Le vignoble du Vouvray à

Une randonnée proposée par grandin

Un circuit pour découvrir le vignoble du Vouvray, avec ses maisons vigneronnes et quelques manoirs, sur les hauteurs de la vallée de la .

Randonnée n°200785 Durée : 5h25 Difficulté : Moyenne Distance : 17.25km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 170m Activité : A pied Dénivelé négatif : 165m Point haut : 104m Commune : Rochecorbon (37210) Point bas : 47m

Description Se garer à l'Office du Tourisme de Rochecorbon, sur la D952. Points de passages Attention ! Ce circuit n'est pas balisé. D/A Parking de l'Office de Tourisme (D/A) Sortir du parking par l'accès Ouest et prendre la ruelle en face. A N 47.408324° / E 0.757419° - alt. 50m - km 0 l'intersection, tourner à gauche sur la route sur une courte distance puis à 1 Point de départ de la boucle droite dans un sentier qui monte vers un gîte et se transforme en ruelle. N 47.410263° / E 0.753986° - alt. 87m - km 0.58 Déboucher sur une route et la suivre à gauche. 2 A droite en longeant la vigne (1) Emprunter le chemin à droite. C'est le point de départ de notre boucle. N 47.415004° / E 0.748793° - alt. 96m - km 1.34 Plus loin, laisser un chemin à droite et aboutir à une route que l'on suit à 3 A gauche sur la route droite. Passer le lotissement puis, au bout, laisser un chemin à gauche et à N 47.417116° / E 0.751904° - alt. 75m - km 1.72 droite et continuer quelques mètres. 4 Tout droit au carrefour (2) Prendre à droite en longeant la vigne au plus près. Virer à gauche pour N 47.423156° / E 0.745156° - alt. 102m - km 3.14 continuer à longer la vigne jusqu'à un chemin qui descend en sous-bois sur 5 A gauche à la Raimbauderie la droite. Suivre ce chemin qui aboutit à une route. N 47.429464° / E 0.743203° - alt. 86m - km 3.87 (3) Virer à gauche puis monter la première rue à droite. Au bout de cette 6 A gauche au bout de la route rue, continuer tout droit par le chemin (panneau retour parking) qui mène à N 47.427591° / E 0.74904° - alt. 79m - km 4.58 une autre route. Prendre à gauche et continuer toujours tout droit. 7 Traverser le fossé (4) Au carrefour, prendre le chemin en face et poursuivre toujours tout droit N 47.427315° / E 0.755187° - alt. 65m - km 5.07 en laissant quelques chemins partir à gauche et à droite jusqu'à retrouver 8 Traverser la Bédoire une route. N 47.424078° / E 0.755048° - alt. 63m - km 5.5 (5) Obliquer à droite, faire de même aux trois intersections suivantes et 9 A droite pour rejoindre le rond-point continuer tout droit. N 47.41737° / E 0.756711° - alt. 60m - km 6.31 (6) Virer à gauche puis continuer toujours tout droit en laissant une rue 10 A droite sur le chemin partir à droite. Juste après, à l'intersection, prendre légèrement à gauche. N 47.420347° / E 0.766882° - alt. 99m - km 7.22 (7) Franchir le fossé sur un petit pont, prendre à droite aussitôt et suivre le 11 A gauche à l'intersection des chemins chemin qui longe le ruisseau de la Bédoire. N 47.417661° / E 0.772686° - alt. 98m - km 7.96 (8) Franchir le ruisseau, prendre à droite et continuer en longeant ce 12 Monter à droite au rond-point dernier. Plus loin, laisser la route à droite qui traverse le ruisseau et N 47.413101° / E 0.779681° - alt. 67m - km 9.81 continuer. 13 Suivre le GR3 à gauche (9) A la route, prendre à droite jusqu'au rond-point puis la première rue à N 47.413421° / E 0.773491° - alt. 88m - km 10.33 gauche. Continuer toujours tout droit, traverser le hameau et poursuivre sur 14 A gauche au carrefour 600m environ. N 47.413704° / E 0.764371° - alt. 93m - km 11.4 (10) Prendre le chemin à droite qui va buter sur une friche. La contourner 15 A gauche sur le bord de la Bédoire par la gauche et aboutir sur un chemin. Le prendre à droite puis aussitôt en N 47.410843° / E 0.758824° - alt. 61m - km 12.05

Copie, vente et diffusion interdites - OWtiKGO4 1 Le vignoble du Vouvray à Rochecorbon

emprunter un autre à gauche. Laisser un chemin à gauche et continuer tout 16 Tout droit pour rejoindre la Loire - Loire droit jusqu'à l'intersection suivante. (fleuve) N 47.408288° / E 0.760187° - alt. 50m - km 12.39 (11) Obliquer à gauche, couper une route et poursuivre en face pour retrouver une autre route. A l'intersection suivante, prendre à droite pour 17 Traverser la D952 descendre toute la Vallée Coquette. N 47.404969° / E 0.733601° - alt. 53m - km 14.49 (12) Au rond-point, prendre à droite, laisser une route à droite puis une 18 Monter à droite après la chapelle N 47.40852° / E 0.736744° - alt. 88m - km 14.99 autre à gauche pour suivre le balisage Blanc et Rouge du GR®3. D/A Parking de l'Office de Tourisme (13) Au croisement de chemins, virer à gauche après les maisons, en N 47.408338° / E 0.757419° - alt. 50m - km 17.25 continuant à suivre le GR® qui oblique plus loin à droite. Continuer tout droit jusqu'à la route que l'on suit en prenant à droite. (14) A l'intersection, prendre à gauche puis suivre cette rue qui oblique ensuite à gauche pour redescendre vers la Bédoire, toujours sur le GR®. (15) Arriver sur la rue qui longe le ruisseau, prendre à gauche et continuer tout droit jusqu'aux quais. Traverser la route (D952) et suivre en face légèrement sur la gauche pour rejoindre la Loire.

(16) Prendre à droite pour longer la Loire au plus près, toujours sur le GR®3. Passer derrière le parking (possibilité d'y terminer son circuit). Poursuivre le long des bords de Loire, passer derrière un parc d'attraction puis quitter le GR® pour obliquer à droite et rejoindre la D952. (17) Traverser la D952 (prudence), monter tout droit et passer la chapelle romane sur la gauche. (18) Virer dans le chemin qui monte à droite, longer la vigne et obliquer à gauche. Continuer tout droit sur la route, jusqu'au point de départ de la boucle (1) puis revenir au parking par le même chemin qu'à l'aller (D/A). Informations pratiques Ce dimanche-là, des bruits de motocross de l'autre côté de la Loire. On les entendait bien en bord de Loire mais aussi sur une grande partie du sentier, sur les hauteurs. A la longue, c'est agaçant. Si vous faite ce sentier, faites-nous savoir si ces nuisances sonores sont récurrentes. Peu de monde sur ce sentier sauf sur les bords de Loire qui peuvent être assez fréquentés le dimanche. A proximité De nombreuse caves de producteurs où vous pourrez acheter du Vouvray, bien sûr mais aussi du Touraine, du et même du et du . Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-le-vignoble-du-vouvray-a-rochecorbon/

Copie, vente et diffusion interdites - OWtiKGO4 2 Le vignoble du Vouvray à Rochecorbon

Copie, vente et diffusion interdites - OWtiKGO4 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée