NOTE AUX HABITANTS

Avec l’accord de la préfecture, pour répondre à une forte demande des habitants et en conformité avec les mesures sanitaires qui s’imposent, Terre de Picardie a décidé d’ouvrir la déchèterie uniquement pour y déposer vos végétaux sur des plages horaires restreintes et par groupe de communes :

MARDI 28 AVRIL JEUDI 30 AVRIL MARDI 05 MAI JEUDI 07 MAI 9h00 / 11h00 14h00 / 17h00 9h00 / 11h00 14h00 / 17h00 ABLAINCOURT-PRESSOIR ROSIERES EN SANTERRE DOMPIERRE-BECQUINCOURT ROUVROY EN SANTERRE ESTREES-DENIECOURT SOYECOURT BEAUFORT EN SANTERRE FAY VAUVILLERS BELLOY-EN-SANTERRE MARCHELEPOT BERNY-EN-SANTERRE FONTAINE-LES-CAPPY MAUCOURT VRELY FOUCAUCOURT-EN-SANTERRE MEHARICOURT MISERY WIENCOURT L’EQUIPEE FRAMERVILLE-RAINECOURT PARVILLERS LE QUESNOY CHILLY FRESNES-MAZANCOURT PUNCHY HARBONNIERES

La déchèterie sera ouverte UNIQUEMENT pour les DECHETS VERTS. Si vous apportez autre chose que des végétaux, l’accès sera refusé dès l’entrée du site de la déchèterie.

Des conditions strictes devront être respectées pour vous protéger ainsi que nos agents : ➢ Seuls les DECHETS VERTS pourront être déposés (tontes, tailles et branchages). ➢ Obligation d’apporter des volumes raisonnés (remorque de voiture maximum). ➢ Pensez à retirer tout corps étranger de vos déchets verts (sacs et pots en plastiques, ficelles, etc) avant de venir, et de vous munir de vos propres outils pour le déchargement (fourche, pelle, balai…) ➢ Un seul passage par foyer / Un seul usager par véhicule avec son attestation dérogatoire de déplacement avec la case « achat de première nécessité » cochée ainsi que leur carte d’identité ➢ Obligation de respecter les gestes barrières avec les autres usagers et les agents

Un agent sera posté à l’entrée du site pour une gestion des véhicules à l’intérieur de la déchèterie. Merci de respecter les consignes données par les agents et de rester dans les véhicules pendant la durée d’attente Le non-respect des consignes, des horaires, le moindre signe d’incivilité ou d’agressivité donnera lieu à un refus d’accès à la déchèterie. Les forces de l’ordre seront contactées en cas de problème. La réouverture va être compliquée pour tout le monde, nous craignons une forte affluence des habitants et nous serons peut-être contraints de refuser des entrées si les bennes sont pleines. Malgré tout, ne vous précipitez pas tous à l’ouverture, l’attente risque d’être longue. Les agents de Terre de Picardie feront de leur mieux pour vous satisfaire.