04/03/2020 04/03/2020 2020-9603 4.2 Objectifs du projet Le projet consiste à reconstruire un nouveau magasin ALDI sur le site occupé par le magasin actuel, ne répondant plus aux critères qualitatifs de l'enseigne. L'acquisition des parcelles voisines, occupées par des maisons d'habitation, permet la reconstruction et l'agrandissement sur place du magasin.

La création d'un nouveau concept de magasin plus moderne repose sur un espace de vente repensé avec un bâtiment plus lumineux et plus ouvert, et des parcours de circulations complètement remaniés avec des allées élargies. Le nouveau magasin sera de haute qualité environnementale (système de récupération de chaleur, panneaux photovoltaïques en toiture sur environ

500 m², éclairage 100 % LED, plus d'ouvertures pour la lumière naturelle, etc.).

4.3 Décrivez sommairement le projet 4.3.1 dans sa phase travaux L'ouverture du supermarché est prévue pour juin 2021. Les travaux seront organisée en 2 étapes :

1: démolition des bâtiments et infrastructures existants ; 2: construction du nouveau supermarché.

Les opérations de démolition concerneront le démantèlement des bâtiments et infrastructures actuellement présents sur le site.

Les matériaux issus des structures des ouvrages existants seront réutilisés sur site dans la mesure du possible.

La phase de construction sera réalisée en suivant et comprendra la réalisation des terrassements de la plateforme du bâtiment, du passage des réseaux, du gros oeuvre, puis l'aménagement du parking et des espaces verts en même temps que le second oeuvre.

4.3.2 dans sa phase d'exploitation Le magasin sera exploité du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et de 8h30 à 12h30 le dimanche.

Il sera raccordé aux différents réseaux de la commune (électricité, eau potable, assainissement). Les ouvrages d'assainissement et de collecte ainsi que les espaces verts du domaine privé seront entretenus par l'enseigne.

Les eaux pluviales seront collectées, stockées dans une structure réservoir sous chaussée directement au droit de la parcelle, puis rejetées à débit régulé vers le réseau communal existant au niveau de la rue de la Source. (Cf. Annexe 12)

Les déchets issus de l'exploitation du magasin sont triés puis stockés dans un local fermé. Les cartons sont préalablement compactés afin de limiter les volumes.

!""# 4.4 A quelle(s) procédure(s) administrative(s) d'autorisation le projet a-t-il été ou sera-t-il soumis ? La décision de @O9GFCD>FK =BH>DCBB=A=BF9@= <=HD9 LFD= ?C>BF= 9G$I% =D$E% E9F>CB$E%( Aucune procédure d'autorisation.

Le projet fait néanmoins l'objet d'une procédure d'instruction pour le dépôt du permis de construire.

4.5 Dimensions KY IGWGIY`WOXYOVZKX JZ UWTPKY KY XZUKWLOIOK MQTHGQK JK QfTU`WGYOTS - préciser les unités de mesure utilisées Grandeurs caractéristiques Valeur(s)

Superficie globale du site de projet 9268 m² incluant les futures zones de chantier Surface de plancher du magasin 1713,78 m² Surface de voiries/parkings et assimilés imperméabilisées 4552,79 m²

Aire de stationnement 115 places (dont 3 PMR) Surfaces d'espaces verts 2720,53 m²

4.6 Localisation du projet Adresse et commune(s) Coordonnées géographiques 1 Long. _ !_ ° _ _ ' _ _ '' _ Lat. _ ! _ ° _ ! _ ' _ !_ '' _ JfORUQGSYGYOTS

# # # Pour les catégories 5° a), 6° a), b) 5 rue de la Source et c), 7°a, 9°a),10°,11°a) et b), 17530 22°, 32°, 34°, 38° ; 43° a) et b) de J]BLLFUF W J]BPRIDJF ?) +,, -2 du parcelles n°592, 2143, 2347, 2348, DMEF EF J]FLTIPMLLFKFLR : 2351, 2352, 3392, 3394 et 3474 de la section H Point de départ : Long. _ _ ° _ _ ' _ _ '' _ Lat. _ _ ° _ _ ' _ _ '' _ Point d'arrivée : Long. _ _ ° _ _ ' _ _ '' _ Lat. _ _ ° _ _ ' _ _ '' _ cf. Annexe 2 Communes traversées :

Joignez à votre demande les annexes n° 2 à 6

4.7 S'agit-il d'une modification/extension d'une installation ou d'un ouvrage existant ? Oui Non

4.7.1 Si oui, cette installation ou cet ouvrage a-t- il fait l'objet d'une évaluation Oui Non environnementale ?

4.7.2 Si oui, décrivez sommairement les différentes composantes de votre projet et indiquez à quelle date il a été autorisé ?

1 Pour l'outre-mer, voir notice explicative

$!""#

1* DKSXOHOQOY` KS[OWTSSKRKSYGQK JK QG ^TSK JfORUQGSYGYOTS KS[OXGM`K

Afin de réunir les informations nécessaires pour remplir le tableau ci-dessous, vous pouvez vous rapprocher des services QUZ[Y\K[M\YZ' M[ ]V\Z YcNcYMY UV[ITTMU[ b SlV\[QS LM KIY[VOYIWPQM QU[MYIK[Q]M 76A>9?' LQZWVUQJSM Z\Y SM ZQ[M LM KPIX\M direction régionale. Le site Internet du ministère de l'environnement vous propose un regroupement de ces données environnementales par région, à l'adresse suivante : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Les-donnees-environnementales-.html . Cette plateforme vous indiquera la définition de chacune des zones citées dans le formulaire. EV\Z WV\]Ma cOISMTMU[ YM[YV\]MY SI KIY[VOYIWPQM L$\UM WIY[QM LM KMZ QUNVYTI[QVUZ Z\Y SM ZQ[M LM SlQU]MU[IQYM UI[QVUIS L\ patrimoine naturel ( http://inpn.mnhn.fr/zone/sinp/espaces/viewer/ ). Le projet se situe-t-il : Oui Non Lequel/Laquelle ? !"#$%%&'&#(

Dans une zone naturelle

LlQU[cYe[ cKVSVOQX\M'

faunistique et floristique de

type I ou II (ZNIEFF) ?

En zone de montagne ?

Dans une zone couverte par un arrêté de protection de biotope ?

B\Y SM [MYYQ[VQYM Ll\UM commune littorale ?

Dans un parc national, un parc naturel marin, une réserve naturelle (nationale ou régionale), une zone de conservation halieutique ou un parc naturel régional ?

Sur un territoire couvert par un plan de prévention du bruit, arrêté ou le cas échéant, en cours LlcSIJVYI[QVU ?

Dans un bien inscrit au !"#$%%&'&#( patrimoine mondial ou sa zone tampon, un monument historique ou ses abords ou un site patrimonial remarquable ?

%!""# Le site n'est pas sur l'emprise d'une zone humide délimitée, recensée dans les bases de données existantes.

Dans une zone humide ayant fait l'objet cf. Annexe 10 d'une délimitation ?

Un plan de prévention des risques de submersion marine prescrit par arrêté Dans une commune préfectoral du 20 décembre 2017 est actuellement à l'étude sur la commune d'Arvert. couverte par un plan de Selon les premières cartographies des aléas et des hauteurs d'eau pour des scénarios prévention des risques de référence disponible sur le site de la préfecture : le terrain n'est pas concerné par naturels prévisibles (PPRN) un aléa (en corrélation avec sa position topographique sur une butte, cf. Annexe 11). ou par un plan de prévention des risques La commune d'Arvert n'est couverte par aucun plan de prévention des risques technologiques (PPRT) ? technologiques (PPRT). si oui, est-il prescrit ou approuvé ?

Le site n'est pas recensé dans les bases de données BASOL, BASIAS, ICPE et SIS.

Dans un site ou sur des sols pollués ?

ZRE1703 par arrêté n°033757 du 02 décembre 2003 : bassin de la et des cours d'eau côtiers de l'estuaire de la

Dans une zone de répartition des eaux ?

Le site n'est pas localisé dans le périmètre de protection d'un captage d'eau potable. Dans un périmètre de protection rapprochée cf. Annexe 9. d'un captage d'eau destiné à la consommation humaine V\ LlMI\ TQUcYISM naturelle ?

Dans un site inscrit ?

Le projet se situe-t-il, dans Oui Non Lequel et à quelle distance ? ou à proximité : Le terrain d'étude n'est pas implanté sur une zone NATURA 2000.

Le site NATURA 2000 (directive Habitats : marais de la Seudre et directive oiseaux : 8l\U ZQ[M Natura 2000 ? marais et estuaire de la Seudre, Ile d'Oléron) le plus proche est situé à environ 600 m au nord-est du terrain. (cf. Annexe 6)

8l\U ZQ[M KSIZZc ?

&!""# 6. Caractéristiques de l'impact potentiel du projet sur l'environnement et la santé humaine au vu des informations

disponibles 6.1 Le projet envisagé est-il susceptible d'avoir les incidences notables suivantes ?

Veuillez compléter le tableau suivant :

De quelle nature ? De quelle importance ? Oui Non Incidences potentielles Appréciez sommairement l'impact potentiel Aucun captage n'est prévu dans le cadre du projet.

Engendre-t-il des L'alimentation en eau potable du magasin sera effectuée via le réseau prélèvements d'alimentation de la commune. d'eau ? Si oui, dans quel milieu ?

Le projet ne prévoit pas de prélèvement direct dans les eaux souterraines. Il n'est pas non plus prévu de structures enterrées susceptibles de modifier les Impliquera-t-il des écoulements souterrains, ni de rejet direct dans les sols. drainages / ou des modifications Aussi, le projet n'engendrera pas d'incidence significative sur les masses prévisibles des d'eaux souterraines, tant quantitativement que qualitativement. masses d'eau souterraines ?#

Ressources Le projet sera globalement réalisé au niveau du terrain actuel, ce qui ne devrait pas être générateur de matériaux à évacuer. Si des matériaux doivent être évacuée dans le cadre de travaux de terrassement ou de démantèlement d'infrastructures souterraines, ils seront Est-il excédentaire gérés conformément à la réglementation sur les déchets. en matériaux ? Le projet engendrera des déchets et des matériaux liés à la démolition des

constructions existantes. Ceux-ci seront gérés conformément à la

réglementation sur la gestion des déchets de chantiers.

