SENTIER DE DéCOUVERTE Recommandations Informations Randonnées en vallée de l’ « Les Vaux du Milon »

Gaillon C i r Départ de Rouen c u i t s p o L r a t 4h30 à pied S i e i f A n 1 e Légende du balisage 3 16,5 km te p E ' L

Continuité Changement Mauvaise Vernon

du sentier de direction direction

Pacy-sur- RN 13 Paris Evreux

L

' E u r e

Charte du randonneur Dreux Suivons les itinéraires et ne prenons pas les raccourcis de façon à éviter le piétinement, l’érosion et la dégradation des zones naturelles sensibles. Sentier de découverte en vallée de l'Epte "Les Vaux du Milon" ; 16,5 km Respectons les propriétés privées. Départ de Gasny Sentier "les coteaux de " / Départ de Saint Just ; 10 km Renseignons-nous sur les périodes de Sentier de découverte de Ménilles - Houlbec Cocherel ; 10,5 km chasse auprès des communes ou de la Départ de Ménilles fédération (fin septembre à fin février). Sentier de découverte culturelle du village de Giverny ; 4 km Départ de la Maison du Tourisme Normandie Giverny Partageons les chemins, respectons les Sentier de découverte sensorielle des arbres de Bizy ; 2,2 km autres utilisateurs et tenons nos chiens en Sentiers de découverte des pratiques agricoles : laisse. Sentier "des jeunes pousses" / Départ de La Chapelle-Réanville ; 7,5 km Sentier "Dans le sillon des agriculteurs" / Découvrons la faune et la flore afin de Départ de Villiers-en-Désoeuvre (Chanu) ; 14 km (boucles de 5, 9 et 14 km) mieux les protéger. Sentier "La vraie nature de l'agriculture" / Départ de Jouy-sur-Eure ; 12,5 km Ne laissons aucune trace de notre O ces de Tourisme / MaisonPour du Tourisme tout renseignement Normandie Giverny passage et gardons nos déchets jusqu’à la Office de Tourisme des Portes de l’Eure prochaine poubelle. Tél. 02 32 51 39 60 (Vernon) 02 32 26 18 21 (Pacy-sur-Eure) TC www.cape-tourisme.fr VTT /V Accessible aux

Communauté d’Agglomération des Portes de l’Eure tél. 02 32 53 50 03 Commune de Commune de Bois-Jérôme- www.cape27.fr Sainte-Geneviève- Saint-Ouen lès-Gasny n partenariat avec les communes de Gasny, Bois-Jérôme-Saint-Ouen et Sainte-Geneviève-lès-Gasny, la Cape, dans le cadre de ses compétences, vous E propose ce nouveau circuit de randonnée. Entre vallées sèches et zones humides, ce parcours de 16,5 km vous invite à une découverte du bossu jonché de magnifiques points de vue. Côté Patrimoine, vous pourrez découvrir à proximité : les ruines d’un prieuré duXVème siècle et l’église de Gasny (XVIème siècle), les écluses, la maison de Monet et le musée des Impressionnismes Giverny, l’église de Sainte-Geneviève-lès-Gasny, le Monument de l’Abbé Pierre Seyer à Bois- Jérôme-Saint-Ouen, l’église Saint-Pierre (XIIème siècle) à Fourges, le donjon (XIIIème siècle) ainsi que l’église Saint-Samson (XVème-XVIème siècle) à la Roche-Guyon. Enfin pour découvrir la vallée de l’Epte autrement, embarquez en canoë-kayak depuis l’aire de Sainte-Geneviève-lès-Gasny et pour débarquer,suivre la signalétique en place.

lis rando app Les Plan du sentier

S’engager à gauche sur la route, qui devient chemin. Ignorer deux chemins à droite, gagner le bois du Grand Désert. 2 Prendre le chemin à gauche sur 250 m, puis descendre à gauche dans le val pour Scannez-moi et partez en rando ! atteindre le calvaire.

Traverser la route. Descendre en face sur 300 m, tourner à droite, laisser deux chemins sur la droite. Pénétrer dans le bois par la vallée du Four 3 à Chaux. S’engager à droite sur un petit sentier qui s’élève vers le plateau. A la sortie, bifurquer à gauche sur 1000 m. Suivre la D1 à droite. Virer à gauche sur un chemin herbeux, puis continuer A la croisée des chemins, à gauche sur la route qui mène à la descendre à gauche par une petite 4 Chapelle. route qui mène au Mesnil-Milon. 1 Tourner à droite sur 50 m, aller à gauche puis à droite en montant pour emprunter la D 7 à droite, sur 100 m.

Départ : Place du 18 Juin (Gasny) De la place du 18 Juin, partir à droite (en sens interdit) et passer devant la mairie. Tourner à droite sur une petite route qui Au rond-point, se diriger à droite, passer devient un chemin. Descendre le coteau devant la Poste, tourner à gauche puis à droite. par la droite et suivre la D313 pour Continuer à gauche en suivant la ligne de crête 7 rejoindre le point de départ. sur 1200 m. Au carrefour, emprunter la C4 à gauche, Coordonnées GPS du départ : couper la D313 et descendre la route sur Latitude : 49.0898597°N 800 m. Bifurquer à gauche, franchir un 5 Longitude : 1.6064072°E passage d’homme et poursuivre le chemin qui serpente en balcon.

Au croisement, monter en face, continuer sur 750 m, puis descendre à droite. A la fourche, monter à gauche pour atteindre 6 la D313, l’emprunter à gauche sur 100 m.