues des çani8rss

MELLE: O 100 200 m PLANCHE EDlTEE EN A0 EN 5 EXEMPLAIRES Base de donnh des carrières wuterralnes de la Olronde

COMMUNEDE MONTAGNE

PLANCHE EDITEE EN A0 EN 5 EXEMPLAIRES PLANCHE €DITEE EN A0 EN S EXEMPLAIRES COMMUNE DE WLLEOOL'GE

PLANCHE EDlTEE EN A0 EN 5 EXEMPLAIRES Gironde CONSEIL GENERAL 7b AQUITAINE DIRECTIONDESINFRASTRUCTURES Bureau der Carrieres

Base de données des carrières souterraines de la Gironde

Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

RAPPORT R 40733

ANNEXE II : FICHES SYNTHETIQUES DES CARRIERES CLASSEES PAR NUMERO CROISSANT

Cet annexe a été éditée dans son intégrulité en 5 exemplaires consultables au Bureau des Carrières, à la DRIRE ou au BRGM/SGR Aquitaine. Dans ce rapport est reproduit un exemple deJiche synthétique. -- 1- 1-

BRGM~~~sw~..vsmqcnm, ,.mm Base de données des carrières souterraines de la Gironde

Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

RAPPORT R 40733 ABANDONNE-DE-FAIT

1 OUVRAGE

Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité aooarente oiliers : Emprise prof.: 1M Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : Hauteur :

Recouvrement :

1 ACCES ( Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XlYlZ Précision

400,309 KM MO5 276.595 KM Etat : 45 NGF MO5 Protection :

Etat : 45 NGF MO5 Protection :

400,363 KM MO5 276.585 KM Etat : 45 NGF MO5 Protection :

08/12/87 BOTH J. et PAILLAT P.

Compte-rendu :

Pour inventaire ABANDONNE-DE-FAIT

1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XlYlZ Précision

lzZZb DM 401.436 KM MO5 277.274 KM Etat : 35 NGF MO5 Protection : 1 OUVRAGE

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYIZ Précision

401.448 KM MO5 277,239 KM Etat : 35 NGF MO5 Protection : Base de données des carrières souterraines de la Gironde

Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

RAPPORT R 40733 ABANDONNE-DE-FAIT

+ CUBZAC-LES-PONTS ACCES-LIBRE

l 1 OUVRAGE 1 Designation: / Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

l 1

ACCES 1 Designation Largeur Hauteur Profondeur XP(IZ Précision

MO5 300.621 KM Etat : RAS Accès envahi par la végétation 15 NGF MO5 Protection : Dissuasive

M 379.416 KM MO5 300,612 KM Etat : PAS Accès envahi par la végétation 15 NGF MO5 Protection : Dissuasive

379,43 KM MO5 300,599 KM Etat : RAS Accès envahi par la végétation 15 NGF MO5 Protection : Dissuasive

Etat : RAS Accès envahi par la végétation 15 NGF MO5 ( Protection : Dissuasive . , + CUBZAC-LES-PONTS ACCES-PRIVE -. OUVRAGE - Designation: 1 Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilit6 apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Zouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Carrière située a l'aplomb de la VC n'l. Précision Z : Recouvrement : !-----2

Dimensions piliers :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur Xr//Z Précision

380,096 KM MO5 300,554 KM Etat: RAS Accès donnant dans un jardin privé 30 NGF MO5 Protection : Dissuasive

380,103 KM DMDM MO5 300.552 KM Etat: RAS Petit passage. Remblai obturant I'accès. 30 NGF MO5 Protection : Dissuasive

380,135 KM MO5 300.552 KM Etat : RAS Accès dans un jardin privatif. 30 NGF MO5 Protection : Dissuasive

380,119 KM MO5 300,537 KM Etat : Grillagé Puits d'eau 35 NGF MO5 Protection : Dissuasive

Apparu en novembre1979 dans le jardin de M. ROBERT (propriété a I'angle de la RD 137E et de la VC 1). Reconnaissance sous voie communale n'l pour levé topographique. ....- -- - . ....-.. 011071881 REMBLAIEMENT I= J ... Remblaiement au sable de 130 rn3 à I'aplomb de la VC 1- ne,

Personne@) à contacter :

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE

/ / Monsieur AUTHIER René 1

TELEPHONE : l 1

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE

Madame DlMlTROFF Simone

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE

1 1 Madam LIGNAC Anne

i

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE

/ 1 Monsieur LODlER Jean-Michel

TELEPHONE :

Plan d'une carrière souterraine située a "Bicot" au carrefour de la Plan 1 CUBZAC O1 RD 137E et de la VC n'l. ABANDONNE-DE-FAIT

: 1 OUVRAGE 1

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Carrière située à I'aplomb de la VC n'6.

Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision

m 381,595 KM MO5 300.305 KM Etat: RAS Accès donnant dans jardin privatif 25 NGF MO5 Protection : Dissuasive

381.568 KM MO5 300.33 KM Etat: Bouché Bouché par dalle béton avec trappe de visite. Accessible dans sun jardin privatif. 31 NGF MO5 j Protection : Efficace

Etat : Comblé Puits d'extraction comblé situé dans un jardin privatif. 31 NGF MO5 Protection : Efficace

Compte-rendu :

Exploration pour inventaire. Relevé des axes de galeries

18/03/99 J. PERAGALLO et P. PAILLAT

Compte-rendu : -. . -. Vis te a a demande au ma re afn de limiter le tonnage des &hic-les a 3.5 lonnes sur la VC stuee aJ dessus de la 1 carrière.

, . Base de données des carrières souterraines de la Gironde

Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

RAPPORT R 40733 . , LUGON-ET-L'ILE-DU-CARNAY

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES: Accès dans un jardin privé.

Recouvrement : IL Dimensions piliers :

1 ACCES 1 1 Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision

MO5 298.24 KM Etat : RAS 55 NGF MO5 Protection : Dissuasive

Compte-rendu :

Pour inventaire. , . - + LUGON-ET-L'ILE-DU-CARNAY

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof,:

Z-ouvrage: Taux de défruitement : Emprise laterale : M REMARQUES: Précision XY : Accès dans jardin privé. Précision Z : Recouvrement :

I

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision I

389.182 KM MO5 298.221 KM Etat : RAS 55 NGF MO5 Protection : Dissuasive I

1 Etat : RAS 55 NGF MO5 Protection : Dissuasive I Visite(s ) :

09/07/85 P. PAILLAT

Compte-rendu :

Pour inventaire.

/ Personne@) à contacter :

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE

II 1 II Monsieur AMlOTAlbert

TELEPHONE : + L. LARGETEAU PLAN D'UNE CARRIERE DE PIERRE SITUEEAU LIEU-DIT 9E Plan 1 LUGONO1 1 CARPEVTEY'APPARTENANTA AMIOTJEAN. ABANDONNE-DE-FAIT

l 1 OUVRAGE

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES:

Recouvrement :

Etat: Bouché 57 NGF MO5 Protection : Efficace

Visite(s) :

09/07/85 P. PAILLAT et J. BOTH

Compte-rendu : Pour inventaire.

PLAN D'UNE CARRlERE SOUTERRAINE SITUEE A "BECEDE" Plan I LUGONO2 APPARTENANT A M. MASSE JEAN. 1 -. , + LUGON-ET-L'ILE-DU-CARNAY

OUVRAGE

Designation: Description de la cavité

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

ouvrage: NGF Taux de défruitement : Em~riselatérale : REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Carrière située à l'aplomb de la VC n'14. précision Z : Recouvrement : Dimensions piliers : l

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

389.213 KM MO5 298,025 KM Etat : RAS 50 NGF MO5 Protection : Inefficace I

l 09/07/85 P. PAILLAT et J. BOTH Compte-rendu :

Pour inventaire. ABANDONNE-DE-FAIT

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: LII NGF Emprise latérale : Taux de défruitement : Précision XY : REMARQUES: Cave située a I'aplomb de la VC "'14 de la Précision Z : Recouvrement : l-----J

Dimensions piliers : + LUGON-ET-L'ILE-DU-CARNAY

1 OUVRAGE

MZ Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES: Quelques galedes sont situées à I'aplornb de ia

Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XlYlZ Précision

389,238 KM MO5 298,056 KM Etat : RAS 1 Protection : Dissuasive 50 NGF MO5 ! l Etat : RAS 50 NGF MO5 / Protection : Dissuasive !

389.292 KM MO5 298.102 KM l Etat : RAS

Protection : Dissuasive 50 NGF MO5

MO5 298.102 KM Etat : RAS 50 NGF MO5 Protection : Dissuasive

Etat : RAS 50 NGF MO5 Protection : Dissuasive

389,349 KM l MO5 298.069 KM Etat : RAS Entrée principale. 50 NGF MO5 1 Protection : issua as ive Etat: RAS 50 NGF MO5 Protection : Dissuasive

389,288 KM MO5 298.038 KM Etat : Bouche Puits d'extraction.

Protection : Efficace \ . 57 NGF MO5

MDM 389.315 KM MO5 298.004 KM Etat : Grillage Puits d'eau. 58 NGF MO5 1 Protection : Dissuasive

389,326 KM MO5 298,017 KM Etat : RAS 57 NGF MO5 Protection : Dissuasive

Etat: RAS 57 NGF MO5 Protection : Dissuasive

I 03/07/85 J. BOTH, P. PAILLAT et D. CHOPY Compte-rendu : Pour inventaire.

01/12/88 J. BOTH et P. PAILLAT

Compte-rendu :

Vérification de I'état de la carrière à I'aplomb de la VC n0212 ABANDONNE-DE- ~. + LUGON-ET-L'ILE-DU-CARNAY

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

2-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : Précision 2: MO5 1 L Recouvrement :

1 ACCES

MO5 298.19 KM Etat : RAS Accès situé dans cour privée. 55 NGF MO5 Protection : Dissuasive

55 NGF MO5 Protection : Dissuasive

MO5 298.19 KM Etat : RAS Accès dans cour privée l 55 NGF MO5 / Protection : Dissuasive MDM Etat : RAS 55 NGF MO5 / Protection : inefficace

1 Etat : RAS 55 NGF MO5 Protection : IneMcace

Etat : RAS 55 NGF MO5 Protection : Inefficace 09/07/85 J. BOTH et P. PAiLLAT

Chute de blocs provenant de la dalle du toit 3 rentrée Compte-rendu : n'3. Visite du 25/01/85 et courrier au maire le 31/01/85 et / le 25102185 en vue d'un confortement. 1 / pour inventaire. 1

I J Personne@) à contacter : 8. Catégorie du contact: PROPRIETAIRE l Monsieur LABORDE Jean I

TELEPHONE : X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Em~riselatérale :

Précision XY : REMARQUES: Hauteur : La galerie en direction du N-E se termine sur un Précision Z : éboulis. Recouvrement : / Dimensions piliers : 1

11 Designation: 1 Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Uuvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

1 ACCES / Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

389.574 KM MO5 298,245 KM Etat: RAS Unique accès à la carrière depuis I'exterieui (accès au NV2 par le NVI). 55 NGF MO5 Protection : Inefficace

389.598 KM MO5 298,256 KM Etat : RAS NGF MO5 Protection : Dissuasive

389.593 KM MO5 298,263 KM Etat : RAS Accès au NV2 depuis I'intérieur du NVl. 55 NGF MO5 Protection : Inefficace 16/07/85 J. BOTH et P. PAILLAT.

Compte-rendu :

Pour inventaire.

8. ~. + LVGON-ET-L'ILE-DU-CARNAY

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente pilien :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : 1M Précision XY : REMARQUES: Carrière située à I'aplomd de la RD n0138E3, Précision Z : de la VC n012 et du chemin rural 11-17, Les Recouvrement : galeries de fond de carrière situées vers I'Es~ s'étendent sur la commune de VILLEGOUGE. I

i

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

389,756 KM MO5 298.591 KM Etat : RAS Entrée située à I'aplomb du chemin rural n"17. Présence de chute de toit. Protection : Inefficace 60 NGF MO5 t 389,756 KM MO5 298,591 KM Etat : RAS / Protection : Dissuasive 60 NGF MO5

389.686 KM MO5 298.323 KM Etat : Grillagé Puits d'eau 66 NGF MO5 Protection : Efficace

389.673 KM MO5 298,417 KM Etat : Grillagé Puits d'eau. 70 NGF MO5 Protection : Efficace

M DM

Etat : Comble 70 NGF MO5 Protection : Efficace

i Etat : Bouché 70 NGF MO5 li Protection : Efficace Etat: Bouché Puits d'eau. / Protection : Efficace 70 NGF MO5 l

~.... 1 Idu

Etat : Bouché Puits situé sur la limite communafe de LUGON avec VILLEGOUGE. 70 NGF MO5 Protection : Efficace 1 l

1 Etat: Bouché Puits de ventilation / Protection : Efficace 68 NGF MO5 l

Compte-rendu :

Pour inventaire.

11/03/94 CH. MATHON et P. PAILLAT

1 i Personne(s) à contacter : Catégorie du contact : PROPRIETAIRE ! Monsieur CRAMON Gérard l

1 1

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE

Madame LESCURE lngnd

TELEPHONE :

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE Monsieur SAW Jean-Marc

. . Il J

TELEPHONE :

PLAN D'UNE CARRlERE SOUTERRAINE SITUEE A Plan 1 LUGON03 "CANEVEAUD" APPARTENANTA M. Elle FOURCADE.

PLAN D'UNE CARRIERE SITUEE A "CANEVEAUD", Plan 1 LUGON04 COMMUNE DE LUGON I + LARGETEAU Fils. PLAN D'UNE CARRIERE SITUEEAU LIEU-DIT "RIDE?, Plan 1 LUGONOS l APPARTENANTA GUINODIE Pierre. l + PLAN D'UNE CARRIERE SISE AU LIEU-DIT "RIDET': Plan 1 LUGONOG

+ E. CLERGAU Plan d'une camère de pierre tendre à "RIDET': Exploitant Plan 1 VillggOl 1 SIGNAT Fils. OUVRAGE I Designation: 1 Description de la cavité I X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3

ouvrage: 1NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : L3-i M REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Carrière située à I'aplomd de la RD n"138 €3 Précision Z : de la VC n'12 et du chemin rural n'17. Les ~~~~~~~~~~~t:(4 galeries de fond de carrière situées vers r~st s'étendent sur la commune de VILLEGOUGE.

ACCES ~esignation Type Largeur Hauteur Profondeur XIYIZ Précision

389,756 KM MO5 298,591 KM Etat : RAS Entrée située à I'aplomb du chemin rural n"17. Présence de chute de toit. 60 NGF MO5 Protection : Inefficace

Etat : RAS 60 NGF MO5 Protection : Dissuasive

389.686 KM MO5 298,323 KM Etat : Grillagé Puits d'eau. 66 NGF MO5 Protection : Efficace

MO5 298.417 KM Etat : Grillagé Puits d'eau. 70 NGF MO5 Protection : Efficace

MO5 298,425 KM Etat : Comblé 70 NGF MO5 Protection : Efficace

389,779 KM MO5 298,468 KM Etat: Bouché 70 NGF MO5 Protection : Efficace Etat : Bouché Puits d'eau.

389,914 KM

Etat : Bouché Puits situé sur la limite communale de LUGON avec VILLEGOUGE. 70 NGF MO5

Etat : Bouché Puits de ventilation.

Visite(s ) :

16/07/85 J. BOTH et P. PAiLLAT

Compte-rendu : Pour inventaire.

l 11/03/94 CH. MATHON et P. PAILLA1

Surveillance de I'état des galeries à I'aplomb de la voirie : bon état.

I 1 Personne(s) à contacter : Catégorie du contact : PROPRIETAIRE I Monsieur CRAMON Gérard l

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE

Madame LESCURE lngrid

1 TELEPHONE :

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE Monsieur SAVY Jean-Marc 1

TELEPHONE :

+ BARJHE PLAN D'UNE CARRIERE SOUTERRAINE SITUEE A Plan 1 LUGON03 1 "CANEVEAUD" APPARTENANT A M. Elle FOURCADE. PLAN D'UNE CARRIERE SlTUEE A "CANEVEAUD': Plan / LUGONO4 COMMUNE DE LUGON 1

+ LARGEJEAU Fils. PLAN D'UNE CARRIERE SITUEE AU LIEU-DIT "RIDET': Plan i LUGONOS APPARTENANTA GUINODIE Pierre.

+ PLAN D'UNE CARRIERE SISE AU LIEU-DIT "RIDET Plan i LUGONO6 I

+ E. CLERGAU Plan d'une caniere de pierre tendre à "RIDET: Exploitant Plan 1 VillggOl l SIGNA T Fils. ~. + LUGON-ET-L'ILE-DU-CARNAY

1. OUVRAGE I Designation: [ Description de la cavité l X-ouvrage: KM Lamb. 3 tabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: 1NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : 1M REMARQUES: Précision XY : La galerie direction S-E est fermée par un mur Précision Z : De llautre coté du mur, la carrière traverse la Recouvrement : VC n"20 et communique chez M. THIEBAUD, commune de SAINT-GERMAIN-LA-RIVIERE. Dimensions piliers : i I

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Galeries en partie noyées. c8té Sud. Limite d'extension vérifiée sous la parcelle 98 et Recouvrement : imprécise vers la parcelle 105 (galeries noyées).

/ ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XIYlZ Précision 1

389.88 KM MO5 298,32 KM Etat : Bouché Accès au NVI. 70 NGF MO5 Protection : Dissuasive

389,883 KM MO5 298.329 KM Etat : RAS Accès intérieur depuis le NV1 vers le NVZ. 65 NGF MO5 Protection : Dissuasive

Etat: Bouché Accès direct de la surface au NV2. De~uisle fond on aperqoit un coffrage bois. invisible en 70 NGF Mo5 Protection : Eficace surface. 08/11/95 J. PERAGALLO et P. PAILLAT

Compte-rendu :

Pour inventaire. Stabilité apparente piliers :

Emprise latérale : Taux de défruitement : REMARQUES: Accès actuel par galerie montante depuis NV2. Ancien accès par rampe descendante venant Recouvrement : de la VC n"12. aujourd'hui comblée.

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Galeries situées à I'aplomb de laVC n012et de la VC n"20. La carrière déborde légèrement sur Recouvrement : SAINT-GERMAIN-LA-RIVIERE.

1 ACCES Hauteur Profondeur XNlZ Précision

Etat : Grillagé Entrée principale.

Protection : Efiicace 60 NGF MO5

Etat : RAS Rampe d'accès au NV1 depuis le NV2. 60 NGF MO5 Protection : Inefficace

389,734 KM MO5 298,163 KM Etat : Comblé Ancien accès au NV1 depuis la surface aujourd'hui remblayé. ~oiitionnésur plan n'7. / Protection : Efficace 70 NGF MO5 MO5 298.132 KM Etat : Grillagé Puits d'eau.

Protection : Efficace 70 NGF MO5

MO5 298.097 KM Etat: Bouché Puits de ventilation. 70 NGF MO5 Protection : Efficace , .

389,719 KM MO5 298.132 KM Etat : RAS Traverse NV1 et NV2. Tuyau visible en carrière. Protection : Dissuasive 70 NGF MO5

M 389,754 KM MO5 298.123 KM Etat: RAS Roue de voiture permet de repérer la base du sondage dans la carrière. 70 NGF MO5 Protection : Dissuasive

MO5 298.128 KM Etat: RAS Buse visible dans les rangs de vigne. 70 NGF MO5 / Protection : Dissuasive

16/07/85 J. BOTH et P. PAILLAT

1 Pour inventaire

13/01/92 J. BOTH, P. PAILLAT et CHAUDET Jean- l Pierre. l compte-rendu : Pour projet d'aménagement en chais pour le Chateau CANEVEAU.

i 14/03/94 CH. MATHON et P. PAILLAT

Controle des galeries sous la VC n"12 : pas de limitation de tonnage prescrite mais visites périodiques d'inspection.

Personne(s) à contacter :

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE

Monsieur CHAUDET Jean-Pierre - DOCUMENT(S)

+ LARGETEAU Fils. PLAN D'UNE CARRIERE APPARTENANT A TROCARD Nicolas, Plan 1 LUGONO7 LIEU-DIT "CANEVEAUD': SECTION B n0238. . , + LUGON-ET-L'ILE-DU-CARNAY

OUVRAGE Designation: / Description de la cavité 1 X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale: M REMARQUES: Précision XY : Hauteur: Accès à Untérieur d'un ciel ouvert. Entrée sur Précision Z : VILLEGOUGE et galeries s'étendant du coté de Recouvrement : LUGON. C-....-.A

Dimensions piliers :

1 ACCES

MO5 298.466 KM Etat : RAS 65 NGF MO5 Protection : Inefficace

16/05/85 P. PAILLAT et J. BOTH I

DOCUMENT(S) + E. CLERGAU Plan d'one carière de pierre tendre à "RiDET': Exploitant : Plan i VilggOl SIGNAT Fils. ABANDONNE-DE-

OUVRAGE

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES: Accès à I'intérieur d'un ciel ouvert. Entrée sur Précision Z : VILLEGOUGE et galeries s'étendant du c6té de Recouvrement : Dimensions piliers : l

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision 1

389.943 KM MO5 298,466 KM Etat : RAS 65 NGF MO5 Protection : Inefficace

16/05/85 P. PAILLAT et J. BOTH

Compte-rendu :

Pour inventaire.

DOCUMENT(S)

+ E. CLERGAU Plan d'une carrière de pierre tendre à "RIDET': Exploitant: Plan 1 ViiggOl SIGNAT Fils. Base de données des carrières souterraines de la Gironde

Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

RAPPORT R 40733 l + LUSSAC

1 OUVRAGE l

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : M Précision Xï : REMARQUES: Exploitation en mezzanine ponctuelle.

Recouvrement : \

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES: La galerie la plus au Sud traverse la VC.

Recouvrement :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES: Hauteur : Exploitation ponctuelle.