Comme indiqué précédemment, le projet sera globalement réalisé au niveau du terrain actuel, ce qui ne devrait pas être générateur de matériaux à Est-il déficitaire en apporter en remblais. Une faible quantité de matériaux pourrait cependant matériaux ? être nécessaire en fonction de certains opérations spécifiques (comblement Si oui, utilise-t-il les de structures enterrées démantelées, matériaux de voiries, modifications ressources naturelles légères du modelé topographique existant). Dans ce cadre, les matériaux du sol ou du sous- éventuellement excédentaires provenant du site seront réutilisés sol ? prioritairement avant d'avoir recours à d'éventuels matériaux d'apports

extérieurs. Est-il susceptible d'entraîner des perturbations, des dégradations, des destructions de la biodiversité existante : faune, flore, habitats, continuités écologiques ? Milieu naturel Le terrain d!étude n'est pas localisé à proximité d'un site NATURA 2000. Il ne Si le projet est situé présente pas de caractéristique similaire au site Natura 2000 (Habitats et dans ou à proximité Oiseaux) le plus proche : marais et estuaire de la Seudre , localisé à environ Ll\U ZQ[M ?I[\YI 600 m au nord-est du projet. Compte tenu de sa situation et de son 2000, est-il artificialisation, le site ne renferme pas d!habitats caractéristiques de cette Z\ZKMW[QJSM LlI]VQY zone Natura 2000 (milieux estuariens et marais). un impact sur un habitat / une Le projet n'est donc pas de nature à modifier ou détruire des habitats ou espèce inscrit(e) au Formulaire Standard déranger des espèces d'intérêt communautaire, ni en phase chantier ni en de Données du site ? phase d'exploitation.(cf. annexe 6)

'!""#

Est-il susceptible d'avoir des incidences sur les autres zones à sensibilité particulière énumérées au 5.2 du présent formulaire ?

Engendre-t-il la consommation d'espaces naturels, agricoles, forestiers, maritimes ?

Est-il concerné par des risques technologiques ?

Risques Est-il concerné par

des risques naturels ?

Engendre-t-il des

risques sanitaires ?

Est-il concerné par

des risques sanitaires ?

Engendre-t-il des

déplacements/des

trafics

Nuisances Est-il source de bruit ? Est-il concerné par des nuisances sonores ?

(!""#

Engendre-t-il des

odeurs ?

Est-il concerné par

des nuisances olfactives ?

Engendre-t-il des

vibrations ?

Est-il concerné par des vibrations ?

Engendre-t-il des

émissions

lumineuses ?

Est-il concerné par

des émissions

lumineuses ?

Engendre-t-il des

rejets dans l'air ?

Engendre-t-il des

rejets liquides ?

Si oui, dans quel

milieu ?

Emissions

Engendre-t-il des effluents ?

Engendre-t-il la production de déchets non dangereux, inertes, dangereux ?

)!""#

Est-il susceptible de porter atteinte au patrimoine architectural, culturel, archéologique et paysager ? Patrimoine / Cadre de vie Engendre-t-il des / Population modifications sur les activités humaines (agriculture, sylviculture, urbanisme, aménagements), UV[ITTMU[ Sl\ZIOM du sol?

6.2 Les incidences du projet identifiées au 6.1 sont-elles susceptibles d'être cumulées avec d'autres projets exis tants ou

approuvés ?

Oui Non Si oui, décrivez lesquelles :

6.3 Les incidences du projet identifiées au 6.1 sont-elles susceptibles d'avoir des effets de nature transfrontière ? Oui Non Si oui, décrivez lesquels :

*!""#

6.4 Description, le cas échéant, des mesures et des caractéristiques du projet destinées à éviter ou réduire les effets S`MGYOLX STYGHQKX JZ UWTPKY XZW QfKS[OWTSSKRKSY TZ QG XGSY` NZRGOSK %UTZW UQZX JK UW`IOXOTS( OQ [TZX KXY UT ssible de joindre une annexe traitant de ces éléments) :

7. Auto-évaluation (facultatif) Au regard du formulaire rempli, estimez-vous qu'il est nécessaire que votre projet fasse l'objet d'une évaluation environnementale ou qu'il devrait en être dispensé ? Expliquez pourquoi.

8. Annexes 8.1 Annexes obligatoires

Objet Document CERFA n°14734 intitulé « QUNVYTI[QVUZ UVTQUI[Q]MZ YMSI[Q]MZ I\ TIf[YM LlV\]YIOM V\ Wc[Q[QVUUIQYM » - 1 non publié ; Un plan de situation au 1/25 000 ou, à défaut, à une échelle comprise entre 1/16 000 et 1/64 000 (Il peut s'agir 2 d'extraits cartographiques du document d'urbanisme s'il existe) ; Au minimum, 2 photographies datées de la zone d'implantation, avec une localisation cartographique des prises 3 LM ]\M' Sl\UM LM]IU[ WMYTM[[YM LM ZQ[\MY SM WYVRM[ LIUZ SlMU]QYVUUMTMU[ WYVKPM M[ SlI\[YM LM SM ZQ[\MY LIUZ SM paysage lointain ; Un plan du projet ou, pour les travaux, ouvrages ou aménagements visés aux catégories 5° a), 6° b) et c), 7°, 4 9°,10°,11°, 12°, 13°, 22°, 32, 38° ; 43° a) et b) <= @O9BB=I= J @O9DF>;@= 7( *++ -+ DCBB=A=BF un projet de tracé ou une enveloppe de tracé ; Sauf pour les travaux, ouvrages ou aménagements visés aux 5° a), 6° b) et c), 7°, 9°,10°,11°, 12°, 13°, 22°, 32, 38° ; 43° a) et b) <= @O9BB=I= J @O9DF>;@= 7( *++ -+ DCBB=A=BF : plan des abords du projet (100 5 mètres au minimum) pouvant prendre la forme de photos aériennes datées et complétées si nécessaire selon les évolutions récentes, à une échelle comprise entre 1/2 000 et 1/5 000. Ce plan devra préciser l'affectation des constructions et terrains avoisinants ainsi que les canaux, plans d'eau et cours d'eau ; Si le projet est situé dans un site Natura 2000, un plan de situation détaillé du projet par rapport à ce site. Dans les 6 autres cas, une carte permettant de localiser le projet par rapport aux sites Natura 2000 sur lesquels le projet est Z\ZKMW[QJSM LlI]VQY LMZ MNNM[Z)

"+!""#

DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

PIECE 2. ANNEXES OBLIGATOIRES

Annexe 1 : Document CERFA n°14734 intitulé « informations nominatives relatives au maître d’ouvrage ou pétitionnaire » Annexe 2 : Plan de situation Annexe 3 : Photographies de la zone d’implantation Annexe 4 : Plan du projet Annexe 5 : Plan des abords du projet Annexe 6 : Plan de localisation des zones NATURA 2000 (et évaluation sommaire des incidences)

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Annexe 1 : Document CERFA n°14734 intitulé « informations nominatives relatives au maître d’ouvrage ou pétitionnaire »

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu Annexe n°1 à la demande d!examen au cas par cas préalable à la réalisation d!une étude d!impact Informations nominatives relatives au maître d!ouvrage ou pétitionnaire !"#$%&'(!)*!+#',*-)$'(! CERFA !%.!/0120 Ministère chargé de l'environnement %#3)!4!5(33(!)%%(6(!&#$3!+)$'(!-7#8"(3!&7*%!*,(%3!%*,9'$:9!;)'3$5*-$('! -#':<*(!-)!&(,)%&(!&7(6),(%!)*!5):!;)'!5):!(:3!)&'(::9(! !-7)*3#'$39!(%=$'#%%(,(%3)-(! ;)'!=#$(!9-(53'#%$<*(

Personne physique

Adresse

Numéro Extension Nom de la voie

Code Postal Localité Pays

Tél Fax

Courriel @ !

Personne morale

Adresse du siège social Extensio Numéro ! Nom de la voie !"#$%&'"()#*+" n

Parc d'activité de la Goêle

Code postal ! " # Localité !""!#$%&'(&')*(+( Pays !"#$%

Tél !""#$"! Fax !"#$"

Courriel @

Personne habilitée à fournir des renseignements sur la présente demande

Nom !"#$%&'(%# Prénom !"#$%

Qualité Responsable développement

Tél !""#$"! Fax !"#$"

Courriel [email protected] @

En cas de co-maîtrise d!ouvrage, listez au verso l!ensemble des maîtres d!ouvrage . Co-maîtrise d!ouvrage

DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Annexe 2 : Plan de situation

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu

DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Annexe 3 : Photographies de la zone d’implantation

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

La localisation cartographique des prises de vue est présentée sur le plan de l’annexe 5.

