COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DE SAINT-DIE-DES- ______

ZONAGE D'ASSAINISSEMENT COMMUNE D’

Dossier de mise à l’enquête publique - Notice explicative -

DECEMBRE 2020 Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges Commune d’ALLARMONT (Vosges) Zonage d’assainissement - Dossier de mise à l’enquête publique

DEPARTEMENT DES VOSGES

COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DE SAINT-DIE-DES-VOSGES

______

ZONAGE D'ASSAINISSEMENT COMMUNE D’ALLARMONT

Dossier de mise à l’enquête publique - Notice explicative -

établi par :

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL

2 B, Promenade de la Pierre d'Appel – BP 24 88480 ETIVAL-CLAIREFONTAINE

Tél. : 03 29 58 99 81 Fax. : 03 29 58 99 82 Mail : [email protected]

DECEMBRE 2020 V2EC487/EL

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL – décembre 2020 Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges Commune d’ALLARMONT (Vosges) Zonage d’assainissement - Dossier de mise à l’enquête publique

SOMMAIRE

ANNEXES ...... 2

I- INTRODUCTION ...... 1

II - OBJET DU DOSSIER...... 1 1. Contexte réglementaire ...... 1 2. Rappel de quelques définitions...... 2

III - ZONAGE D’ASSAINISSEMENT ...... 3 1. Contexte général et historique de la démarche ...... 3 2. Programme de travaux d’assainissement ...... 5 3. Carte de zonage d’assainissement ...... 6 4. impact du zonage d’assainissement sur l’environnement...... 6

IV - CONCLUSION...... 8

ANNEXES

Annexes 1 et 1 bis : Délibérations du Conseil Communautaire et du Conseil Municipal d’ALLARMONT approuvant le dossier de Projet d’assainissement et la mise en enquête publique du zonage d’assainissement

Annexe 2 : Arrêté préfectoral portant prescriptions spécifiques à la déclaration concernant la réalisation d’un système d’assainissement collectif sur la commune d’ALLARMONT

Annexe 3 : CARTES DE ZONAGE D’ASSAINISSEMENT - Planche Nord au 1/5 000 - Planche Sud au 1/5 000 - Planche Centre au 1/2 500

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL – décembre 2020 Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges 1 Commune d’ALLARMONT (Vosges) Zonage d’assainissement - Dossier de mise à l’enquête publique

I- INTRODUCTION

Le zonage d’assainissement répond à un souci général de préservation de l’environnement. Il doit également permettre de s’assurer de la mise en place des modes d’assainissement adaptés au contexte local et aux besoins du milieu naturel.

Ce zonage permettra ainsi à la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des- Vosges pour le compte de la commune d’ALLARMONT de disposer d’un schéma global de gestion des eaux usées sur l’ensemble de son territoire. Il constituera aussi un outil, réglementaire et opérationnel, pour la gestion de l’urbanisme.

D’autre part, le zonage va permettre d’orienter le particulier dans la mise en place d’un assainissement conforme à la réglementation, tant dans le cas de constructions nouvelles que dans le cas de réhabilitations d’installations existantes.

II - OBJET DU DOSSIER

1. Contexte réglementaire

C’est la Directive Européenne n° 91/271/CEE du 21 mai 1991, retranscrite en droit français par la Loi sur l’Eau n° 92-3 du 3 janvier 1992 et les décrets d’application qui s’y rattachent, qui fixent les conditions de collecte, de traitement et de rejet des eaux usées résiduaires. Par ailleurs, la Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques (LEMA) du 30 décembre 2006 est venue compléter et modifier la loi initiale sur l’Eau de 1992.

L’article 35 de la Loi sur l’Eau et son décret d’application n° 94-469 du 3 juin 1994, édictent les prescriptions pour la planification et la gestion du système d’assainissement communal.

Ces textes fixent également l’obligation de zonage « assainissement collectif / assainissement non collectif » du territoire communal.

Conformément à l’article L.2224-10 du Code Général des Collectivités Territoriales, les communes (ou leurs groupements en charge de l’assainissement) doivent délimiter, après enquête publique :

 Les zones d’assainissement collectif pour lesquelles la collectivité prend obligatoirement en charge, les dépenses relatives au système d’assainissement comprenant la collecte des eaux usées domestiques, leur évacuation vers un système de traitement avant rejet au milieu naturel ou la réutilisation de l’ensemble des eaux collectées.

 Les zones d’assainissement non collectif. Ce mode d’assainissement permet d’assurer le traitement des eaux usées au niveau de chaque habitation. Sur ces zones, les communes ont une obligation de contrôle des dispositifs d’assainissement et, si elles le décident, le traitement des matières de vidange et, à la demande des propriétaires, l’entretien et les travaux de réalisation et de réhabilitation des installations.

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL – décembre 2020 Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges 2 Commune d’ALLARMONT (Vosges) Zonage d’assainissement - Dossier de mise à l’enquête publique

Au niveau du territoire d’ALLARMONT, les compétences en matière d’assainissement sont aujourd’hui toutes détenues par la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

Compétence Collectivité

Assainissement collectif Commauté d’Agglomération de Saint Dié-des-Vosges

Assainissement non collectif Commauté d’Agglomération de Saint Dié-des-Vosges

Zonage d’assainissement Commauté d’Agglomération de Saint Dié-des-Vosges

Pour ce qui est de l’assainissement non collectif, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a adhéré au Syndicat Mixte Départemental d’Assainissement Non Collectif des Vosges (SDANC 88) lors de la séance du 11/02/2020 (délibération 2020/01/13B) qui est chargé de la réalisation des contrôles réglementaires pour le compte des communes et assure également une mission d’information sur l’assainissement non collectif.

Par ailleurs, les zones d’assainissement ne doivent correspondre qu’aux parties effectivement urbanisables de la commune :

 Doivent être classés en zone d’assainissement collectif les secteurs constructibles où la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des- Vosges a l’intention d’assurer la collecte des eaux usées domestiques et le stockage, l’épuration et le rejet ou la réutilisation de l’ensemble des effluents collectés.  Doivent être classés en zone d’assainissement non collectif les secteurs constructibles dont les caractéristiques (nature du terrain, sensibilité du milieu naturel, type d’habitat) sont compatibles avec les techniques d’assainissement non collectif et pour lesquels la mise en place d’un réseau de collecte ne se justifie pas, soit parce qu’elle ne présente pas d’intérêt pour l’environnement, soit parce que son coût serait excessif.

2. Rappel de quelques définitions

 L’assainissement collectif a pour objet la collecte des eaux usées, leur transfert par un réseau public, leur épuration, l’évacuation des eaux traitées vers le milieu naturel et la gestion des sous-produits de l’épuration (boues de station d’épuration notamment).  L’assainissement non collectif désigne tout système d’assainissement effectuant la collecte, le traitement et le rejet des eaux usées domestiques des immeubles non raccordés à un réseau public d’assainissement (donc obligatoirement implanté sur domaine privé).

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL – décembre 2020 Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges 3 Commune d’ALLARMONT (Vosges) Zonage d’assainissement - Dossier de mise à l’enquête publique

III - ZONAGE D’ASSAINISSEMENT

1. Contexte général et historique de la démarche

La commune d’ALLARMONT est située dans la pointe Nord-Est du département des Vosges, dans la vallée de La Plaine qui marque la limite avec le département voisin de Meurthe-et-Moselle, au Nord. Elle se trouve à 15 kilomètres au Nord-Est de RAON-L’ETAPE et à une trentaine de kilomètres au Nord de SAINT-DIE-DES- VOSGES, siège de la Communauté d’Agglomération de SAINT-DIE-DES-VOSGES à laquelle elle appartient.

Localisation de la commune sur fond IGN

Le village est desservi par la RD 392 (reliant RAON-L’ETAPE au Col du Donon et à l’Alsace) et s’est construit essentiellement le long de cette départementale en rive gauche de la rivière La Plaine, mais également vers le Sud et le hameau de « La Sciotte ». D’après les données INSEE de 2015, la commune d’ALLARMONT compte une population de 219 habitants et présente une certaine stabilité depuis les années 80, après une baisse continuelle pendant près d’un siècle. On trouve 226 logements sur la commune qui se répartissent en 113 résidences principales, 97 résidences secondaires ou occasionnels et 16 logements vacants.

Sur le plan de l’urbanisation, un P.L.U. a été élaboré en 2013.

En matière d’assainissement, le bourg d’ALLARMONT est seulement équipé depuis les années 1950 d’anciens réseaux collectant les eaux de toutes natures, avec rejet dans le milieu récepteur sans traitement préalable. Plusieurs études ont été réalisées au cours des trente dernières années sur ALLARMONT, sans aboutir à une solution opérationnelle, notamment en raison des coûts importants restant à la charge de la Collectivité.

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL – décembre 2020 Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges 4 Commune d’ALLARMONT (Vosges) Zonage d’assainissement - Dossier de mise à l’enquête publique

Une ultime étude de schéma directeur et de zonage d’assainissement a été réalisée en 2010-2012 par le cabinet OXYA CONSEIL. Cette étude a conduit la commune à choisir entre un mode d’assainissement collectif plus ou moins étendu sur les différents secteurs urbanisés d’ALLARMONT. Une délibération a donc été prise en ce sens par le Conseil Municipal le 16 septembre 2011. Celui-ci a retenu un scénario prévoyant la mise en place d’un système d’assainissement collectif particulièrement étendu sur le territoire, comprenant le bourg et la totalité du hameau de « La Sciotte ». Néanmoins, le zonage d’assainissement retenu à l’époque par la commune d’ALLARMONT n’a pas été présenté à l’enquête publique.

Ensuite, la commune d’ALLARMONT a confié à la société BEREST de Colmar (68) une mission de maîtrise d’œuvre pour la mise en place de l’assainissement collectif. Un Avant-Projet a été établi et validé fin 2017 par la commune. Celui-ci se caractérisait par une réduction importante de l’étendue des réseaux d’assainissement collectif envisagés dans le schéma directeur initial. En particulier, la desserte du hameau de « La Sciotte » par l’assainissement collectif a été définitivement abandonnée, compte tenu des coûts élevés des travaux correspondants. Les études de Projet ont été engagées dans la continuité et présentées au comité de pilotage en février 2018. Cette phase de Projet (PRO) a pour objectif de développer les caractéristiques techniques des ouvrages et de préciser les tracés des canalisations de collecte et de transfert, ainsi que les coûts estimatifs des travaux. Le PRO a été présenté en février 2018 au comité de pilotage constitué des représentants de la commune d’ALLARMONT, des organismes financeurs et de la Police de l’Eau.

Le Projet d’assainissement collectif de la commune d’ALLARMONT a été approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 12 février 2018 (voir copie de la délibération en annexe 1).

Même si l’enquête publique de zonage d’assainissement ne concerne pas directement le PRO, celui-ci pourra être consulté à titre informatif sur les travaux envisagés.

D’un autre côté, sur les secteurs non desservis par les réseaux d’assainissement projetés, les contrôles réglementaires de diagnostic des installations d’assainissement non collectif ont été effectués à partir de 2017 sous couvert du SDANC 88, syndicat départemental auquel la commune d’ALLARMONT et la Communauté d’Agglomération ont adhéré. Ces secteurs englobent environ 75 habitations, situées principalement sur le hameau de « La Sciotte », ainsi que sur quelques écarts du bourg.

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL – décembre 2020 Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges 5 Commune d’ALLARMONT (Vosges) Zonage d’assainissement - Dossier de mise à l’enquête publique

2. Programme de travaux d’assainissement

Le programme de travaux d’assainissement consiste en :

- la reprise du réseau unitaire existant pour les immeubles impairs de la « rue Henri Valentin » et la « rue Saint-Marc », avec la création d’un déversoir d’orage en aval,

- la mise en œuvre d’un réseau de collecte séparative des eaux usées sur la majeure partie du bourg d’ALLARMONT (« route du Donon », « rue de la Haute Côte », « rue Henri Valentin », « rue du Rein des Hans », « rue Abbé Mathieu », « Rue du Maix de la Basse », « rue Gambetta » et « rue du Marronnier »), où les réseaux existants seront conservés comme réseaux pluviaux,

- une petite extension du réseau de collecte en rive gauche du ruisseau du Grand Gouttis avec la mise en place d’un poste de refoulement permettant de raccorder ce tronçon sur le réseau principal,

- la mise en place d’un réseau de transfert gravitaire vers le site de traitement, depuis le point bas de la RD 392,

- la construction d’une station d’épuration des eaux usées (STEU) d’une capacité de traitement de 350 équivalents-habitants, de type micro-station SBR.

D’après le dossier PRO, les secteurs collectés par les réseaux d’assainissement projetés devraient concernés environ 175 habitations.

Le projet d’assainissement d’ALLARMONT a fait l’objet d’un dossier de déclaration au titre de la Loi sur l’Eau, consultable également, qui présente dans le détail le projet, les caractéristiques du milieu et les impacts potentiels pour le milieu, le voisinage et l’environnement. Un arrêté préfectoral portant prescriptions spécifiques à la déclaration concernant la réalisation d’un système d’assainissement non collectif sur la commune d’ALLARMONT a été pris en date du 16 mars 2018 (voir copie en annexe 2).

Les travaux d’assainissement ont démarré en 2020, pour un montant total des travaux estimé à environ 2,1 Millions d’euros Hors Taxes dans l’étude PRO.

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL – décembre 2020 Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges 6 Commune d’ALLARMONT (Vosges) Zonage d’assainissement - Dossier de mise à l’enquête publique

3. Carte de zonage d’assainissement

Sur la CARTE DE ZONAGE D’ASSAINISSEMENT jointe en annexe de ce dossier sont donc délimitées, pour les zones constructibles définies par le Plan Local d’Urbanisme de 2013, les zones d’assainissement collectif et les zones relevant de l’assainissement non collectif sur l’ensemble du territoire de la commune d’ALLARMONT. Rappelons que pour les immeubles existants, situés aujourd’hui en dehors des limites constructibles du Plan Local d’Urbanisme, ceux-ci se trouvent de fait en zone d’assainissement non collectif.

Enfin, il est bon de préciser les liens existants entre le zonage d’assainissement et le Code de l’Urbanisme :

- le zonage ne rend pas les parcelles constructibles de fait,

- le zonage n’engage pas la collectivité sur le délai de réalisation des travaux d’assainissement (notamment pour la mise en place de nouveaux réseaux de collecte),

- une parcelle située en zone d’assainissement collectif et non encore desservie par le réseau d’assainissement ne peut être construite qu’avec la mise en place d’un système d’assainissement non collectif réglementaire provisoire (dans l’attente de la réalisation du réseau sur lequel la construction devra être obligatoirement raccordée par la suite),

- le classement en zone d’assainissement collectif ne donne pas droit à la gratuité des installations (collecteurs, branchements, …) d’assainissement.

4. Impact du zonage d’assainissement sur l’environnement

La mise en place ou la modification d’un zonage d’assainissement sur une commune fait l’objet d’un examen au cas par cas de l’Autorité environnementale (Ae), conformément à l’article R122-17 du Code de l’Environnement relatif à l’évaluation de certains plans ou documents pouvant avoir une incidence sur l’environnement.

Sur la commune d’ALLARMONT, l’autorité compétente en matière d’environnement est le Préfet des Vosges.

Actuellement, en l’absence de système collectif sur le bourg d’ALLARMONT, les eaux usées domestiques générées sur les habitations devraient être traitées individuellement, avec toutefois des degrés d’épuration divers suivant l’âge des constructions et le type de filières mises en place à l’origine.

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL – décembre 2020 Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges 7 Commune d’ALLARMONT (Vosges) Zonage d’assainissement - Dossier de mise à l’enquête publique

Les rejets d’assainissement (dans l’attente du raccordement des habitations aux nouveaux réseaux de collecte des eaux usées), souvent concentrés par la présence de réseaux pluviaux qui les recueillent sur une grande partie des zones bâties, ont donc un impact sur la qualité du milieu récepteur, représenté ici principalement par la rivière La Plaine qui traverse la commune du Nord-Est au Sud-Ouest et par plusieurs de ses affluents.

D’après les données de qualité disponibles sur le site SIERM de l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse pour la masse d’eau PLAINE 1, le dernier état disponible faisait apparaitre : - un état écologique moyen pour la période 2011-2013, - un état chimique mauvais pour la période 2011-2013. Il faut préciser que l’objectif de qualité de La Plaine a été fixé à un bon état écologique pour 2015 et un bon état chimique pour 2027. D’autre part, si aucune zone de baignade n’est référencée sur le territoire communal d’ALLARMONT, le Lac de Celles-sur-Plaine, situé à quelques 5 kilomètres en aval du bourg, dispose d’une zone de baignade à la base de loisirs. Une qualité insuffisante a été relevée en 2018.

L’actualisation du zonage d’assainissement de la commune d’ALLARMONT ces dernières années et le choix de la Collectivité de retenir un mode d’assainissement collectif sur les zones d’habitat les plus agglomérées du village, avec la mise en place d’un système de traitement adapté aux contraintes environnementales locales, aura à terme une incidence forcément positive sur l’amélioration de la qualité des rejets vers le milieu récepteur.

Par ailleurs, on relève sur le territoire communal d’ALLARMONT la présence du site Massif Vosgien » (FR4112003), plus grand site Natura 2000 de Lorraine, désigné au titre de la directive « Oiseaux ». Cette zone Natura 2000 concerne une grande partie du massif vosgien sur son versant lorrain. Elle est localisée sur des sites éclatés, presque exclusivement en milieu forestier. Sur ALLARMONT, elle s’étend ainsi sur les versants de La Plaine, en dehors des zones urbanisées du bourg. D’autre part, plusieurs ZNIEFF sont recensées sur le territoire communal d’ALLARMONT ou à proximité. Il s’agit de : - ZNIEFF de type 1 « La Plaine de la source à La Trouche à Raon-l’Etape » (Identifiant national : 410030396) - ZNIEFF de type 1 « Ruisseaux de la Haute Sciotte et du Grand Gouty à Allarmont » (Identifiant national : 410030347) - ZNIEFF de type 2 « Vosges moyennes » (Identifiant national : 410010389)

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL – décembre 2020 Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges 8 Commune d’ALLARMONT (Vosges) Zonage d’assainissement - Dossier de mise à l’enquête publique

IV - CONCLUSION

L’assainissement est un élément de la lutte contre la pollution en général, qu’il convient de ne pas négliger.

La réglementation établit, pour cette raison, des obligations pour la Collectivité et les particuliers, quel que soit le mode d’assainissement considéré, collectif ou non collectif.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges pour la commune d’ALLARMONT, par le biais de ce dossier d’enquête publique de zonage d’assainissement, a déterminé un système d’assainissement adapté techniquement et économiquement aux caractéristiques de son territoire et qui permettra à terme de maîtriser les divers rejets d’eaux usées de la commune.

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL – décembre 2020 Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges Commune d’ALLARMONT (Vosges) Zonage d’assainissement - Dossier de mise à l’enquête publique

ANNEXES 1 et 1 Bis ______

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL D’ALLARMONT APPROUVANT LE DOSSIER DE PROJET D’ASSAINISSEMENT

DELIBERATION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE APPROUVANT LE DOSSIER DE ZONAGE D’ASSAINISSEMENT ET LA MISE EN ENQUETE PUBLIQUE

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL – Décembre 2020

Copie pour impression Réception au contrôle de légalité le 28/09/2020 à 12h52 Réference de l'AR : 088-200071066-20200914-2020_06_06-DE Affiché le 28/09/2020 - Certifié exécutoire le 28/09/2020 REPUBLIQUE FRANCAISE EXTRAIT

COMMUNAUTÉ du regis&e des délibérations du Conseil communautaire D'AGGLOMÉRÂTION DESAINT.DIÉ-DES VOSGES

Nombre effectif des Membres du Bureau Commtmautaire .. I I3 Séance du lundi 14 septembre 2020 Nombre des Membres en exercice...... -...... I I 3

Nombre des Membres présents I-es membres du Conseil Communautaùe, réguüèrement convoqués, téuni en session à la séance ...... 96 ordinaire au Palais Omnisports Joseph Claudel de Saint-Dié-des-\'osges, sous la présidence de David VAI-ENCE, Président. Nombre de procurations ...... 11 PÉsents : Didier ÂGUSTI penipaire), Serge ÂLEir{ (Ban-de-Sapt), Edite ÂUGUSTO (Saint Date de convocalion : 07 Dié-des-Vosges), Àurélien BÀNSEP| (Etlval Clairefontahe), Jean-Luc septembre 2020 BEVERINA (Senones), sorti pendant le vote du point no22, André BOUL{NGEOT (Sante-Marguetite), Jean-Paul BOUIANGER (La Houssière), Steeves BRLNET @rovenchères-et Colroy), Jean-François BRUEIJ-E (Saint-Dié- des-Vosges), Christian CÀEL (), Marie-Christrne CASSIÀU[ Pierre CFL{CII{Y (Iaintrux), Régine CHINOUILH pe Purd) (sotie déhnidve au point 22), F tancis CHNIf-AH @ionville), Dominique CHOBÂU1' (Saint-Dié-des- Vosges), N{arie-Hélène CHRE I-IEN (Senones), Jean-N1arie CUNY (La Peute- Fosse), Colette DÂUPHIN (Saint-Dié-des-Vosges), Àlain DEMANGE (), Christian DEMANGE (Saint-Jean-d'Ormont), Stéphane DEÀ{ÀNGE (Ban-de- Lar.eline), Svlvia DIDIERDL,FRESSE (Ban-sur-N{eurthe/Clefcl), Delphine DUCRET (N{oyenmoutiet), Dominique DULIÂUT (Entre-Deux-Eaux), Virginie DUPONT (R.aon-L'Etape), Daniel EIGLE (À{oussey - suppléant), Sylvie FEB\aEf' (Etival-Clairefontaine), Gina FILOGONIO (Saint-Dié-des-Vosges), François FLELRENTDIDIER (), Brigitte GANLÂ.IN (Châtas), Claude GEORGE (Saint-Rém1), Annie GER \RDIN §ompatelize), Jean-Marie GLE (Pair-et- ),Jean Michel GRANDIT{AIRE (La Salle), Mustafa GUGLU (Saint-Dié- des-Vosges), Nadia GUIDAT (Sairte-i\{arguerite), Alain FIÀ{SS (-a Grande- Fosse), Christian .FL\RENZÀ (Grandrupt), Âmélie t{EIN{BURGER (Saint-Dié-des Vosges), sortie au point no21, Brigitte HL,NRI (Saint-Dié-des-Vosges), sortie déhnitivement au point no23, Denis HENRY (), Patrick HERRIOT pe Mont),Jacques I{ESTIN (Anould), Denis HUIN (-a Boqgonce), Jacques JAIL\IS (Saulq sur Meurthe), Bardomiei JUREK (Saint-Dié-des-Vosges), Claude KIENER (Sairt-Dié-des-Vosges), Alex KONf,{DINA (SainrDié-des-Vosges), Jean-Marie L\IANDRE (Le Beulal), Virginie I-AIEVEE (Arrentès-de Corcieux), Patrick I-AIE\IEE @lairfaing), Emmanuel I-â.URENT (N{andral), David L\XENAIRE (R.emomeix), Lionel LECLERC (N{ortagne), Françoise LEGR,\ND (Saint-Dié-des Vosges), Anthony LEI\.tr{IRE (), Catoline LEROGNON (Fraize), Bernard I-IEGEOIS @arbey-Seroux), Mars À[dDEDDU (Sarnt-Léonard), Jean-Jacques i\tr{RCHÂL (-\{or.enmoutier), \('illiam MÀTHIS (Saint i{ichel-sur-Meurthe), sorti pendant le vote du point no7, I-aute MOULIN (Ânould), Jean-Marie NICOLLE (Saint Stail), Lauteflt PÂRISSE pubine) (sortie définitive au point no7), Valérie PERRIN (suppléante La Petite-Raon), Benoit PIERRÀT (RaonJ,'Etape), Charline PRINCE (), Caroline PRI\IAT N{-{TTIONI (Saint-Dié-des-Vosges), Guillaume PRUNIER-DUPÂRGE puvigny), Jean-Pierre QUINANZONI (Fraize), Fabrice REBELO GONCALVES (suppléant ), Jean-Luc REDLER (suppléant N{énil de-Senones), N{arie-Christine REGNIER (), Christine RISSE (Celles sur-Plaine), Bernadette RIVAT ( es Rouges-Eaux), Bemard ROPP (-a Voivre), Jean-Louis ROPP §ieux-À{oulin), Gérard ROUDOT (-usse), Phüppe ROUSSL,Y (suppléant Raon-sur-Plaine), Jacques ROU\ER (), Phnippe SAIERIO (X.aon L'Etape), Pierc SÂRR-AZIN (Allarmont), Boury SECK (Saint-Dié-des-Vosges), Nicolas SIN{ON (Saint-Dié-des-Vosges), Annabelle 'II SOUDIERE §ayemont les Fosses), Jean-Luc IIRIET Q-es Poulières), Bemard THON{,{S (Gerbépal), Daniel TISSERAND §euvillers-sur-Fave), Bruno 'fOUSS:\INT (Saint-Dié-des-Vosges), Carole TR-A.RBÂCII (R.aon-L'Etape), Jacques VÂI-ÂNCE pa Chapelle-devant-Bru)'ères), David VALENCE (Saint-Dié- des-Vosges), Patrick \rILL{Lljv{E (llurbache), Jean N{arie VONDERSCHER (Saint Dié des-Vosges), Annick \\TENGER (suppléante ), Patricia VESTFIEIMER (suppléante Belval) ;

Excusé(e)s avant donné nrocuration : Francis \1,'1,\N (Belval) à Pamcia \\ESTI IEIiIER (suppléante Belval), Jean-I-uc ÂUDOL'IN (-e Saulq) à Ntarie- Christine CÂSSIAUX (suppléante Le Saulq), Jean-Claude COURRIER (À4oyenmoutiet) à J ean-Jacques N'I-ARCII\L @foyenmoutiet), Denis HENRY S.aon-sur-Plaine) à Philippe ROUSSEY (suppléant Raon-sur-Plaine), Beruand KIEIN Q{oussel) à Daniel EIGI-E (Suppléant tr{oussei), Daniel LALLENL\ND (Ménil-de-Senones) à Jean-Luc RI:DLER (suppléant Nlénil de Senoncs), Catherine LECONffE (Vienville) à Fabrice REBELO (;ONCALVI'IS (suppléant Vienville), Lucette N{-ÀRCII,\1, (Saint-N{ichel sur-I{eurthe) à !0illiam lvf-{ I'HIS, Jacques NICOLLE @ertrimoutier) à Chadine PRINCE (Frapelle), Julien PIERLIT- L1BOLI.E (RaonJ-'Etape) à Françoise I-EGtu\ND (Saint-Dié-des-\'osges), Jean R-A.BOLT [-a Petite-Raon) à Valérie PERRIN (suppléantc La Petite-Raon), Rachel VOINSON §isembach) à ,.\nnick \(/ENGER (suppléante Wisembach), Patrick VOURIOT (SainrDié des-Vosgcs) à Bmno TOUSSÂINT (Saint-Dié-des-Vosges), Patrick 7-.\NCHE IT.\ (Saint-Dié-des-Vosge s) à David VALENCE (Saint-Dié-des- Vosges).

Excusé(e)s : Iean-Yves -\tll-ENE fl-a Croi-x-aux-N1incs)- -\nnie BÂRTI I (), \larie-Claire DIII- \L\S-IRO (Raon'I-'Etape), Jean-(ieorges KOEI-I-ER pe Ycrmont),

Absent(e)s : lacoues CÂVF-R7-^SI (Bois-de.Chamos)- Romain C,\NIER (SainL Dié-des-Vosges), Denis GUYON @ierre-Percée), Etienne MEIRE @aonJès-l-eau), Raoul PÀRTÀGE (I-esseux) et Hannr' §îGNER (Saulc."--sur-N{eurthe).

A été nommée secrétaire de séance ; Gina l'lL()GOr.-l() COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE SAINT.DIE.DES-VOSGES

DELII)I ifu\TION I)U CONSI,]II, CON{N{UNÀUTÂIRI-

Séance du 14 septcmbre 2020

Délibération n' 2020 / 06 / 06

ENOUETE PUBLIOUE CONCERNANT LE ZONAGE D'ASSÀINISSEMENT DE I-A COMMUNE D'AILÀRMONT

Vu la Loi no 2015-991 du 07 août 2015 portant Nouvelle Organisation 'I'erntoriale de la République, dite « ioi NO'l'Re », notamment son anicle 66 - 11, qui impose le transfert dcs compétences eau, assainissement et eârl\ plur-iales urbaines âux cornmunautés d'agglométation à compter du 1" janreer 2020,

Vu la Loi no2018 702 du 3 août 2018 telauve à la mise en (Eul.re du üansfert des compétences eau, assainissement et eaux plur-iales urbaines aux communautés de communes,

Vu la Délibération ro2079/11/21 du 26 novembre 2019 relative à la création d'une régie à autonomie financière pour lexploiation du service public d'assainissement des eaux usées et adoption des satuts,

Vu la Délibération du Conseil Municipal d'Alarmont du 12 février 2018 approuvant le dossret d'enquête pubüque,

Considérant que la procédure de mise à l'enquête publique du zonage d'assainissement nitiée par Ia commune d'Àllarmont doit être reprise pat Ia Communauté d'Agglomération de Saint Dié-des- Vosges süte au transfert de la compétence,

I-e Conseil communautâùe, après en avoir déLibéré, à l'unanimité des membtes piésents et teptésentés :

APPROUVE Ie dossier projet de zonagc d'assainisscment de la commune d',\llarmont;

DECIDE de Ia mise à l'enquête pubhque du zonage d'assainisse mcnt ;

AUTORISE Monsieur le Président ou son représentant à effectuer toutes démarches et à signer tous documents nécessaires à la mise en ceuvre de la présente déhbération.

Pcr exüâit certifié conforme,

atbo résideng

+ d \I\IENCI, Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges Commune d’ALLARMONT (Vosges) Zonage d’assainissement - Dossier de mise à l’enquête publique

ANNEXE 2 ______

ARRETE PREFECTORAL PORTANT PRECRIPTIONS SPECIFIQUES A LA DECLARATION CONCERNANT LA REALISATION D’UN SYSTEME D’ASSAINISSEMENT COLLECTIF SUR LA COMMUNE D’ALLARMONT

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL – Décembre 2020

Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges Commune d’ALLARMONT (Vosges) Zonage d’assainissement - Dossier de mise à l’enquête publique

ANNEXE 3 ______

CARTES DE ZONAGE D’ASSAINISSEMENT

- Planche Nord au 1/5 000 - Planche Sud au 1/5 000 - Planche Centre au 1/2 500

VALTERRA EAU ETUDES CONSEIL – Décembre 2020 +

+

+ Planche Nord + Département des VOSGES + + + Commune de VEXAINCOURT + LE +

IL +

+

+

+ +

V +

+ + + N +

IO + + B +

e + + d +

e + n + +

+

u +

m + + +

m + o +

C + +

+ +

r

le + il v n o d a B

r a + LEGENDE GENERALE p

g + r u

o

b

+ s

+ a tr

S

+

+

+

+ à + Ni + + + e ill Limite communale v é n u L de

0A 92 + 3 n° +

ale

nt + e

+ m

te

ar

+

+ + ép

Limite des zones constructibles (PLU - 2013) + N d

+ te + + +

h ou

c R

a +

+ +

lb +

a

+ H + + + 2 u Canal °39 UA, US, UY, UX, d talne t n i me d arte . ép Zones urbaines et zones à urbaniser C d

. ute

V Ro +

1AU, 1AUX + par Badonviller

départementale n°392 de Lunéville à Strasbourg + Route 2 39 n° le ta n

e + + m Réseau d'assainissement projeté e rt a p é d te u

o

R +

+ CARTE DE ZONAGE D'ASSAINISSEMENT + r a p

+ g r u

o

b + N s ZONAGE D'ASSAINISSEMENT a tr

S Nf

à +

+ e u le q il o v r é B n DE LA COMMUNE D'ALLARMONT u L la

Zone d'assainissement collectif + e e d d + s ré p 2 9 ° s e N

d + . e it .D d R

. r + C e . ill v Zone d'assainissement non collectif V n o d a

B + r a p rg

u + o b s a tr S N.B. : Hors périmètre constructible, tous les secteurs non compris dans la zone + à e ill Planche Nord v é n 2

u 9 + L °3 n .

.D d'assainissement collectif se trouvent en zone d'assainissement non collectif. + e R d

2 9 3 ° n

le +

ta + n

e

+ + m

te r + a

p

é + d te

u o +

R + l a n a

C +

+ r e ll i v n o d a

B + 19

+ . n°

C.R

+ r + a p g r u o

b + s a

tr S +

à

+ +

le il v é

n + u + N L

e

d

+ +

2 9

°3

n +

e le

u a + q t o n r e

B m

te + a r l a p e é d d Nf s ré

p

Voir planche Centre + + s te e u C. d o R. R n it °1 d 8

l d

a e

n

+ u B

+ e

m + + lle + v m u o e

C

.

R .

S +

UX +

+ n

Nh o

n

o

+ D +

+ + V

o

i

e + +

C

o

Ni m + + m

u

n

a

l e + +

n ° 1 u

d + +

d i te

d e al an

S C + + s a ps i ie n am a t h h - C e M B a

r

c s

ord + T C N ham

Fontaine ute Tords ps

Ro des + + s de n°15

l

Rura + R u in

e hem

6 C + d °1 + s e n e d n la ti G : n o Maître d'Ouvrage e s l l s ra a e Ru V

+ UA Fontaine n R mi + ue he e C ôt C de

t + i e Ni d Ru ut e a La Communauté d'Agglomération de SAINT-DIE-DES-VOSGES de L H a Haute +

C ôte

+

l + N ra 1, rue Carbonnar u Chemin Haute r Fontaine rural n°12 de la Côte

+ C h + em 88100 SAINT-DIE-DES-VOSGES Mairie Nj in

in + m e h Chemin r C ur + Nh rural al

n°10 de + la Ruelle Nj +

C

h

Document réalisé par : e

m

i

n +

n

°

1 +

3

ri

n r

e u

r + H a Valterra Eau Etudes Conseil l n°11

d + e +

Chemin r

ura + l n l ° a 14

d

e 2B, Promenade de la Pierre d'Appel + de la Nj R

B +

u a e ss + e ll R e F u res e se la in e n°8 des

u UA + R C 88480 ETIVAL-CLAIREFONTAINE h a + r le s al

rur

C + h

R a a mp L u s

r e e i S n e in n L n em o e Nf + Mail : [email protected] r t h r c i C e a u Rue B

v r

M de a + e L'E Chemin s glise imetière rural s du C n°9 de e rg) C Strasbou Ch la B à emin o oulée ille m v m uné L u u Mounument aux Morts e n + d d R a 92 u e l

. n e 1053 E + .D d Dessiné par GRANDJEAN A. Révision LL (R u N I R D e o Dossier initial V in u F d te u r N d it x e es s O H s I a e i + rg de n

B R s a + a u Cheneviè e t e res d e t Eco le H s Cha d e an mps b s Do uteux e m e a

Vérifié par LIVROZET E. n u Indice G Date mu R e u m V R Nj + o .C C + Dite d es Pr Décembre 2020 + és

+ Echelle : 1/5000 +

A

b

+ b

é

+ +

+ N UA +

UX M

+ + a a t rg

Ni h a i + e H

+ u

+

+ + + 1AUa

STEU R g u

r e

u + + o b

s

ra + t R S on y u

+ ra e

P A

+ à b b +

Nh é

+ le

+ vil

+ é + +

+ un L +

M

+

+ +

+ UY e

a

u

u

+ t h

+ d + R d

+ i e

+ e s

u + +

+ e

+ d

+ Ni

2 + °39 + n

tale

+ en em +

+ départ + + + + +

+ Nl

+ te

+ ou C

+ R

e ha

+ s

+ m

r s p

+

tie a s +

+ en B des + + S du Ni Près

. dit ler

S.R nvil R + o

E + do ch

Ba es

+ N Nj

+ la

L par +

trasbourg + S + à de

L éville Lun

I + de

+ Ni x + 92 + n°3 i

+ Ni ale

ement e

départ M

+ te

ou + V + R

+ +

+

N +

+ n°6

O +

u +

R

I d Nj

+ N

er u

+ l

vil e

+ + n + + o

Bad

B +

+

+ + ne N

Chê

+ Ni e + Pré Ca du ar na p t

d l i

dit d

+ l l

+

a

rural a r r

u u

e + r r R

in + + m + e

Ch g l r u

ou a

sb e n n + ra St u

d m

u u m

+ o

+ c

m +

Ux + + à

n

m C i

h m

e + e o 1AUX m h le

l C vi in né r u e

L i

r t C + u N n r a e

l UX S n Me + C ° ix Ni an 5 al de

d nt

e a s tt

+ ar a

p B °392 B + a n + do R nvi F u UA l

t le

r o i p u s

s + u r

r tale r e + men iè a n arte dép r u o e

te r

Rou s m e

i N

g e t + r r

ou n D t

b e d s p

a S e

tr u u

S r

d + n 4

° l o

n a

m + r n

C i

d

é u r . r e R m

D . e

d h

s à n e

u u

é

° C

d r P

3 d

r P

e Cé s + o s h r s ê sG le a n e. il d v B e

.C né + e V Lu d a l

e

d °1 + n °2 n l l a ra l nu 1AUX rura ri m e h N + C

in m +

he

C + de N

3

°2 + n

C B + a 92 a n n°3 s a s

l e

e Nj +

tal + n

+ R eme . art + D dép .

n e

° ut 3 Ro

+ 9 Nh 2 +

amps de la

+ h C Scie + a l L ra u des r n°21

Chemin rural + Ni d e

hemin

C R l

a

+

u + Nf

i

s

s 2.a e n°39 a

u ntale c N eme a rt pa n

dé S a

c + te l u i

o Nf o R +

t

t

e

l a US n a

(

C V

.