Recouvrement : 1 Dimensions piliers : I l

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision Etat : RAS 67 NGF MO5 Protection : Dissuasive

Etat : RAS Accès au NV3 depuis le NVZ. 67 NGF MO5 Protection : lnefficace

MO5 297,56 KM Etat : RAS ACC~Sau NVI depuis le NV2. 67 NGF MO5 Protection : lnefficace

407,492 KM MO5 297,831 KM Etat : RAS 75 NGF MO5 Protection : Dissuasive

407.37 KM MO5 297,618 KM Etat : RAS 75 NGF MO5 Protection : Dissuasive

/ Personne(s) à contacter : 1 Cafégone du contact : PROPRIETAIRE Société Chateau de Bellevue

+ PLUMEAU F. Plan de la carrière souterraine Chateau de BELLEVUE Plan / LUSSACOI l 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: M

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : Hauteur: Fonds Nord de la carrière en limite de VC. Précision Z : Avérifier. Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES

Précision

Etat : RAS 1 Protection : Dissuasive 70 NGF MO5 1

407,44 KM MO5 297,867 KM Etat : RAS 74 NGF MO5 Protection : Dissuasive . , - + LUSSAC

1 OUVRAGE

Superficie: M2 Stabilitéapparente toit :

Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: 1M Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Hauteur : Galerie située a l'aplomb de la VC.

Recouvrement :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYR Précision 1

407,409 KM DMDM MO5 297.811 KM Etat: RAS 70 NGF MO5 Protection : Inefficace 1 OUVRAGE 1

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

huvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XI : Galerie située à I'aplomb de la VC. Piecision Z : Recouvrement : LDimensions piliers : 1 ACCES I 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision 1

407,418 KM MO5 297.808 KM Etat : RAS 70 NGF MO5 Protection : Inefficace 1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision I

407.174 KM MO5 297,692 KM Etat : Grillagé 70 NGF MO5 Protection : Efficace

08/10/92 P. PAILLAT et J. BOTH

Compte-rendu :

Commission de sécurité.

1 Personnefs) à contacter : 1 Catégorie du contact : PROPRiETAiRE

Monsieur JARJANETTE Yves

. ABANDONNE-DE-FAIT . . I 4 LUSSAC 1

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: MZ Stabilité apparente toit : I-i Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: DM ouvrage: i'-'xJNGF Taux de défruitement : Emprise latérale : 1M I_-? REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Précision Z : Recouvrement : EzIl

Dimensions piliers :

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

407.196 KM MO5 297.679 KM Etat: RAS 70 NGF MO5 Protection : Dissuasive

Personnefs) à contacter : Catégorie du contact : l Monsieur JARJANETTE Yves l

TELEPHONE : ABANDONNE-DE-FAIT

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise profi: Stabilité apparente piliers :

ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XI :

Précision Z : Recouvrement : 1 1 Dimensions piliers : l l l l

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XP(IZ Précision 1

407.168 KM MO5 297.657 KM Etat: RAS

Protection : Dissuasive 70 NGF MO5 ABANDONNE-DE-

1 OUVRAGE 1

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: 1 Stabilité apparente piliers : Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : 0M Précision XY : REMARQUES:

Précision Z : Recouvrement :

1 ACCES 1 / Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision l

407,244 KM MO5 297,537 KM Etat : RAS

Protection : Dissuasive 70 NGF MO5 ABANDONNE-DE-FAIT

1. 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 1 ite apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prot: 1 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : 1 Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

407.265 KM MO5 297,529 KM Etat : RAS

Protection : Dissuasive 70 NGF MO5 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement :

REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES l Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

407,228 KM MO5 297,512 KM Etat : RAS

Protection : Dissuasive 70 NGF MO5

407.224 KM MO5 297.506 KM Etat : RAS 70 NGF MO5 Protection : Dissuasive ABANDONNE-DE-FAIT

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof,: 1 Z-ouvrage: NGF Taux de défmitement : Emprise latérale : M

Précision XY : REMARQUES:

Précision Z : Recouvrement :

1 ACCES l Précision

Etat : RAS

Protection : Dissuasive 70 NGF MO5 + LUSSAC

1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

ACCES 1 Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision 1

407,197 KM MO5 297.482 KM Etat : RAS 70 NGF MO5 Protection : Dissuasive OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WYR Précision

407,26 KM MO5 297,464 KM Etat : RAS 70 NGF MO5 Protection : Dissuasive

407,285 KM MO5 297.462 KM Etat : RAS 70 NGF MO5 Protection : Dissuasive

407,278 KM MO5 297,446 KM Etat : RAS 70 NGF MO5 Protection : Dissuasive ABANDONNE-DE-

t . 1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

Etat : RAS 70 NGF MO5 1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

Précision XY : REMARQUES:

Recouvrement :

Etat: RAS

Protection : Dissuasive 70 NGF MO5

Etat: RAS

Protection : Dissuasive 70 NGF MO5 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement :

REMARQUES: Précision XI :

Précision Z :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

407.206 KM MO5 297.421 KM Etat : RAS

Protection : Dissuasive 70 NGF MO5 , . 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise profi:

Quvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : I_loo) M Précision XY : REMARQUES: Carrière utilisée en cave à vin. Précision 2: Recouvrement : I----i Dimensions piliers :

1 l

ACCES

Précision

Etat: RAS / Protection : inefficace 70 NGF MO5

Etat: RAS 70 NGF MO5 Protection : Inefficace I

Etat : Grillagé Entrée principale de la cave 70 NGF MO5 Protection : Efficace l / Personne(s) à contacter : Catégorie du contact : PROPRIETAIRE l Monsieur BRUNOT J. Baptiste

TELEPHONE : 1 OUVRAGE v

Stabilité apparente piliers : EmDrise orof.:

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M El REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Carrière supposée d'après archives et enquête Précision Z : sur place mais inaccessible car accès comblé. Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XP(IZ Précision

407,803 KM L-i" MO5 298,736 KM Etat: Comblé Seul accès à une éventuelle carrière. 75 NGF MO5 Protection : Efficace 1 COMMUNEIS) : ABANDONNE-DE-FAIT

+ LUSSAC

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : EmDrise Drof.: 1M C---i ouvrage: NGF Taux de défruitement : l Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Cave utilisée en débarras. Précision Z :

Dimensions piliers :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

407.717 KM MO5 298.791 KM Etat : RAS Accès dans une cou% privée. 70 NGF MO5 Protection : Dissuasive 1 OUVRAGE l Designation: / Description de la cavité 1 KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit : KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.:

NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Hauteur: Cave utilisée comme garage. Précision Z : Recouvrement :

imensions piliers :

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XIYIZ Précision 1

407.74 KM MO5 298,821 KM Etat: RAS Accès dans jardin privé.

Protection : Dissuasive 70 NGF MO5 X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : aM REMARQUES: Précision XY : Hauteur: Cave utilisée en débarras. Précision Z : Recouvrement :

l I

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XMlZ Précision

DMDM 407,76 KM MO5 298,841 KM Etat : RAS Accès dans cour privée. 70 NGF MO5 Protection : Dissuasive ABANDONNE-DE-FAIT

+ LUSSAC

1 Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : MO5 lzII Cave utilisée en débarras. Précision Z : Recouvrement : I 1 Dimensions piliers : l I

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYIZ Précision 1

407,749 KM MO5 298.871 KM Etat : RAS Accès dans cour privée. 70 NGF MO5 Protection : Dissuasive 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 SuperfiCie: 1-j M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof,:

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M Précision XY : REMARQUES: Cave utilisée en débarras, Précision Z : Recouvrement :

i

ACCES Hauteur Profondeur

Etat: RAS Accès dans cour privée. 70 NGF MO5 Protection ' D' ABANDONNE-DE-

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: 1M Z-ouvrage: 1NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : 1M REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Cavité située en limite de la VC. Précision Z : (M__J Recouvrement : j-----j

Dimensions piliers :

ACCES / Designation Largeur . Hauteur Profondeur Précision I

407.764 KM MO5 299.025 KM Etat : RAS

Protection : inefficace 70 NGF MO5 OUVRAGE Designation: 1 Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : 1M REMARQUES: Précision XY : Carriere accessible qu'en 3 endroits. Toute une Précision Z : partie située dans le bois est exploitée à ciel

de nombreux fontis. Dimensions piliers : l I

ACCES Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Precision

408.231 KM MO5 298,567 KM Etat : RAS 65 NGF MO5 Protection : inefficace

408.148 KM MO5 298.231 KM Etat : RAS Entrée "trou de renard" donnant accès à de courtes galeries en cours d'effondrement. 65 NGF MO5 Protection : lnefiicace

Ouverture dans fafat3 M 408,144 KM 1 .. EM MO5 298,197 KM Etat : RAS Entrée "trou de renard donnant accès à de courtes galeries en cours d'effondrement. 65 NGF MO5 Protection : lnefficace

Etat : RAS Entree "tro~oe renard donnant accès à ae co~riesgalerles en wLrs d'effondrement 65 NGF MO5 Protection : inefficace

408.175 KM MO5 298.183 KM Etat : RAS Entrée "trou de renard" donnant accès à de courtes galeries en cours d'effondrement. 65 NGF MO5 Protection : Inefficace

408.206 KM MO5 298.179 KM Etat: RAS Entrée "trou de renard donnant accès à de courtes galeries en cours d'effondrement. 65 NGF MO5 Protection : lnefficace MO5 298.158 KM Etat : RAS Entrée "trou de renard" donnant accès a de courtes galeries en cours d'effondrement Protection : Inefficace 65 NGF MO5

MO5 298.156 KM Etat : RAS Entrée "trou de renard" donnant accès à de CoUrteS galeries en cours d'effondrement. Protection : Inefficace 65 NGF MO5 mm 408.541 HM MO5 Etat : RAS 298,523 KM

Protection : Inefficace 65 NGF MO5

408,544 KM MO5 298.536 KM Etat : RAS 65 NGF MO5 Protection : inefficace

408,547 KM MO5 298.553 KM Etat: RAS 65 NGF MO5 Protection : inefficace

408.24 KM MO5 298.522 KM Etat : RAS 65 NGF MO5 Protection : lnefficace

408,546 KM MO5 298,575 KM Etat: RAS 65 NGF MO5 Protection : lnefficace

408,281 KM MO5 298.258 KM Etat: RAS Entrée "trou de renard" donnant accès à de courtes galeries en cours d'effondrement. 65 NGF MO5 Protection : lnefficace

408,286 KM m MO5 298.222 KM Etat: RAS Entrée "trou de renard" donnant accès à de courtes galeries en cours d'effondrement. 65 NGF MO5 Protection : lnefficace

Etat: RAS Entrée "trou de renard" donnant accès a de courtes galedes en cours d'effondrement. 65 NGF MO5 Protection : lnefficace y; Fvertvre dans falaise1 408.259 KM MO5 298.241 KM Etat : RAS Entrée "trou de renaw donnant accès à de courtes galeries en cours d'effondrement. 65 NGF MO5 Protection : lnefficace

408.226 KM MO5 298.228 KM Etat: RAS Entrée "trou de renard" donnant accès à de courtes galeries en cours d'effondrement. 65 NGF MO5 Protection : lnefficace MO5 298.258 KM Etat : RAS Entrée "trou de renard" donnant accès à de courtes galeries en cours d'effondrement. 65 NGF MO5 Protection : Inefficace

408.186 KM MO5 298.222 KM Etat: RAS Entrée "trou de renard" donnant accès à de courtes galeries en cours d'effondrement. 65 NGF MO5 Protection : inefficace , .

MO5 298.593 KM Etat: RAS Puits situé dans les archives. Vérifier accessibilité. 75 NGF MO5 Protection : Dissuasive

408,077 KM MO5 298,569 KM Etat : RAS Puits situé dans les archives. Vérifier accessibilité. 75 NGF MO5 Protection : Dissuasive

408.542 KM MO5 298.615 KM Etat : RAS NGF MO5 Protection : Dissuasive

Compte-rendu :

Inventaire des entrées dans le bois.

07/03/94 P. PAILLAT et Ch. MATHON

Situation d'un effondrement dans la carrière de Mme BRUNOT à GORRY (parcelle AW 82).

1 Personnefs) à contacter : 1 Catégorie du contact : Monsieur BRUNOT J. Baptiste

1 Catégorie du contact : / 1 Etablissemen I.M.P. Chateau TERRIEN 1

1 Cafégone du contact : PROPRIETAIRE Madame Mme BRUNOT

TELEPHONE : ABANDONNE-DE-FA

, .

Emprise latérale : M Taux de défruitement : REMARQUES:

Recouvrement :

Précision

Etat : RAS Accès dans propriété privée. 55 NGF MO5

MO5 298,675 KM Etat : RAS

408,573 KM MO5 298.676 KM Etat : RAS

1 Protection : Dissuasive 62 NGF MO5

Compte-rendu :

Pour inventaire et situation du fontis.

i Personne(s) à confacfer :

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE TELEPHONE :

+ Cabinet PASQUIER, géomètre Plan des carrières sur la propriété de l7.M.P. Chateau Terrien. Plan 1 LUSSAC02 à I Base de données des carrières souterraines de la Gironde

Saisie des carrières de IO communes complémentaires

RAPPORT R 40733 Description de la cavité

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement : Dimensions piliers : 1 I

1 ACCES / Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WYIZ Précision

406,07 KM MO5 296,129 KM Etat : NGF MO5 Protection :

406.077 KM MO5 296,084 KM Etat : NGF MO5 Protection :

Plan des carrières situées au lieu De Bonde, Commune de Plan 1 Montg1103 Montagne. Stabilité apparente piliers : Emprise prof,: - Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYIZ Précision

406,007 KM MO5 296,024 KM Etat : NGF MO5 Protection :

405.973 KM MO5 296,005 KM Etat : NGF MO5 Protection :

Etat : NGF MO5 Protection :

Visite(s ) :

19/06/84 P. PAILLAT et J. BOTH

Compte-rendu :

13/03/86 P. PAILLAT et J. BOTH . , + VIGNEAUD Plan des canieres de Durnain Pierre aine situées au lieu de Plan i MontgnOS Mirande et a La Croix de Mirande, commune de Montagne. + MONTAGNE

1 OUVRAGE

X-ouvrage: M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: Taux de défruitement :

Précision XY : REMARQUES:

Précision Z : Recouvrement :

l I

ACCES / Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision 1

MO5 295.94 KM

NGF MO5 Protection :

MO5 295.938 KM

NGF MO5 Protection :

405.928 KM MO5 295,932 KM Etat : NGF MO5 / Protection :

405,995 KM MO5 295.946 KM Etat :

Protection : NGF MO5

Visite(s ) :

19/06/84 P. PAILLAT. J. BOTH et M. DIGNAC 4 P.P ORTAL, ses FILS et A. Camëres de "Mirande':'Plan d'ensemble et Profils. Plan / MontgnOl LAGUEME ABANDONNE-DE-FAIT

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision MIM Etat : NGF MO5 1 Protection :

13/03/986 P. PAILLAT 1

. , + P.P ORTAL, ses FILS et A. Carrières de "Mirande';Plan d'ensemble et Profils Plan / MontgnOl LAGUEYTE . , - I + MONTAGNE

1 OUVRAGE 1

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilite apparente piliers : Emprise prof.: 1M Z-ouvrage: Taux de défruitement : n NGF Emprise latérale : 0M REMARQUES: Précision XY : Hauteur: Précision Z : Recouvrement :

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision 1

405,673 KM MO5 295.595 KM Etat : NGF MO5 Protection : l ABANDONNE-DE-FAIT 1 + MONTAGNE

1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : 1M REMARQUES: Précision XY :

Recouvrement : / Dimensions piliers : l

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

405,13 KM MO5 296,571 KM Etat : Entrée principale NGF MO5 Protection :

M 405.146 KM MO5 296,555 KM Etat : NGF MO5 Protection :

405.101 KM MO5 296,543 KM Etat : Gros aplomb ouvert. NGF MO5 Protection : Inefficace

405,147 KM MO5 296,539 KM Etat: Bouché NGF MO5 Protection : I M 405.092 KM i MO5 296,511 KM Etat : NGF MO5 Protection :

Visite(s ) :

07/03/94 P. PAILLAT , C. M. et M. GROS

. , + MONTAGNE

1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Extension vérifiée le 13/10/1986.

Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

406.289 KM 295.256 KM MO5 Etat : Entrée reconnue le 14/03/1985 NGF MO5 Protection : I . , + MONTAGNE

1 OUVRAGE

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES / Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision 1

404.873 KM MO5 295,849 KM

NGF MO5 Protection : ABANDONNE-DE-

+ MONTAGNE

OUVRAGE Designation: / Description de la cavité l X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise laterale : 1M REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XlYlZ Précision

405,65 KM MO5 294.846 KM Etat : NGF MO5 Protection :

405,751 KM MO5 294.971 KM Etat : Puits d'eau. NGF MO5 Protection :

405,736 KM MO5 294,972 KM Etat: Bouché NGF MO5 Protection : Efficace

405.676 KM MO5 294.892 KM Etat : NGF MO5 Protection :

MO5 294,884 KM Etat : NGF MO5 Protection :

MO5 294.866 KM Etat : NGF MO5 Protection : 19/05/88 P. PAILLAT, M. ROUSSEAU I

Compte-rendu :

Vérification de la solidité du chemin

DOCUMENT(S)

+ Ingénieurs des Mines Plan géoinétrique d'une pièce de terre en nature de vigne située Plan 1 MontgnO8 au Moulin des Tours, commune de Montagne, appartenant à Frrinrnir FI CIRFT ABANDONNE-DE-FAIT

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Emprise latérale : M Taux de défruitement : REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Carrière situe à l'aplomb de la VC n03. Précision Z : Recouvrement : Dimensions piliers : I l

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XlYR Précision

1 Etat : NGF MO5 Protection :

. , + P. PAILLAT Cmquis d'une camère soutemine a St GEORGES d'après un Plan / MontgnlO relevé de M. PAILLAT. l I

ABANDONNE-DE-FAIT 1 COMMUNE(S). , : + MONTAGNE

OUVRAGE Designation: 1 Description de la cavité ! X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

auvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : 1MO___f Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision

405.074 KM MO5 294,777 KM Etat : NGF MO5 Protection : + MONTAGNE

1 OUVRAGE

M2 Stabilite apparente toit : Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES: Carrière située à l'aplomb de la VC "'7.

Recouvrement :

NGF MO5 indice:

CAVE

+ MONTAGNE

OUVRAGE Designation: Description de la cavité l X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Em~riselatérale : REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Précision Z : Recouvrement :

/ Dimensions Piliers :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WY/Z Précision

405.342 KM MO5 295.262 KM Etat : NGF MO5 Protection :

405.384 KM MO5 295,278 KM Etat : Puits d'entrée. NGF MO5 Protection :

405.365 KM MO5 295,262 KM Etat: Comble NGF MO5 Protection : Eificace

09108188 P. PAILLAT 1 1 OUVRAGE 1 Description de la cavité I X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Quvrage: NGF Taux de défruitement : II3 Emprise latérale : REMARQUES: Précision XI :

Précision Z : Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur Précision

404,907 KM MO5 295.798 KM Etat : NGF MO5 Protection : . . + MONTAGNE

1 OUVRAGE

X-ouvrage: Superficie: -1 MZ Stabilité apparente toit : u Y-ouvrage: Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES:

Recouvrement : !-----J

Dimensions piliers : 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: M

ouvrage: IIIi NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : 1M REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Précision Z : Recouvrement :

l

ACCES / Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision 1

404,565 KM MO5 295.726 KM Entrée principale. NGF Protection : MO5

404,66 KM MO5 295,837 KM Etat : Bouché NGF MO5 Protection :

404.584 KM MO5 295,764 KM Entrée utilisée en dépot d'ordures. NGF MO5 Protection :

404,712 KM MO5 295,833 KM Etat : Puits d'eau. NGF MO5 Protection :

404,67 KM MO5 295,822 KM Etat : Comblé NGF MO5 Protection : Efficace

Puits d'eau. 1 Protection : NGF MO5 1

1 DOCUMENTE) + D. CANOR Plan de carrière, située à BERTIN, commune de MONTAGNE; Plan 1 Montgn02

+ SEUTEY Pian géométrique d'une pièce de terre en nature de labour au Plan 1 Montgn04 lieu 'Sertinfin:commune de Montagne, sous laquelle existe une carrière appartenant à M. Antoine VASSEL.

4 D. THOMAS Plan d'une carrière à "Bertin" Plan 1 MontgnO6

+ M. et F. MOREAU, géomètres Pian du tréfond sous une propriété appartenant à Monsieur Plan 1 MontgnO7 experts à Libourne. ARPIN, sise au lieu dit "Bertin".

------+ Bureau de !'Urbanisme et de Pian d'une carrière située sous le CD 244E1. Travaux de Plan 1 MontgnO9 l'Environnement confortement de camères souterraines situées à l'aplomb de la voirie départementale. + P.P. ORTAL, ses Fils et A. Carrières de Bertin. Consolidation de cam.eres sur chemins Plan i Montgnll LAGUEïTE. empruntés. ABANDONNE-DE-FAIT

1 OUVRAGE

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruiternent : Emprise latérale : M REMARQUES:

Recouvrement :

l

ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XPllZ Précision

404,757 KM MO5 295.906 KM Etat : NGF MO5 Protection : . . 1 + MONTAGNE

1 OUVRAGE Designation: / Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilith apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: M

2-ouvrage: Taux de défruitement : Emprise latérale : )M REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Précision Z : I 1 Recouvrement : LII

ACCES Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WY/Z Précision

404,537 KM MO5 295.902 KM Etat : NGF MO5 Protection :

Etat : NGF MO5 Protection : 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.:

Quvrage: Taux de défruitement : li NGF Emprise latérale : 1M REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Petite carrière remblayée située sous la VC Precision Z : .."'172 Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision

404,548 KM MO5 295,91 KM Etat : NGF MO5 Protection : l ABANDONNE-DE-

+ MONTAGNE

1 OUVRAGE

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: 1 Taux de défruitement :

REMARQUES: Carrière situe à l'aplomb de la VC n07.

Recouvrement :

1 ACCES Designation Largeur Hauteur Profondeur WYIZ Précision

404,551 KM MO5 295.935 KM

NGF MO5 Protection :

NGF MO5 / Protection : I

DOCUMENT(S)

+ D. CANOR Plan de camëre, située a BERTIN, commune de MONTAGNE; Plan / Montgn02 . . ABANDONNEDE-FAIT - i + MONTAGNE

1 OUVRAGE

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES: Carrière située à l'aplomb du chemin rural n"71.