1 : Vue générale du site dans son environnement depuis la rue 2 : Vue générale du site dans son environnement depuis la rue de la Source vers le nord-ouest (31/10/2019) de la Source vers le sud-ouest (31/10/2019)

3 : Vue générale du site dans son environnement depuis la rue 4 : Vue générale du site dans son environnement depuis la rue des Laurier vers le sud (31/10/2019) des Lauriers vers le sud-ouest (31/10/2019)

5 : Magasin ALDI (31/10/2019) 6 : Magasin ALDI - quai de déchargement (31/10/2019)

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

7 : Maison d’habitation et chemin d’accès depuis la rue des 8 : Jardin enherbé et arboré (31/10/2019) Lauriers (31/10/2019)

10 : Jardin enherbé et arboré de la maison au fond de l’allée 9 : Maison d’habitation au fond de l’allée (31/102019) (31/10/2019)

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Annexe 4 : Plan du projet

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu

b

li

m

i t e d e

p r o p r ié t é

PC2b

0

0

r e c u l l 5 5 m

501

Plan Masse éch: :1 400 RS

E

RI

U

A

L

S

E

D E

RU rampe accès PL accès rampe 884 PLAN PROJET DE MASSE PLAN limite de propriété de limite

é

t 4123

é

i 04/11/2019

r

m p

5 o

l r

u p

c

e e 3.10% r d

0

e 8

t

2

i 7261 3.10% m

recul 5m i

l permis de construire

0

8

2 0 500

0

8

2 RUE DE LA SOURCE 33800 -

[email protected] [email protected] -

0 0 5 +5.68 15 rue Claude Taffanel Taffanel 15 Claude rue Comes et Kapper architectes Kapper et Comes Kactus architectes Kactus 06 43 05 91 77 +5.95 a +5.95 a

2253 maître d'oeuvre maître

7 4 500 140 875 N E convoyeur

140

143164 0 500 O S

Bouleau Charme

8 280 8 280 SORTIE ENTREE

accèslivraisons clients et

0 500 788 enrobé noir enrobé

surface voirie: 4035m2 surface voirie: 8 280 280 parking115 places dont 3PMR 870 1000 923 enrobé enrobé noir gazon trottoirbéton passagepiètons Ub Ubc

Totem entrée Totem

500 870 1000 1055 r e c u

l l

5m

0

0 5

Démolition et reconstruction d'un magasin ALDI 5 Rue de la Source 17530 Arvert

l

i

m

i t e d e e

p r o p r ié t é Projet b

500 700 500 % % pl 3 pl 3 31% 94

Projet

0

115 8 5.00 m 5.00 5.00 5.00 m 2 m×

984.93 m× 984.93 0

1994.68 m× 1994.68 2720.53 m× 2720.53 1713.78 m× 1713.78

9268.00 m× 9268.00 8 9268.00 m× 9268.00 m× 4552.79 2 NR NR NR PLU 5.00 m 5.00 m 5.00 Total: BASSIN de rétention etd'infiltration des EP confirmerà par études IMMALDI & CIE SAS 13,Clément rue Ader GOELE EN 77230DAMMARTIN dont places PMR places dont

surface surface stationnement/SP Voituresde(nombre place)

Par rapport auxlimites rapport séparatives Par Par rapport auxvoies rapport Par maître d'ouvrage maître 1.Surface des 1.Surface espacesverts: Voirie / 2.Surface VRD: sol: 3.Empriseau 1. % des% 1. espaces vert: des 2.Implantation constructions: 3.Placesdestationnement: Surface du du terrain Surface 4.Surface de 4.Surface vente: de 5.Surface plancher: MAGASIN MAGASIN ALDI: Réglementsd'urbanisme: DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Annexe 5 : Plan des abords du projet

Le plan est présenté sur un fond de photographie aérienne datant de 2018. La localisation cartographique des prises de vues numérotées en Annexe 3 sont reportées sur ce plan.

Le plan présente l’occupation des sols autour du site dans le secteur d’étude.

Au droit du site, le terrain est occupé par l’actuel magasin ALDI et trois maisons d’habitation avec jardins.

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Annexe 6 : Plan de localisation des zones NATURA 2000 (et évaluation sommaire des incidences)

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Le terrain d’étude n’est pas implanté sur le périmètre d’un site Natura 2000.

NATURA 2000 (directive habitats ) : marais de Seudre (FR5400432) NATURA 2000 (directive oiseaux) : marais et estuaire de la Seudre, île d’Oléron (FR5412020) NATURA 2000 (directive habitats) : Presqu’île d’Arvert (FR5400434) NATURA 2000 (directive oiseaux) : Bonne Anse, marais de Bréjat et de Saint Augustin (FR5412012)

Site d’étude

Les sites Natura 2000 les plus proches du terrain d’étude sont les suivants : 1. FR5400432 – marais de la Seudre, à environ 600 m au nord-est du projet ; FR5412020 – marais et estuaire de la Seudre, Ile d’Oléron à environ 600 m au nord-est du projet ; 2. FR5400434 – presqu’île d’Arvert, à environ 2000 m au sud-ouest du projet ; FR5412012 – Bonne Anse, marais de Bréjat et de Saint Augustin

1. FR5400432 – marais de la Seudre / FR5412020 – marais et estuaire de la Seudre, Ile d’Oléron à environ 600 m au nord-est du projet

Les sites NATURA 2000 s’étendent sur 13983 ha dont 22% sont situés sur le domaine public maritime. Il s’agit d’un complexe de milieux estuariens associant un fleuve soumis aux marées, des vasières tidales, d’anciens marais salants partiellement reconvertis pour l’aquaculture, un dense réseau de chenaux et d’étiers saumâtres et des prairies sub-halophiles d’hydromorphie variable, pâturées ou fauchées. Malgré son origine presque totalement anthropique, ce marais présente un patrimoine naturel très riche lié à l’hétérogénéité d’habitats héritée de la diversité d’usages. Deux corridors écologiques permettent une jonction entre marais de Seudre et marais d’Arvert (cf. description au paragraphe suivant). Le site est confronté à diverses évolutions qui menacent son avenir : endiguement des derniers prés salés « vivants », réaffectation des bassins de salines abandonnées à des activités conchylicoles fortement aménagées, abandon du pâturage extensif des prairies ou non entretien de certains réseaux hydrauliques.

18 (17 selon le DOCOB) habitats d’intérêt communautaire, dont 3 prioritaires (signalés par *) ont été répertoriés sur le site. Les habitats naturels recensés selon la terminologie de l’annexe I de la directive 92/43/CEE du Conseil du 21 mai 1992 sont les suivants :

Intitulé Couverture (ha) Bancs de sable à faible couverture permanente d’eau marine 140,01 Estuaires 3148 Lagune côtières* 2136 Végétation annuelle des laissés de mer 61 Végétations pionnières à Salicornia et autres espèces annuelles des zones boueuses et sableuses 582

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Intitulé Couverture (ha) Prés à Spartina 11 Prés-salés atlantiques 2029 Prés-salés méditerranéens 1312 Fourrés halophiles méditerranéens et thermo-atlantiques 144 Dunes mobiles embryonnaires 3 Dunes boisées des régions atlantique, continentale et boréale 10 Lacs eutrophes naturels avec végétation du Magnopotamion ou de l’Hydrocharition 57 Prairies humides méditerranéennes à grandes herbes du Molinio-Holoschoenion 4 Mégaphorbiaies hygrophiles d’ourlets planitiaires et des étages montagnard à alpin 15 Prairies maigres de fauche de basse altitude 280,02 Marais calcaires à Cladium mariscus et espèces du Caricion davallianae* 2 Forêts alluviales à Alnus glutinosa et Fraxinus excelsior* 16 Chênaies galicio-portugaises à Quercus pyrenaica 17

Concernant la faune, le site NATURA 2000 abrite 12 espèces d’intérêt communautaire dont 2 sont des espèces prioritaires : Rosalie des Alpes et Vison d’Euroe (espèce prioritaire)/

Si l’on considère toute les espèces d’oiseaux nicheurs, migrateurs et hivernants, ce ne sont pas moins de 39 espèces visées par l’annexe 1 de la Directive Oiseaux qui sont présentes sur le site dont 15 espèces constituent un enjeu. Les marais et l'estuaire de la Seudre constitue une zone d'alimentation et de reproduction de centaines de couples d'ardéidés. Les espèces suivantes de rapaces sont particulièrement abondantes sur le site où ils s'alimentent et se reproduisent : Milan noir, Busard des roseaux et Busard cendré. Le secteur est particulièrement favorable pour la nidification des Echasses et des Avocettes. Les vasières de la partie estuarienne de la ZPS sont des sites d'alimentation pour les limicoles de passage et hivernants, ainsi que les bernaches et diverses espèces plus marines (sternes, laridés).

2. FR5400434 – presqu’île d’Arvert / FR5412012 – Bonne Anse, marais de Bréjat et de Saint Augustin à environ 2000 m au sud-ouest du projet

Le site NATURA 2000 de la « presqu’île d’Arvert » s’étend sur 9725 ha et se situe à 100 % sur le territoire terrestre de la -Maritime. Il s’agit d’un ensemble littoral incluant une vasière tidale partiellement fermée par une flèche sableuse, un remarquable système dunaire fossile calcarifère et trois ensembles de maraix douc arrière-littoraux dominés par des habitats prairiaux et palustres. Le site est soumis à une pression humaine estivale très importante, surtout sensible sur le littoral et les zones urbanisées adjacentes. Si les dunes et la forêt résistent bien à ces pressions grâce à une gestion adaptée, d'autres habitats sont en voie de dégradation avancée. C'est le cas, par exemple, des remarquables bas-marais arrière-dunaires présents autrefois en arrière de la Baie de Bonne Anse et dont l'intérêt biologique a été ruiné par l'invasion d'une xénophyte (Baccharis halimifolia). Par ailleurs, les secteurs de marais adjacents aux zones habitées sont sujets à une forte pression immobilière liée à l'économie touristique, avec déjà d'importantes surfaces de zones humides remblayées et artificialisées. Outre des répercussions négatives directes sur les habitats, ces atteintes engendrent également une fragmentation des habitats de marais et l'isolement de certaines populations animales (Cistude d'Europe notamment).

15 habitats d’intérêt communautaire, dont 2 prioritaires (signalés par *) ont été répertoriés sur le site. Les habitats naturels recensés selon la terminologie de l’annexe I de la directive 92/43/CEE du Conseil du 21 mai 1992 sont les suivants :

Intitulé Couverture (ha) Replats boueux ou sableux exondés à marée basse 453,9 Végétations pionnières à Salicornia et autres espèces annuelles des zones boueuses et sableuses 1,4 Prés à Spartina 14,75 Prés-salés atlantiques 20

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Intitulé Couverture (ha) Prés-salés méditerranéens 10,1 Fourrés halophiles méditerranéens et thermo-atlantiques 56,3 Dunes mobiles embryonnaires 28,6 Dunes mobiles du cordon littoral à Ammophila arenaria 169,9 Dunes côtières fixées à végétation herbacée* 197,2 Dunes boisées des régions atlantique, continentale et boréale 7348,9 Dépressions humides intradunaires 14 Lacs eutrophes naturels avec végétation du Magnopotamion ou de l’Hydrocharition 25,9 Prairies maigres de fauche de basse altitude 326,8 Marais calcaires à Cladium mariscus et espèces du Caricion davallianae* 42,8 Tourbières basses alcalines 145,5

Le site NATURA 200 abrite 15 espèces animales d’intérêt communautaire dont 2 espèces animales emblématiques des marais du littoral charentais : la Loutre et la Cistude.

Le terrain du projet, localisé à proximité du bourg d’Arvert, ne présente donc aucune caractéristique similaire aux deux sites Natura 2000, présentés précédemment. En effet, le terrain est aménagé (maison d’habitation et actuel magasin ALDI) et ne renferme aucun habitat caractéristique de ces zones Natura 2000 (milieux estuariens, marais, lagunes côtières, etc.). D’un point de vue topographique, il se situe à une altitude d’environ 22 m NGF sur une butte crétacé. Le projet n’est donc pas de nature à modifier ou détruire de potentiels habitats d’intérêt communautaire.

Aussi, que ce soit en phase travaux ou d’exploitation, le projet n’aura aucun effet direct sur les zones Natura 2000 : - Absence de destruction ou détérioration d’habitats et/ou d’habitats d’espèces ; - Absence de destruction d’espèces ; - Absence de perturbation d’espèces dans leurs fonctions vitales (reproduction, repos, alimentation…).

L’unique incidence du projet sur le premier site Natura 2000 « Les Marais de la Seudre » est indirecte, liée au rejet des eaux pluviales générées par les surfaces imperméabilisées du projet, via le réseau pluvial, pouvant potentiellement participer à la dégradation de la qualité des eaux des marais à terme. Cette incidence est néanmoins très limitée par le linéaire de réseau plutôt important, séparant le site de la zone Natura 2000.

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

PIECE 3. ANNEXES FACULTATIVES

Annexe 7 : Plan de localisation des zones d’inventaires et de protection d’espaces naturels Annexe 8 : Plan de localisation des éléments de patrimoine Annexe 9 : Plan de localisation des captages d’eau potable et des périmètres de protection associés Annexe 10 : Plan de localisation des zones humides Annexe 11 : Risques naturels Annexe 12 : Principe de gestion des eaux pluviales

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Annexe 7 : Plan de localisation des zones d’inventaires et de protection d’espaces naturels

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Après consultation des bases de données de la DREAL, le site d’étude n’est pas implanté sur le périmètre d’un site naturel répertorié (ZNIEFF, ZICO, parc naturel, etc.).

ZNIEFF 1 : Marais de Seudre (540120007) ZNIEFF 1 : Lerpine rivière de ZNIEFF 2 : Marais et vasières de (540014403) Brouage-Saudre-Oléron ZNIEFF 2 : Presqu’île d’Arvert (540007610) (540004575)

Site d’étude

ZNIEFF 1 : Marais de Saint - Augustin (540014470) ZNIEFF 2 : Presqu’île d’Arvert (540004575)

Localisation des zones d’inventaire et de protection (DREAL)

Selon les données bibliographiques consultées, sur la commune d’Arvert et dans un rayon de 1000 m autour du site, sont recensées les zones suivantes : - ZNIEFF de type 1 : Marais de Seudre , d’une superficie de 10252 ha, localisée à environ 650 m au nord- est du site. Il s’agit d’une zone estuarienne de la Seudre bordée d’anciens marais souvent encore alimentés en eau de mer. - ZNIEFF de type 2 : Marais et Vasières de Brouage-Seudre-Oléron , d’une superficie de 42229 ha, localisée à environ 650 m au nord-est du site. Il s’agit d’un vaste complexe de milieux estuariens et de marais arrière-littoraux centre-atlantiques associant des prairies semi-naturelles sur des sols plus ou moins hydromorphes et halomorphes, des vasières tidales, des marais salants abandonnés ou partiellement reconvertis pour l’aquaculture, un fleuve soumis aux marées et un dense réseau de chenaux et d’étiers saumâtres. Il comprend globalement la ZNIEFF de type 1 Marais de Seudre évoquée ci-dessus.

Le site d’étude est localisé en dehors de tout périmètre de sites naturels répertoriés (ZNIEFF, ZICO, parc naturel, etc.). La zone la plus proche (Marais de Seudre et Marais et Vasières de Brouage-Seudre-Oléron à 750 m au nord-est) est constituée d’une zone estuarienne bordée par des marais salant. De plus, le terrain d’étude, actuellement occupé par un magasin ALDI et ses infrastructures annexes (voirie et parking) et des maisons d’habitation est localisé en haut d’une butte d’une vingtaine de mètre d’altitude ancré dans des formations géologiques caractéristiques des buttes du Crétacé. Il ne présente aucun élément similaire aux milieux décrits dans la zone d’inventaire.

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Annexe 8 : Plan de localisation des éléments de patrimoine

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Le terrain d’étude n’est pas implanté sur le périmètre d’un site inscrit ou classé, d’un monument historique ou patrimoine de l’UNESCO, ni sur l’emprise d’une zone archéologique reconnue.

Site classé : ancien golfe de - Marais de Brouage

Site d’étude

Site classé : les deux arbres Site inscrit : cimetière protestant

Le site inscrit le plus proche du terrain d’étude est localisé à environ 4,73 km au sud-ouest : il s’agit « des deux arbres ». Le site classé le plus proche est, quant à lui, localisé à environ 6,1 km au sud-est du terrain d’étude : « cimetière protestant ».

Aucun monument historique ou zone archéologique n’a été identifié à proximité immédiate du site d’étude.

Le site, étant déjà aménagé, la découverte fortuite de vestiges archéologique est peu probable. Néanmoins, si tel était le cas lors des travaux, le maître d’ouvrage avertira immédiatement les services compétents de la DRAC Nouvelle Aquitaine et se conformera à la réglementation existante.

Compte tenu de sa localisation, le site ne devrait pas avoir d’impact sur le patrimoine recensé dans le secteur d’étude.

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Annexe 9 : Plan de localisation des captages d’eau potable et des périmètres de protection associés

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu EAUX DESTINEES A LA CONSOMMATION HUMAINE

CAPTAGES et PERIMETRES DE PROTECTION Poitou- DE LA CHARENTE MARITIME

MARANS

CHARRON LA RONDE

SAINT-JEAN-DE-LIVERSAY

ANDILLY SAINT-CYR-DU-DORET LES PORTES-EN-RE COURCON SAINT-CLEMENT-DES-BALEINES LA GREVE-SUR-MIGNON LONGEVES NUAILLE-D' SAINT-OUEN-D'AUNIS ARS-EN-RE MARSILLY FERRIERES LA COUARDE-SUR-MER NIEUL-SUR-MER SAINT-XANDRE SAINT-MARTIN-DE-RE SAINT-SAUVEUR-D'AUNIS LA LAIGNECRAMCHABAN ANGLIERS L'HOUMEAU SAINTE-SOULLEVERINES LE BOIS-PLAGE-EN-RE PUILBOREAUDOMPIERRE-SUR-MER LE GUE-D'ALLERE ANAIS RIVEDOUX-PLAGE BOURGNEUF SAINTE-MARIE-DE-RE SAINT-PIERRE-D'AMILLY PERIGNY MONTROYSAINT-MEDARD-D'AUNIS SAINT-ROGATIEN SAINT-CHRISTOPHE SAINT-GEORGES-DU-BOIS VOUHE AYTRE PUYRAVAULT SAINT-SATURNIN-DU-BOIS AIGREFEUILLE-D'AUNIS DOEUIL-SUR-LE-MIGNON FORGES SALLES-SUR-MERCROIX-CHAPEAU CHAMBON SURGERES PERE SAINT-MARD SAINT-FELIX VILLENEUVE-LA-COMTESSE CHATELAILLON-PLAGESAINT-VIVIEN THAIRE SAINT-SEVERIN-SUR- MIGRE LA CROIX-COMTESSE SAINT-GERMAIN-DE-MARENCENNES BERNAY-SAINT-MARTIN VERGNE DAMPIERRE-SUR-BOUTONNE BALLON BREUIL-LA-REORTE VANDRE LA VILLEDIEU ARDILLIERES YVES CIRE-D'AUNIS CHERVETTES BLANZAY-SUR-BOUTONNE SAINT-DENIS-D'OLERON SAINT-MARTIAL COURANT SAINT-GEORGES-DE-LONGUEPIERRE ILE-D'AIX SAINT-LAURENT-DE-LA-BARRIEREPUYROLLAND LA BREE-LES-BAINS LA JARRIE-AUDOUIN GENOUILLE SAINT-PIERRE-DE-L'ILE SAINT-MANDE-SUR-BREDOIRE NUAILLE-SUR-BOUTONNE AULNAY BREUIL-MAGNE LA BENATE CONTRE SAINT-LAURENT-DE-LA-PREE SAINT-CREPIN SAINT-PARDOULT SAINT-GEORGES-D'OLERON LOIRE-LES-MARAIS SAINT-LOUP LANDES ANTEZANT-LA-CHAPELLE SAINT-DENIS-DU-PIN LES EDUTS ROMAZIERES TONNAY-BOUTONNE PAILLE CHANTEMERLE-SUR-LA-SOIE VILLIERS-COUTURE TONNAY-CHARENTE LA VERGNE LES EGLISES-D'ARGENTEUIL NERE VERVANT TORXE CHERBONNIERES SAINT-NAZAIRE-SUR-CHARENTEROCHEFORT SAINT-PIERRE-D'OLERON PORT-DES-BARQUES COURCELLES LOIRE-SUR-NIE PUY-DU-LAC TERNANT POURSAY-GARNAUD SEIGNE SAINT-JEAN-D'ANGELY SAINT-PIERRE-DE-JUILLERS CHIVES FONTAINE-CHALENDRAY SAINT-MARTIN-DE-JUILLERS SAINT-JULIEN-DE-L'ESCAP DOLUS-D'OLERON SAINT-FROULT SAINT-HIPPOLYTE SOUBISE BIGNAY ECHILLAIS MOEZE CRESSE LA VALLEE LES TOUCHES-DE-PERIGNY LE CHATEAU-D'OLERON FENIOUX ASNIERES-LA-GIRAUD LE GRAND-VILLAGE-PLAGE SAINT-SAVINIEN GOURVILLETTEBEAUVAIS-SUR-MATHA SAINT-AGNANT GRANDJEAN SAINTE-MEME BLANZAC-LES-MATHA BEURLAYROMEGOUX GEAY BOURCEFRANC-LE-CHAPUS LA FREDIERE MATHA HIERS-BROUAGE SAINTE-RADEGONDE SAINT-HILAIRE-DE-VILLEFRANCHENANTILLE MASSAC SAINT-OUEN SAINT-TROJAN-LES-BAINS TAILLEBOURGANNEPONT SAINT-JEAN-D'ANGLECHAMPAGNE AUTHON-EBEON MARENNES AUJAC PONT-L'ABBE-D'ARNOULT SAINT-COUTANT-LE-GRANDSAINT-PORCHAIREPLASSAY SAINT-SULPICE-D'ARNOULT SONNAC PORT-D'ENVAUX SAINT-VAIZE THORS ECOYEUX Commune d'ArvertSAINT-JUST-LUZAC BRIE-SOUS-MATHA LA GRIPPERIE-SAINT-SYMPHORIEN LES ESSARDS MIGRON MONS ECURAT -LE-CHATEAU BUSSAC-SUR-CHARENTE VENERAND VILLARS-LES-BOIS SAINTE-GEMME SAINT-SORNIN SAINT-GEORGES-DES-COTEAUX NIEULLE-SUR-SEUDRE FONTCOUVERTE SAINT-BRIS-DES-BOIS ARVERT NANCRASBALANZAC LA CHAPELLE-DES-POTSSAINT-CESAIRE CORME-ROYAL NIEUL-LES-SAINTES SAINTES ETAULES LE GUA SAINT-SAUVANT -SUR-SEUDRE BREUILLET L'EGUILLE DOMPIERRE-SUR-CHARENTECHERAC SAINT-AUGUSTIN SAINT-ROMAIN-DE-BENET SAINT-SULPICE-DE- SAINT-SEVER-DE-SAINTONGE THEZAC RETAUD THENAC ROUFFIAC SAINT-PALAIS-SUR-MER PREGUILLAC BERNEUIL BRIVES-SUR-CHARENTESALIGNAC-SUR-CHARENTE VAUX-SUR-MER MEDIS ROYAN COLOMBIERS CORME-ECLUSE MONTPELLIER-DE-MEDILLAN PERIGNAC