C

. +

n ° +

2

Nf Nf )

+

+

V +

C o +

i h e + + e +

m

i n

+

Nj + +

+ + + c o

m

re m r +

u ie P +

r n -

u a n l + + la r e a a e l N J d 'Ir

rig a oix + ti Cr

on n°2 + n +

°3 dite la 2 +

de de 4 + la n°2 de ral Sc ru

+ iot n te mi +

Che + C +

anal

su

r +

+ +

+ le +

s V

S o + ciotte ie +

+ R

a +

in + s +

V

o i + + e C om N mu n

ale ré + lp + a M n°4

e

s

d +

n i

33 a n° R l + rura de

min Che R + ui c ss o e m US a u m l u a n a + le

é r + lp a M N B + as de la se n°25 N l Ba a rur sse e in

d Chem + du du Four du + Fo F ur our n + rural °25

+ Chem + Che in in + min Chanfia rur em ru al Ch ral rrières n°25 + n°35 des Fou C de he s n m e la r r ° ou in 2 F r iè Basse u u r N d ra + r l u s

o e l + F n °25 de + Nh la C Four s Basse du

de US + + o 3 3 ° n d 'i Nh 34 rr m ° ig n + a N tio n

r l + ra u m u s + r u de l a n r

i u m r + n + he e C Nf R u d e

i t e + Cailloux d des + n°27 ral Nf ru e in Chem

+ d u Nj

1AUs + C C in an m al he

C

e E d + C x eu tt es

L o ch + M Lè o L V o ux + ie C o h s ll m i a e a u) m d C ea E p iss Ru

ré ( US + P Monument Allemand m s p S + m a c h o C m m d u u - d u e n

a s

le e anal C + S + d n U e

d S e

s 8 c 2 es + i ° d R + o n d 6 t 3 t ° e n 2 N n 3 ° ° 8 e n l Le - a r u

r P 7 + + °2 Gouty n V d N it e l R a u L i G s rand s E e

l a in

a u m r + u A r C e + d he h u m C N X C in an L s de al er la è I c ti rural u h d A

N o e n

M s a r + Poulain G + ré P Nh I Pré Le

E S G C N

cio o h S tte u u c S t

d e iot y m te c

i

i o + n 7 t C 3 t + ° e

n

r

u Fontaine

l r ie a Vo co

a mm r l u O l nale a u

r n°2 r

u n

r n °

i d +

3 ite m 9 + e V U h o in i d C US e e m la

e d

h s

u

e C l

l R

o Scio +

Nf y

tte

a J + P r

é T

c

o

m +

P m o u u + la n

in a

l

e

R

u

+

i C

es s (R s

n d a uis i e se

+ n au m a )

e a u Nj

h l

C

n

°

6 +

+ US

d d

Nf + e N e + 30

l a + +

al H

ur a

r u

t

+ e

+ N + + in m e h C S

c

i

o

t t N

s e lle + + yo Ja

Ch d em e in

+ +

s US V e

d

o

i e F or es R tie + u r is 1 s 3 e ° Nf a

n u

c

o

m m l a u

+ r n

u a

r

l e

in m e h N C

d

' + I r r i g

a

t i o

n

n

° + 7

+

l a d

' I r

r

i g a +

t i o

n

n

°

+ 7 + + +

l a +

+ +

+

Planche Sud + +

+ d

i

t e + C o + + m

d e m s + + u n

+ + e Ja yo l le

s H

a d

u

+ t e e + V + E + X + A + IN

+

+ C O

C + + U o Nf

m + R + T

m +

u +

n + e + N

d +

S

c

i o

e t

+ t

e Nf +

C + E + L

L + Nf +

E + +

S + - + S + + U +

R + +

- + P +

L + A

+ + IN +

E + + +

+ + +

+ + +

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + +

+ + + + + + + + + + + + +

+

+

+

+ +

+ +

+ N +

+ +

+ fo r + e s t ie r

+ +

+ +

+ +

+

+

+

+

+

+ +

+ + N Y +

+ E

+ S + S + + U + + O

+ + M Département des VOSGES + e + + d e + n + + u

+ m

+ N m + o

Nf + + C + +

+ +

Nf + +

+

+ +

+ +

+

+

+

+ +

+

+

+

+

+ +

+

+ +

dit + + +

+ +

+ +

+ + + CARTE DE ZONAGE D'ASSAINISSEMENT + +

+ +

DE LA COMMUNE D'ALLARMONT + +

+ +

+ +

C h e m in +

+

+

Planche Sud +

+

+

+

+

+ +

+

+ + + +

+ + +

+ + + +

+ +

+ +

+ + +

+ +

+ +

+ +

+ +

+ +

+

C + + o

+ d + m e + + m

+ + u

n + + Nf e + d Y + E e Maître d'Ouvrage : + S S C +

+ U Communauté d'Agglomération de SAINT-DIE-DES-VOSGES E O LEGENDE GENERALE

+ L + M L 1, rue Carbonnar e + + + Limite communale E d + e S n 88100 SAINT-DIE-DES-VOSGES - + Limite des zones constructibles (PLU - 2013) + u S m U + + m UA, US, UY, UX, R o Zones urbaines et zones à urbaniser Document réalisé par : + + C 1AU, 1AUX - P + + Valterra Eau Etudes Conseil L Réseau d'assainissement projeté B a nn + e + A s + +de + + + + I + + 2B, Promenade de la Pierre d'Appel N + + + + + + + + + + + E + + dit + + B + + en + nes + + + 88480 ETIVAL-CLAIREFONTAINE + Forestier

+ ZONAGE D'ASSAINISSEMENT + + + + + + + + + emin

+ Ch + + + + +

Mail : [email protected] + + Zone d'assainissement collectif +

Dessiné par GRANDJEAN A. Révision +

Dossier initial + Zone d'assainissement non collectif

Vérifié par LIVROZET E. Indice Date +

+ Commune de MOUSSEY N.B. : Hors périmètre constructible, tous les secteurs non compris dans la zone

Echelle : 1/5000 Décembre 2020 + d'assainissement collectif se trouvent en zone d'assainissement non collectif. + 2 9 1932 1 °3

3 n

39 + 1386 e le u a q 1336 t o n r e

B m

1337 te + a r l a 1959 p 1387 e é 1705 d d Nf La s é r

Détail au 1/2500 p + 19 s te 60 e 1334 u C. d o R. 1706 R n it °1 d 8 l d

a e

n 1787

+ 19 u B + 67 e

m a + lle + v m u o e

C

1335 1390

1 1 .

9 9 R 1789

6 5 1965 .

1 3 1333 S + 1957 1963 1968 1955 z 1389 UX a 1951 1780 1966 1595 1958 1964 + n

Nh 1328 o n

o 1404

+ D 1786 + 1

1 9

9 5 + 6 4 2 V 1401 1956 o 1952

i

837 e + 1408 + 2014 C 1829 o 1495 1409

Ni m 1949 1391 + 1788 838 m 1311 1828 u

n

8 839 a

l 4 + 1399 e 8 0 + 1494 8 4 4 1 2 n 1315 1493 ° 1400 8 1 1950 4 16 14 u 3 13 92 d

+ 1312 1397 1410 d 13 13 i 26 98 te 1402

d 1232 e 1 1 3 3 l 1541 84 1 1319 4 1 a 1393 8 n 7 1693 1 a S

3 C 1392 + 8 a 4 s 880 1 ps i 3 m 5 ie 8 n a 7 1233 1314 h a 8 t h 9 - C e 7 M B 8 1694 1396 8 a 4 8 a 8 7 r 6 7 c

7 1 ds

6 2 or 1394 + 3 1743 z 1403 T 1395 C N 4 ha 1235 Fontaine ute Tords mps

875 Ro 1562 des

1812 s 1827 + e 5 84 8 1744 d n°1 7 7 z

4 1412 l

1819 1623 Rura 1439 + R 2015 (Rivière) 8 u 4 8 8 1236 e min 1747

7 Che

3 1820 6 + 84 1237 d 1624 °1 1433 9 s 1227 e n e 1418 d in la 1434 1436 872 t G 1421 850 n o 1414 le ss ral

12 a e Ru 38 V 1742 1437 + 1416 1432 8 1930 851 7 Fontaine 1431 1 UA n 1417 mi 1422 1748 1825 1438 Ru e 1426 1427 8 e 17 Ch a 1425 a 1430 866 70 1791 1226 e 41 1709 852 ôt 17 C 1213 1420 90 1231 0 1929 de

