COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI TRAVAILLISTE

1. Le nouveau comité exécutif du Parti Travailliste s’est réuni ce jeudi 30 novembre sous la présidence de Jean-François Chaumière et a procédé à l’élection du Bureau Politique 2001. Le Leader Dr et le Président Jean François Chaumière furent élus dimanche dernier au Congrès annuel du Parti . Sarat Lallah a été reconduit à l’unanimité dans ses fonctions de Secrétaire-Général. Sir demeure le Président d’honneur. Les Vice-Présidents sont , Dr Arvin Boolell, James Burty David, Dr Rashid Beebeejaun, Dr Vasant Bunwaree et Mme Sheila Bappoo.. Le Trésorier, Dr Bika Jhuboo et son adjoint Moorthy Sunassee ont été ré-élus. Le Dr Sidick Chady a été élu Secrétaire-Général adjoint. Les quatre nouveaux assistant Secrétaires-Généraux sont Lormus Bundhoo, Sanjeev Ghurburrun, Abhimanyu Mahen Kundasamy, et Etienne Sinatambou. Les membres du BP sont Rama Sithanen, Kailash Ruhee, Vinod Bojeenauth et Deva Virahsawmy. Les membres suivant ont été co-optés au BP: Mme Marie-Claude Arouff-Parfait, Suren Dayal, Mme Indira Seebun, Yatin Varma, Navin Soonarane, Alain Laridon, Ram Mardaymootoo, Sylvio Tang Wah Hing, Mme Kamla Ramyead et Siven Poinoosamy. La nouvelle composition du BP est annexée.

2. Dans son intervention le leader, le Dr Navin Ramgoolam a félicité les nouveaux membres pour leur élection. Il leur a parlé de leur responsabilité importante et historique pour mettre en place des nouvelles structures en vue d’une stratégie vers la reconquête du pouvoir. La constitution des Constituency Labour Party (CLP) dans chaque circonscription ira dans ce sens. Il a aussi annoncé la mise en place des working groups dans les secteurs suivants: 1) Jeunesse et Sports; 2) Femmes; 3) Syndicats et Legal Advisory Team; 4) Finances et Economie; 5) Travaux Parlementaires 6) Communication et Media; 7) Education et Formation; 8) Environnement; 9) Social et Exclusion et 10) Organisation et logistiques. Un comité disciplinaire permanent et un comité pour revoir la Constitution du PTR seront aussi créés. Sept zones regroupant les circonscriptions 1-2-3-4, 5-6-7, 8-9-10, 11-12-13, 15-16-17, 14 et 18, et 19-20 et 21 ont été créés et les responsables seront désignés lors de la prochaine réunion du Bureau Politique.

3. Le Dr Navin Ramgoolanm a aussi critiqué le Ministre de l’Informatique et des Telécommunications pour avoir induit le Parlement en erreur dans sa réponse à une PNQ ayant trait aux droit de véto de France Télécom et l’a accusé d’avoir trahi la souveraineté de l’Etat. Il a réclamé la démission du ministre.

4. Un dépôt de gerbes est prévu pour le vendredi 15 décembre au Samadhi de SSR à Pamplemousses.

Sarat Lallah Secrétaire-Général Ce 30 novembre 2000.