THAIMS SAINT-SEURIN-DE-PALENNE SAINT-LEGER GREZAC SAINT-SIMON-DE-PELLOUAILLE SAINT-GEORGES-DE-DIDONNESEMUSSAC VILLARS-EN-PONS COULONGES CELLES CRAVANS ECHEBRUNE SAINT-ANDRE-DE-LIDON MESCHERS-SUR-GIRONDE PONS SAINT-MARTIAL-SUR-NE GEMOZAC BIRON TANZACMAZEROLLES EPARGNES GERMIGNACCIERZAC TALMONT AVY JARNAC-CHAMPAGNE BARZAN SAINT-QUANTIN-DE-RANCANNE FLEAC-SUR-SEUGNE SAINT-PALAIS-DE-PHIOLIN MARIGNAC SAINTE-LHEURINE CHENAC-SAINT-SEURIN-D'UZET SAINT-GERMAIN-DU-SEUDRE SAINT-GREGOIRE-D'ARDENNES BRIE-SOUS-MORTAGNE NEULLESNEUILLAC BOUTENAC-TOUVENT MOSNAC MORTAGNE-SUR-GIRONDE SAINT-EUGENE SAINT-GEORGES-ANTIGNACCLAM FLOIRAC SAINT-GENIS-DE-SAINTONGE MOINGS BOIS SAINT-MAURICE-DE-TAVERNOLE CLION ALLAS-CHAMPAGNE SAINT-FORT-SUR-GIRONDELORIGNAC LUSSAC BRIE-SOUS-ARCHIAC SAINT-GERMAIN-DE-LUSIGNANSAINT-MARTIAL-DE-VITATERNEREAUX SAINT-ROMAIN-SUR-GIRONDE PLASSAC SAINT-SIGISMOND-DE-CLERMONT GUITINIERES SAINT-CIERS-CHAMPAGNE MEUX SAINT-CIERS-DU-TAILLON SAINT-HILAIRE-DU-BOIS SAINT-DIZANT-DU-GUA CHAMPAGNAC SAINTE-RAMEE NIEUL-LE-VIROUIL SAINT-GERMAIN-DE-VIBRAC SAINT-SIMON-DE-BORDES SAINT-DIZANT-DU-BOIS SAINT-MAIGRIN SAINT-MEDARD SAINT-THOMAS-DE-CONACSEMOUSSAC MORTIERS ALLAS-BOCAGE SAINT-GEORGES-DES-AGOUTS SAINT-MARTIAL-DE-MIRAMBEAU VILLEXAVIERFONTAINES-D'OZILLAC LEOVILLE MIRAMBEAU SAINT-SORLIN-DE-CONAC TUGERAS-SAINT-MAURICECHAUNAC VIBRAC SAINT-BONNET-SUR-GIRONDE SALIGNAC-DE-MIRAMBEAU MESSAC BRAN ROUFFIGNACCHARTUZAC POMMIERS-MOULONSMERIGNAC COUX LE PIN LEGENDE SOUMERAS POLIGNACSAINTE-COLOMBE Périmètre de protection immédiate - PPI SAINT-PALAIS-DE-NEGRIGNACBORESSE-ET-MARTRON NEUVICQ Périmètre de protection rapprochée- PPR ( MONTLIEU-LA-GARDE SAINT-MARTIN-D'ARY LA GENETOUZE Saint-Savinien-Coulonge - Périmètre de protection rapprochée MONTGUYONLE FOUILLOUX BUSSAC-FORET Quadrilatère de base Q CLERAC SAINT-AIGULIN Saint-Savinien-Coulonge - Périmètre de protection rapprochée SAINT-PIERRE-DU-PALAIS Sous secteur SAINT-MARTIN-DE-COUX

Pas de fenêtre Saint-Savinien-Coulonge - Périmètre de protection rapprochée Secteur général

Périmètre de protection éloignée- PPE

Mise à jour : Août 2015 Agence Régionale de Santé Poitou-Charentes CAPTAGES Unité Territoriale - Vigilances et Sécurité de l'Environnement et des Milieux Captages à l'arrêt - A désaffecter (3) Site La Rochelle Captages en service (81) 2 Avenue de Fetilly Captages réalisés - En projet pour la production d'eau potable (11) CS 90 583 17 021 La Rochelle Cedex 1 05.46.68.49.52 http://www.ars.poitou-charentes.sante.fr DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Annexe 10 : Plan de localisation des zones humides

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Le site objet du projet n’est inscrit dans aucun des périmètres : - Des pré-localisations des zones humides en Charente-Maritime de la DREAL Poitou-Charentes ; - Des zones humides élémentaires de l’Agence de l’eau Adour-Garonne ; - Des zones humides d’importances majeures de l’Observatoire National des zones humides ; - Des zones humides du réseau partenarial des données sur les zones humides.

Les zones humides les plus proches du site sont des zones humides de type tourbières à environ 800 m au nord- est du site d’étude (estuaire de la Seudre) et à environ 800 m au sud-ouest (marais de Saint-Augustin).

Site d’étude Marais des Mathes et de La Tremblade (zone humide RPDZH) Estuaire de la Seudre (zone humide RPDZH) (zone humide d’importance majeure)

Marais et Estuaire de la Seudre (zone humide élémentaire)

Marais de Bréjat (zone humide élémentaire)

Marais de Bréjat (zone humide RPDZH)

Marais de Saint-Augustin (zone humide RPDZH )

Le terrain d’étude, actuellement occupé par un magasin ALDI et ses infrastructures annexes (voirie et parking) et des maisons d’habitation, est localisé en haut d’une butte d’une vingtaine de mètre d’altitude ancré dans des formations géologiques caractéristiques des buttes du Crétacé. Il ne présente aucun élément similaire aux milieux humides de l’estuaire de la Seudre ou des marais de Saint-Augustin.

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Annexe 11 : Risques naturels

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu 4.35

4.40

4.45

4.25

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER DE LA CHARENTE-MARITIME

4.25

PLAN DE PRÉVENTION DES RISQUES NATURELS 4.45 DU BASSIN DE LA SEUDRE ET DES MARAIS DE BROUAGE

COMMUNE DE ARVERT

Carte des aléas pour le scénario de référence + 60 cm

Carte A-LT-01 4.40 Echelle: 1/ 5 000

Terrain d'étude

Juin 2016 Hauteur d'eau 0 à 0,50 m 0,50 à 1 m > à 1 m Vitesse

Affaire n° 8310773 0 à 0,20 m/s Faible Modéré Fort

0,20 à 0,50 m/s Modéré Modéré Fort

> à 0,50 m/s Fort Très fortFort

3.30

3.45 DEMANDE D’EXAMEN AU CAS PAR CAS Projet de reconstruction d’un magasin ALDI 5 rue de la Source à Arvert (17) VAL712-b – 27 février 2020

Annexe 12 : Principe de gestion des eaux pluviales

VAL ENERGIE ENVIRONNEMENT (VALÉEN) Siège social: 16 rue Laplace 33700 MERIGNAC SIREN : 521 981 571 APE : 7112B Courriel : [email protected] - tel : 05-56-98-95-65 – www.valeen.eu

2

5 .