17 1 3

t 5 2 2 + i 1 3 1 1229 e Ni 854 d 869 9 R ut 1710 u e de Ha La 1 1 La 1521 z 7 79 1217 Haute 92 3 1202 85 5 5 1242 1686 1712 1212 1 1424 2 1435 1 18 1 26 0 12 12 1684 2 C 868 14 16 5 ô 2 t 2 e 8 1745 2 1 1 8 6 1687 99 1 1222 + 1201 1 1927 867 1244 1203 856 1 l 9 1210 1 0 1928 ra 1 5 1519 1225 N 1 7 0 1520 1211 u 1 Fontaine Chemin la Haute r 9 1 2 1688 rural n°12 de 8 9 1200 Côte 1245 9 1224 1689 882 1867 1868 970 857 881 + 1246 1 C 2 1926 he 47 1925 m 858 Mairie 979 in 1248 1539 975 974 965 Nj 97 E 85 8 969 9 966 898 11 16 L 97 980 a05 2

in 985 967 89 + 860 m 6 1249 1196 976 L e 7 1251 968 891 h 5 Chemin 96 ru I C 1 2 959 r Nh rural al 981 964 861 984 983 977 961 V 1250 960 958 1195 963

n°10 de N + 989 la 949 1252 Ruell 957 956 940 94 e 950 862 1194 1 942 943 951 990 952 9 O 987 9 18 9 955 12 22 4 893 53 9 4 Nj 4 95 3 I 7 890 4 5 1505 6 11 C 4 93 1821 948 954 896 h 931 B 1254 991 e 939 992 m 930 1704 1824 92 897 994 i 9 n

+ 988

e n 863 1702 1256 1191 1823 ° 995 93 1 d 1703 933 2 3 899 935 934 1255 ri 938 936

n 993 r 937

e 99 u 928 6 r e + H a n 1190 997 l n°11

1186 927

1257 1 d u + 18 5 e

864 1259 11 1189 Chemin ru

m 84 998 919 89 ra + 894 5 l 1480 1041 926 n l °1 a 4 1 1 999

m 87 18 d 4 3 e + d 1260 17 1188 902 e o 1 4 1042 901 la 5 9 Nj R 4 9 1717 925 B

1875 u as 1 1043 e 920 s + 14 e C 1001 81 l 7 l R e 921 918 1 5 903 Fr u 5 2 0 900 es e 1292 5 6 924 922 se 7 1 la in 1 1181 1002 1718 904 e n°8 des

1765 u 7 1187

1291 1262 R 1 UA 917 + 923 905 1876 0 6 1920 C 2 1 93 h 1288 0 916 12 a 2 r 1 1003 le 2 7 s 6 7 3 1179 1 1496 1040 ral

1295 1290 1 u 907

1176 1004 r C

+ 1050 h R a a 4 1178 mp L 9 u s

r 12 e e 915 i 1298 S 1044 n 1 908 8 e in n m 9 L 3 n 1005 e 1754 o 0 h 4 r e t 1921 1299 C 0 r c i 17 8 e 53 1 a u Rue 4 B

v r 0 914

M de a + e 1831 1 906 1296 1300 L'E Chemin 913 s glise 1175 imetière rural s 1169 du C n°9 de e ourg) C Strasb 1168 Che la 1045 à min o Boulée 1171 m ille 1170 1039 v m uné 1174 1052 L u 1055 u Mounument aux Morts e 1172 n d d 1054 6 7 R 11 a 0 9 92 u 67 1047 3 2 e l

1 1 1301 . n 11 e 1038 1053 10 + 66 56 .D 1161 du 7 912 1307 ( R 1266 3 0 1059 1 N R 1714 1162 e 1057 Do 1302 i 6 F 1 n u d 3 te 2 1165 1478 0 u r i 5 e 1 t 8 d 6 1 3 1034 x 2 7 s 7 1163 e 0 10 s 8 s 4 58 H 1 1 1033 6 e 1 a i r n 2 g de 1032

R s

8 1164 a + 1303 a 4 u Chenevière 1031 1061 909 t e s d 1046 t 1 Ecole 0 es 1 H 1 Cham 13 e 2 1160 a 0 ps 08 2 n 1 1 b 7 1 1 s Dou 8 teu 2 x a 1 7 2 2 m 1275 2 1 7 2 1013 7 8 1 e a 1485 5 9 8 0 1062 8 0 6 u 1 G 1 1285 1274 1283 1267 2 0 1309 R 1 18 1060 1 1159 0 17 0 1 6 1552 4 2 e 2 2 5 10 0 63 u 1158 6 0 0 3 1276 0 2 8 7 1 V 1 1 R 1 2 1 0 1 1 0 Nj . 3 C 0 1 0 + 1268 0 a1 1 1 7 1 1 1818 9 2 2 1064 D 1 2 ite 1157 1148 1015 0 6 911 0 0 10 1 28 1029 6 d 1627 1 1 0 e 1 s 16 1134 1 53 1269 2 1030 1067 Pr a 1152 1133 0 + és 1155 1 1272 11

1273 17

1555 1136 1126 1125 1068 + 1127

A 1640 b 1156 1628 1153 1123 + 1122 b

1271 é 1069 + + 1639

1556 1713 1116 1124

a 0 + 1147 1137 7 0 1677 1 1 N 1117 7 1145 1676 z 13 0 910 z 1917 11 5 1118 1 1 111 6 11 7 UA 21 1146 1 1072

1760 0 1 6

UX M 6 2 11 4 08 + 1 2 1 11 + a 1669 2 a t rg

Ni 1916 h a 1112

i 1073 + 11 e H 09 11 + 07 u 310 1 1111 1530 6 11 1075 a a 0 1560 1098 1110 1 20 3 1 1919 0

1759 31 z 6

a1 + + + 1AUa 1918 1139 312 1105 15 STEU R 34 z 9 9 u 1100 1

g 9 1 r e 0 1491 1

u 1 0 + o 1 9 b 57 1142 0

123 s 358 0 1 8

a 1758 149 8 + r 0 t n a 137 R 1097 1 S o 7

y 1 1604 u 1104 8

+ 7 ra 5 e 0

7 1102 1 P A 150 + à b 6 b 1 8 121 é 1096 0 Nh 10 1103 1 1082 151 1 5

15 1140 8

68 1 0 148 0 1 + 9 e 357 16 5 4

12 ill z 1870 62 8 1076

2 év 1141 0 + 1 (Rivière) + n 146 Lu 1074 1663 1664 1094 1083

138 1093 M + UY 1 e 8 a 7 u u 1871 2 t h

d R d

i e + 356 e 147 s u 15 145 2 10 119 92 de 120 124 Ni 144 1091 118 °392 1547 355 n 139 117 entale 1629 1089 épartem 1081 d a 1 Nl 87 16 14 354 3 65 162 0 1554 153 125 te ou 143 C 1080 1077 R h e a s m 353 161 s 126 ier a 141 ps nt 1668 des 9 Se 160 B 7 du 352 1522 163 0 Près 1 dit r 1 142 S.R. ville a 5 R don 1546 180 1 6 och Ba 349 Nj 5 es N 7 1078 114 a par 1 l 154 sbourg 319 58 Stra z z 1 e à 179 5 d 166 9 320 155 17 ix 348 168 8 e 1800 1 M 77 181 321 304 17 203 350 6 347 1795 n°6 169 182 322 204 1794 1801 u R d Nj N 346 1 u 1798 83 1523 e 328 1796 186 341 184 202 342 1797 323 234 301 9 343 340 9 3 7 7 t 201 (C 235 1 1 i hemin rural n°7 des Roches)

185 d l

l 333 a

a 34 206 r r 4

324 187 u

u 23 200

r r R 6

30 l 0 u 2 a e 7 198 n 23 1 u 7 m d 199 u 197 m 345 238 o 33 325 6 c 9 9 6 1 7 194 3 196 239 7 188 9 299 1 8 205 1

n i 326 298 240 195 m 224 193 e 1832 h 338 19 C 241 0 r e i 337 t n 192 1833 e UX 242 S M eix 336 1701 20 3 8 327 t 2 n 2 207 330 tta 5 a 8 2 B 3 2 R 7 332 u UA 1 is s 0 335 334 e 2 4 a 8 7 u 5 15 4 1 43 9

1 6 N

1

5

3 d

8 6 e

1 2 1484 213 2

d e 1837 1839 331 1841 1834

u 1855 1836 181 38 1 d 7

18 7 1862 3 40

2 3 z 9 1735 2 2 21 8 5 216 214

1

295 5 7 294 24 2 1 3 1544 292 218 1 8 3 a 7 5 6 1734 1502 293 l 1853 a 1857 N 291 1846 284 1852 246 2 2

9 2 209 2 1 285 1 290 8 4 3 9 °2 n 1848 B a s s Nj e 247 1858 1545 289 286 2 3 0 2 2 0 ps la Cham de Scie l 1844 18501851 a 1842 1847 288 r des ru n°21 1843 1845 Chemin rural d e1860 1861

212 hemin C R l

a

Nf u

i

s s 1809 210 e

a 1 a b

u 8

c 1

0

a n

278 S a

1

c l

8 i

o Nf

5

t

4 t 1924 e US 211 1859

(

V

.