Recouvrement :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision

404.787 KM MO5 296,284 KM Etat : Entrée principale NGF MO5 Protection :

404,886 KM MO5 296.367 KM Etat: Bouché Aplomb bouché. NGF MO5 Protection :

404,806 KM MO5 296,21 KM Etat : Bouché NGF MO5 Protection :

404,802 KM MO5 296,244 KM Etat : NGF MO5 Protection :

Etat : NGF MD5 Protection : . . ABANDONNE-DE- + MONTAGNE

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision 1 ~~~~~

404.589 KM MO5 296,165 KM Etat : Entrée effondrée. NGF MO5 Protection :

404,554 KM MO5 296.111 KM Etat : Entrée effondrée. NGF MO5 Protection :

404.615 KM MO5 296,117 KM Entrée effondrée. NGF MO5 Protection :

1 Etat : NGF MO5 Protection :

404.483 KM MO5 296.025 KM Etat : NGF MO5 Protection :

404,844 KM MO5 295,896 KM Etat : Entrée des caves LATEYRON. NGF MO5 Protection :

404,852 KM MO5 295,908 KM Entrée des caves LATEYRON. NGF MO5 Protection :

1 Etat : Entrée murée. NGF MO5 Protection : Efficace

404.764 KM MO5 I 296,017 KM i Etat : NGF MO5 1 Protection : MO5 Etat : 295,991 KM

Protection : NGF MO5

404.715 KM MO5 296,004 KM Etat :

Protection : NGF MO5

404,573 KM MO5 296.068 KM Etat : Accès par gros aplomb.

Protection : NGF MO5

404,61 KM MO5 295.987 KM Etat : A explorer. NGF MO5 Protection : l + D. CANOR Plan de camere siluge a 'La Maçonne': Pian / Montgnl2 Base de données des carrières souterraines de la Gironde

Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

RAPPORT R 40733 . . + PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-UBRE

OUVRAGE

Designation: Deçcription de la cavité

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Uuvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Précision Z : Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

1 Etat : 20 NGF MO5 / Protection :

. 20 NGF MO5 Protection :

l 16/03/87 BOTH J. et PAILLAT P. Compte-rendu :

Pour inventaire OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES:

Recouvrement : / Dimensions piliers : l

ACCES Designation Largeur Hauteur Profondeur XlYlZ Précision

Entrée principale de la carrière 45 NGF MO5 Protection :

E3M 379.96 KM MO5 304,113 KM Etat: Bouché Puits d'eau bouche avec une dalle de béton 50 NGF MO5 Protection : Efficace-dalle

~li2;il~ 379.953 KM MO5 304,165 KM Etat : Ancien puits d'extraction carre ouvert figurant sur le plan 1 50 NGF MO5 Protection :

379.965 KM MO5 304.185 KM Etat: Bouché Puits bouché au fond 50 NGF MO5 Protection :

M 379,945 KM MO5 304,213 KM Etat : Puits d'extraction figurant sur le pian 1 NGF MO5 Protection :

Etat : l 50 NGF MO5 Protection : Etat : Bouche 50 NGF MO5 / Protection :

50 NGF MO5 Protection :

MO5 304,128 KM i Etat : Sondage et trou d'eau 50 NGF MO5 Protection :

NGF MO5 Protection :

31/01/92 BOTH J., PAILLAT P., GIRAUD I

/ Experiise de la carrière : tunnel "out6 intérieur reiointé., . 1 claie du toit à proximité du tunnel, zone d'effondrement karstique entre les 2 premiers tunnels à condamner

I-. Personne(=) à contacter : Ir- Catégorie du contact : PROPRIETAIRE Monsieur GlRAUû-2 1 l

TELEPHONE :

~OCUMENT(S) i + Plan pour I'ouverfure projetée d'une carière de pierres de taille Plan 1 ST-ANDREOI ! tendre l ABANDONNE-DE-FAIT

+ SAINT-ANDRE-DE-CUBZAC

OUVRAGE --- Designation: Description de la cavité

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement : / Dimensions piliers : I I

1 ACCES Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision

379,871 KM ~~" MO5 304,431 KM Etat : Entrée principale de la carrière 45 NGF MO5 Protection :

379.912 KM i MO5 304,369 KM i Etat : 50 NGF MO5 Protection : 1 379,92 KM MO5 304,33 KM i Etat : Epaisseur cerveau : 2 m, hauteur galerie : 1.5 rn i 50 NGF MO5 / Protection :

1 379,935 KM MO5 l 304.417 KM Etat : 1 50 NGF MO5 Protection : l

MO5 304.343 KM Hauteur de galerie : 2 m 1 50 NGF MO5 / Protection :

1 379.956 KM MO5 1 304,366 KM i Etat : 50 NGF MO5 1 protection : i 50 NGF MO5 / Protection :

379.96 KM MO5 304,384 KM Etat : 50 NGF MO5 / Protection :

379,961 KM MO5 304,396 KM Etat : 50 NGF MO5 Proteciion :

50 NGF MO5 Protection :

50 NGF MO5 / Protection :

Etat : 50 NGF MO5 Protection :

14/10/97 PERAGALLO J. et PAILLAT P.

1 Relevé à la boussole et au topofil 1 Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale :

Précision XY : REMARQUES:

Recouvrement :

45 NGF MO5

379.864 KM

45 NGF MO5 i Protection :

45 NGF MO5 Protection :

Compte-rendu :

Pour inventaire ABANDONNE-DE-FAIT

1 OUVRAGE

X-ouvrage:

Y-ouvrage: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: Taux de défruitement :

REMARQUES: Précision XI : Cvite donnant dans une ancienne carrière à ciel Précision Z : Recouvrement :

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

379.999 KM MO5 304,52 KM Etat : 45 NGF MO5 Protection :

Visite(s ) :

06110187 BOTH J. et PAILLAT P.

Compte-rendu :

Pour inventaire . , + SAINT-ANDRE-DE-CUBZAC ACCES-PRIVE

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

! Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement :

Précision XY : REMARQUES: Cavité constituée de 2 parties avec un Précision Z : diverticule sud-est raccordé par une galerie de Recouvrement : forçage équipée par voie ferrée ; exploitation 18/19 ème pour la construction du chateau.

Stabilité apparente piliers :

Emprise latérale : Taux de défruitement : REMARQUES: Hauteur : 1-1 Petit niveau supérieur Précision Z : Recouvrement :

1

Stabilité apparente piliers : Emprise prof,:

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Niveau supérieur a la carrière, positionnement et superiicie imprécises Recouvrement : ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision

379.751 KM MO5 304,752 KM Etat : RAS Entree voutée en pierre 35 NGF MO5 Protection : Inefficace

380,023 KM MO5 304.902 KM Etat : Accés à la pafiie supérieure de la grande carrière NVSl NGF MO5 Protection :

379.964 KM MO5 304,871 KM Etat : Accès au niveau supérieur NVS2. localisation imprécise. 45 NGF MO5 Protection :

379,853 KM MO5 304,742 KM Etat : RAS Accès difficile donnant dans la douve 35 NGF MO5 Protection : lneiiicacc

- 379,818 KM MO5 304,953 KM Etat : Entrée depuis une carrière à ciel ouvert 40 NGF MO5 Protection :

379.841 KM MO5 304.963 KM Etat : Entrée depuis une carrière à ciel ouveri 40 NGF MO5 Protection :

379,841 KM MO5 304.97 KM Etat : Entrée depuis une carrière à ciel ouvert 40 NGF MO5 Protection :

Etat : Entrée depuis une carrière à ciel ouvert 40 NGF MO5 Protection :

380.075 KM MO5 304,687 KM Etat : RAS 40 NGF MO5 Protection : lneiiicace

380.094 KM MO5 304.654 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

380.016 KM MO5 304,902 KM Etat : Acces à la partie superieure de la grande carriere NVS 1 45 NGF MO5 Protection : MO5 1 Etat : Puits intérieur ?? 304.809 KM 1 / Protection : NGF MO5 l

379.893 KM MO5 Etat : Puits intérieur ??? 304,825 KM / Protection : NGF MO5 l

MO5 Etat : Puits d'extraction carre 304.911 KM

Protection : 50 NGF MO5

379,963 KM MO5 304.951 KM Etat : Puits d'extraction carré. oblique à palier

Protection : 50 NGF MO5

MO5 304.97 KM Puits figurant sur un vieux pian ne donnant pas obligatoirement accès à la carrière Protection : 50 NGF MO5

380,017 KM MO5 304.925 KM Etat : Puits d'accès à l'étage inférieur depuis le niveau NVSl 45 NGF MO5 Protection :

Visife(s ) :

06/10/87 BOTH J. et PAILLAT P.

Compte-rendu :

Réalisation d'un cheminement

1 i Personne(s) à contacter :

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE l ! 1 Monsieur DE FEUILHADE DE CHAUVIN l

TELEPHONE :

DOCUMENT(S)

+ VITAL L. Plan délimitatif de la circonscription ABCDHI des délégués Plan / ST-ANDRE16 mineurs - Carrière souterraine du Bouilh

+ Plan des carrières du château du Bouilh Plan / ST-ANDRE15 ABANDONNE-DE-FAIT . . SAINT-ANDRE-DE-CUBZAC ACCES-LIBRE

1 OUVRAGE i Designation: 1 Description de la cavité

Stabilité apparente piliers : Emprise prof,: 141 Taux de défruitement :

REMARQUES: Petite cavité sous la route

Recouvrement :

ACCES / DeSignation TYpe Largeur Hauteur Profondeur XPIIZ Précision

379.818 KM MO5 304,973 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection : + PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-UBRE

1 OUVRAGE / ! Designation: 1 Description de la cavité

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Troglodyte utilisé en remise Précision Z : l I Recouvrement :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision 1

377.641 KM MO5 307,487 KM Etat : RAS ! Protection : Inefficace 25 NGF MO5 Visite(s) :

29/09/99 PERAGALLO J. et CANOR D.

Compte-rendu :

Pour inventaire + PRIGNAC-ET-MARCAMPS l

1 OUVRAGE I ' Designation: m~eçcriptionde la cavité ! X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : g Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Carrière inaccessible car les entrées et le ciel Précision Z : ouvert Ont été complètement remblayés. Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

DMDM 377.62 KM 307.525 KM MO5 Etat : Bouche Accès impossible car ciel ouvert complètement remblayé jusqu'au niveau naturel 25 NGF MO5 Protection : EMcace

M 377,521 KM MO5 307.549 KM Etat : Bouché Accès impossible car ciel ouvert complètement rembiayéjusqu'au niveau naturel. 25 NGF MO5 Protection : Efficace

377,545 KM MO5 307,583 KM Etat : Bouché Accès impossible car ciel ouvert complètement remblayé jusqu'au niveau naturel. 25 NGF MO5 1l Protection : Efficace

1 29_I)9 PEPAGALLO J. et CANOR D Compte-rendu :

Pour inventaire -1 -1 ABANDONNE-DE-FAIT

+ PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-PRIVE

1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: k_26j NGF Taux de défruitement :

REMARQUES: Carrière utilisée en remise

Recouvrement :

1 ACCES 1 1 Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision 1

377.681 KM MO5 307,59 KM Etat : RAS Accès privé donnant dans une volière 26 NGF MO5 Protection : Dissuasive

29/09/99 PERAGALLO J. et CANOR D. l

1 Pour inventaire + PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-PRIVE

OUVRAGE l1 1 l Designation: 1 Description de la cavité ! X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : 1 Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Carrière utilisée comme remise Précision Z : Recouvrement :

I ' ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision I

377,648 KM MO5 307,588 KM Etat : RAS Accès dans une propriété privée fenée 26 NGF MO5 Protection : Dissuasive l

29/09/99 PERAGALLO J. et CANOR D.

Compte-rendu :

Pour inventaire . , + PRIGNAC-ET-MARCAMPS Ir---ACCES-PRIVE I

1 OUVRAGE

/ Uuvrage: KM Lamb. 3 ; I I e apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: ~__-j Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: $___6j NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : MO5 D Carrière utilisée comme remise Précision Z : Recouvrement :

I 1 ACCES 1 Designation Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision 1

Etat : RAS Accès dans proptiété privée fermée NGF MO5 Protection : Dissuasive

29/09/99 PEWGALLO J. et CANOR D.

Compte-rendu :

Pour inventaire ;tZIIIIl INONDABLE j OUVRAGE 1

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : / Précision XY : MO5 REMARQUES: E=l Carrière inondée Précision Z : Recouvrement :

I I

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

377,623 KM mm DM MO5 307,611 KM Etat : RAS Accès donnant dans une ancienne carrière à ciel Ouvert 22 NGF MO5 Protection : Inefficace + PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-LIBRE

1 OUVRAGE

/ Designation: Description de la cavité i 1 X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : 1 Emprise latérale : REMARQUES: Précision Xï : Carrière avec des fissures karstiques remplies Précision Z : de terre, dans le sol creusement de fosses Recouvrement : (inondées) pouvant atteindre 3 m de profondeur

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

..I! 377.552 KM MO5 307,663 KM Etat : RAS Accès donnant dans une ancienne carrière a ciel ouvert 22 NGF MO5 1 Protection : lnefficace

M 377,623 KM MO5 307,623 KM Etat : RAS Acces donnant dans une anclenne carrière a ciel ouvert 22 NGF MO5 i Protection : lnefficace 377,563 KM MO5 307.652 KM I Etat : RAS Accès donnant dans une ancienne carrière a ciel ouvert 22 NGF MO5 i Protection : lnefficace

1 ciel ouvert 22 NGF MO5 / Protection : Inefficace

307,646 KM I Etat : RAS Accès donnant dans une ancienne carrière a ciel ouvert 22 NGF MO5 Protection : inewcace

377.594 KM l 307.645 KM MO5 Etat : RAS Accès donnant dans une ancienne carrière à ciel ouvert 22 NGF MO5 Protection : lnefficace Etat : RAS Accès donnant dans une ancienne carrière à ciel ouvert 22 NGF MO5 Protection : Inefficace

377.605 KM MO5 307.636 KM Etat : RAS Accès donnant dans une ancienne carrière à ciel ouvert 22 NGF MO5 Protection : Inefficace

377.607 KM MO5 307.632 KM Etat : RAS Accès donnant dans une ancienne carrière à ciel ouvert Protection : Inefficace 22 NGF MO5

377,612 KM MO5 307.625 KM Etat : RAS Accès donnant dans une ancienne carrière à ciel ouvert 22 NGF MO5 Protection : Inefficace + PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-LIBRE

1 OUVRAGE

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Carrière utilisée en remise

Recouvrement :

1 ACCES Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WZ Précision 1

377.185 KM MO5 307,599 KM Etat : RAS Carrière chez un pariiculier accessible de~uisla route 28 NGF MO5 Protection : Inefficace

01109199 PERAGALLO J. et CANOR D.

Compte-rendu :

pour inventaire / COMMUNE(S). . : ABANDONNE-DE-FAIT + PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-PRIVE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Petite carrière sous un atelier, composée de 2 petites galeries donnant dans un ancien ciel- Recouvrement : ouvert sur lequel est construit I'atelier. I Dimensions piliers :

1 ACCES Hauteur Profondeur WYlZ Précision

Etat : RAS Tunnel métallique avec une porte NGF MO5 Protection : EWcace

01/09/99 PERAGALLO J. et CANOR D.

Compte-rendu :

Pour inventaire . , + PRIGNAC-ET-MARCAMPS REMBLAI

Stabilité apparente piliers :

Taux de défrultement : Emprise latérale : REMARQUES: Petite cavité complètement remblayé et connu à travers le temoignange du propriétaire de la Recouvrement : . .

+ PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-UBRE

[ OUVRAGE l Designation: 1 Description de la cavité / X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: 1 Stabilité apparente piliers : - Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Petite cavité passant sous le chemin Précision Z : l Recouvrement :

MO5 307,649 KM Etat : Accès entièrement libre en bordure du chemin

Protection : 30 NGF MO5

1 OlR9199 PEWGALLO J. et CANOR D. Compte-rendu :

Pour inventaire + PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-PRIVE

-

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

1 Dimensions piliers : l I 1 1 ACCES 1 Designation Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision 1

376,992 KM

Etat : RAS Accès donnant en bordure du chemin 30 NGF MO5 Protection : Inefficace

01/09/99 PERAGALLO J. et CANOR D.

Pour inventaire ABANDONNE-DE-FAIT

ACCES-LIBRE

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: M . -- Uuvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Petite cavité dans un massif au milieu d'une précision Z : carrière à ciel ouvert. Recouvrement : Dimensions piliers : l I

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

376,928 KM MO5 307.695 KM Etat : RAS Accès donnant dans un jardin privé 28 NGF MO5 Protection : Dissuasive

M 376,921 KM MO5 307,704 KM Etat : RAS Accès donnant dans un jardin privé 28 NGF MO5 Protection : Dissuasive

Visifefs ) :

01/09/99 PERAGALLO J. et CANOR D.

1 Pour inventaire . , + PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-PRIVE

OUVRAGE I '1--Designation: / Description de la cavité X ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : 1 - Emprise prof.: 2-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Hauteur: Petite cave non-visité Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES I / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision - Ouverture dans falaise 376,923 KM MO5 307.716 KM Etat : 28 NGF MO5 Protection : . , PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-PRIVE

/ OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

! Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale :

Précision XY : REMARQUES: Cavité entièrement sous la maison, utilisée Précision Z : comme cave Recouvrement :

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision l

376.893 KM MO5 307,677 KM Etat : 28 NGF MO5 Protection : arcelle 99) -

ABANDONNE-DE-FAIT 1 COMMUNE(S):. , + PRIGNAC-ET-MARCAMPS

OUVRAGE 1 Designation: 1 Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement :

REMARQUES: Précision XI : Cavlté passant sous la route partiellement Précision Z : remblayée au fond et sur les cotés, remblai Recouvrement : infranchissable limites latérales inconnues.

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WIZ Précision

376,952 KM MO5 307.727 KM Etat : RAS 28 NGF MO5 Protection : Inefficace

01/09/99 PERAGALLO J. et CANOR D. l Compte-rendu :

Pour inventaire ABANDONNE-DE-FAIT

+ PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-PRIVE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES: Cave du XVill ème siècle aménagée en remise, galerie se poursuivant peut étre sous la RD 669 Recouvrement :

I I

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision

Etat : Escalier en pierre 27 NGF MO5 Protection :

01/09/99 PERAGALLO J. et CANOR D.

Compte-rendu :

Pour inventaire ABANDONNE-DE-FAIT . . PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-PRIVE

Designation: 1 Description de la cavité

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : ( Emprise latérale : DM REMARQUES: Précision XY : MO5 lIIl Hauteur : Petite galerie de jonction de deux anciennes Précision Z : carrières (à ciel ouvert) passant sous la route Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XIYIZ Précision

376,926 KM MO5 307,742 KM Etat : RAS 28 NGF MO5 Protection : IneRcace

01/09/99 PEFAGALLO J. et CANOR D.

Compte-rendu :

pour inventaire . , + PRIGNAC-ET-MARCAMPS 1 ACCES-LIBRE 1

1 OUVRAGE

1 Xouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabiiité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : DMO5 Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

[ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYiZ Précision l fi perforedans falaise? 376.938 KM MO5 307,823 KM Etat : RAS 26 NGF MO5 Protection : Eiiicace-porte

Compte-rendu :

Pour inventaire ABANDONNE-DE-FAIT . . + PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-LIBRE

OUVRAGE Designation: 1 Description de la cavité I X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: Taux de défruitement :

REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYIZ Précision I

Etat : RAS Accès entièrement libre donnant dans le front de taille d'une ancienne carrière à ciel ouvert 26 NGF MO5 Protection : Inefficace

376,914 KM MO5 307,834 KM Etat : RAS Accès entièrement libre donnant dans le front de taille d'une ancienne carrière a ciel ouvert 26 NGF MO5 Protection : lnetiicace

376,907 KM MO5 307,834 KM Etat : RAS Accès entièrement libre donnant dans le front de taille d'une ancienne carrière a ciel ouvert 26 NGF MO5 Protection : lnefiicace

l 01/09/99 PERAGALLO J. et CANOR D.

Pour inventaire / COMMUNEIS), , : ABANDONNE-DE-FAIT + PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-PRIVE

OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruiternent : Emprise latérale : REMARQUES:

Recouvrement : Dimensions piliers : 1 l

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision

376,914 KM MO5 307,861 KM Etat : RAS Accès principale à la carfière fermée par une porte métallique 26 NGF MO5 Protection : Efficace-porte

376.899 KM MO5 307,865 KM Etat : RAS Accès diificile sur talus de remblai 28.5 NGF MO5 Protection : Inefficace

1 Pour inventaire ACCES-PRIVE

OUVRAGE

Designation: w~eçcriptionde la cavité

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Cavité non-visitée car parcelle clôturée, Précision Z : presence suggérée par une entrée Recouvrement :

/ Dimensions piliers :

1 ACCES 1 Designaiion Type Largeur Hauteur Profondeur WIZ Précision

376.881 KM

307,858 KM MO5 Etat : RAS 26 NGF MO5 Protection : . . PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-PRIVE I

1 OUVRAGE Designation: / Description de la cavité i

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers : Emprise prof,: 1__40j

Taux de défruitement :

REMARQUES: Sous la voie communale 120 indice d'effondrements anciens et nombreuses Recouvrement : fissures mécaniques avec déplacement, cerveau probablement inférieur à 1 m, à l'est de la route extension de la carrière inconnue Dimensions piliers :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision

376.859 KM MO5 307.932 KM Etat : RAS Ancien puits d'extraction, aucune protection 28 NGF MO5 Protection : inemcace

376,849 KM MO5 307.924 KM Etat : Ancienne ouverture en cours d'aménagement sous le bâtiment récent NGF MO5 Protection :

Visite(s ) :

01109199 PERAGALLO J. et CANOR D.

Compte-rendu :

Pour inventaire + PRIGNAC-ET-MARCAMPS A CCES-PRIVE

1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES:

Recouvrement :

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

377,009 KM MO5 307.808 KM Etat : RAS Entrée située dans la maison 26 NGF MO5 Protection : Eiiicace

Protection : Eiiicace 30 NGF MO5 . ,

+ PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-PRIVE

Designation: / Description de la cavité Xouvrage: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: 1 Z-ouvrage: Emprise latérale : Taux de défruitement : REMARQUES: Précision XY : MO5 III2 Petite cavité décalée par rappori au puits Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

3 1 ACCES l / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision

~ ~~ ~ ~~ Pts MDM 376,408 KM MO5 307.963 KM Etat : Puits carré d'extraction, eau en fond de puits (-5 m) 25 NGF MO5 Protection : Dissuasive . . 1 + PRIGNAC-ET-MARCAMPS

I Designation: / Description de la cavité l X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: MZ Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof,:

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M ee REMARQUES: Précision XY : Hauteur : précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

Etat :

Protection : 20 NGF MO5 I + PRIGNAC-ET-MARCAMPS

1 OUVRAGE Designation: / Description de la cavité l l X-ouvrage: KM Lamb. 3 Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : 1;.;354 Galerie donnant sur un ciel ouvert Précision Z : Recouvrement :

1 Dimensions piliers :

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WIZ Précision

376,326 KM MO5 308,184 KM Etat : / Protection : 20 NGF MO5

376.325 KM MO5 308.2 KM Etat : Accès donnant dans le ciel ouvert 20 NGF MO5 Protection : . . + PRIGNAC-ET-MARCAMPS

1 OUVRAGE

Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision 1

1 l~uverfun...- -. - dans . h/a;scT ]OM M

1 Etat : 20 NGF MO5 Protection : l

26/05/87 BOTH J. et PAILLAT P. l Compte-rendu :

Pour inventaire OUVRAGE

Stabilité apparente piliers : Emprise prof,:

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Carrière située sous une butte et donnant dans des carrières a ciel-ouvert Recouvrement :

1 Dimensions piliers :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

Etat : 20 NGF MO5 i Protection :

1 protection : 20 NGF MO5 l Etat : 20 NGF MO5 1 Protection :

MO5 1 Etat : 308,257 KM 20 NGF MO5 Protection :

Ouverture dans falaise' M r lJ .. . . - .- . .- -... - Etat : 20 NGF MO5 1i Protection :

376,277 KM MO5 308.222 KM Accès donnant dans une ancienne carrière à ciei- i ouvert 20 NGF MO5 1 Protection : 26/05/87 BOTH J. et PAILLAT P.

Y01/02/94 BOTH J.. PAILLAT P., MARTY 1 Pour inventaire, vérification des contours 1

l 1 r Personne(s) à contacter : 1 Catégorie du contact : PROPRIETAIRE 1 Madame CORNEBOIS Francine l + PRIGNAC-ET-MARCAMPS

1 OUVRAGE l Designation: Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: M

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : 1 Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : Hauteur: Précision Z : Recouvrement :

1 Dimensions piliers :

ACCES / Designation Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

376,311 KM MO5 308,271 KM Aplomb carré constituant le seul accès à la cavité NGF MO5 Protection : ABANDONNE-DE- . . + PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-PRIVE 1

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision X/ : Petite cavité sous la maison Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers : r 1 ACCES / Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

1 Etat : Protection : 20 NGF MO5

16/03/87 BOTH J. et PAILLAT P. l Compte-rendu :

Pour inventaire . .

+ PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-PRIVE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

I

ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

376,377 KM MO5 308,273 KM Etat : 20 NGF MO5 Protection :

20 NGF MO5 Protection :

16/03/87 BOTH J. et PAILLAT P.

Compte-rendu :

Pour inventaire Designation:

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: 1NGF Taux de defruitement :

REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

imensions piliers :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision 1

376,401 KM MO5 308.271 KM Etat :

Protection : 20 NGF MO5

Compte-rendu :

Pour inventaire ' + PRIGNAC-ET-MARCAMPS 1

OUVRAGE

MZ Stabilité apparente toit:

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruiternent :

REMARQUES:

Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XPllZ Précision

MO5 308,429 KM Etat : 20 NGF MO5 Protection :

MO5 308,419 KM Etat : Aplomb possible a vérifier donnant peut-être dans la carrière Protection : 25 NGF MO5 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.:

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Limites de la cavité à préciser. aucune visite, présence supposée par puits. Recouvrement :

I

ACCES / Designation Largeur Hauteur Profondeur XlYlZ Précision

376.364 KM MO5 308.488 KM Etat : Puits donnant peut-être dans une carfière (à vérifier) (contre-dit par Mme CORNEBOIS) 20 NGF MO5 Protection : ABANDONNE-DE-

+ PRIGNAC-ET-MARCAMPS

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof,: I__-/ Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M loZl REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

l

ACCES

Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision

378,023 I Ouverture dans falaise1 KM

307,373 KM Etat : 30 NGF Protection :

307.358 KM Etat : 34 NGF Protection :

Compte-rendu :

Pour inventaire . , + PRIGNAC-ET-MARCAMPS

Designation: I1- / Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: MZ Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.:

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise iatérale : Précision Xi' : REMARQUES: Hauteur : Cavité partiellement connu. se prolongerait Précision Z : jusqu'à rentrée de Mr DU CHADEUIL. mur sous Recouvrement : le chemin

Dimensions piliers :

1 ACCES 1 Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision

1 Etat : Protection : 30 NGF MO5

M 377,979 KM MO5 307,41 KM Etat : 30 NGF MO5 Protection :

378,Ol KM MO5 307,41 KM Etat : Puits d'aération

Protection : 34 NGF MO5

28/06/99 PEPAGALLO J. et PAILLAT P.

Compte-rendu :

Pour inventaire

Personne(s) à contacter :

1 Catégorie du contact : PROPRIETAIRE ! ! Monsieur DUCHADEUIL 1 1 + PRIGNAC-ET-MARCAMPS

OUVRAGE

1 Designation:

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Carrière supposée (limites inconnues) d'après Précision Z : un témoignage qui situe une entrée bouchée Recouvrement : dans la carrière à ciel ouvert + effondrements vraisemblables dans les parcelles 244 et 245 l 1 Dimensions piliers : 1 l

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XlYlZ Précision l

378.088 KM MO5 307.426 KM Etat: Bouché Accès supposé (emplacement incertain) selon le témoignage de M. DAGORN 30 NGF MO5 Protection : Efficace . . l + PRIGNAC-ET-MARCAMPS

OUVRAGE 1 .- Designation: / Description de la cavité ! X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : 1MoST'j Carrière souterraine supposée car présence Précision Z : d'entrées et effondrement au moment de Recouvrement : travaux de réseau le long de la route, extension

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur Xr//Z Précision

377,958 KM mm MO5 307.422 KM Etat : 30 NGF MO5 Protection :

377,966 KM MO5 307.441 KM Etat : Accés supposé ??? 30 NGF MO5 Protection :

Effondrement survenu en surface au moment de travaux pour I'eau (information J. DUHARD le 29/06/1999) Designation: / Description de la cavité l X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Uuvrage: 8__301 NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : 1M REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement : que celle-ci se poursuit sur St-Laurent-d'Arce Dimensions piliers : D

ACCES Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

Etat: Bouché Ancienne entrée fermée par un mur + roncier

Protection : Efficace 30 NGF MO5

377.892 KM MO5 307.458 KM Etat : 30 NGF MO5 1 Protection :

377.885 KM MO5 307.467 KM Etat : l 30 NGF MO5 1 Protection :

377.915 KM MO5 307.468 KM Etat : Puits de ventilation avec descente d'adudion d'eau et compteur 35 NGF MO5 Protection :

Etat : 1 35 NGF MO5 / Protection :

04/06/98 PERAGALLO J.. PAILLAT P. et DAGORN P.

Compte-rendu : Pour inventaire

l Personne(s) à contacter :

Catégorie du confact : PROPRIETAIRE

/ / Monsieur DAGORN Pierre 1

TELEPHONE : ABANDONNE-DE-FAIT . .

+ PRIGNAC-ET-MARCAMPS

+ SAINT-LAURENT-PARCE

OUVRAGE 1 Designation: Description de la cavité 1 l X-owrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof,: looj Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : Fissures géologiques sous la voie communale, Précision Z : mur au fond de la carrière laissant supposer Recouvrement : que celle-ci se poursuit sur St-Laurent-d'Arce

Dimensions piliers :

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

377.936 KM MO5 307,412 KM Etat : Bouché Ancienne entrée fermée par un mur + roncier 30 NGF MO5 Protection : Efficace MDM Etat : 30 NGF MO5 Protection :

1 Etat : 30 NGF MO5 1i Protection : I

Puits de ventilation avec descente d'aduction d'eau et compteur 35 NGF MO5 Protection :

377.909 KM L~C MO5 307,517 KM Etat : ! 35 NGF MO5 i Protection :

04/06/98 PERAGALLO J., PAILLAT P. et DAGORN P. t Personne(s) à contacter :

Categone du contact : PROPRIETAIRE ! l Monsieur DAGORN Pierre l 1 OUVRAGE I

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Remblai en fond de carrière

Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

Etat : Accès principale à la carrière / Protection : 30 NGF MO5 I

377,878 KM MO5 307,545 KM Etat : Sondage en fond de carrière 35 NGF MO5 Protection : 1

1 Personne@) à contacter : Catégorie du contact : PROPRIETAIRE 1 l l Monsieur COUREAUD :

TELEPHONE : + SAINT-LAURENT-PARCE

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : 1 Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Remblai en fond de carrière Précision Z : Recouvrement : Dimensions piliers : D

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

377,854 KM MO5 307,477 KM Accès principale à la carrière 30 NGF MO5

377.878 KM MO5 307.545 KM Sondage en fond de carrière 35 NGF MO5 Protection :

1 Personne(s) à contacter : : Catégorie du contact : PROPRIETAIRE l i Monsieur COUREAUD

I TELEPHONE : + SAINT-GERVAIS

+ SAINT-LAURENT-D'ARCE

OUVRAGE

Stabilité apparente piliers : Emprise prof.:

Emprise latérale : Taux de défruitement : REMARQUES: Grande carrière aux contours mal définis s'étendant sous une butte (~40à 45 m) Recouvrement : 1 Dimensions piliers : I

ACCES Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WYIZ Précision

378.508 KM MO5 306,695 KM Etat : Accès situé en contrebas de la route

Protection : 37 NGF MO5

M 378,254 KM MO5 306.98 KM Etat : Accès situe en contrebas de la route 37 NGF MO5 Protection :

Etat : 37 NGF MO5 Protection :

Etat : 37 NGF MO5 Protection :

M

Etat : Accès situé en contrebas de la route 37 NGF MO5 Protection : + SAINT-GERVAIS

+ SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Grande carrière aux contours mal définis s'étendant sous une butte (z=40 à 45 m) Recouvrement : 1 Dimensions piliers : l I

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

Etat : Accès situé en contrebas de la route 37 NGF MO5 Protection :

378,254 KM MO5 306,98 KM Etat : Accès situé en contrebas de la route 37 NGF MO5 / Protection : i Etat : 37 NGF MO5 / Protection :

MO5 307,032 KM

37 NGF MO5

37 NGF MO5 Protection : 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superiicie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: IM Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Cavité noyé non-explore Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur Xr(lZ Précision 1

377,53 KM MO5 307,688 KM Etat : Aplomb noyé 25 NGF MO5 Protection : l

Compte-rendu :

Pour inventaire . . + PRIGNAC-ET-MARCAMPS

1 OUVRAGE

MZ Stabilité apparente toit:

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES:

Recouvrement :

22 NGF MO5

Compte-rendu :

Pour inventaire + PRIGNAC-ET-MARCAMPS

1 OUVRAGE l

/ X-ouvrage: KM Lamb. 3 l Superficie: M2 Stabilité apparente toit: Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise

ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M

Précision XY : REMARQUES: Hauteur : Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES 1 Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision 1

377.564 KM MO5 307,738 KM Etat : 25 NGF MO5 Protection : I

Protection : 25 NGF MO5 l PRIGNAC-ET-MARCAMPS

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: MZ Stabilité apparente toit : . -- Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente pilien : Emprise prof.: IM Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Précision Z : Recouvrement :

1 ACCES I Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision

377.538 KM MO5 307,741 KM Etat : 25 NGF MO5 Protection :

377.51 KM MO5 307.742 KM Etat : 25 NGF MO5 Protection :

377.517 KM MO5 307.761 KM Etat : 25 NGF MO5 Protection : . , - + PRIGNAC-ET-MARCAMPS

[ OUVRAGE 1 Description de la cavité 1 X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: y NGF Taux de défruitement : REMARQUES: Précision XY : Cavité donnant sur des ciel-ouverts Précision Z : Recouvrement :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WZ Précision

377,794 KM MO5 307,712 KM Etat : 30 NGF MO5 Protection :

377,752 KM MO5 307,743 KM Etat : 30 NGF MO5 Protection : .- -.- - . . . irOuvcnure dans faia~sej) KM 377,751 KM MO5 307.772 KM Etat : 30 NGF MO5 Protection :

377.764 KM MO5 307,782 KM Etat : 30 NGF MO5 Protection :

Etat : Ouverture en wntre-bas de la route 30 NGF MO5 Protection : .. . .. - . - - . - . .. .. - . .- . .- - . Ouvenure dans falaisel M il . :...... Etat : Ouverture en contre-bas de la route 30 NGF MO5 Protection : 10/05/85 BOTH J, PAILLAT P. et BARBER. 7

Pour inventaire

. . 6 DUHARD R. Plan de masse de la camëre sous la .orouriété . de Mmes SOULE Carte 1 PRlGNACOl 1 et LALANDE l COMMUNEIS) : / . r - + PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-LIBRE

+ SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE 1 n de la cavité 1

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Cavite donnant sur un ciel-ouveit

Recouvrement :

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers : Emorise orof.:

Z-ouvrage: Taux de défruitement : Emorise latérale : M rzl' I----! REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Partie de la carrière souterraine isolée au milieu Précision Z : - du ciel-ouvert Recouvrement :

1i Designation: 1 Description de la cavité

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Partie d'une ancienne exploitation décrite par le

Recouvrement : 9' 9'

Dimensions piliers : X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: MZ Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: DM

Emprise latérale : Taux de défruitement : Précision XY : REMARQUES: Hauteur : Niveau supérieur Situé à I'extrémité orientale de Précision Z : la carrière Recouvrement :

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit:

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof,:

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : i DM D Précision XY : REMARQUES: Hauteur : Partie de la carrière correspondant au niveau Précision Z : a supérieur au lieu-dit "Les Hugons" Recouvrement :

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : MO5 EIIl Hauteur: Partie supérieure de la grande carrière au lieu- Précision Z : dit "Neuf Fons" Recouvrement :

/ Dimensions piliers : 1

Designation: 1 Description de la cavité X-ouvrage: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof,:

Z-ouvrage: Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : DMO5

Recouvrement : Description de la cavité

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Emprise latérale : Taux de défruitement : Précision XY : REMARQUES: !!!El Niveau intermédiaire au lieu-dit "Les Neuf Fons" Précision Z : Recouvrement :

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise iatérale : Précision XY : REMARQUES: Niveau principal inférieur de la grande carrière : Précision Z : ce niveau matérialise I'emprise totale de cette Recouvrement : zone à carrière

X-ouvrage: M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: Stabilité apparente piliers :

ouvrage: Emprise latérale : Taux de défruitement: Précision XY : REMARQUES: Petit niveau intermédiaire à Jansier sous la RD Précision Z : Recouvrement : 3L

Dimensions piliers :

1 1 1

Designation:

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: Taux de défruitement : EmDriSe latérale : REMARQUES: Hauteur: Partie du niveau inférieur située à Jansiers sous la RD 133 Recouvrement : Dimensions piliers : Il 1 ACCES Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur XfYIZ Précision

mMR 377,605 KM MO5 308,045 KM Etat : Accès a NVlC1 donnant dans un ciel-ouvert Protection : 43 NGF MO5

377,703 KM MO5 307,967 KM Etat : Accés au niveau NVlC3 43 NGF MO5 Protection :

377,813 KM MO5 307,924 KM Etat : Accès à I'étage supérieur NVlC4 40 NGF MO5 Protection :

24 377,767 KM MO5 307,805 KM Etat : Accès à I'étage inférieur 30 NGF MO5 Protection :

377,794 KM MO5 307,798 KM Etat : Accès à I'étage inférieur 30 NGF MO5 Protection :

377,719 KM MO5 307,956 KM Etat : Accès au niveau supérieur NVlC5 donnant dans un ciel-ouvert 40 NGF MO5 Protection :

377,725 KM MO5 30732 KM Etat : Accès au niveau supérieur NVIC5 donnant dans un ciel-ouvert 40 NGF MO5 Protection :

377,702 KM MO5 307,915 KM Etat : Accès au niveau supérieur NVIC5 donnant dans un ciel-ouvert 40 NGF MO5 Protection :

MO5 307,903 KM Etat : Accès au niveau su~érieurNVlC5 donnant dans un ciel-ouveit 40 NGF MO5 Protection :

377,647 KM

307,893 KM MO5 Etat : 40 NGF MO5 Protection :

ouverture oans lalaise, --_-_ 377.59 KM 1 i.-_- M~M 307.902 KM MO5 Etat : Accès au niveau supérieur NVIC5 donnant dans un ciel-ouvert 40 NGF MO5 i Protection : .

MO5 Etat : Accès a NVlCl donnant dans un ciel-ouvert 308.035 KM Protection : 43 NGF MO5

377,565 KM MO5 Etat : Accès au niveau supérieur NVIC5 donnant dans 307,916 KM un ciel-ouvert Protection : 40 NGF MO5

MO5 Etat : Accès au niveau supérieur NVIC5 donnant dans 307,92 KM un ciel-ouvert Protection : 40 NGF MO5

MO5 Etat: Bouche Entrée bouchée donnant accès au niveau 307,792 KM supérieur NVIC5 Protection : 40 NGF MO5

MO5 Etat : Accès au niveau supérieur NVIC5 307.851 KM Protection : 40 NGF MO5 - M 377,378 KM MO5 307,907 KM Etat : Accès à I'étage supérieur NVIC6 de la carrière des Neuf Fons (entrée par chez Mr Fisse J.J.) Protection : NGF MO5

377,401 KM MO5 307.793 KM Etat : Accès à I'étage supérieur NV1C6 de la carrière des Neuf Fons Protection : 30 NGF MO5

cces a e age superieur e a carriere

Protection : 30 NGF MO5

37751 KM MO5 307,768 KM Accès au niveau intermédiaire NV2C1

Protection : 25 NGF MO5

1 Etat : Accès au niveau intermédiaire NV2C1 25 NGF MO5 i Protection : CR 377.458 KM MO5 307.754 KM Etat : Accès au niveau intermédiaire NV2C1 25 NGF MO5 Protection :

Etat : Accès a NVlCl donnant dans un ciel-ouvert 43 NGF MO5 Protection : MO5 307,778 KM Etat : Accès au niveau intermédiaire NV2C1 et donnant dans un ciel-ouvert Protection : 25 NGF MO5

MO5 307.856 KM Etat : Accès au niveau intermédiaire NV2C1 Protection : 30 NGF MO5

377,34 KM MO5 307.87 KM Etat : Accès au niveau intermédiaire NV2C1 Protection : 30 NGF MO5

377.346 KM MO5 307,879 KM Etat : Accès au niveau intermédiaire NV2C1 30 NGF MO5 Protection :

MO5 307.886 KM Etat : Accès au niveau intermédiaire NV2C1 30 NGF MO5 Protection :

377,362 KM MO5 307,9 KM Etat : Accès au niveau intermediaire NV2C1

Protection : 30 NGF MO5

377,379 KM MO5 307.91 KM Etat : Accès à la carrière NVlC7 35 NGF MO5 Protection :

M 377,37 KM

307.962 KM MO5 Etat : Accès à un niveau supérieur depuis un ciel-ouvert 40 NGF MO5 Protection :

377,383 KM MO5 307.985 KM Etat : Accès a un niveau supérieur depuis un ciel-ouvert 40 NGF MO5 Protection :

377.405 KM MO5 307.998 KM Etat : Accès a un niveau supérieur depuis un ciel-ouvert 40 NGF MO5 Protection :

377.656 KM MO5 308.018 KM Etat : Acces à NVlCl donnant dans un ciel-ouvert 43 NGF MO5 Protection :

377,387 KM MO5 308.041 KM Etat : Accès à un niveau supérieur depuis un ciel-ouvert 40 NGF MO5 Protection : MO5 Etat : Accès au niveau infédeur 307.818 KM

Protection : 25 NGF MO5

377,325 KM MO5 307,855 KM Etat : Accès apparemment à un niveau intermédiaire

Protection : 30 NGF MO5

377.315 KM MO5 307.861 KM Etat : Accès apparemment a un niveau intermédiaire Protection : 30 NGF MO5

377,262 KM MO5 307,903 KM Etat : Accès apparemment à un niveau intermédiaire 30 NGF MO5 Protection :

377,25 KM MO5 307.924 KM Etat : Accès apparemment a un niveau intemlediaire 30 NGF MO5 Protection :

377.261 KM MO5 307.967 KM Etat : Accès apparemment à un niveau intermédiaire 30 NGF MO5 Protection :

377,325 KM MO5 308 KM Etat : Accès dans un niveau supérieur à partir d'un ciel- ouvert 35 NGF MO5 Protection :

MU5 308.01 KM Etat : Accès dans un niveau supérieur à partir d'un ciel- ouvert 35 NGF MO5 Protection :

Etat : Accès dans un niveau supérieur à partir d'un ciel. ouvert 35 NGF MO5 Protection :

377,644 KM MO5 307.96 KM Etat : Accès à NV1C2 43 NGF MO5 Protection :

IVIU3 308,068 KM Etat : Accès à galerie sous route donnant de ciel-ouvert à ciel-ouvert 35 NGF MO5 Protection :

Etat : Accès à galene sous route donnant de ciel-ouvert à ciel-ouvert 35 NGF MO5 Protection : MO5 308,083 KM Etat : Accès à galerie sous route donnant de ciei-ouvert à ciel-ouvert Protection : 35 NGF MO5

MO5 Etat : Accès à galerie sous route donnant de ciel-ouvert 308.088 KM à ciei-ouvert Protection : 35 NGF MO5

MO5 308.103 KM Etat : Accès à galerie sous route donnant de ciel-ouvert à ciel-ouvert Protection : 35 NGF MO5

377,381 KM MO5 308,106 KM Etat : Accès à galerie sous route donnant de ciel-ouvert à ciel-ouvert 35 NGF MO5 Protectlon :

MO5 308,124 KM Etat : Accès à galerie sous route donnant de ciel-ouvert à ciel-ouvert 35 NGF MO5 Protection :

MO5 308.126 KM Etat : Accès a galerie sous route donnant de ciel-ouvert à ciel-ouvert 35 NGF MO5 Protection :

377,338 KM MO5 308.254 KM Etat : Donne accès au niveau supérieur NV2 25 NGF MO5 Protection :

MO5 308.331 KM Etat : Donne accès au niveau supérieur NV2 25 NGF MO5 Protectlon :

377,662 KM MO5 307.979 KM Etat : Accès à NVIC2 43 NGF MO5 Protection :

377,405 KM MO5 308.27 KM Etat : Donne accès au niveau supérieur NV2 25 NGF MO5 Protection :

Etat : Donne acces au niveau supérieur NV2 25 NGF MO5 Protection :

377.391 KM MO5 308.24 KM Etat : Donne accès au niveau supérieur NV2 25 NGF MO5 Protection : MO5 Etat : Accès dans ciel-ouvert au niveau supérieur NV2 308.224 KM Protection : 30 NGF MO5

377.06 KM m05 308,33 KM Etat : Donne accès au niveau inférieur (NV3) Protection : 20 NGF MO5

377.058 KM m05 Etat : Donnerait accès au niveau inférieur NV3 308,244 KM Protection : 20 NGF MO5

m05 308.316 KM Etat : Donne accès à un niveau supérieur (NV2) Protection : 25 NGF Mo5

377.1 KM m05 308,289 KM Etat : Accès dans ciei-ouvert au niveau supérieur (NVZ)

Protection : 25 NGF MO5

m05 308,295 KM Etat : Accès dans ciel-ouvert au niveau supérieur (NV2) 25 NGF MO5 Protection :

377,134 KM m05 308.237 KM Etat : Accès dans ciel-ouvert au niveau supérieur (NV2) 25 NGF MO5 Protection :

377.674 KM m05 307,959 KM Etat : Accès à NVIC2 43 NGF MO5 Protection :

M 377.169 KM m05 308,279 KM Etat : Acces dans ciel-ouvert au niveau supérieur (NV2)

Protection : 25 NGF MO5

377.184 KM m05 308.271 KM Etat : Accès dans ciel-ouvert au niveau supérieur (NV2)

Protection : 25 NGF MO5 fsf =M 377,148 KM m05 308,213 KM Etat : Accès dans ciel-ouvert au niveau supérieur (NV2) 25 NGF MO5 Protection :

377,154 KM m05 308.187 KM Etat : Accès à un niveau intermédiaire 23 NGF MO5 Protection : MO5 Etat : Accès à un niveau intermédiaire 308,181 KM Protection : 23 NGF MO5

MO5 Etat : Accès à un niveau intermédiaire 308,173 KM Protection : 23 NGF MO5

377,122 KM MO5 Etat : Accès au niveau inférieur 308,171 KM Protection : 20 NGF MO5

377,197 KM MO5 308,187 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouvert Protection : 20 NGF MO5

MO5 308,18 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouvert 20 NGF MO5 Protection :

377.188 KM MO5 308,172 KM Etat : Accès à un niveau superieur (NV2) depuis un ciel- ouvert 20 NGF MO5 Protection :

377.672 KM MO5 307.926 KM Etat : Accès à NVlC2 43 NGF MO5 Protection :

MO5 308.153 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciei- ouvert 20 NGF MO5 Protection :

377.185 KM MO5 308.152 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouvelt, entrée principale 20 NGF MO5 Protection :

377.192 KM MO5 308.142 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouvert 20 NGF MO5 Protection :

377.21 1 KM MO5 308.14 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouvert 20 NGF MO5 Protection :

377.21 KM MO5 308.118 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouvert 20 NGF MO5 Protection : MO5 308.188 KM Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouvert Protection : 20 NGF MO5

MO5 308,184 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouvert 1 Protection : 20 NGF MO5

377.237 KM MO5 308,182 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2). .. demis un ciel- ouvert / Protection : 20 NGF MO5

MO5 308,086 KM

Protection : 20 NGF MO5

377,45 KM MO5 308.296 KM Etat : Gros trou rempli d'ordure Protection : NGF MO5

377,635 KM MO5 307,931 KM Etat : Accès à NV1C2 43 NGF MO5 Protection :

377,918 KM MO5 307.903 KM Etat : Entrée principale (au bout d'un chemin) de la champignonière de Mr 30 NGF MO5 Protection :

377.892 KM MO5 307.913 KM Etat : Accès au niveau inférieur. extrèmité orientale de l la grande carrière (Pasquet à St-Laurent-d'Arce) 30 NGF MO5 1 Protection :

377.866 KM MO5 307,9 KM Etat : Accès au niveau inférieur, extrèrnité orientale de la grande carrière (Pasquet à St-Laurent-d'Arce) 30 NGF MO5 Protection :

I 377,726 KM 1 307,888 KM MO5 1 Etat : Accés à I'étage supérieur NVlC4 45 NGF MO5 i Protection :

Etat : Puits carré NGF MO5 Protection :

377.376 KM MO5 308,278 KM Etat : Puits donnant dans le clotte 07797X5064INVlC2 et donnant accès au niveau inférieur NV3 30 NGF MO5 Protection : MO5 308,28 KM Etat : Puits donnant dans le clone 07797X5064/NVIC2 et donnant accès au niveau inférieur NV3 Protection : 30 NGF MO5

MO5 Etat : Puits carré intérieur donnant accès au niveau 308.296 KM inférieur Protection : 25 NGF MO5

377.408 KM MO5 308,305 KM Etat : Puits carré intérieur donnant accès au niveau inférieur Protection : 25 NGF MO5

377,362 KM MO5 308,295 KM Etat : Puits rond intéieur donnant accès au niveau inférieur Protection : 25 NGF MO5

377,339 KM MO5 308.188 KM Etat : Puits donnant accès au niveau inférieur NGF MO5 Protection :

M 377.283 KM MO5 308,209 KM Etat : Puits donnant accès au niveau intermédiaire NGF MO5 Protection :

377,248 KM MO5 308,139 KM Etat : Bouche Ancien puits d'extraction carré bouché donnant accès au niveau inférieur NGF MO5 Protection :

377,298 KM MO5 308.141 KM Etat : Puits d'eau intérieur au niveau inférieur 11 NGF MO5 Protection :

377.311 KM MO5 308.156 KM Etat : Puits de ventilation entre les 2 niveaux NGF MO5 Protection :

377,329 KM MO5 308,147 KM Etat : Comblé Ancien puits carré d'extraction comblé NGF MO5 Protection :

377.319 KM MO5 308.144 KM Etat : Comblé Ancien puits de ventilation du niveau inférieur NGF MO5 Protection :

377.427 KM MO5 308,172 KM Etat : Comblé Ancien puits carré d'extraction comblé NGF MO5 Protection : MO5 KM Etat: Bouché Ancien puits de ventilation du niveau NV2 NGF MO5 Protection :

377.127 KM MO5 308,165 KM l Etat : Comblé Ancien puits d'extraction de I'étage inférieur. I comblé NGF MO5 i Protection :

M MDM

Etat : Puits entre étages inférieur et intermédiaire NGF MO5 / Protection :

377,446 KM MO5 308,307 KM Etat : Puits rond dans un pilier NGF MO5 Protection :

-- 377.864 KM MO5 307.762 KM

40 NGF MO5

NV2 NGF MO5

Ensemble de rampres mettant en relation I'étage inférieur et I'étage intermédiaire NGF MO5 Protection :

1 1ôlû~BOTH J. et PAILLAT P. Zone effondrée, non-datée Compte-rendu :

Exploration dans le secteur de Jansier

l 13102198 PEFAGALLO J. et PAILLAT P Compte-rendu :

Exploration des carrières a Jolias

/ 04/09/98 PEFAGALLO J. et PAILLAT P.

Compte-rendu :

Pour inventaire dans le secteur de Nolly -Per~s)à-contactcr: . Catégorie du contact : PROPRlETAlRE

Monsieur DENISARD

+ MANDON F. Plan de l'exploitation par Mr LESPEAU des carrières de Mr Carte / PRIGNAC04 Dégère à Marcamps

+ Plan de la galerie souterraine de Neuf Fons à Jolia Plan / PRIGNACO2

+ Carrière de Mme MILHES au Moulin de Belon (commune de Plan 1 PRlGNACOlb Marcamps)

+ PAILLATP. Plan d'une carrière souterraine située à Jansier sous la RD 133 Plan / PRIGNAC02b

Plan de masse de la carrière sous la propriété de Mmes SOULE Carte / PRlGNACOl et LALANDE

+ CATHELINEAU Plan d'une camdre située à Jancier indivisé entre Mr E. LEFOT Plan l PRIGNACOS et Mme Vve CHANU concessionnaires

+ DESTREQ Plan de la carriere de Mr BENAUD située à Jolias -projet Plan / PRIGNAC03 d'exloitation des galeries souterraines PRIGNAC-ET-MARCAMPS ACCES-UBRE

SAINT-LAURENT-PARCE \ 1 OUVRAGE

X-ouvrage: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: Taux de défruitement :

Précision XY : REMARQUES: Cavite donnant sur un ciel-ouvert Précision Z : Recouvrement :

i Designation: ( Description de la cavité 1

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Partie de la carrière souterraine isolée au milieu du ciel-ouvert Recouvrement :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Partie d'une ancienne exploitation décrite par le

Recouvrement :

1 Dimensions piliers : Stabilité apparente piliers : Emprise prof.:

Emprise latérale : Taux de défruitement : Précision XY : REMARQUES: Niveau supérieur situé à I'extrémité orientale de

Recouvrement : M

Dimensions piliers :

/ X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

ouvrage: 1NGF Emprise latérale : Taux de défruitement : Précision XY : REMARQUES: Partie de la carrière correspondant au niveau Précision Z : supérieur au lieu-dit "Les Hugons" Recouvrement :

l l

Emprise latérale : Taux de défruitement : REMARQUES: Paltie supérieure de la grande carrière au lieu- dit "Neuf Fons" Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 l l Designation: 1 Description de la cavité l X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: MZ Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.:

Louvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : DM REMARQUES: Précision XY : m Hauteur : Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers : / Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: jxiMZ Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: IIL]" ouvrage: NGF Emprise latérale : IMTaux de défruitement : Précision XY : REMARQUES: Hauteur : Niveau intermédiaire au lieu-dit "Les Neuf Fons" Précision Z : Recouvrement : Id

Dimensions piliers :

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M Précision XY : REMARQUES: Niveau principal inférieur de la grande carrière : Précision Z : ce niveau matérialise I'emprise totale de cette Recouvrement : zone à carrière

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: l__-oj NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Petit niveau intermédiaire a Jansier sous la RD Précision Z : Recouvrement : L----d

Dimensions piliers :

1 l

Stabilité apparente piliers : Emprise prof.:

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Partie du niveau inférieur située à Jansiers sous

Recouvrement :

Dimensions piliers : ACCES / Designation Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

Accès à NVlCl donnant dans un ciel-ouvert Protection : 43 NGF MO5

Accés au niveau NVlC3 Protection : 43 NGF MO5

377.813 KM MO5 307,924 KM Etat : Accès à l'étage-. supérieur NVlC4 Protection : 40 NGF MO5

377.767 KM MO5 307.805 KM Accès à I'étage inférieur 30 NGF MO5 Protection :

MO5 307,798 KM Accès à I'étage inférieur . 30 NGF MO5 Protection :

377.719 KM MO5 307,956 KM Etat : Accès au niveau supérieur NVIC5 donnant dans un ciei-ouvert 40 NGF MO5 Protection :

1 377,725 KM MO5 307,92 KM Etat : Accès au niveau supérieur NVIC5 donnant dans un ciel-ouvert 40 NGF MO5 Protection :

377,702 KM MO5 307.915 KM Etat : Accès au niveau supérieur NVICS donnant dans un ciel-ouvert 40 NGF MO5 Protection :

377,656 KM MO5 307,903 KM Etat : Accès au niveau supérieur NVIC5 donnant dans un ciel-ouvert 40 NGF MO5 Protection :

377.647 KM MO5 307,893 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

377,59 KM MO5 307,902 KM Etat : Accès au niveau supérieur NVIC5 donnant dans un ciel-ouvert 40 NGF MO5 Protection : MO5 308,035 KM Etat : Accès a NVICI donnant dans un ciel-ouvett Protection : 43 NGF MO5

377,565 KM MO5 307,916 KM Etat : Accès au niveau supérieur NVICS donnant dans un ciel-ouvert Protection : 40 NGF MO5

377.545 KM MO5 307.92 KM Etat : Accès au niveau supérieur NVICS donnant dans un ciel-ouvert Protection : 40 NGF MO5

377,575 KM MO5 307.792 KM Etat: Bouché Entrée bouchée donnant accès au niveau supérieur NVIC5 40 NGF MO5 Protection :

377.677 KM MO5 307,851 KM Etat : Accès au niveau supérieur NVICS 40 NGF MO5 Protection :

377,378 KM MO5 307.907 KM Etat : Accès à I'étage supérieur NVIC6 de la carrière des Neuf Fons (entrée par chez Mr Fisse J.J.) Protection : NGF MO5

377.401 KM MO5 307,793 KM Etat : Accès à i'etage supérieur NVlC6 de la carrière des Neuf Fons 30 NGF MO5 Protection :

377.433 KM MO5 307,799 KM Etat : Acccs a I eiage super eur NVl C6 de la carr.ere oes Neuf Fons (entree cnez ~n pepin Cr ste Mr 30 NGF MO5 Protection : Simon)

Etat : Accès au niveau intermédiaire NV2C1 25 NGF MO5 Protection :

377.482 KM MO5 307,759 KM Etat : Accès au niveau intermédiaire NV2C1 25 NGF MO5 Protection :

377,458 KM )ouverture-. - - dans - . - falarsej . =M jTMrj - M MO5 307,754 KM Etat : Accès au niveau intermédiaire NV2C1 25 NGF MO5 Protection :

377.638 KM MO5 308,026 KM Etat : Accès à NVICI donnant dans un ciel-ouvert 43 NGF MO5 Protection : MO5 Etat : Accès au niveau intermédiaire NVZCI et donnant 307.778 KM dans un ciel-ouvert Protection : 25 NGF MO5

MO5 Etat : Accès au niveau intermediaire NV2C1 307,856 KM Protection : 30 NGF MO5

MO5 Etat : Accès au niveau intermédiaire NV2C1 307.87 KM Protection : 30 NGF MO5

MO5 307.879 KM Etat : Accès au niveau intermédiaire NV2C1 Protection : 30 NGF MO5

377.351 KM MO5 307,886 KM Etat : Accès au niveau intermédiaire NV2C1 Protection : 30 NGF MO5

377.362 KM MO5 307.9 KM Etat : Accès au niveau intermédiaire NV2C1

Protection : 30 NGF MO5

377,379 KM MO5 307,91 KM Etat : Accès à la carrière NVlC7

Protection : 35 NGF MO5

377.37 KM MO5 307,962 KM Etat : Accès à un niveau supérieur depuls un ciel-ouvert

Protection : 40 NGF MO5

377.383 KM MO5 307.985 KM Etat : Accès à un niveau supérieur depuis un ciel-ouvert 40 NGF MO5 Protection :

377,405 KM MO5 307.998 KM Etat : Accès à un niveau supérieur depuis un ciel-ouvert 40 NGF MO5 Protection :

377.656 KM MO5 308.018 KM Etat : Accès à NVlCl donnant dans un ciel-ouvert 43 NGF MO5 Protection :

377.387 KM MO5 308.041 KM Etat : Accès à un niveau supérieur depuis un ciel-ouveri 40 NGF MO5 Protection : MO5 307,818 KM Etat : Accès au niveau inférieur Proteciion : 25 NGF MO5

377.325 KM MO5 307,855 KM Etat : Accès apparemment à un niveau intermédiaire Protection : 30 NGF MO5

377,315 KM MO5 307,861 KM Etat : Accès apparemment a un niveau intermédiaire Protection : 30 NGF MO5

377,262 KM MO5 307.903 KM Etat : Accès apparemment à un niveau intermédiaire 30 NGF MO5 Protection :

377,25 KM MO5 307,924 KM Etat : Accès apparemment. . à un niveau intermédiaire 30 NGF MO5 Protection :

MUS 307,967 KM Etat : Accès apparemment à un niveau intermediaire 30 NGF MO5 Protection :

308 KM Etat : Accès dans un niveau suoérieur à ~artird'un ciel- ouvert 35 NGF MO5 Protection :

377.313 KM MO5 308.01 KM Etat : Accès dans un niveau supérieur à partir d'un ciel- ouvert 35 NGF MO5 Protection :

377,32 KM MO5 308,025 KM Etat : Accès dans un niveau supérieur a partir d'un ciel- ouvert 35 NGF MO5 Protection :

377.644 KM MO5 307,96 KM Etat : Accès à NVIC2 43 NGF MO5 Protection :

377.374 KM MO5 308,068 KM Etat : Accès à galerie sous route donnant de ciel-ouvert à ciei-ouvert 35 NGF MO5 Protection :

377,363 KM MO5 308,072 KM Etat : Accès à galerie sous route donnant de ciel-ouvert a ciel-ouvert 35 NGF MO5 Protection : 308.083 KM Accès à galerie sous route donnant de ciel-ouvert à ciel-ouvert 35 NGF MO5

m05 308,088 KM

35 NGF MO5

Accès à galerie sous route donnant de ciel-ouvert à ciel-ouvert 35 NGF MO5

377.381 KM m05 308.106 KM Accès à galerie sous route donnant de ciel-ouvert à ciel-ouvert 35 NGF MO5

Accès à galerie sous route donnant de ciel-ouvert

377.391 KM m05 308,126 KM Accès à galerie sous route donnant de ciel-ouvert à ciel-ouvert 35 NGF MO5 Protection :

Donne accès au niveau supérieur NV2 25 NGF MO5

Donne accès au niveau supérieur NV2 25 NGF MO5 Protection :

377.662 KM m05 307,979 KM Accès à NV1C2 43 NGF MO5

m05 308,27 KM Donne accès au niveau supérieur NV2 25 NGF MO5 Protection :

Donne accès au niveau supérieur NV2 25 NGF MO5 Protection :

m05 308.24 KM Donne accès au niveau supérieur NV2 25 NGF MO5 Protection : MO5 Accès dans ciel-ouvert au niveau supérieur NV2 308.224 KM 30 NGF MO5

m05 Donne accès au niveau inférieur (NV3) 308,33 KM Protection : 20 NGF MO5

Donnerait accès au niveau inférieur NV3 20 NGF MO5

Donne accès à un niveau supérieur (NV2) 25 NGF MO5

377.1 KM m05 308.289 KM Accès dans ciel-ouvert au niveau supérieur (NV2)

Protection : 25 NGF MO5

377,123 KM m05 308,295 KM Etat : Accès dans ciel-ouvert au niveau supérieur (NV2) / Protection : 25 NGF MO5

377.134 KM m05 308.237 KM Etat : Accès dans ciel-ouvert au niveau supérieur (NV2) 25 NGF MO5 Protection :

]0uv~fluredans lala!se, 377,674 KM m05 307.959 KM Etat : Accès à NV1C2 43 NGF MO5 Protection :

377.169 KM m05 308,279 KM Etat : Accès dans ciel-ouvert au niveau supérieur (NV2) 25 NGF MO5 Protection :

M 377,184 KM m05 308,271 KM Etat : Accès dans ciel-ouvert au niveau supéfieur (NV2) 25 NGF MO5 Protection :

M 377.148 KM m05 308,213 KM Etat : Accès dans ciel-ouvert au niveau supérieur (NV2) 25 NGF MO5 Protection :

377,154 KM m05 308.187 KM Accès à un niveau intermédiaire 23 NGF MO5 I Protection : 308.181 KM Etat : Accès à un niveau intermédiaire Protection : 23 NGF MO5

377,166 KM MO5 308,173 KM Etat : Accès à un niveau intermédiaire Protection : 23 NGF MO5

377,122 KM MO5 308.171 KM Etat : Accès au niveau inférieur

Protection : 20 NGF MO5

377.197 KM MO5 308.187 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouveri 20 NGF MO5 Protection :

377.193 KM MO5 308.18 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouveri Protection : 20 NGF MO5

377,188 KM MO5 308.172 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciei- ouvert 20 NGF MO5 Protection :

MO5 307,926 KM Etat : Accès à NVIC2 43 NGF MO5 Protection :

377,173 KM MO5 308,153 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouveri 20 NGF MO5 Protection :

377.185 KM MO5 308.152 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouveri, entrée principale 20 NGF MO5 Protection :

377.192 KM MO5 308,142 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouveri 20 NGF MO5 Protection :

MU5 308,14 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouvert 20 NGF MO5 Protection :

377,21 KM MO5 308,118 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouvert 20 NGF MO5 Protection : MO5 308,188 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouvert Protection : 20 NGF MO5

377.247 KM MO5 308,184 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciei- ouvert Protection : 20 NGF MO5

377.237 KM MO5 308,182 KM Etat : Accès à un niveau supérieur (NV2) depuis un ciel- ouvert Protection : 20 NGF MO5

377.287 KM MO5 308.086 KM Etat : 20 NGF MO5 Protection :

377.45 KM MO5 308,296 KM Etat : Gros trou rempli d'ordure

Protection : NGF MO5

377.635 KM MO5 307,931 KM Etat : Accès à NV1C2 43 NGF MO5 Protection :

377,918 KM MO5 307,903 KM Etat : Entrée principale (au bout d'un chemin) de la charnpignonière de Mr 30 NGF MO5 Protection :

377.892 KM MO5 307,913 KM Etat : Accès au niveau inférieur. extrèmité orientale de la grande carrière (Pasquet a St-Laurent-d'Arce) 30 NGF MO5 Protection :

377.866 KM P. MO5 307.9 KM Etat : Accès au niveau inférieur, extrèmité orientale de la grande carrière (Pasquet a St-Laurent-d'Arce) 30 NGF MO5 Protection :

377,726 KM MO5 307,888 KM Etat : Accés a I'étagé supérieur NVIC4 45 NGF MO5 Protection :

377.526 KM

307.877 KM MO5 Etat : Puits carré NGF MO5 Protection :

377.376 KM MO5 308.278 KM Etat : Puits donnant dans le clotte 07797X5064INVlC2 et donnant accès au niveau inférieur NV3 30 NGF MO5 Protection : MO5 Etat : Puits donnant dans le clotte 07797X5064/NVICZ 308.28 KM et donnant accès au niveau inférieur NV3 Protection : 30 NGF MO5

377,343 KM MO5 Etat : Puits carré intérieur donnant accès au niveau 308,296 KM inférieur Protection : 25 NGF MO5

. ~~ MO5 Etat :' Puits carré intérieur donnant accès au niveau 308.305 KM inférieur Protection : 25 NGF MO5

377.362 KM MO5 308,295 KM Etat : Puits rond intérieur donnant accès au niveau inférieur Protection : 25 NGF MO5

377,339 KM MO5 308,188 KM Etat : Puits donnant accès au niveau inférieur NGF MO5 Protection :

377.283 KM MO5 308.209 KM Etat : Puits donnant accès au niveau intermédiaire NGF MO5 Protection :

377,248 KM MO5 308.139 KM Etat: Bouché Ancien puits d'extraction carré bouché donnant accès au niveau inférieur NGF MO5 Protection :

377,298 KM MO5 308.141 KM Etat : Puits d'eau intérieur au niveau inférieur 11 NGF MO5 Protection :

377,311 KM MO5 308.156 KM Etat : Puits de ventilation entre les 2 niveaux NGF MO5 Protection :

377.329 KM MO5 308,147 KM Etat : Comblé Ancien puits qarré d'extraction comblé NGF MO5 Protection :

377,319 KM MO5 308.144 KM Etat : Comblé Ancien puits de ventilation du niveau inférieur NGF MO5 Protection :

377,427 KM MO5 308,172 KM Etat : Comblé Ancien puits carré d'extraction comblé NGF MO5 Protection : MO5 KM Etat: Bouché Ancien puits de ventilation du niveau NV2 Protection : NGF MO5

377,127 KM MO5 308,165 KM Etat : Comblé Ancien puits d'extraction de l'étage inférieur, comblé NGF MO5 Protection :

M 1~ 377,126 KM MO5 308,184 KM Etat : Puits entre étages inférieur et intermédiaire NGF MO5 / Protection :

MO5 308,307 KM Puits rond dans un pilier NGF MO5 Protection :

377,864 KM MO5 307.762 KM Etat : Grand puits d'extraction de I'extremitè orientale de la grande carrière (niveau inférieur de Pasquet 40 NGF MO5 Protection : a St-Laurent-d'Arce) - 377.327 KM MO5 308,193 KM Etat : Rampe mettant en relation les niveaux NV4 et NV2 NGF MO5 Protection :

M M~.ZIM 377,144 KM MO5 308,181 KM Etat : Ensemble de rampres mettant en relation l'étage inférieur et I'étage intermédiaire NGF MO5 Protection :

Zone effondrée. non-datée / Compte-rendu :

Exploration dans le secteur de Jansier

13/02/98 PERAGALLO J. et PAILLAT P.

