Alt. (m) 420m vignoble et 400 Butte sa région St-Romain Circuits VTT 300 Yenne 1 4 Bas Barcontian Yenne Nord 7 200 230m Landrecin Somont 4 Etain Rhône Dist. (Km) 100 2 4 6 8 10 12 14 16 Circuit de Lagneux Circuit du vignoble 10,5 km . niveau très facile + 30m 7 30 km - niveau sportif dénivelé cumulé : 630m Circuit de Saint-Romain 19 km. niveau facile + 280m L'itinéraire noir n°7 au départ de Yenne reprend l'intégralité des boucles 4 et 5 (départ de Chevelu) et propose un circuit de 30km fortement vallonné. La diversité des paysages proposés sur cette Circuit du Vignoble de Jongieux boucle est surprenante! Prévoir une bonne demie-journée pour les sportifs, la journée entière pour 30 km. niveau sportif + 630m une découverte plus tranquille mais non sans efforts! Alt. (m) 500 IGN : TOP25 3332 OT "Chambéry-lac du Bourget" 400 490 Mont Billième de La plaine du Rhône et la butte St-Romain 300 Yenne la Platière lacs de Bas Somont Jongieux Situation Chevelu Saint-Pierre Landrecin Départ : Parking de la salle polyvalente 200 304m Etain Rhône de Curtille de Yenne. 100 7 BELLEY Trois circuits de niveaux très différents Dist. (Km) Massignieu de Rives 0 N pour découvrir la plaine alluviale du Rhône, 4 8 12 16 20 24 28 Lucey le vignoble de Jongieux et les jolis petits Parves 1 km lac de Chevelu. Jongieux Nattages 1158m A faire sur place : Billième Visite de l'église classée à Yenne. Virignin La chapelle du Mont du Chat Visite du bourg médiéval de Yenne Baignade dans les lacs de Chevelu Canoë sur le Rhône Yenne Col du Chat Escalade sur la falaise de Lierre... St-Jean-de Chevelu ! Peyrieu Le circuit 7 est un parcours sportif St-Paul- Dent du Chat sur-Yenne 1390m demandant de bonnes bases techniques et une bonne préparation physique. Quelque Mont du Chat 1504m Pour tous ces itinéraires, le port du casque est vivement conseillé. soit votre itinéraire, n'oubliez pas votre

Soyez prudent lors de la traversée des vignobles. Meyrieux-Trouet Le Bourget- casque! Mont Tournier La Chapelle du-lac 877m St-Martin St-Pierre Office de tourisme de Yenne d'Alvey Croix du tel. 04.79.36.71.54 St-Maurice-de- Signal [email protected] Document édité par Avant-Pays savoyard Tourisme. Reproduction interdite même partielle. L'éditeur dégage sa responsabilité en cas Château Richard www.yenne-tourisme.com d'accident sur les parcours proposés. Conception : C.Maurel. Syndicat mixte de l'Avant-Pays Savoyard. 2009 Col de la Crusille www.avant-pays-savoyard-tourisme.com N Le Turroz Circuit de Lagneux 912m 1 Barcontian 10,5 km - très facile dénivelé cumulé : 30m ne D921 L'itinéraire vert n°1 est un circuit de balade très facile pour flâner en famille. Au départ hô château de la Mare R de Yenne, empruntez le passage sous la déviation puis le petit pont sur votre droite. Au 0 0,5 1 km 4 ! Aimavigne pont, prendre à droite et poursuivre sur le gros chemin sur 1,5 km. Prendre ensuite 7 Mont de la Char sur votre à droite pour rejoindre et couper la D921. L'itinéraire emprunte alors de Les Chaffauds Jongieux petites routes et traverse le hameau de Landrecin puis longe le marais de Lagneux aux pieds des côteaux. A petit Lagneux prendre à gauche puis couper à nouveau la D921 Etain vaz pour rejoindre les bords du Rhône. Après un court passage dans les bois, chapelle Jongieux ( ! chemin étroit) quitter les bords du Rhône pour prendre à gauche un large chemin 228m 7 St-Romain 4 le Haut qui vous ramènera à Yenne. La fin du parcours reprend l'itinéraire aller. 1158m 442 A voir en chemin : de Landrecin et de Lagneux, le château de ! Le Noyer Lagneux, les berges du Rhône.

Alt. (m) Pré Novel Petit Chapelle ! 250 Yenne 241m Lagneux 4 Château 7 Les Jacquins Grand Petit Rhône L'îl ! D210 225m Les L'île Grand 200 Bernards Lagneux Lagneux Lagneux Billième 1 Dist. (Km)

235 Gerbaz 2 4 6 8 10 km 226m Grand Lagneux La Madone D921 7 ircuit de Saint-Romain C 1 4 4 château de 19 km - facile dénivelé cumulé : 280m 7 7 Bergin 4 D44 530m Bas D210 L'itinéraire bleu n°4 emprunte le circuit de Lagneux jusqu'au hameau des Bernards. Somont Mont de 1 Lierre Prendre alors la route en direction de Billième jusqu'au village de Bas Somont. A la sortie du village, un petit chemin sur la gauche court-circuite l'itinéraire routier. La pente D1504 Landrecin (en montée) est ici importante! L'itinéraire grimpe ensuite sur la route au coeur du 7 vignoble. Au sommet de cette petite route, emprunter la D210 sur votre gauche puis ! tourner rapidement à gauche pour rejoindre le sommet de la Butte Saint-Romain. Du Méline Saint-Jean sommet faire demi-tour sur 200m puis prendre à gauche un chemin qui descend dans le Yenne 7 vignoble pour rejoindre la D210 au dessus du village de Jongieux. La descente par la la Platière route traverse de nombreux hameaux jusqu'à Barcontian. Après ce hameau, vous traversez la D210 pour prendre un chemin en face. Vous quitterez ce chemin pour prendre un petit sentier sur la droite à flanc de côteau. Il rejoint la plaine du Rhône. Bien ! zone dangereuse 304m suivre le balisage menant au hameau d'Etain. A Etain prendre à droite un chemin parking de départ d'exploitation menant au bord du Rhône et suivre le Rhône jusqu'à Yenne. starting car park dangerous Zone St-Jean-de- camping camp site vignoble vineyards Chevelu St-Jean A voir en chemin : la chapelle de Landrecin, le vignoble de Jongieux et ses base de loisirs caveaux, le site panoramique de St-Romain et sa chapelle, les berges du Rhône. balisage VTT zone boisée wooden