55 V.T.T sur les Crêtes 24 km 4h

La grande boucle de la forêt de Signy Parking : place du village. La Vénerie (Signy-l’Abbaye). Tourner à droite et se diriger dans la « Rue Au panneau de départ, se diriger sur la haute ». Dans cette rue, tourner à gauche gauche. Au carrefour « La Vénerie » (C), pour monter au dessus du village. Vous tourner à gauche. Passer aux abords de êtes sur le GR12. Profiter du point de l’étang de la Héronnière, puis continuer vue sur le village de avant de tout droit sur la « route forestière des poursuivre dans les bois. Au carrefour « La quatre frères ». Sur cette route, tourner à Besace » (C), continuer tout droit. gauche et suivre un sentier forestier. Au château d’eau, prendre à droite. Plus Passer la passerelle puis tourner à droite. bas, tourner à gauche et quitter le GR. Monter et tourner à gauche pour atteindre Passer en contrebas d’un fossé puis tourner la « route forestière de la Grande Terre ». à droite et descendre jusqu’à la « route Traverser cette route et continuer tout forestière de la côte Olive » (3). A cette droit sur le sentier forestier. route, tourner à gauche. Continuer ensuite Un peu plus loin, tourner à gauche. sur la droite pour descendre à la route de Monter puis prendre sur la droite. Maimby. Passer dans ce hameau et pour- Poursuivre sur le sentier le plus à gauche. suivre sur la route. Avant le virage, tourner En haut de la côte, tourner à droite et à à droite. Continuer tout droit et entrer l’intersection (1), tourner à gauche. dans la forêt domaniale de Signy-l’Abbaye A la sortie des bois, tourner à droite puis en montant la « route forestière du trou rejoindre la route départementale en d’enfer ». Après la barrière (4), tourner à tournant sur la gauche. Au stop, tourner droite puis suivre la « route forestière de à gauche. Tourner ensuite à droite en la Grande Terre » sur la gauche. Avant le direction du « Hurtault ». carrefour « Grande Terre », tourner à droite Dans ce lieu-dit, tourner à gauche. Suivre pour passer sur le sentier forestier. le chemin puis entrer dans les bois par A la fin de ce sentier, tourner à gauche la « route forestière des mineurs ». Avant « route forestière de la fontaine aux Aulx ». d’atteindre la route départementale, Tourner ensuite à droite pour emprunter prendre le virage en épingle à droite, la « route forestière de la Vierge ». Un peu en direction de Faurigault (2). Avant plus loin, tourner à gauche pour passer de d’arriver au lieu-dit, tourner à gauche pour nouveau sur un sentier forestier. emprunter la « route forestière du bois du A la fin de ce sentier, tourner à droite Château ». Tourner ensuite à droite puis pour longer les bois et rejoindre la « route continuer tout droit pour descendre dans forestière de la Voie des Vaches » (5). le « bois du Huileux ». Descendre jusqu’au Tourner à gauche puis à droite pour village de Lalobbe. monter au point de vue sur le hameau de Arrivé au village, passer sur le pont de la Librecy. Continuer sur ce sentier menant Vaux puis près de l’église et atteindre la à la Vénerie et à votre point de départ. le Fme la Haie d’Aune

la Vallée Beau-Fay la Fontaine Rouge la Fosse à Vaux Grande Picardie Maranwez la Gde Charbonnière la Malacquise la Pte Charbonnière la Cense Godel Fme Petite les Montants Picardie Pyl. Fond Cloët

D 985 D 56 le Grand Royau la Gare 4 FORÊT DOMANIALE 5 Librecy GR 654 le Trou d’Enfer Allée de SerreDE la Pichelotte Sce SIGNY-L’ABBAYE C D 27 Forêt de Croix Rouge La Gros Frêne Vénerie Mainphy Signy-l’Abbaye Petites Fne Ste Anne Forges la Fosse 55 aux Lions Maison Forest. Ste Philomène Maimby des Quatre Frères D 2 les Houïs Beauchamp Montmeillant 3 la Prise Savary

Etang La Vaux Branlant Moulin St-Pierre

Bois Martin Malval Fme Fme Maison Forest. B. des Anes 1 Maison Forest. de Roban de Tivoli Fme C la Crottière du Bois des Anes Fme de la Bouloie le Hurtault 2

Moulin Garrot D 136 Rogiville le Faurigault le Mont de D 10 Bois d’Angeniville Vergogne D 2 Norguemont Lalobbe

Gauditout

D 102 les Côtes de Landat Landat Fme le Moulin la Sauge- -aux-Bois le Laid Trou

le Fond des Bruyères GR 654 la Ficelle D 10 Croix Constant

La Neuville- Grandchamp les- Folle Hospin Fme les Forges Pensée D 10c Bégny D 11