Compte-rendu :

Exploration des carrières à Joiias

04/09/98 PERAGALLO J. et PAILLAT P.

Compte-rendu :

Pour inventaire dans le secteur de Nolly Catégorie du contact : PROPRIETAIRE 1 1 / Monsieur DENIÇARD 1

TELEPHONE :

. . + MANDON F. Plan de l'exploitation par Mr LESPEAU des carrières de Mr Carie / PRIGNAC04 l Degère à Marcamps I + Plan de la galerie souterraine de Neuf Fons a Jolia Plan 1 PRIGNAC02 1

+ Carrière da Mme MlLHES au Moulin de Belon (commune de Plan 1 PRlGNACOlb Marcamps)

+ PAILLAT P. Plan d'une camere souterraine située à Jansier sous la RD 133 Plan 1 PRIGNACOZb

+ DUHARD R. Plan de masse de la cam'ère sous la proprieté de Mmes SOULE Carie / PRlGNACOl et LALANDE

+ CATHELINEAU Plan d'une camère située à Jancierindivlsé entre Mr E. LEFOT Plan 1 PRIGNACOS et Mme Vve CHANU concessionnaires

1 + DESTREQ Plan de la camere de Mr BENAUD située a Jolias - projet Plan / PRIGNAC03 d'exloitation des galeries souterraines . , PRIGNAC-ET-MARCAMPS

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit: Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Emprise latérale : Taux de dhfruitement : Précision XY : REMARQUES: Petite clottes au dessus de carrières plus

Recouvrement :

l Designation: / Description de la cavité 1 X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: f=-?J NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : Petite clone permettant I'accès par puits au Précision Z : niveau inférieur Recouvrement :

I

Designation: 1 Description de la cavité

Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: ~_-j Taux de défruitement : Emprise latérale :

Recouvrement : / Dimensions piliers : D I l

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision MO5 Etat : Accés au clotte NVI Cl 308.283 KM

Protection : 30 NGF MO5

MO5 308.277 KM Etat : Accès au clotte NVIC2

Protection : 30 NGF MO5

MO5 308.253 KM Etat : Accès au clotte NVlC3

Protection : 30 NGF MO5

377.379 KM MO5 308,28 KM Etat : Puits donnant accès au niveau de la carrière 07797x5063 30 NGF MO5 Protection :

Etat : Puits donnant accès au niveau de la carrière 07797x5063 30 NGF MO5 Protection : Base de données des carrières souterraines de la Gironde

Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

RAPPORT R 40733 , , + SAINT-ANDRE-DE-CUBZAC INONDABLE

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement :

REMARQUES: Précision XY : Accessible uniquement par puits ; galeries Précision Z : complétement inondées Recouvrement : Dimensions piliers : I l 1 ACCES ( Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WIZ Précision

381.28 KM MO5 303,851 KM Etat : Fontis karstique dans lequel on peut descendre avec une échelle 50 NGF MO5 Protection :

381,304 KM MO5 303.825 KM Etat : Effondrement de la voute : talus en fond. toit de la galerie à -5.1 m, galerie en eau 50 NGF MO5 Protection :

381,234 KM MO5 303.808 KM Etat : Puits d'extraction, niveau d'eau à - 7 m de profondeur. 50 NGF MO5 Protection :

Puits d'eau donnant dans une galerie, niveau d'eau à -6 m. 50 NGF MO5 Protection :

381,209 KM MO5 303,811 KM Etat : Ancien puits d'extraction, fontaine 50 NGF MO5 Proteciion :

Etat : Bouché 50 NGF MO5 Protection : Ancien puits d'extraction, eau à 718 m -> galerie noyée 50 NGF MO5 Protection :

381,263 KM MO5 303,744 KM Etat : Comblé Ancien puits d'extraction carré 50 NGF MO5 Protection : Efficace

MO5 303.673 KM Etat: Bouché

Protection : Efficace 50 NGF MO5

381,352 KM MO5 303,845 KM Etat : Ancien puits d'extraction : base de la galene à - 7m,niveau de l'eau très variable, en général la 50 NGF MO5 Protection : galerie est noyée.

381.272 KM MO5 303.84 KM Etat : Sondage équipé d'une pompe pour pompage de lleau 50 NGF MO5 Protection : Efficace

03/09/87 BOTH J. et PAILLAT P.

Effondrement sous les pattes d'un cheval Compte-rendu :

D'après Mr BONNIN : fontis dans les années 30 de 2 à 4 m de diamètre sous un cheval en face de sa propriété de I'autre coté de la route.

l 10/09/87 BOTH J. et PAILLAT P.

1 Exploration en compagnie de MI GUIVUD : rele"é de aaleries novées., . niveau d'eau tres variable (au. orinternos . niveau 1.5 m plus haut que le niveau observé au moment de la visite 6 à 7 m de proflsuiface).

02/02/95 J. PERAGALLO et P. PAILLAT

Compte-rendu :

Visite suite a fontis proche de la voie communale : constat de karstification mais pas forcément d'exploitation ???

1 08/02/95 J. PERAGAUO et P. PAILiAI Compte-rendu :

Complément à la visite du 2/2/95

1 Personne(s) à contacter : l Catégorie du contact : PROPRIETAIRE Monsieur BONNIN 1

1 Catégorie du contact: PROPRIETAIRE l Monsieur GASTEUIL

J

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE

Monsieur GUIRAUD 1

I I

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE Monsieur MALLARD 1

TELEPHONE : I J

+ JOFFRE Plan des lieux d'une parcelle de terrain appartenant a M. Plan 1 ST-ANDRE19 LARGETEAU Gabriel demeurant au Tasta

+ JOFFRE J. Plan des lieux de la camere Vantin fils exploitant de carrière Plan 1 ST-ANDRE14 situé au lieu-dit ...

+ DUHARD R. Croquis figuratif, reconnaissance de camères Plan 1 ST-ANDRE03

+ Plan de carfières Plan 1 ST-ANDRE3b Etat :

ABANDONNE-DE-FAIT

OUVRAGE

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Carrière inondée avec 2 a 3 m d'eau. Cette grande carrière comporte localement 2 niveaux, Recouvrement : un niveau supérieur +/- accessible mais inondé, un niveau inférieur mal connu comDlétement noyé. Dimensions piliers :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision

Etat : Entrée principale de la carrière. chemin d'accès. galerie rapidement en eau après rentrée. NGF MO5 Protection :

380.854 KM MO5 303,937 KM Etat: Bouché Ancienne entrée bouchée NGF MO5 Protection :

1 Etat : NGF MO5 Protection :

380.558 KM MO5 304,104 KM Donne dans une ancienne carrière a ciel ouvert (GOMBARD) NGF MO5 Protection :

Donne dans une ancienne carrière à ciel ouvert (GOMBARD) NGF MO5 Protection :

Etat : Effondré Ancienne entrée principale avec chemin d'accès NGF MO5 Protection : Entrée accessible NGF MO5

380.68 KM MO5 Etat : Noyé Escalier intérieur donnant accès au niveau 303.854 KM inférieur wmplétement noyé. NGF MO5

MO5 Accés par trou 304,128 KM

380,65 KM MO5 Grand trou d'accès sur talus d'effondrement 304,121 KM 55 NGF MO5

MO5 Etat : Comblé Ancien puits d'extraction carré vu le 10/09/87 303,738 KM

Protection : 50 NGF MO5

MO5 Etat : Bouché Puits carré accessible avec une échelle mais 303,896 KM bouché au fond. Protection : 50 NGF MO5

MO5 Etat: Bouché Ancien puits carré bouché 303.941 KM

Protection : Efficace 50 NGF MO5

MO5 Etat: Bouché Ancien aplomb bouché (cf sur plan ST- 303.811 KM ANDREO5) Protection : 50 NGF MO5

M 380,834 KM MO5 Etat : Comble Aplomb carré comblé avec des détritus 303,938 KM

Protection : 50 NGF MO5

380.798 KM MO5 303,964 KM Etat : Ancien aplomb carré

Protection : 50 NGF MO5

MIM 380,78 KM MO5 303,957 KM Etat : Ancien puits d'exploitation en eau à la base (2 m d'eau le 16/09/1987) Protection : 50 NGF MO5

380,814 KM MO5 304.005 KM Etat : Puits d'eau ouvert 50 NGF MO5 Protection : MO5 Etat : Ancien puits d'extraction 303.879 KM

Protection : NGF MO5

MO5 Etat : Premier puits d'extraction -> voir coupe dans plan 303.903 KM 12 Protection : 50 NGF MO5

380,7 KM MO5 Etat : Bouché Ancien puits d'extraction bouché figurant sur la 303,802 KM plan 17 Protection : 50 NGF Mo5

380,796 KM MO5 Etat : Ancien puits d'extraction 304.106 KM / Protection : 53 NGF MO5

380,762 KM MO5 Etat : Ancien puits d'extraction 304,056 KM 1 Protection : 52 NGF MO5

380.692 KM MO5 304.002 KM Puits d'extraction Protection : 52 NGF MO5

380,708 KM MO5 Etat : . Puits d'eau 304.006 KM Protection : 52 NGF MO5

Etat : Trou d'aération dans partie de carrière (pian 20) accessible depuis les entrées de Mr 55 NGF MO5 Protection : FONTENEAU

MO5 304,114 KM Puits carré Protection : 55 NGF MO5

380,727 KM MO5 304,09 KM Etat: Noyé Ancienne entrée noyée 55 NGF MO5 Protection :

Etat : Noyé Ancienne entrée noyée NGF MO5 Protection :

380,671 KM MO5 304,111 KM Etat : Forage pour captage d'eau 55 NGF MO5 1 Protection : Etat : Bouche Puits carré bouché

380,684 KM 303.907 KM MO5 Puits d'eau

380.633 KM MO5 303.826 KM Ancien puits d'extraction (coupe sur plan 17) accessible avec eau au fond 52 NGF MO5

380.635 KM MO5 303.87 KM Etat: Bouche Ancien puits d'extraction carré bouché 52 NGF MO5

MO5 303,711 KM Sondage équipé d'une pompe prenant I'eau dans la carrière NGF MO5

MO5 303.86 KM Etat: Noyé Fontaine donnant dans la carrière 52 NGF MO5

MO5 303,783 KM Sondage qui serait en fond de carrière 52 NGF MO5 Protection :

Effondrement survenu dans les années 30 ou 40. ! I Compte-rendu : Visite de la carrière du plan ST-ANDRE07 : galefies Dartiellement en eau. +visite de la carrière sous la propriété de Mr JAILLANT (plans 10 et lob) Fontis ou karst : effondrement survenu dans les années 50 (selon Mr BELOUGNE) 10109187 BOTH J. et PAILLAT P.

Compte-rendu :

Visite de la carrière du Plantey avec Mr HELlS : galeries explorées en général en bon état. quelques karsts. l / / 16/09/87 BOTH J. et PAILLAT P. Effondrement survenu dans les années 1975176 l l l Compte-rendu : Visite de la carrière du plan 07 : galeries inférieures totalement noyées (- 9 m de profondeur), galeries supérieures sèches (à 5.5 m de profondeur). Visite aussi de la carrière du plan lob : croquis dessiné sur le plan IO. / 29109187 BOTH J.. PAILLAT P., FONTENEAU

Exploration en bateau de la cavité du plan 04 (Patoche) : galeries en bon état avec 3 à 8 m d'eau,

Série d'effondrements (4) survenus au murs de I'année 1978

02107189 BOTH J.. PAILLAT P.. BARSACQ M.

Compte-rendu : Exploration des galeries en eau, voir plan 06

c Personne@) à contacter :

Catégorie du contact : PROPRlETAlRE

Monsieur ARUZO

1 Catégorie du contact : PROPRIETAIRE Monsieur CLUZEAU

I

TELEPHONE :

1 Catégorie du contact : PROPRlETAlRE 1 / Monsieur COUDRAY

t

TELEPHONE : catégorie du contact : PROPRIETAIRE

Monsieur FONTENEAU 1

TELEPHONE: 1 I-

Catégorie du contact : EXPLOITANT

Monsieur GAULTIER

, I

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE

TELEPHONE :

/ Catégorie du contact : PROPRlETAlRE Monsieur JAILLANT

I

TELEPHONE :

/ Catégorie du contact : PROPRlETAlRE / 1 Monsieur TABUSTEAU

I

TELEPHONE :

1 + Plan des cam'è~sBERTIN-VIGE au Tasta, Sf-André de Cubzac Plan 1 ST-ANOREI 1

Plan des carrières en exploitation appartenanf a Mr BERTIN et Plan 1 ST-ANDREOS situées au Tasta (Mr PENET exploitant)

Plan de I'exploitation souterraine de la propriété de Mr Plan 1 ST-ANDRE07 I CLUZEAU, au Tasta, au moment de sa nouvelle mise en exploitation par Mr BELLOUMEAU de Pirsac. + PAILLAT P. Croquis exécuté d'après relevé et observation du 2/07/1989 Plan 1 ST-ANDREOG l + Pétition BOUCHON - ouverture d'une camère Plan 1 ST-ANDRE12

+ JOFFRE J. Plan des lieux d'une cam6re souterraine appartenant au sieur Plan 1 ST-ANDRE18 BOUCHON située au lieu do Tasta.

1 + LANDREAU fils Croquis sur extrait du plan cadastrai Plan i ST-ANDRED9

Exploitation par Mr LESPEAU des camëres de Mr FONTENEAU Plan 1 ST-ANORE08 au Tasta

Plan de ia carrière de Mme METREAU située au lieu Tasta, Plan / ST-ANDRE04 exploitée par Mr FURET

Plan de masse de la camère sous la propriété de M. SACAL à Plan i ST-ANDRE20 PatDche

Pian de la camëre sous la propriété de MrLARGETEAU Plan I ST-ANDRE17

! +

+ PAILLATP. Croquis complétant le plan ST-ANDREIO sous la propriété de Plan i ST-ANDRlOb Mr JAILLANT ABANDONNE-DE-FA

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Cavité localement entièrement noyée, quelques Précision Z : effondrements et karstifications Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WZ Précision

- ~p 380.323 KM MO5 304,345 KM Etat : Noyé Entrée donnant sur une mare NGF MO5 Protection :

Etat: Noyé Entrée donnant sur une mare NGF MO5 Protection :

380.334 KM MO5 304,333 KM Etat: Noyé Entrée donnant sur une mare NGF MO5 Protection :

380,294 KM MO5 304,347 KM Etat : Comblé Ancien puits d'extraction montrant un essai d'exploitation vers 4 m de profondeur, galerie 50 NGF MO5 Protection : inférieure inexplorable du fait du comblement

1 Etat : Puits d'eau donnant sur une galerie entièrement l noyée. eau à - 8 mlsol 50 NGF MO5 1 Protection :

380.382 KM MO5 304.298 KM Etat : Puits donnant dans une cave (Mr BELOUGNE) 50 NGF MO5 / protection : I 304.328 KM Etat : Ancien puits d'extraction

Protection : 50 NGF MO5

Evenement(s) : Visite(s) :

29109187 BOTH J.. PAILLAT P. et BELOUGNE petit- Vieux fontis karstique des années 1920130 d'après Mr BELOUGNE père. Compte-rendu :

1 Personne(s) à contacter : ' Catégorie du contact: PROPRIETAIRE l 1 Monsieur BELOUGNE l

DOCUMENT(S)

+ Plan de l'exploitation de canieres demandées par M R. VIAUD à Plan / ST-ANDRE02 Gauriac et situées commune de St-André-de-Cubzac Base de données des carrières souterraines de la Gironde

Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

RAPPORT R 40733 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: 301 NGF II7 Emprise latérale : M Taux de défruitement: REMARWES: Précision XY : Petite cavité donnant dans un ciel-ouvert Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WZ Précision l

377,83 KM MO5 307.68 KM Etat : Accès dans ciel-ouvert 30 NGF MO5 Protection : ABANDONNE-DE-FAIT . , + SAINT-LAURENT-D'ARCE

KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement :

REMARQUES: Précision XY :

précision Z : Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XlYlZ Précision

377,875 KM MO5 307,65 KM Etat : Acces dans ciel-ouvert 30 NGF MO5 Protection : ABANDONNE-DE-FAIT

OUVRAGE

M2 Stabilité apparente toit :

Taux de défruitement :

REMARQUES: Murs et effondrements dans la partie orientale

Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XlYlZ Précision

378.054 KM MO5 307,762 KM Etat : Accès principal a la carrière 30 NGF MO5 Protection :

1 Etat : 30 NGF MO5 Protection :

Etat: Bouché Ancien aplomb d'extraction bouché 30 NGF MO5 1 Protection :

1 03/03/98 PERAGALLO J et PAILLAT P

Pour inventaire

1 Personne(s) à contacter :

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE I

TELEPHONE : ABANDONNE-DE-

i OUVRAGE

MZ Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers : Emprise prof,:

EmDrise latérale :

Précision XY : REMARQUES: Hauteur : Carrière formée d'une galerie en U Précision Z : 1 Recouvrement :

I I l Designation: 1 Description de la cavité

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Carrière en H

Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision

Ouveiiure dans falarsej M m 1_ - -...... 1 Etat : Accès à la cavité en U 30 NGF MO5 Protection :

378.332 KM MO5 307,678 KM Etat : Accès a la cavité en H 30 NGF MO5 Protection :

Visife(s ) :

03/03/98 PERAGALLO J. et PAILLAT P. PPour inventaire ABANDONNE-DE-FAIT , , l + SAINT-LAURENT-PARCE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement :

REMARCIUES: Précision XY : Nombreuses fissures mécaniques au toit, clape Précision Z : à rentrée, le front de taille s'arrèterait avant la Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision

32 NGF MO5 Protection :

378,264 KM

307.236 KM MO5 Etat : 32 NGF MO5 Protection :

378,255 KM MO5 307.271 KM Etat : 35 NGF MO5 Protection :

27/04/89 BOTH J. et PAILLAT P.

