N°22 N°22 POINTE D'ORCHEX ET SON SENTIER D'INTERPRÉTATION POINTE NORD D'ORCHEX Le Coux ET SON SENTIER 0 250 m D'INTERPRÉTATION B 965 1000

BOUCLE DÉPART DE 1037 2H THYEZ 900 A Sur le Coux P 940 Châ�llon- sur-

E IL 800 IC Mont Orchez 1347 F F I

D Le Crot ez Thy

Nierfait de e ôt Nantillet 700 C C 22 Rontalon P - 04 50 90 22 84 Cartographie ACP : Cartographie

L’AUBERGE DE LA CLUSES POINTE D’ORCHEX D 6 Restaurant de spécialités du terroir avec une pointe de modernité : beignets de Parking Itinéraires de randonnée pédestre pommes de terre et plats maison. Accessibilité aux personnes Ouvert uniquement le week-end sur Thyez Restaurant ayant un handicap réservation Hébergement Variantes, liaisons Adresse : 4681 route de rontalon insolite 74300 THYEZ Tel : 04 50 98 58 41 D 19 Patrimoine Point de vue Office de tourisme Crédits photos: Clothilde Thiou, Auberge de la Pointe d’Orchex. d’Orchex. de la Pointe photos: Clothilde Thiou, Auberge © Crédits PATRIMOINE Thyez est une ville dont l’économie et le N°22 POINTE D'ORCHEX paysage urbain sont très marqués par l’industrie (horlogerie puis décolletage). ET SON SENTIER D'INTERPRÉTATION De nombreux vestiges gallo-romain ont été retrouvés lors de fouilles autour de l’église romane paroissiale. BONS PLANS De Nierfait à Rontalon Parking : RANDONNÉE Une nuit dans une bulle perchée dans un FICHE TECHNIQUE 25 minutes De Rontalon Parking à Sur le Coux : arbre ou dans une « goutte » suspendue Au lieu-dit Nierfait, prenez la route sur la Durée : 40 minutes à un arbre : gîte et table d’hôte Sur le Coux. gauche, et passez devant un arrêt de bus boucle 2h Contact : 07 86 48 13 71 Suivez la route goudronnée sur 200 mètres, Nierfait. Continuez tout droit sur la route Point de départ : www.surlecoux.com jusqu’au hameau de Rontalon. Le chemin jusqu’au prochain balisage. Le chemin parking de Rontalon débute sur la gauche dans les pâturages. descend un peu sur la droite, et remonte un AVERTISSEMENTS Altitude maximale : Le chemin continue, jalonné de 8 panneaux peu plus loin. Au niveau de la route, Tous ces chemins vous sont proposés 965 mètres explicatifs sur la faune, la flore et la forêt continuez à droite jusqu’à l’arrêt de bus pour la pratique libre et sous votre entière pour rejoindre la route goudronnée. Suivez Dénivelée totale positive : « la Riolle ». Traversez et montez la route de responsabilité. 215 mètres le fléchage. Vous atteignez de nouveau la la Riolle et suivez le balisage pour rejoindre route goudronnée, jusqu’à Sur le Coux. Partez tôt. Niveau de la randonnée : le point de départ. Ne partez jamais seul. difficile De Sur le Coux à Le Coux de Marignier : 20 minutes Informez-vous bien sur l’existence des Balisage : oui zones à risque, des zones réglementées Prenez le chemin carrossable, à droite de Nature du terrain : et sur les conditions météorologiques. l’Auberge de la Pointe d’Orchex jusqu’au Coux sentier de Marignier. Périodes : Du Coux de Marignier à Nierfait : printemps, été, automne 35 minutes X Distance depuis Cluses : AU Descendez par le chemin qui plonge VE 9 kilomètres soit environ I LE en forêt. Suivez le balisage jusqu’à la N CI 15 min en voiture A IL F AC E Bourbonnyre et Nierfait. F S È R

T

I IFF CIL D E IL S C E È FI

F R I T

D ACCÈS Les lettres se retrouvent sur le tracé et sont des points de repères Depuis Cluses, prenez la D902, direction Châtillon-sur-Cluses. 3 kilomètres après prenez la D6 à gauche, direction Marignier. Altitude en m NUMÉROS UTILES Puis 2 kilomètres après prenez la 1ère route RESPECT DU MILIEU er Secours en montagne :112 à droite de Rontalon. Au 1 arrêt de bus, dit Respectez la faune 980 PGHM « la Riolle », prenez à droite la route de la et la flore déjà 860 (secours en montagne) : Riolle et montez jusqu’au parking de fragilisées par l’hiver 740 Rontalon. +33 (0)4 50 53 16 89 Tenez vos chiens en laisse 1 2 3 4 5 Ramenez vos détritus Distance en km