C

.

n

° 277 2

) 254

b 1 5 5 2 263 8 6 261 2 2 z 6 1807 259 0 a b 2 5 2 8 V 2 5 5 7 C o 2 6 i 5 15 h 06 e 5 LEGENDE GENERALE e a m

i b 276 n Nj z + Limite communale

c o m 1783 e Limite des zones constructibles (PLU - 2013) m 1808 rr u ie n a -P r a n l u l a a r e e a N J UA, US, UY, UX, l d Zones urbaines et zones à urbaniser 'Ir z ri g 27 x 1AU, 1AUX a 5 roi tio 1563 C n n°2 z 269 n° la 32 1814 dite 705 Réseau d'assainissement projeté de de 4 1813 la n°2 de 274 l 706 S ura 36 cio r 7 368 tte emin 371 Ch 707 366 Can 372 s al 3 u ZONAGE D'ASSAINISSEMENT 27 r 267 375

l 266 es 369 Zone d'assainissement collectif S Vo ciotte ie 708 1500 R 370 376 a in 268 s Zone d'assainissement non collectif 373 V 709 o 374 i 381 e C 265 om m 711 un N.B. : Hors périmètre constructible, tous les secteurs non compris dans la zone ale 264 377 712 710 d'assainissement collectif se trouvent en zone d'assainissement non collectif. ré lp a M n°4 380

e

d s

n i

33 a n° R 382 761 l 378 rura de min Che 379 R u c is o 544 s 760 e m US a 545 u m 713 la 383 u n 547 a 550 le 384 ré 759 lp 1922 555 a M N 714 B a s de la s n°25 e al Ba rur sse e 394 in d hem a C 528 527 du Four du 758 766 767 du 501 715 764 765 F 763 our 390 Fou 389 757 r 386 1455 716 756 Département des VOSGES 549 755 Che 762 min Chanfia ru 717 z ral res n°2 Fourriè 395 5 de s 504 n e 772 l r ° a 385 2 iè r N 1719 r 503 391 718 z u s 773 77 o e a 4 l F 768 393 744 1720 1638 Nh 388 s 387 745 de US 392 719 754 746 a 502 747 3 3 748 ° 1897 n d 396 'i 749 rr ig a 750 t N io 406 n r 753 u 18 s 98 407 d 1658 e 397 405 721

l a 1659 r 723 u r 2000 408 z z 1490 z 828 R u 722 d e z 1489 i la t e 827 724 a 1488

398 725 769 404 a 1 5 743 4 0 752 1 1 4 0 z 1 d 500 1 u Nj 751 738 742 4 1AUs 4 4 9 726 n 9 4 9 9 i 6 9 8 a m 7 1486 e h 495 1

C 573

e d 1487 1805 x 1 u 8 505 te 829 1614 0 t a 4 1574 es o ch 740 M 727 Lè a 741 1575 V 1716 x oi C 1803 784 u e h s llo CARTE DE ZONAGE D'ASSAINISSEMENT e i 2001 825 a a 399 m 18 d C p 06 739 799 728 ré US z 519 P 1802 Monument Allemand s p m 412 a c h DE LA COMMUNE D'ALLARMONT 50 o 730 C 8 m 1615 m d

u e d u 1 1 734 n 6 6 a s a l 2 1 e al e 0 7 n 1654 d Ca 494 403 400 a 733 1715 785 1656 401 729 1 69 1 1729 0 7 1768 d S 1675 6 e 789 786 6 1657 8 c s 79 2 2 s i 402 a ° de o n 809 6 t 798 3 t ° e z n 2 N Planche Centre n 3 ° ° 4 8 n 1692 8 1680 1674 z l 4 787 ra 1730 ru 788 797 509 1691 27 5 413 1767 790 a ° Gouty 8 n 4 d N it e l R 1524 a 6 u 8 is 822 4 s 417 e 1769 l 514 1682 in a a r u 1671 a m u 3 e r 8 15 810 d 77 C h 811 41 6 h 487 u 4 em C 493 1 in Ca de na L s l è 1525 er la ti 419 418 c rural u 1681 836 h d o 8 e 8 n M s a 4 793 r 518 P G oulain 83 1579 1578 794 795 796 ré 835 4 a P 489 Nh a Pré Le

0 S 1 C c

5 io h z S tte u c z S

d e iot 816 m t 433 e c

i

1 490 i o 1 n a 819 5 7 t 814 513 t 8 1537 3 e ° 1

n 8 8

r 43 3 u 4

1526 1 1580 5 Fontaine 2 r 1

l 9 420 435 1 a Voie co

5 a 4 mm l u l r 1497 nale

a u 492 14 432 n°2 r r 98 u n

n r

i ° d

3 ite 9 55 m 7 813 812 e V

h o in i d C US e e m 439 e 421 436 la

d 556

h 1923 437 s u

e

C l l

o Scio y tte

438 a J 619 P 43 431 1527 r 0 1697 é 618

558 c

478 422 o m

P 1698 m o 477 u u 563

b n 476 la

a 559

42 in

9 l e 562

427 R

442 620 u

i

C a s

es s

n d 621 a

i e 560

n

m a

a e 44 u Nj

4 h l C 423

424 n

445 ° 6

56 516 1 622 425 428 US

479

d d Nf

1507 e N 625 e 623 1508 30 n° 627

452 l

426 a 1 5 4 0 629 5 475 4 5 Maître d'Ouvrage : 449 4 7 6 4

1 6 1 H 1516 al

ur a

1649 r u

624 t 56 567 e 5 Communauté d'Agglomération de SAINT-DIE-DES-VOSGES 1517 N 628 481 480 1518

1, rue Carbonnar 4 474 4 56 6 6 617 6 1 2 1551 6 in 1 m 64 e 1550 6 h 88100 SAINT-DIE-DES-VOSGES C S 1634 c

i

o

a t t s 8 e 568 le 4 ol 6 ay 1 1631 473 J 458 456 b 1632 Document réalisé par : 616 1635 d e 1763 634 1633 570 1764 z z Valterra Eau Etudes Conseil s US

a e V

d

o

i e 1762 1761 2B, Promenade de la Pierre d'Appel 615 462 1503 635 1636 630 R u 640 is 472 459 1 a s 3 e ° 88480 ETIVAL-CLAIREFONTAINE n a 61

464 u 4 c

460 o 61 471 m 3

1591 637 m 569

l u a Mail : [email protected] 463 r n

u a

r

1592 l e in 638 m 465 e h N Révision C Dessiné par GRANDJEAN A. 470 Dossier initial 1583 636 d ' I 571 r r 1594 i 612 g a

t Vérifié par LIVROZET E. i Indice Date 1593 o

469 466 1585 n

n ° Décembre 2020 7 611 Echelle : 1/2500 1512 468 1584 1586