2

2

9

8

5

.

5

.

2

2

2 2

8

5 .

2

2 6

6 .

2

8

2

6 . 4

2

6

2 .

2

0 2

7 Niveau NGF projet Sens d'écoulement sur voiries et stationnements Sens d'écoulement dans réseaux Regard de visite E.P. avec avaloir siphoïde à grille (AV/GI) Regard de visite E.P. avec avaloir siphoïde (AV) Bouche d'injection siphoïde (BI) Grilles eaux pluviales (GI) Conduites E.P. Limite de site .

1

2

7 2 .

2

2

0

3

8

.

8

.

2

2 2

2

2 2

8 .

3

2 2 . 6 22.85 5 22.87 e

22.85 Ferré 22.86

22.87 6 8

ie .

o 6 2

2

2

6 . V

5

8 2 .

2

2 . 6 8 2.8 3

2 2

s

2

4

8

3

. RdC

r 6

5

8

2 2

8

. NGF

7

.

2

2 2

. . 6 2

4 Légende

8 6 2

2 2

e .

7 2 2

.

i 22.70

2

2

9

r 7

2 2

.

2 2

7 2 9 9

.

.

2 7

2

.

2

u

8

2

1

2 2

5

8

7

2 7

. 6

.

7

6

. 6

1 .

2

7 . 2 2 2 a 2

.

9 2

2

2

2 6

2 . 9

1 2

2

2 2

7

8

9

.

L .

6

2 2 2 . . 7

2 4

2

2

2

2

4

6

.

2

2

6

3

2

. 1

6

5 .

2

2

7

8 2 5 2

.

.

2

2 . 7 1

2

2

2 2 22.63

. 6 2 6

2

. 4

Poste_refo0 Poste de refoulement quai PL T :22.66 Fe :20.16 Prof :2.50m 2

5 2

. 6

2

5 2 7 6

2 3

.

.

7

1

7

. 2

. 2

9

2

2 2

3 2

. 2

2 2 2 . 6

2 1

6 2 2

. 2 0 9

8

5 . .

2 2

2 2

8

6

22.83 2

.

2 0

1

7 6 . 5

2 . 2

2

. 0 2

2

6

2 .

2 0 9 7

2

: 6

. 2

:

2 2 6 5

a a

. . 2

9

T

5

T 6

6 2 2 .

.

9

2

2 5

. 2

2

2 2 2

2

4

8 3 6

7

4 .

22.

4 2

7 5

2 5

.

. 7

6 4

2 5

7 5

.

. 2

2

7

. 2.

2 2 5

2

.

4

2 2

6

2

5

5

2 7

s 2 5 4 6

.

6

. .

2 2

2 .

6 2 2 2 2 e 6 2

.

2 5 9

. 2

2 d 7

9 .

1

2 6

4 .

2

5

2 . 5

5 2

2 BI 3 T :22.75 Fe :22.26 Prof :0.49m 5

. 2

2

2 6

. 2 2

7

Ø 2 4

80 7 2.

P 5

E 5 8

2 H 2

D . 7 5

E 2 .

57

5 4

. P 2

. 1 2

4 .6

2 2 .9 0 . 4 22

2 2 0 2 2

m 6 . 5 6 .

5

1 . T9 T :22.73 Fe :22.27 Prof :0.46m

4 2

. 2

1% 2 2

< 1 2 - 6

- 2 3

.

2 D5 T :22.65 Fe :22.15 Prof :0.51m 5

.

2 22

2

2 2 2

4 . 2 2 6

5 6 . 8 2 6

.

2

2 .

2 7

1

6

4 .

2 1 5 2

4 4 . .

2 2 2 2 2 5 .

9 . 2

2 F 2

1 2 G 0 2

2

. 5 4 9

7 2 . 2

N 0

. 2

6 4 .

1

2

5

0 .

2

2

0 2

2 3 6 2 5

7 . 9

. 2 3 . 2

9

2 6 8

8 .7 7 2

. 2

4 . 3

5

2 2 2 3

. 6 6 . 4

.

2 . 2 .

9 2 . 22

P 2 2 2 2 1

2 2 3

2

5 2 2 . 9 4

1 . 2

2 2

E 2 : 2

5 2

. :

2 e

C e

7

2 u a

5

0 .

F

2

2

2 N R

C

T 6

. 2 I

2

. 6

0 2

4 2

5 .

0

2 8

5

4

. .

2

2 2

2 . 2 A 5

2 2

2 22.39 6 5 .

4

8 0 6

. 2

22

5 2 5

5 .

. 8 5 .

R 2 2 2

2 6 2

. 0 6

.

2 2 GI 13 T :22.41 Fe :22.10 Prof :0.31m

2 D 2

2

2 4 .

7 3

2 0

4 . 2

6 0 2

.

3

0

2 D4 T :22.79 Fe :22.10 Prof :0.69m

2 2

1 6 6 . 0

6

4

5 . . 2 5

2 2 4 . .

2

2 2

2

1 1 2

5

.

2 2

2 2

2 4

. 5

2 2

Ø . 3

5 2 .

6 2 . 2

2 22.46 9 2 2 0 19.80m 0.3%<--

2 4 5

1 8

. .

1

9 Ø

7 300

5 2 5 5

1 2 3 .

3 5

9 0 2

2

2 .

8 5 .

6 . 4

3 2 7 6

5 2 .

. 5 2

6 6

5 P

6 2

2 .

4 .

2 . F .

.

.

6 4 . 2

2 4

2 2 G 8

. .

2 5

2 2

2 . . 2 2 2 2 2 . 7 2 2 E 2 2

2 2 N

2 2

2 2 2 2

2 9

2

2

% 2

2 7 1 2 .

8 F

7 2 .

. G IN

--> 2 2 N

0 Ø 1 A 2 1 4 4 2.

0 R

m 2 2 7

Grille E.P. quai Caniveau 20 x 20 cm D 7 6

R D 2

. . A

2 8 2

6

4 6 I

0 N 0

2 . 2

.

4

7 2

3

. 3

1 . r . E 2 0 2

i 2 9

1 P

2 2 GI 17 T :22.41 Fe :22.09 Prof :0.32m .

2

o

2 2 1

2 l 0 1 25 9 5

P 2 . 6 4 . 3

a 0 . Ø

8 . 2 2 .

63 2 v

9 2 6

2 E 2 . 8 m

. 8 2 2

3 2

a 2 5

. 1 . 2 0

.6 m 2 2 1

2 . N 3

2 1 :

T1 T :22.73 Fe :22.07 Prof :0.66m P 7 2

3 5 2 2 I .

2 . % e 9

2 2 2

BI 1 T :22.89 Fe :22.06 Prof :0.83m E .

. 5 -

P P

P F A - F 2 > 1 5

1 E 6 G .

E 8

2 E 3 2

N 22.31 . R 1 8 CR 2 2 6 5

: 8 EP 12.76m 0.3% . D 2 3 C

2 4 2

. 5

e 3 V 5

. 7

3 . 2 P 2 6

F

. 2

5 0

1 0 2

2

. D6 T :22.77 Fe :22.07 Prof :0.70m . 2 0

2 GI 1 T :22.53 Fe :22.05 Prof :0.48m

2 2

0

7 1

1 2 Ø 1

2 Ø140

2

:

:

C

e 6

Ø 2

C 0

F 2

Ta F . -

4

4 4 . G

2 - .

2 N 5

2 .

2 3

2 5< 2

2 .

%

0 2 2

%

4 2

1

. .

1 2

.

0 2

8 1 7

3 5 5 4

0 3 0

0

5 3 6

2 .

6 3 .

3 . 3 Ø300 PVC CR

.

2 9

3 4 5

. Ø

.

4 .

3 2 . 5 3

. 0

2 4 2

2

m

5 4 4

. 2

3

2 1

7 T8 T :22.73 Fe :22.21 Prof :0.52m

. 2 2 2

5 . . .

r

.

2 5 7 7

2

2

2 4

2

. .5 2 i

2 m

2 . 2 3

2 2

3

2 2

2 0

2 3 3

4 .

2

2 2

2 . .

. 2

o

2

2 2

2 D 7

2 2 2

l 0 5 2 2 2 2

2 2 R

1 . 2

2 6

0 a 2 2 2 4 . 6

A . 2

. 2

6 .

2

0 v I .

1 N 8

4

2

2 1

a

. 1 9

1

9

E 6 : . 2

2 4 : 2 0 6 .

3 2 2 2 P a 1 . 1 e

5 7

2 .

P 2 2

T

P 3

F 2 3

.3 2 .

. 2 6

2 0 2 E 7 . . 2 2 5 2 P 2 2 D1 T :22.58 Fe :22.08 Prof :0.50m

E 1

2 2 m

0 E

8 2 . 8 2 . 2 2 2 0

N .

6 1 I

m 0.3%--> % N

3

7 .

- I A

3 -

2

0.3%<--. Ø300PVCCR8EP >

2 A 2 8 2 . 2 R 2

T2 T :22.73 Fe :22.10 Prof :0.63m 7 2 8

R

1 3 8 4

.

D 0 . 6

3 5 . 2

D7 T :22.75 Fe :22.05 Prof :0.69m 3 2

8 D . robinet 6

. 2 2

2 .

0 1 3

2 2 3

. 2 2

3 0 2

1 0 2

: . GI 2 T :22.53 Fe :22.04 Prof :0.49m

P 2

7 2

e 2 0

2 2

4 : 1 4

E . F 2

5 .

e 4 2 .

1 .

2 Ø F 2

1

2 8 EP 12.18 2 3

2 0 0 Ø

2 5 4

6 . 8

. 2 .

1 6 3 2 2 - 4

2 . - 4

6 .

2 . .

2 - -

2 2 2

2 2

2 2

< 2

8 <

2 7

7 . 2

2

3 5 4 . 8 2 2 . 0

% 2 . %

CR8 EP 20.83m 2 2 1

1 6 . 2 7 .

4

. 5 Ø

0

. 0

2

4

. 2

2 1 2 0 PVC CR 2 2 4 . 2 4 2 2

2 0

m

4 m 1 4 D . 9 2 8 2 R 2 4 8 . 2 . 2 A . 2 9 1 2

Ø30 I

2 0 N 1

4 2

.

2 .

. 3 : 0 4 . .

2 2

E 2

2 1

e 2 P 1

0 4 . 4

2 2 2 2 F 9 1 2 4 1

6 2 3 . .

Ø300 PVC

2 . 2

3 2

. 2 7

3 8 5 3 2 5 P .

4

2 8 0 9 . . 2 P 2

2 2 0 7

2 m 3

3 9 . 3

2

5 . 4 . 5

4 4 . 2

E 2 7 .

3 .

2 E 6

3 0 2 3

2 . 3

2 2 .

4 2 . 2 4 .

2 4

3

. 1

2 2 7

. 2 4 2

. 2

0 2 8

2 % 3

3 2 2 N 2 .

2 2 N

4

2 . 6

1 4

. I -

. 2

2 I .

2 6 - 2 2

3 >

2 0 2

2

2

. 2 3 2

A .

2

6 2

2

2

2 . . 2

0

2 2

2 1 2

R

RA

5 3

2

4 . 2

. 3 : 2 2 . 3 . 7 2

D D

2 e

D8 T :22.73 Fe :22.04 Prof :0.69m 2 2

2 F

6

2 8

0

0 0

6

3

3

3

.

3

. 3

0

T3 T :22.73 Fe :22.13 Prof :0.60m 0

. GI 3 T :22.53 Fe :22.03 Prof :0.50m

.

4

2

2

.

2

2

2

4

2 2

2

2

2

2 8

1 2

8

6 . 2 2

. 8 1 9 : 4 3 e Ø

F Ø . . 5 2

2 .

. 22 2

2 4

2 5 . 2

8 2 2 2 2 1 : 9

a 0 5 T 2

2 . 2 1 2 -

43 . 2 5

.. 5 .

. 2 -

2 6 2 2 2 2 5 2 5 < 2 2 .

2 5 4 .

2

3

2 P 1 3

4 2 1 . . %

2

3

2 1 T7 T :22.73 Fe :22.15 Prof :0.58m

2

. 1

P E

2 2 .

2 1

8

2

2 0

6 C . 2

1 .

E 2

. 1 3

3 6 3

2 0 2 2

2 4

0 .

2 2 .

1 Ø

C 4

4 2 0 4 . 9 3 4

.

. .

2 .

. .

1 2

0 1 4 2 1

2

: . 2

2 2

2 2 4

e 2 4

2 2

F 9

. 0

2

2

2 :

2 2

m

: 9

3

2

2 D

e

. a

3 R

2 9 5

.

F

2 T A

1 3 2

-

2 . I 2

1 2 N 2 2 - .

2 . 4

1 2 2

.

7 4 E 6

< 1 1 .

4 2 P .

2

3

7

. 2

. 2 2

1

2

2 2

2

2 . 2

% 3

2 2 2 .0

3 P

2 1 Ø300 PVC CR8 EP 13.88m 0.3%--> . m

E

4 P 4

0 0 4

6 1 .

E . . 6

4 1

1

5 0

. %

1 2

3 N

8

3 1

6 4

0 .

2

m

. I

. Ø

.

2 -

2

3

6 4

2

1 -

4 : 2 .

4 2 42

1 2. 0

2 4 2 2

2

. . 3 >

. . 1 2 2 2 7 . 2

. : 7

2 9

1 e

2 0 A 2

2 5

2 2

2 2 4 2

2

: a 7

: 0

.

3

e F 4

4

2 1

F 2 . 0

2 2

3 .

4 T . e

. 2

2 43 47 2 R 2 . .

2. D9 T :22.72 Fe :22.03 Prof :0.69m

2 2 9

. 2

2 4

2 2

F

. 2 4 2 2

1 . 2

2 D

2

2 2

22.18

8 2 1

2 .

2

2 GI 4 T :22.53 Fe :22.02 Prof :0.51m

P 2 6

1

0

3

9

.

1 1

. 0 P 2

3 . 2 2

. E

2 00 DRAIN EP 10.86m 0.1%<-- 2

2 P

0 6 E 2 2 0

2 3

5 3 T4 T :22.73 Fe :22.18 Prof :0.55m . 2 E .

8 5

3 2

.

. 2 6 2 Ø2 2 .

2 2

2 5 7 Ø

8

. 2

8 1 2

2

5

2

4 . 2 3 2 1 . - 2

. 2 2

R 2 2 P

4 .

- . 2 2

2 9

-

E 2

2

0

C

2

4

S 0 2 e u i . : l 2 2

.

4 <

. 3

2

0 7

C

1

2 5

1 %

. 22.5 P

V

7 8 2 0 1

.6 7

2

3 2

2 7 E 2 3 .

. . .6 Ø 2 1 P 2 . 2 2 0

. 2 17 2 0 2 2

1 4

.7 2 1 2 2 2 . 2 .

0 0 2 2 2 D

2

0 2

R m

2 2 T5 T :22.73 Fe :22.19 Prof :0.54m . 2 3 2 A IN 2

1

Ø 3 E . 1 . P

1 2 2 2 2 1 .79 2015

m P 1 0. E C F 1 6 1 % G 1

1 C 4

T6 T :22.73 Fe :22.08 Prof :0.65m N N . . 1 - . - I 7 2 2 > 4 2 2 . 2 22.20 22 2 A NES

R n novembre D10 T :22.72 Fe :22.02 Prof :0.70m

D 22.08 0 DRAIN EP 11.26m 0.1%<- GI 5 T :22.52 Fe :22.01 Prof :0.52m

22.12 6

0

2

4

5

7

.

6 4 1 3

0 3

.

3 9

4 1

2

4 .

3 1

. .

4

. 2

.

4 2

.

2

2

4 . 2 2

2 2

2 . Ø20

2 2

2

2 2

2 m

2 2

Ø 2

2

4

2

4

4

P 9 . 0 . 2 9 2 - ion, dressé e

4 2 0 rts à MAREN

- E

. . 2 2

0 < 2

1

%

8

6 1

P 1

P 8

0 . 3 . 7

. Ø 1

1 2

E E 4 . 2 .

0 . 1 2 F 2

2 4 2 2 0 2 2

8 0 2

D e et de Divis 2

m .

NG R omètre-Expe

R 2

5 A 4 2 I

C 7 N 0 22.15 . .

1 E 0

5 P 1 1 C . C .

2 2 22 d 2 1

2 2 V R 2 .3

P 9 m P D3 T :22.61 Fe :21.75 Prof :0.86m

E 0 0 D18 T :22.63 Fe :21.74 Prof :0.89m an de Bornag ERGEO, Gé

7 .1

0 %

D19 T :22.65 Fe :21.74 Prof :0.91m .5 6 . 2 2

2 N

3 4 . 2 0 - 2

D21 T :22.71 Fe :21.98 Prof :0.73m 2 -

I 4 -

2 - >

F GI 6 T :22.52 Fe :22.00 Prof :0.52m

7 5 8

A Ø

. G 23.38

2 5 < 1

. N .

2 2

D20 T :22.68 Fe :21.98 Prof :0.70m 3 .

2 0 R 2

2 7 2

2 2 %

2 .

. 9

2

P

3 2 D 2 1

2 2

4

4 .

. E

. F 2 3

2

8

1

2 . abinet SYN

7 G 0 2 0 2 issue d'un pl

3

3 3

5 2

5

5 N

3 F

2 .

. 6 .

. 2 02 2

: 5 G 5

.

l

2 . .

2

4 - 2 5

2 N

i . . 2 2

- 2 2

1 2

2 0 m 2

2 2

u 2

2 6

5

2 5

. 2 2

e 1 .

< 9 2

Ø

2 1

3

2

. S

1 3 . .

2 2 2

4 0

2 F 2

0 2

. Limite par le C

% G 1

2

. 2 P 5 1 . 2

2 N

BI 2 T :22.61 Fe :22.05 Prof :0.56m 2 0 1 5 2 7

3

. E

2 5

- 2

- .

2 . -

-

- 2

- 2

0 -

- 2 2 Ø

< F

<

2 P < GI 7 T :22.52 Fe :22.00 Prof :0.52m < 2 2 G 2 . P 2

1 N

m . 2

E 2

%

E

% 2 3 4

. % 2 2 4 2 % 5

0 . . 2

1

1

1

2 1 . 2

1

7

.

6 3 2 .

2

.

7 robinet N

. 2

F . 2 2

. I 4

2 . G 0

0 3 0 8 . 2 N 2

1 2 2 A

4 2

. 1 -

m

m

R

m 0 -

2 m 9 4 .

2

2 <

0

2 2 5 . 2 3

2

8

P 1 D 3 8 .

2

2 %

6

3 8

. 4 0 2 8

1 2

.

. 1 E

. 2 5

.

0 .

.

1

5 .

5 5 0 2

2

1

5 .

2

2 0 5

2 2

6

. 3

N 2

1 2 3 1 1 6

2

1 .

2 m

I 6

0 1 . 5 2 2 3 2 1 .

5

.

2

A 2

P 4 3

P Ø P

3 .

2 3 P . 2 .

2 2

7 3 .

2 2

2 9 2

E

E

R E

E 2

4 . 3 1

2 9 2

5

. 3

2 2 1

D2 T :22.51 Fe :21.74 Prof :0.77m

D P .

8

. 3

2

2 N

N

N 2

2

N

I

I 6 E I 4

2 I .

0 3 7

V1 0 0 .