/ 03/03/98 PERAGALLO J. et PAILLAT P. I Pour inventaire l Designation: / Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.:

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : Précision XY : REMARQUES: m Hauteur : Précision Z : Recouvrement :

1 I 1 ACCES 1 Designation Largeur Hauteur Profondeur XPllZ Précision l

1 Etat : 35 NGF MO5 Protection : ABANDONNE-DE-FAIT . , - SAINT-LAURENT-D'ARCE

OUVRAGE

Designation: 1 Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement :

REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

378,459 KM MO5 307.156 KM Etat : Accès dans ciel-ouvert 35 NGF MO5 Protection :

378,475 KM MO5 307,155 KM Etat : Accès dans ciel-ouvert 35 NGF MO5 Protection :

Accès dans ciel-ouvert 35 NGF MO5 Protection :

378.538 KM MO5 307,128 KM Etat : Accès dans ciel-ouvert 35 NGF MO5 Protection :

Etat : Accès dans ciel-ouvert 35 NGF MO5 / Protection :

Etat : Accès dans cie -ouvert 1 35 NGF MO5 i Protection : l Accès dans ciel-ouvert 35 NGF MO5 + SAINT-LAURENT-PARCE

1 l .- OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3

ouvrage: 1NGF

Précision XY :

Précision Z :

ACCES 1 Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision I

1 Protection : 35 NGF MO5 1 + SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 l 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: M

Z-ouvrage: NGF Emprise latérale : M Taux de défruitement : Er.l REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Très peu de galerie. visitée avec Mr FISSE Précision Z : Recouvrement : Dimensions piliers : n

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision

378.757 KM MO5 307,151 KM Etat : Entrée en pente 35 NGF MO5 Protection :

MO5 307.075 KM Puits d'extraction carré 35 NGF MO5 Protection : ABANDONNE-DE- . , + SAINT-GERVAIS

OUVRAGE Designation: 1 Description de la cavité l X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : aM Précision XY : REMARQUES: Carrière constituée de 2 pariies : une sur Saint- Précision Z : Laurent et I'autre sur Saint-Gervais, bon état Recouvrement : général, quelques fissures karstiques et mécaniques. ciape a l'entrée 1 Dimensions piliers : l I

ACCES I Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XIYIZ Précision

M 378,824 KM MO5 307,063 KM Etat : 35 NGF MO5 Protection :

378.785 KM MO5 307,066 KM Etat : 35 NGF MO5 Protection :

378.798 KM MO5 307.053 KM Etat : 35 NGF MO5 Protection :

378.779 KM MO5 307.038 KM Etat : NGF MO5 Protection : 1

378.82 KM MO5 307,114 KM Etat : NGF MO5 Protection : 1

Visite(s ) :

04/01/00 PERAGALLO J. et CANOR D. Pour inventaire . , 1 + SAINT-LAURENT-D'ARCE 1

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: 1NGF Taux de défruitement : REMARQUES: Précision XY : Extension possible sous le cimetière, pas de Précision Z : doline (effondrement) visible en surface dans la Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES 1 1 Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision I

378,817 KM

307,24 KM MO5 Etat : Bouché Entrée bouchée (passage 10 x 10 cm) 35 NGF MO5 Protection : l

Etat: Bouché Entrée bouchée (passage 10 x 10 cm) 35 NGF MO5 Protection :

Visite(s ) :

23/12/99 PERAGALLO J. et CANOR D.

compte-rendu :

Pour inventaire : observation des deux entrées bouchées, estimation de la taille et de la géométrie de la carrière, mais pas de visite possible Indice: l~tat:

. , + SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE l Designation: 1 Description de la cavité 1 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: !--"%Ï M IL Taux de défruitement : Emprise latérale : L_loi M REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Carrière en bon état. périmètre entièrement vu, Pas d'extension Dossible Recouvrement :

1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

378,846 KM MO5 307.202 KM Etat : 35 NGF MO5 Protection :

M

Etat : 35 NGF MO5 Protection :

NGF MO5 Protection :

04/01/00 PERAGALLO J. et CANOR D.

Compte-rendu :

Pour inventaire + SAINT-LAURENT-PARCE REMBLAI

1 OUVRAGE

I X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : E3 m~ REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Position approximative selon indications de Mr Précision Z : BERNARD, quelques galeries remblayées Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES

WYlZ Précision

Etat : Bouché Ancioen aplomb bouché observé le 4/1/2000, donnait accès peut être à la carrière rempblayée NGF MO5 Protection : (selon Mr BERNARD) ABANDONNE-DE-FAIT

OUVRAGE Designation: 1 Description de la cavité 1 X-ouvrage:

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: Taux de défruitement :

REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision

378,832 KM MO5 307.433 KM Etat : Entrée principale à la carrière 30 NGF MO5 Protection :

378,823 KM MO5 307,402 KM Etat : Aplomb d'accès à la carrière 36 NGF MO5 Protection :

378.804 KM MO5 307.444 KM Etat : Comble Puits carré comblé 36 NGF MO5 Protection : Efficace

378,803 KM MO5 307,456 KM Etat: Bouché Aplomb bouché 36 NGF MO5 Protection :

Etat : Fermé Puits carré fermé Dar une dalle en béton 36 NGF MO5 Protection : Efficace

378,783 KM MO5 307,469 KM Etat : Fermé Aplomb fermé en haut 36 NGF MO5 Protection : Efficace MO5 Etat : Aplomb carre 307.458 KM

Protection : 36 NGF MO5

MO5 Etat : 307.46 KM

Protection : 36 NGF MO5

378,74 KM MO5 Etat : Aplomb d'extraction 307,406 KM

Protection : 36 NGF MO5

378.803 KM MO5 Donne dans la cave de Mr DU VAL 307,375 KM / Protection : 36 NGF MO5

MO5 Etat : 307.338 KM / Protection : 36 NGF MO5

378.85 KM MO5 Etat : 307.333 KM / Protection : 36 NGF MO5

1 Etat : / Protection : 36 NGF MO5

MO5 Etat : 307.391 KM / Protection : 36 NGF MO5

378,844 KM MO5 Etat : 307,4 KM

Protection : 36 NGF MO5

Ancien puits d'extraction décrit dans le pian de 1868 Protection : 36 NGF MO5

Sondage équipé d'une pompe 36 NGF MO5 Protection :

10/12/87 BOTH J. et PAILLAT P. 1 Compte-rendu : Zone d'effondrement ancien Ï

14/12/87 BOTH J., PAILLAT P.

Compte-rendu :

Visite en compagnie de Mr DU VAL

/ 01/07/90 BOTH J. et PAILLAT P.

Relevé des piliers et galeries souterraines de pari et d'autre et sous la RD 137, Nivellement dans les galeries tous les 6 à 8 m. La carrière souterraine et la cave de Mr DUVAL sont indépendantes car séparées par des murs. ! 12/01/00 PERAGALLO J. et CANOR D. Compte-rendu :

Carrière en bon état général

Personnefs) à contacter :

Catégorie du contact: PROPRIETAIRE

Monsieur DU VAL Jean-Louis

TELEPHONE :

Travaux de confortement de camëres souterraines situées à Plan 1 LAURENT2b l'aplomb de la voirie départementale, plan d'une cam'ere située sous le CD 137 à l'entrée du bourg i + CERCEAU Commune de Saint-Laurent-#Arc% plan topographique Plan / LAURENT02 l

+ FORTIN Plan de carrière à galeries souterraines, Propriété du Sieur Plan / LAURENT04 Simon TERRIEN donnée en bail au sieur Elie Guimbard 1I OUVRAGE

Taux de défruitement :

REMARQUES: Carrière en bon état générai. entièrement fermée. pas de remblai ni de mur, clape à Recouvrement : rentrée, nombreuses fissures karstiques et racines au toit. fissures mécaniques au toit.

l I

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision

379,069 KM MO5 307,282 KM Etat : 30 NGF MO5 1 Protection : l

379,076 KM MO5 307.311 KM Etat : Fermé Puits fermé par tôle ondulée 34 NGF MO5 1 Protection : l 379,07 KM MO5 307.312 KM 1 Etat : 34 NGF MO5 Protection : 1

1 04/01/00 PERAGALLO J. et CANOR D. Compte-rendu :

Visite de la carrière, description -> bon état générai + SAINT-LAURENT-PARCE

OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de defruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Petite trogglodyie sous la route

Recouvrement :

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision 1

379,082 KM MO5 307.328 KM Etat : 30 NGF MO5 Protection : l ~ ~

+ SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE ! Designation: l 1 Description de la cavité 1 X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Clotet donnant dans un ciel ouvert Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES Designation Largeur Hauteur Profondeur XNR Précision

35 NGF MO5 Protection :

10/12/87 BOTH J. et PAILLAT P.

l compte-rendu : I Pour inventaire . . If-SAINT-LAURENT-D'ARCE

[ OUVRAGE Designation: m~eçcription de la cavité i X-ouvrage: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: Taux de défruitement :

REMARQUES: Précision XY : Petit niveau supérieur Précision Z : Recouvrement :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES:

Recouvrement : / Dimensions piliers : l

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

MO5 307.003 KM Accès au niveau supérieur 33 NGF MO5 Protection :

379.123 KM MO5 307,013 KM Etat : Puits menant en communication les deux niveaux NGF MO5 Protection :

/ + COUTURE Philippe Plan des carrières au lieu-dit Biquet, route départementale 137 Carie 1 LAURENT03 I OUVRAGE

Designation: 1 Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

uuvrage: NGF Taux de défruitement :

REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement : 1 Dimensions piliers : l

ACCES Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

379,137 KM MO5 307.123 KM Etat :

Protection : 283 NGF MO5

379.135 KM MO5 307,119 KM Etat : 28.5 NGF MO5 Protection :

379,135 KM MO5 307,ll KM Etat : 28 NGF MO5 Protection :

379.137 KM MO5 307.103 KM Etat : 28 NGF MO5 Protection :

Etat : 28 NGF MO5 Protection : l

Etat : 28 NGF MO5 Protection : l Ancien aplomb d'extraction NGF MO5 l l Etat : Protection : NGF MO5

+ COUTURE Philippe Plan des camères au lieu-dit Biquet, mute départemenfale 137 Carte 1 LAURENT03 1 OUVRAGE Designation: 1 Description de la cavité

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES 1 Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision 1

379.46 KM MO5 306,881 KM Etat : 30 NGF MO5 Protection :

04/12/87 BOTH J. et PAILLAT P. I 1 Pour inventaire l l SAINT-LAURENT-D'ARCE

X-ouvrage:

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: Taux de défruitement :

REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

379,458 KM MO5 306.926 KM Etat : 30 NGF MO5 Protection :

04/12/87 EOTH J. et PAILLAT P. 1 Compte-rendu :

Pour inventaire + SAINT-LAURENT-PARCE

OUVRAGE

Stabilité apparente piliers : Emprise prof,: 1 Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES:

Recouvrement :

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XPllZ Précision 1

379.397 KM MO5 306.96 KM Etat : Protection : 30 NGF MO5

379,389 KM MO5 306,974 KM Etat : 30 NGF MO5 Protection : l

30 NGF MO5 1 Protection : l

Visite(s ) :

05/03/97 PERAGALLO J. et PAILLAT P.

Compte-rendu :

Pour inventaire + SAINT-LAURENT-WARCE

1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

ACCES / Designation Largeur Hauteur Profondeur XlYR Précision 1

30 NGF MO5 / Protection : l Personnefs) à contacter : 1 Catégorie du contact : PROPRIETAIRE l Monsieur TAMPIE Fernand 1 . , SAINT-LAURENT-PARCE REMBLAI-PARTIEL

-

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARCLUES: Galerie partiellement remblayée

Recouvrement :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XlYlZ Précision

379.543 KM

307,078 KM MO5 Etat : Entrée principale 35 NGF MO5 l Protection : 379,558 KM MO5 307,088 KM

379,565 KM

307,107 KM Etat : Ferme Puits d'extraction fermé par une dalle NGF MO5 Protection :

379,576 KM MO5 307.114 KM 1 Etat : Puits d'eau ouvert I NGF MO5 I Protection :

379.533 KM MO5 307.115 KM ! Etat : Puits de ventilation ouvert NGF MO5 / Protection : Réalisation d'un cheminement sommaire

02/09/99 PERAGALLO J. et CANOR D.

Compte-rendu :

Pour inventaire 1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WIZ Précision

379,441 KM .! MO5 307,206 KM Etat : 35 NGF MO5 Protection :

Compte-rendu :

Pour inventaire ABANDONNE-DE-FAIT

+ SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers : Emprise prof,:

Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

ACCES 1 Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision l

379.373 KM MO5 307.223 KM

35 NGF MO5 Protection :

Compte-rendu :

Pour inventaire . . + SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE Designaiion: 1 Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Carrière connu par le plan de 1867 Pfécision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES Designaiion Type Largeur Hauteur Profondeur WIZ Précision

379,457 KM MO5 307.251 KM Etat : Puits d'accès et d'extraction 30 NGF MO5 Protection :

DOCUMENT(S)

+ FORTIN Pian de carrière à galeries souterraines située au lieu de Pinet, Plan 1 LAURENT05 propriéte du sieur BELLOUMEAU . , + SAINT-LAURENT-D'ARCE ;rIIIIZ2 ;rIIIIZ2 REMBLAI-PARTIEL / OUVRAGE

Designation:

X-ouvrage:

Y-ouvrage: Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Contours de la cavité inconnus, cavité inaccessible, entrée remblayée Recouvrement : / Dimensions piliers : Il I

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XWIZ Précision 1

379.565 KM MO5 307,246 KM Etat : Comblé Ancien aplomb inaccessible NGF MO5 Protection : ABANDONNE-DE-FA

1 OUVRAGE i-

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES: Précision XY :

Recouvrement :

l

ACCES 1 Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WYIZ Précision 1

379,472 KM MO5 307.43 KM Etat : Entrée principale 38 NGF MO5 Protection :

379.544 KM MO5 307.398 KM Etat : Puits d'extraction NGF MO5 Protection :

Personne(s) à contacter : Catégorie du contact : PROPRlETAiRE l

8- 8- I 1 1 / TELEPHONE :

/ Catégorie du contact r PROPRIETAIRE

Monsieur TRUFFANDIER Edmond I 1

TELEPHONE : DOWMEN-T(S)

+ SIGOUGNEAU Propriété SIGOUGNEAU, relevé de calrières Plan I LAURENT01 . , + SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE 7

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.:

Taux de défruitement : Emprise latérale : )M E_i REMARQUES: Précision XY : Hauteur : La cavité se poursuit peut ëtre derrière le mur Précision Z : Recouvrement :

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision 1

379,549 KM MO5 307.53 KM Etat : Entrée principale 36 NGF MO5 Protection : 1 379,546 KM MO5 307,556 KM Puits d'extraction carré 38 NGF MO5 Protection : ABANDONNE-DE-FAIT

4 SAINT-LAURENT-D'ARCE 1

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Cavite supposée par présence en surface d'un aplomb bouche, contours inconnus Recouvrement :

1 ACCES Designation TYPE Largeur Hauteur Profondeur XIYIZ Précision

379,434 KM MO5 307.586 KM Etat : 38 NGF MO5 Protection : ABANDONNE-DE-FAIT . . + SAINT-LAURENT-D'ARCE '- 1'-

1 OUVRAGE Designation: 1 Description de la cavité

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES:

Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

379.624 KM MO5 307.531 KM Etat : 38 NGF MO5 Protection : 1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers : Emprise prof.:

Taux de défruitement : Em~riselatérale : REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Petite cavité

Recouvrement :

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XlYlZ Précision

LII!b 379.66 KM MO5 307,531 KM Etat : 38 NGF MO5 Protection : 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement :

REMARQUES: Précision XY : IEEï Précision Z : Recouvrement :

l

ACCES Designation Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision I

379.391 KM MO5 307,521 KM

35 NGF MO5 Protection :

MO5 307.507 KM I Etat : 1 35 NGF MO5 1 Protection : I

M 379,4 KM MO5 307,494 KM Etat : 35 NGF MO5 / Protection : l

379,357 KM MO5 307,455 KM Etat : Ancien puits d'extraction carré

Protection : 35 NGF MO5

Compte-rendu :

Pour inventaire avec Mr SIMON ancien conseiller général 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Empise latérale : REMARQUES: Précision XY : I-oli Hauteur: Petite carrière indépendante Précision Z : Recouvrement :

I I

ACCES / Designation Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision 1

379.326 KM MO5 307,493 KM Seul acces connu 35 NGF MO5 Protection : l

1 En compagnie de Mr BERGEON + SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Youvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : g Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Ciotet donnant dans un ciel ouvert Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES 1 Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision l

35 NGF MO5 Protection : 1

10/12/87 BOTH J. et PAILLAT P. l Compte-rendu :

Pour inventaire . , - I + SAINT-LAURENT-PARCE

1 OUVRAGE

Xouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Em~riseprof.: M

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Précision Z : Recouvrement :

ACCES Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur Précision

379,891 KM ' MO5 307.407 KM Etat : 35 NGF MO5 Protection : 1 ABANDONNE-DE-FAIT . . - + SAINT-LAURENT-PARCE

1 OUVRAGE /

X-ouvrage: KM Lamb. 3 MZ Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF 1 Emprise latérale : M Taux de défruitement : REMARQUES: Précision XY : Bon état général Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers : l

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

379,891 KM MO5 307,408 KM Etat : 35 NGF MO5 Protection :

Pour inventaire ABANDONNE-DE-FAIT . . I 4 SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit:

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: a NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Contours très imprécis. peu d'infonations sur Précision Z : mite cavité Recouvrement :

l l

ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XlYlZ Précision

379,765 KM MO5 307,177 KM Etat : 38 NGF MO5 Protection : ABANDONNE-DE-

+ SAINT-LAURENT-PARCE INACCES

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: ) Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Carrière inaccessible Précision Z : Recouvrement :

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

379.601 KM MO5 307,039 KM Etat : Fermé Accès mure donnant dans un ciel ouveri 40 NGF MO5 Protection : Efficace

379.607 KM MO5 307,04 KM Etat: Bouche Ancien aplomb bouché NGF MO5 Protection : ABANDONNE DE FA Existance supposée d'après Mr HAMAlDl

OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3

Z-ouvrage: INGF Précision XY :

Précision Z :

ACCES Hauteur Profondeur

MO5 307,073 KM Puits à I'interieur de la maison NGF MO5 Protection :

Personne(s) à contacter : Catégorie du contact : PROPRIETAIRE 1 Monsieur HAMAlDl l . . 1 1 + SAINT-LAURENT-D'ARCE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

40 NGF MO5 Protection : I SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE l

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: M Z-ouvrage: NGF Li1 Emprise latérale : Taux de défruitement : Précision XY : REMARQUES: Hauteur : Précision Z : Recouvrement :

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 Designation: / Description de la cavité X-ouvrage:

Y-ouvrage: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Hauteur :

Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 1

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision l MO5 306.986 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379,611 KM MO5 306.977 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379,615 KM MO5 306,97 KM Etat :

Protection : 40 NGF MO5 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

2-ouvrage: NGF Emprise latérale : Taux de défruitement : Précision XY : REMARQUES:

Précision Z : Recouvrement :

X-ouvrage: KM Lamb. ? Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof,:

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : I-IZ~M Précision XY : MO5 REMARQUES: D Hauteur : Précision Z : Recouvrement :

1 ACCES Précision

Protection : 40 NGF MO5

379,632 KM MO5 306,97 KM I Etat : 1 Protection : 40 NGF MO5 I 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: 1__3Sj NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : IIIJM D REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Carrière sous les 2 voies communales, entrées précision z : de pari et d'autre des voies Recouvrement :

l

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

Etat : 35 NGF MO5 Protection : i--- . .- ..- - M 10-verfure dans lalaise]-. - - FM...... - ... IM- 1 Etat : 35 NGF MO5 / Protection :

379.609 KM MO5 306.955 KM Etat : 35 NGF MO5 Protection :

Etat : Clapes au toit de rentrée 35 NGF MO5 Protection :

379.603 KM MO5 306.938 KM Etat : Ancien a~lomb NGF MO5 Protection :

379.63 KM MO5 306.935 KM Etat : 35 NGF MO5 Protection : Compte-rendu :

Visite de la cavité -7 plan manuscrit

1 . . / + PAILUTP. Plan manuscrit de la camëre sous la propriété de Mr DUMAS Plan 1 LAURENT09 Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Carrière donnant sur un ciel ouvert. Le plan de 1910 montre la carrière avant le ciel-ouvert. Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYIZ Précision

379,853 KM MO5 306,995 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379.847 KM MO5 306,99 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379.842 KM MO5 306,984 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379,835 KM MO5 306.984 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

. . + MERCIER Plan de la carrière de la parcelle 736 section 8 Plan / LAURENT07 1 OUVRAGE l Designation: 1 Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilit6 apparente toit: Y-ouvrage: KM Lamb. 3 StabilitP apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Précision Z : Recouvrement :

l l

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision

379.855 KM MO5 306,934 KM Etat : NGF MO5 Protection :

Compte-rendu :

Pour inventaire . . + SAINT-UURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE Designation: 1 Description de la cavité

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruiternent :

REMARQUES:

Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES / Designation Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

MO5 306,773 KM Entrée principale 40 NGF MO5 Protection :

Etat : Aplomb carré NGF MO5 Protection :

Visite(s ) :

02/12/87 BOTH J. et PAILLAT P.

Compte-rendu :

Pour inventaire + SAINT-LAURENT-DARCE INACCES

1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Cavité supposée connue à partir du plan de

Recouvrement :

1 i

ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision 1

379,819 KM MO5 306,804 KM Etat : Puits d'extraction figurant sur le plan de 1869 (pas de galerie représentée) 40 NGF MO5 Protection :

Carrière du sieur BERTAU Plan / LAURENT06 l SAINT-LAURENT-PARCE

[ OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Petite cavité connue d'aprés le pian de 1869

Recouvrement :

Dimensions piliers : i 1 I

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYIZ Précision

MDM 379,604 KM MO5 306,991 KM 1 Etat : Pults d'extraction figurant sur le pian de 1869 40 NGF MO5 Protection :

+ FORTIN Pian de carri6re à galeries souteraines, propriété du sieur P. Pian 1 LAURENT08 l ARRIVE situé au lieu de Pinet 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: MZ Stabilité apparente toit :

Youvrage: KM Lamb. 3 Stabllite apparente piliers : Emprise prof.: 1M ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : DM REMARQUES: Précision XY: Hauteur : Précision Z : Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur X/YE Précision

379.857 KM MO5 306,998 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection : . . l + SAINT-LAURENT-D'ARCE

OUVRAGE

Designation: W~eçcriptionde la cavité

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : Ensemble de cavité sous le chemin permettant Précision Z : de passer d'un ciel-ouvert a l'autre : c'est en fait Recouvrement : les restes d'une cavité souterraine réexploitée en ciel-ouvert

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

379.839 KM 307,036 KM MO5 Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379.834 KM MO5 307,031 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379,829 KM MO5 307,028 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379,824 KM MO5 307.024 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379,819 KM 307.019 KM MO5 Etat : 40 NGF MO5 Protection :

307.014 KM MO5 I Etat : 1 40 NGF MO5 Protection : Etat : 307.01 KM

Protection : 40 NGF MO5

379.846 KM MO5 Etat : 307,031 KM

Protection : 40 NGF MO5

MO5 Etat : 307.026 KM

Protection : 40 NGF MO5

MO5 Etat : 307.022 KM

Protection : 40 NGF MO5

MO5 307,018 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379.825 KM MO5 307.013 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379.82 KM MO5 307,Ol KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

M 379.815 KM MO5 307,006 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection : ABANDONNE-DE-

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: 1NGF Emprise latérale : M Taux de défruitement : D Précision XI : REMARQUES:

Précision Z : Recouvrement : 1 Dimensions piliers : l I l

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision 1

379.688 KM MO5 306.925 KM Etat :

Protection : 40 NGF Mo5

379.698 KM MO5 306,95 KM Etat :

Protection : 40 NGF MO5

Etat : 45 NGF MO5 Protection :

379.706 KM MO5 306,984 KM Etat : 45 NGF MO5 Protection :

MO5 306.97 KM Etat : 45 NGF MO5 Protection : + SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE

M2 Stabilité apparente toit :

Emprise latérale : Taux de défruitement : REMARQUES: Carrière aux contours très imprécis

Recouvrement :

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

379,675 KM MO5 Etat : Entrée principale 306,886 KM

Protection : 35 NGF MO5

379.655 KM MO5 306.903 KM Etat : Bouché

Protection : 35 NGF MO5

MO5 306,906 KM Etat: Bouché 35 NGF MO5 / Protection :

1 Etat : 45 NGF MO5 Protection :

1 Etat : Comblé Ancien aplomb comblé NGF MO5 Protection : OUVRAGE

/ Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale :

Précision XY : REMARQUES: Contours très imprécis Précision Z : Recouvrement :

I

ACCES / Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision 1

Protection : 40 NGF MO5 I

379,684 KM MO5 306.862 KM

Protection : 40 NGF MO5

Protection : 40 NGF MO5 1 . , l + SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: 1__81

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : aM REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Petite cavité sous route Précision Z : Recouvrement :

imensions piliers :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WIZ Précision l

379.722 KM MO5 306.872 KM Etat :

Protection : 40 NGF MO5 X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Petite cavité sous route Précision Z : Recouvrement :

40 NGF MO5 ABANDONNE-DE-FAIT r--SAINT-LAURENT-DARCE

OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Contours très imprécis, carrière à visiter, peut être constituée de 2 étages (?) Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Prbcision

379.655 KM MO5 306.882 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379,647 KM MO5 306,905 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379.626 KM MO5 306.928 KM Etat : 40 NGF MO5 1 Protection :

40 NGF MO5 Protection : OUVRAGE Designation: 1 Description de la cavité 1 X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Uuvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : Succession de 3 passages sous route Précision Z : Recouvrement :

1 Dimensions Piliers : I l

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XPTlZ Précision

379.652 KM .i MO5 306.937 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection : l

379.646 KM MO5 306.931 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379,664 KM MO5 306,927 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379,658 KM MO5 306.921 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

379,675 KM MO5 306.918 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection :

MO5 306,911 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection : / COMMUNEISI : . , 1 J + SAINT-LAURENT-D'ARCE

OUVRAGE

Designation:

X-ouvrage:

Y-ouvrage: Stabilité apparente piliers : Emorise Drof.:

ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M -- REMARQUES: Hauteur :

Recouvrement :

1 ACCES l / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision 1

379.736 KM MO5 306.857 KM Etat : Entree principale 40 NGF MO5 Protection :

379,743 KM MO5 306,852 KM Etat : 45 NGF MO5 Protection :

Etat : 45 NGF MO5 Protection : . . + SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES:

Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES / Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision

MO5 306,76 KM I Etat : / Protection : 35 NGF MO5 1 . . + SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE I

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Emprise latérale : Taux de défruitement : REMARQUES:

Recouvrement :

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Emprise latérale : Taux de défruitement : REMARQUES:

Recouvrement :

1 ACCES l 1 Designatlon Type Largeur Hauteur Profondeur WZ Précision

379.752 KM MO5 306,947 KM Etat : Entrée de la carrière Cl 1 Protection : 40 NGF MO5

379.761 KM MO5 306.945 KM Entrée de la carrière C2

Protection : 40 NGF MO5 ABANDONNE-DE-FA

+ SAINT-LAURENT-D'ARCE REMBLAI

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Emprise latérale : M Taux de défruitement : REMARQUES: Précision XI : Carrière comblée Précision Z : Recouvrement : I 1 Dimensions piliers : l I Il

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XMlZ Précision

DM 379.89 KM MO5 306.771 KM Etat : 40 NGF MO5 Protection : ' . SAINT-LAURENT-D'ARCE i

OUVRAGE

Designation: 1 Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: 1 Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : DM II_i REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Carrière sous voie communale Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 Designation: / Description de la cavité X-ouvrage:

Y-ouvrage: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Précision XY : MO5 LzI Hauteur : Carrière sous voie communale Précision Z : Recouvrement :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

379.969 KM MO5 306.73 KM Etat : Accès carrière Cl 35 NGF MO5 Protection :

379,975 KM MO5 306,723 KM Accès carrière C2 35 NGF MO5 Protection : . , - + SAINT-LAURENT-D'ARCE

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: MZ Stabilité apparente toit:

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: 1M 2-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : lIz.3~ m Précision XY : REMARQUES: Hauteur : Petite cavité sous voie communale Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES / Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision I

380.015 KM MO5 306,66 KM

35 NGF MO5 Protection : 1 OUVRAGE

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement :

REMARQUES: Petite Cavite sous voie communale

Recouvrement :

35 NGF MO5 SAINT-GERVAIS

SAINT-LAURENT-PARCE

OUVRAGE

M2 Stabilité apparente toit :

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitsrnent : Emprise latérale : REMARQUES: Contours très imprécis

Recouvrement :

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XlYlZ Précision 1

379.037 KM MO5 306,913 KM Etat : Entrée dans ciel-ouvert 35 NGF MO5 Protection : l / OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY :

Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYR Précision

380,311 KM MO5 307,817 KM Etat : 25 NGF MO5 Protection :

380.32 KM MO5 307.802 KM Etat : 25 NGF MO5 Protection :

Etat : 25 NGF MO5 Protection : l MDM 380.338 KM MO5 307.76 KM Etat : 25 NGF MO5 Protection : Base de données des carrières souterraines de la Gironde

Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

RAPPORT R 40733 . , - I I + VERAC

OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Carrière souterraine située en bordure Sud de la RD 246E2. Présence d'eau sur 1 m de Recouvrement : profondeur en hiver. 1 Dimensions piliers : 1

1 ACCES 1 Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision

387,642 KM MO5 302.89 KM Etat : Grillagé Entrée consolidée (mur et toit bétonnés) pour permettre le passage des camions de I'entreprise. 40 NGF MO5 Protection : Efficace

387,759 KM MO5 302.924 KM Etat: Bouché 52 NGF MO5 1 Protection : Efficace

Visite(s) :

07/09/87 P. PAILLAT et J. BOTH

Compte-rendu :

Pour inventaire.

Personne(s) à contacter :

Catégorie du contact : PROPRlETAlRE rEntreprise Fonderies ateliers du BELIER i + VERAC

1 OUVRAGE l

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M REMARQUES: Précision XY : Ancienne entrée à vérifier. Précision Z : Recouvrement : ABANDONNE-DE-

1 OUVRAGE 1

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 prof.: 0 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M e? REMARQUES: Précision XI : Carrière actuellement totalement remblayée. Précision Z : Recouvrement :

1 ACCES Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

389,404 KM MO5 302,873 KM Etat : Comblé Construction d'un mur en parpaing afin de tenir le remblai au sable injecté à l'aplomb du bas-coté 40 NGF MO5 Protection : Efficace de la RD 137.

389.395 KM MO5 302,855 KM Etat : Comblé Construction d'un mur en parpaing afin de tenir le remblai au sable injecte à I'aplomb du bas-coté 40 NGF MO5 Protection : Efficace de la RD 137.

Cavité remblayée afin de stabiliser le tallus Nord de la RD 137. \ + VERAC

1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : I_-] M IZ-i Précision XY : REMARQUES:

Précision Z : Recouvrement : l ( Dimensions piliers : I l 1 I

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNIZ Précision 1

389.445 KM MO5 302.903 KM Etat : RAS

Protection : Inefficace 40 NGF MO5 l 1 OUVRAGE

X-ouvrage: M2 Stabilité apparente toit :

Y-ouvrage: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: Taux de défruitement :

Précision XY : REMARQUES:

Précision Z : Recouvrement :

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XIYIZ Précision 1

390,4 KM MO5 301.977 KM Etat: RAS 1 Protection : Inefficace 40 NGF MO5

390,371 KM MO5 302,003 KM Etat: ' RAS

Protection : Inefficace 40 NGF MO5

Pour inventaire

Personne@) à contacter :

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE

Etablissemen Prieuré Notre-Dame de La Mongie

TELEPHONE : 1 OUVRAGE I

X-ouvrage: KM Lamb. 3 Superficie: 1MM2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof.: M

ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise laterale : M

précision XY : REMARQUES: Hauteur : Précision Z : Recouvrement :

I

ACCES 1 Designation Largeur Hauteur Profondeur Précision 1

MO5 301.977 KM Etat: RAS Protection : Inefficace 40 NGF MO5 I 390,371 KM MO5 302,003 KM Etat : RAS 40 NGF MO5 Protection : inefficace

Visite(s ) : ePour inventaire / Personne(s) à contacter : Catégorie du contact : PROPRlETAlRE l Etablissemen Prieuré Notre-Dame de La Mongie 1 Base de données des carrières souterraines de la Gironde

Saisie des carrières de 10 communes complémentaires

RAPPORT R 40733 1 OUVRAGE 1

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers : Emprise prof,: a 2-ouvrage: NGF Taux de défruitement :

Précision XY : REMARQUES: Accès dans un ciel ouvert. Précision Z : Recouvrement :

ACCES Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur XIYlZ Précision

mm 389.957 KM MO5 298,479 KM Etat : RAS

Protection : Inefficace 65 NGF MO5

1 Pour inventaire ABANDONNE-DE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage:ouvrage: m NGF Emprise ,-"-,- / Emprise latérale : M Taux de défruitement : REMARQUES: Précision XY : rn Hauteur : Carrlère apparemment indépendante. Vérifier si Précision Z : rn une communication existe ou non avec la Recouvrement : grande carrière de "MEYNEY".

1 ACCES I 1 Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision

390,173 KM MO5 298.494 KM Etat : RAS Entrée encombrée. Vérifier l'accessibilité. 65 NGF MO5 Protection : Dissuasive 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3 i i e apparen Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: 1 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Loi Emprise latérale :

Précision XY : REMARQUES:

Précision Z : Recouvrement :

l

ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WlZ Précision

mm 391,05 KM MO5 298,96 KM Etat : RAS Accès par ciel ouvert encombré d'ordures NGF MO5 Protection : inefficace

391.1 KM MO5 298.934 KM Etat : Bouche 72 NGF MO5 Protection : Efficace

Visite(s ) :

1811 1/86 P. PAILLAT et J.BOTH

Compte-rendu :

Pour inventaire. 1 OUVRAGE 1

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: 1 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement :

Précision XY : (_l_i REMARQUES: Accès dans jardin privé. Précision Z : Recouvrement :

Dimensions piliers :

1 ACCES / Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

391.195 KM MO5 298,937 KM Etat : RAS Accès dans le jardin de Jack POUX.

Protection : Dissuasive 65 NGF MO5

Etat : RAS Accès dans le jardin de Jack POUX. / Protection : Dissuasive 65 NGF MO5

391.171 KM MO5 298,872 KM Etat : RAS Accès dans le jardin de Jack POUX. 65 NGF MO5 Protection : Dissuasive

391,162 KM MO5 298.853 KM Etat : RAS Accès dans le jardin de Jack POUX. 65 NGF MO5 Protection : Dissuasive

Etat: RAS Accès dans le jardin de Jack POUX 65 NGF MO5 Protection : Dissuasive

Etat : RAS Accès dans le jardin de Jack POUX. 65 NGF MO5 Protection : Dissuasive Pour inventaire

i 1 / Personne(s) à contacter : Catégorie du contact : PROPRIETAIRE ! Monsieur POUX Jack 1

TELEPHONE : 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Emprise latérale : M Taux de défruitement :

Précision XY : REMARQUES: Galerie d'entrée à l'aplomb du chemin rural. Précision Z : Recouvrement :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

391,119 KM MO5 298,609 KM Etat : RAS

Protection : Inefficace 65 NGF MO5

Compte-rendu :

Pour inventaire. + VILLEGOUGE

1 OUVRAGE

Stabilité apparente piliers :

Taux de défruitement : Emprise latérale : REMARQUES: Carrière située à l'aplomb de la RD n0246et de

Recouvrement :

1 buvrage: KM Lamb. 3 Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: 1__60/ NGF Taux de défruitement : Emprise latérale :

Précision XY : REMARQUES: Accès par rampe intérieure depuis le NVI.

Recouvrement :

1 ACCES 1 Designation Type Largeur Hauteur Profondeur XPllZ Précision

391.35 KM MO5 298.373 KM Etat : RAS 65 NGF MO5 Protection : Inefficace

391.219 KM MO5 298.362 KM Etat : RAS Rampe d'accès au NV2 depuis le NVI. 65 NGF MO5 Protection : Inefficace

391,578 KM

298,379 KM MO5 Etat: RAS 71 NGF MO5 Protection : Inefficace MO5 298.402 KM Etat: RAS 70 NGF MO5 Protection : Inefficace

391.455 KM MO5 298.346 KM Etat : RAS 70 NGF MO5 Protection : lnefficace

391.224 KM MO5 298,5 KM Etat : RAS Puits de ventilation. 75 NGF MO5 Protection : lnefficace

391,28 KM MO5 298,478 KM Etat : RAS Puits de ventilation. 74 NGF MO5 Protection : inefficace

391.255 KM MO5 298,452 KM Etat : RAS 75 NGF MO5 Protection : lnefficace

Etat: RAS Puits d'extraction. 76 NGF MO5 Protection : lnefficace

391.241 KM MO5 298.345 KM Etat : RAS Puits de ventilation. 77 NGF MO5 Protection : inefficace

391,209 KM

298,336 KM MO5 Etat: RAS Puits intérieur de communication entre NV1 et NV2. 65 NGF MO5 Protection : lnefficace

MDM 391,208 KM MO5 298,345 KM Etat: RAS Sondage équipé d'un tuyau pour pomper I'eau de la nappe phréatique. 77 NGF MO5 Protection : Dissuasive

l / 1 Pour inventaire.

21/11/86 P. PAILLAT et J. BOTH Pour relevé d'extension

-- + P. PAILLAT. Plan d'une camëre située sous le carrefour des CD n'IO et VC Plan / VillggO3 n"2

-- ( + LARGETEAU Fils. Plan d'une carrière située à CANET, commune de Plan / VillggO2 VILLEGOUGE.. aooartenanf.. à M. GUIBERT... oro~nétaire . et carier. + LARGETEAU Fils. Plan d'une partie de la cam'ere du sieur GUIBERT à "CANET'! Plan 1 VillggO7 . , SAINT-AIGNAN

I I 1 OUVRAGE

X-ouvrage: KM Lamb.

Y-ouvrage: KM Lamb. Stabilité apparente piliers : Emprise prof.:

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : D Précision XY : REMARQUES: Hauteur : Carr ere s'etena s.r les communes de Précision Z : D VILLEGOUGE et SAlhT-AIGNAN. QJe aues Recouvrement : galeries sont situées a I'aplomb de la RD 138E3 et de la RD246. En bas du puits d'accès : superbe karst ainsi qu'une vieille voiture Dimensions piliers : Citroën. Côté Sud-Est de la carrière. présence

M2 Stabilité apparente toit:

Stabilité apparente piliers : Emprise prof.:

Taux de défruitement :

REMARQUES: Accès intérieur depuis le NVI. Niveau situé entièrement sur la carrière de SAINT-AIGNAN: Recouvrement :

1 ACCES 1 Designation TYpe Largeur Hauteur Profondeur XNlZ Précision

391.428 KM MO5 298.101 KM Etat : RAS Accès intérieur du NV1 vers NV2. 65 NGF MO5 Protection : Inefficace

391.423 KM MO5 298,134 KM Etat: RAS Accès intérieur du NV1 vers NV2. 65 NGF MO5 Protection : inefficace

MDM 391,424 KM MO5 298.164 KM Etat : Grillagé Puits d'extraction (2x2 m). Accès principal a la carrière, NVI. L'accès au NV2 se fait par rampe 81 NGF MO5 Protection : Dissuasive intérieure depuis le NVI. MO5 298.113 KM Etat : RAS Puits de ventilation (1.5X1.5 m). 80 NGF MO5 Protection : Dissuasive

391.445 KM MO5 298,023 KM Etat : RAS Puits de ventilation (1x1 m). 79 NGF MO5 Protection : Dissuasive

M

Etat : RAS Communication interne entre NV1 et NV2.

Protection : lnefiicace 65 NGF MO5

Visite(s ) :

07/12/88 P. PAILLAT. J. BOTH, D. CHOPY et J. TAURAN Compte-rendu :

Pour inventaire. . , - 1 + RIVIERE(LA)

+ SAINT-AIGNAN

+ SAINT-GERMAIN-DE-LA-RlVlERE

+ VILLEGOUGE

X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement :

Précision XY : REMARQUES: Carrière anciennement utilisée en fromagerie. Précision Z : Un puits aujourd'hui comble communiquait avec Recouvrement : le NV2 depuis la surface.

Designation: 1 Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3

Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Stabilité apparente piliers :

Quvrage: NGF Taux de défruitement : 1 EmDrise latérale : REMARQUES: Précision XY : Hauteur : Des galeries sont situées a I'aplomb de la RD Précision Z : 138E3 et de la VC . Ce niveau anciennement Recouvrement : utilisé en champignonnière s'étend également sur les communes de SAINT-AIGNAN. LA I RIV.ERE el SA.NT-GERMAIN-LA-RIV~ERE Dimensions piliers : 11(entrées). Un NV3 est accessible intkre.remen1

ACCES

Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WZ Précision

Etat : RAS 60 NGF MO5 Protection : inefficace

391,021 KM MO5 298.145 KM Etat : Grillagé Puits d'eau de M. GRENIER. 75 NGF MO5 Protection : Dissuasive Etat : Grillagé Puits d'eau de M. AUBISSIER.

Protection : Dissuasive 75 NGF MO5

391,946 KM MO5 Etat : RAS Puits d'eau de M. DECLERQ 298.171 KM

Protection : Dissuasive 75 NGF MO5

M I'M M 391,013 KM MO5 298,236 KM Etat : RAS

Protection : Dissuasive 75 NGF MO5

Visite(s ) :

08112198 P. PAILLAT, J. PERAGALLO et J.P GAZEAU

Pour permis de construire J.P GAZEAU

/ Personnefs) à contacter :

1 Cat6go"e do contact: PROPRIETAIRE

Monsieur GAZEAU J.Pierre

TELEPHONE :

/ Catégotie du contact : PROPRlETAlRE 1 1 Monsieur GUTFRIND J.Marie I

DOCUMENT@)

+ LARGETEAU Fils. Plan d'une carrière situé à MEYNEY commune de Plan 1 ViiggO4 VILLEGOUGE, apoarienant à M. André PEYCHES, propriétaire ABANDONNE-DE-

1 i OUVRAGE Designation: / Description de la cavité X-ouvrage: KM Lamb. 3 M2 Stabilité apparente toit : Y-ouvrage: KM Lamb. 3 Emprise prof,: Stabilité apparente piliers :

Z-ouvrage: NGF Taux de défruitement : Emprise latérale : M Précision XY : REMARQUES: Hauteur : Carrière située à I'aplomb de la RD 138 E3. Précision Z : E!!!E3 Ancienne champignonnière exploitée surtout Recouvrement : sur SANT-GERMAIN-LA-RIVIERE. II existe localement un NV2 (à préciser).

ACCES

Designation Type Largeur Hauteur Profondeur WYlZ Précision

Etat : Comblé 72 NGF MO5 Protection : Eificace

Etat : RAS Entrée par ciel ouvert en partie comblé de détritus. Les galeries d'entrée sont visitables 65 NGF MO5 Protection : inefficace mais on tombe raDidement sur des

1 Etat : RAS Protection : Inefficace 65 NGF MO5

390,805 KM MO5 298,418 KM Etat : RAS Entrée principale 65 NGF MO5 Protection : Inefficace

Etat : RAS Entrée principale 65 NGF MO5 Protection : inefficace

Etat : Comblé 75 NGF MO5 Protection : Efficace Etat: RAS Puits d'eau.

Protection : Dissuasive 75 NGF MO5

390.994 KM MO5 Etat : RAS Puits d'extraction. 298.57 KM 75 NGF MO5 Protection : Inefficace

1 Etat : RAS Puits d'aération (0.4X0.8 m), 75 NGF MO5 1 Protection : Dissuasive

390.699 KM MO5 298,314 KM Etat : RAS Puits de ventilation (0.4X0.8 m). 73 NGF MO5 Protection : Dissuasive

390.655 KM MO5 298.226 KM

70 NGF MO5 Protection : Efficace

Visite(s) :

20/01/94 P. PAILLAT, G. DE TAFFIN. P. LASTERE et M. DE RAQUINE

Visite afin de situer 2 fontis survenus sur la parcelle 151 en bodure de la VC n'4.

24/08/94 P. PAILLAT et B. EQVI

Compte-rendu :

Localisation d' anciens effondrements

1 Personne($ à contacter : Catégorie du contact : PROPRIETAIRE 1 Monsieur DE TAFFIN Gérard l

TELEPHONE :

Catégorie du contact : GARDIEN 1 1 Monsieur DELILLE Roger I l

l

Catégorie du contact : PROPRIETAIRE Monsieur LASTERE Patrick l

TELEPHONE :

DOCUMENT(S) / + LALANNE Plan d'une carrière située à "Meyney': commune de Plan / Villgg06 VILLEGOUGE

+ LALANNE Plan d'une camère située a MEYNEY, appartenant a Bernard Plan / VillggO9 ' LAMOLIERE.