Création : www.thalamus-ic.fr //Créditsphotos: /©OTCAM Shutterstock

sur réservations sur

Ouvert le week-end, week-end, le Ouvert

plats maison plats 58 41 58

de pomme de terre et et terre de pomme de Téléphone : 04 50 98 98 50 04 : Téléphone

modernité : beignets beignets : modernité

THYEZ avec une pointe de de pointe une avec

de rontalon 74300 74300 rontalon de spécialités du terroir terroir du spécialités

Adresse : 4681 route route 4681 : Adresse Restaurant de de Restaurant

d’Orchex L’Auberge de la Pointe Pointe la de L’Auberge

SENTIER elles sont D’INTERPRETATION pour tous, elles vont DE THYEZ partout. 25 Au départ de Thyez

Difficulté : moyenne (dès 8 ans) Temps aller-retour :

2h

Variantes, liaisons Variantes,

un handicap un

Accessibilité aux personnes ayant ayant personnes aux Accessibilité Itinéraires de randonnée pédestre randonnée de Itinéraires

THYEZ RANDONNEE elles sont De Rontalon Parking à Sur le Coux : 40 minutes pour tous, elles vont Suivez la route goudronnée sur 200 mètres, jusqu’au hameau de Rontalon. Le chemin débute sur la partout. ACCES : gauche dans les pâturages. Le chemin continue, 25 jalonné de 8 panneaux explicatifs sur la faune, la Depuis , prenez la D902, direction ore et la forêt pour rejoindre la route goudronnée. Suivez le échage. Vous atteignez de nouveau la Châtillon-sur-Cluses. 3 kilomètres après route goudronnée, jusqu’à Sur le Coux. prenez la D6 à gauche, direction . Puis 2 kilomètres après prenez la 1ère route De Sur le Coux à Le Coux de Marignier : 20 minutes THYEZ à droite de Rontalon. Au 1er arrêt de bus, Prenez le chemin carrossable, à droite de l’Auberge dit « la Riolle », prenez à droite la route de la Pointe d’Orchex jusqu’au Coux de Marignier. SENTIER de la Riolle et montez jusqu’au Du Coux de Marignier à Nierfait : 35 minutes parking de Rontalon. Descendez par le chemin qui plonge en forêt. D’INTERPRETATION Suivez le balisage jusqu’à la Bourbonnyre et Nierfait. De Nierfait à Rontalon Parking : 25 minutes Au lieu-dit Nierfait, prenez la route sur la gauche, DE THYEZ et passez devant un arrêt de bus Nierfait. Continuez tout droit sur la route jusqu’au prochain balisage. Le chemin descend un peu sur la droite, et remonte un peu plus loin. Arrivés à la route, continuez à droite jusqu’à l’arrêt de bus « la Riolle ». Traversez et montez la route de la Riolle et suivez le balisage pour rejoindre le point de départ. Pour en faire plus depuis Sur Le Coux : Mont Orchez : 1h15 (aller) FICHE TECHNIQUE Pour en faire moins depuis Sur Le Coux : Le Coux de Marignier : 0h20 (aller). Durée : 2h aller-retour Accessible aux poussettes. Point de départ : parking de Rontalon Altitude maximale : 965 mètres Dénivelée totale positive : 215 mètres Niveau de la randonnée : moyen – à partir de 8 ans Balisage : oui Nature du terrain : sentier Respect du milieu Périodes : printemps, été, automne BONS PLANS PATRIMOINE Respectez la faune et la flore déjà L’Auberge de la Commune dont l’écono- Distance depuis Cluses : 9 kilomètres soit fragilisées par l’hiver Pointe d’Orchex : mie et le paysage urbain environ 15 minutes en voiture Tenez vos chiens en laisse cuisine traditionnelle. sont très marqués par Ramenez vos détritus Uniquement le week-end l’industrie (horlogerie sur réservation. puis décolletage). Elle Contact : 04 50 98 58 41 possède de nombreux (altitude en m) vestiges gallo-romain Numéros utiles Avertissements Une nuit dans une bulle retrouvés lors de fouilles perchée dans un arbre Météo Haute-Savoie : 08 92 68 02 74 Tous ces chemins vous sont proposés pour la pratique libre et sous autour de l’église romane votre entière responsabilité. ou dans une « goutte » paroissiale. Bulletin neige : 08 92 68 10 10 suspendue à un arbre Partez tôt Les secours en montagne : 112 Gite et table d’hôte Ne partez jamais seul, surtout en hiver Sur le Coux PGHM (secours en Bien vous informer sur l’existence des zones à risque, Contact : 07 86 48 13 71 Les lettres se retrouvent sur le tracé et sont des points de repères (distance en km) montagne) : 04 50 53 16 89 des zones réglementées et sur les conditions météorologiques www.surlecoux.com