A 2

A N 3

A 4 4 A 2 I 0 . . 2

. 0

2 A 2 2

R 2

1

Ø R 2 R

2 . R 2 2

Format A3 20 R 2

0 D

D

D D 2 22.09 Ø D

0

Ø 0

0 2 0 0

0 0 .13

0 4 2 4 2 2

4

D 4

RA 1

Ø 9 9 GI 11 T :22.52 Fe :21.73 Prof :0.79m GI 9 T :22.55 Fe :21.97 Prof :0.58m 1 GI 10 T :22.54 Fe :21.96 Prof :0.58m GI 8 T :22.57 Fe :21.98 Prof :0.59m 1

IN 1 3 3 . . 0

E Ø

Ø 2 2 4 P Ø

9

. 9 2

Ø 5

6 2 2 3 7 1

2 3

2

4 4

3 .

4 .

-

1 3 4

. . 4

. 2 .

2 . . 5 2

GI 12 T :22.52 m Fe :21.73 Prof :0.79m

5

2 2

2

2

. 4 2

2 0 2

.

2 2 .

<- 2 2 1

2 2 2 % 2 -

2 -

2 > P % F F

ØG 200 Ø200 DRAIN EP 8.40m Ø200 DRAIN EP 8.44m Ø200 D G E RAIN EP 8.65m 2 N N . 2 7 GI 18 T :22.38 Fe :21.74 Prof :0.64m .5 .5 0 -b 2 2

7 2

2 0 4

1

piscine . . m 21.99

2 2

- 8 1 9 2

2 - 3

3 < .

8 . 8

2 3 0

. 2

2 % 2

1 4

8 4 2

7 . .

. 3 1 2 2 6 3

4 . .36 1 2

2 2.3 .

. 2 5

1 1 . 0 1 0

. 2 2

4

2 2

2 4

2 :

: 2 : 2 . 1

0 2

. 2

e 2

m 2 a e 4 1/500 P 2 .

9 2 F

T F 2 /12/2019 .2 2 E > 2

6 Structure réservoir de régulation type diorite Volume utile = 279 m³ Surface utile = 4076 m² Hauteur utile de stockage = 0,23 m Emmagasinement = 30 % Cote assise = 21,71 m NGF (hypothèse d'après les cotes fils d'eau relevéesniveau au des grilles avaloirs existantes de la rue de la Source, en l'absencealtimétrique du de fil relevé d'eau du réseau E.P. exutoireA : VALIDER PAR UN RELEVE GEOMETRE APRES OUVERTURE DES TAMPONS) PHE réservoir = 21,94 m NGF Grille la plus basse = 22,38 m NGF

1 --

P >

> 0

0

N >

-

Entrée_OR0 T :22.83 Fe :21.71 Prof :1.12m P - 4

I -

4 E

- .

. % - 1 E - 2

4

2 A

1 2 .

2 % N %

3 . 2

I %

17

R

1 2 4

. 1 A 0 1

.

.

2 R . D 0

VAL712 0 0 2 0 2 1

D 3 4 m 5 4 4 4

. 4 .

0 . 3

2 0 .

. 22.21

. 6 m 2 2 m 2

0 m 8 2 2

0 2

2 1 2

2 2 2 0 8 2

2 6 3 .

2

4

: .

2

l 1

Ø . 2

i 2 4

. 2

2 8 .

22.38 . u

Ø 2 0

e 0 1 0

2

S 2

3 2

5

5 2 2 . 4

4 2 P

. 2

1

. P P . 2 P

E 7

2 2 21.95

2 E 1 E

E 2

. 2 Sortie_OR0 T :22.83 Fe :21.64 Prof :1.19m

N 2

2

F N

8 I N N

I

G I P I

N 3

. A

7 7 A A E A

7 2

3 .

. 2 R R

R 8 2 R

2

2 2 0 1

2 .

2 R D D

P D

D F

C 3

E

1 0 G

. 0

0 0

2 N 0

2

4 2 4 robinet 9

4

C 4

22.09 > 7 .

-

1 .

2 2

1 2

1 . 3 1

V 3

4

-

1 .

2 2

R1 T :22.35 Fe :21.60 (cote proposée sur la base desfils cotes d'eau relevées au niveau desProf :0.75m grilles avaloirs) COTE FIL D'EAU RESEAU EP A VALIDER PAR UN RELEVE GEOMETRE APRES OUVERTURE TAMPONS 2 2

6

1

.

2

2 2

Ø

P 8

1 0 Ø

Ø

. Ø 0 5 2 0 % 2 2 2 . 3

5 22 .26 4

3 0 6 4

.

5 2 9

.

. 1 6 9

.

2 0 22.05

2 2

2 1 0 1 3 6 .

2 2 .2 2

. 1 3

. . . 1 2 2

. 3

2 2

2 2 2 2

2 1

0 2 1

2 1

8 .

Ø 2

2 . . 2

2 2 2

2 2 2 5 2

Ø 2 9 2 . 2 4

:

:

P . 2 . 2 2

m 2

a

e 8

1 2

E

8 2

.

1 3

5 5

T 1

F

2

6 3 . .

0 2

3 1 2 0 2 2 . 8 1 . 1

. 5

4

. 3 2

2 2

2

P F .

2 1 2 2 1 . 9 . 4 2 1 2

G 1 F

3

E 2

N 2 4 G 3 3

1 . 2 . N

4 22. 7 6 4

2.2 . 2 2 8

6 2 P 1 7 .2 2 2 . 2 1

4 22 2 2 .

1

. :

1 2 l 2

. E i 21.61 0 2

: C 2 e 9

F 6

1 u

2 3

7 3 4 :

1 . 2

C e . . N

3 9 2 e 2 5

. 2 I . 1 S 2 2

2 1 5 F 2 . 2

.

2 1 2A 0

2 2 : 2 .

2

a 2 C 2

0 R

3

6

2 2

T 1 . 1

3 3

0

. 3

2

4 C 2 8 . D

2 2.1

. 2

. 5 2 . 2

2

2

2 1 9 . 3

6 3 2 . 2 2 0 2 1 . 2

2 8 28

D17 T :22.71 Fe :21.75 Prof :0.96m . 2 22

2 0

2 .

:

2

:

2

: 2

1 0 4 . 9 2

a 1 . 9 2 6

1

2 .

e 9 2

a 3

P

T 3 2 2 1 1 4

F .

9 . T

2 3 E

3 2 .

Ø 22.31

2 2

2 2 2 . 2 . 3 . 0 5

7 8 2

2 0

4 . 2

2

.

2 2 7 9

2 2

1 2 0 . 3 2 D14 T :22.82 Fe :21.99 Prof :0.83m . 2

2 .2

6 2 2 . 2 2

2 2

2 D16 T :22.76 Fe :21.75 Prof :1.01m .

D15 T :22.79 Fe :21.98 Prof :0.81m

1 2

7 2 .

. 2.30

2 2

2

1 2

9

2

2 :

5

3

e .

8 .30

.1 22

F

2 1

2

.

2 2

Ouvrage de Régulation T = 22.89 Fe arrivée = 21.71 Fe départ = 21.64 Qf = 2,8 L/s Ajutage = 66 mm

2 8

2 2

. 3 5

2

2 -

2 . 8

: 4

- 3 .

. 2 2 6

P 2

a 2

2

< 2

9 . 2 2 .

2 7 7 2 T

E .5

1

9 22 2 . 22.4

% 2.50 2

2 2

2.34 1 2.55

2 3 2

2

. .36

22 4 .

2 0

2

1

m

9

0 4 . 2 6 2 3 . 2

2. 1

1 2

.

7 2

8 2 2

2 . 9

.

: principe de gestion 2

0 D11 T :22.69 Fe :22.04 Prof :0.65m 5

2 . 9

1 4

2 8

2

4 . 4 . 8 2

.35 2

2 .

2 2 2

P 2 2

1 2

22.3 E

2 5 . 2 2

N 4 64

I 22. 5

.

A 2

7

2

4 GI 14 T :22.56 Fe :22.02 Prof :0.54m

R

. au cas par

D 22

0

2

GI 15 T :22.56 Fe4 :22.03 Prof :0.53m 9 5

.

5

1

2 3 .

2 .6

2

2 4 IMMALDI ET CIE

Ø 2 2

5 . Demande d'examen

des eaux pluviales (AVP) 9 2 6

.57 220. m 2 22 8.3

F IN EP A 9

G 0 DR 7 6

N20 7 .

2m Ø 6 .

1 2 8. 2

EP .5 7

N 1

I 2 A 2

DR 2 3 0 .

20 4 Ø 1

2 .

2

7

GI 16 T :22.56 Fe :22.03 Prof :0.53m 6 2

2

.

3

2

.

Annexe 12 1

2

2 7

2

.

2

0 2

6

2 .

2 2 Rue de la Source à ARVERT (17) >

timbre - -

NES 3 n juillet 2017

% 1

7

7 .

1 > .

2 8

. - 2

2

5

2 2 -

0 .

6

2

.

1

2

2 % 7

22.50 .

m 2

1 2 8 . 2 7 . 0

ion, dressé e 5 rts à MAREN

m 6

1 8

1 . 2

P 2 2 .

E puits 0 .88 N 2 22

I

9 P 6

1 A

. 4

e et de Divis

2

.

omètre-Expe E

41 0

2. 5 R 2 2

2 70

4 . 22 7

2 . .

2 4

2

2 N

3

2 I .

0 D 6 2

3 A 2

4 .

1 2 4 3

R 22.6 2

5

2

.

4 Ø D

. 2 22.63

2 2 2 6 0 22.4

ERGEO, Gé

an de Bornag

1

5 4

.

2 1 2

7 Ø

5

.

2 4 5

. 2 2 2

1 3

4 abinet SYN 4 .

issue d'un pl .

2 2

2 2 .56

22 1

2.40 6 22.53

Limite

par le C 2 F

4 5

.

G .

D13 T :22.69 Fe :22.04 Prof :0.65m

2

2 N 5 2 2 .7

2 4 2

2 22.54 .

2 2

.56 22 22.36 D12 T :22.75 Fe :22.04 Prof :0.71m 22.45

22.45

0

4

.

2 2