Le Fay Saint Quentin < Oise < Picardie

Le-Fay- SAINt-Quentin Les Grandes Plaines

Vous traverserez le village du Informations pratiques Fay-Saint-Quentin à l’identité km Moyen Moyen Moyen Moyen PR 111 rurale préservée : granges 77 en façade, grandes portes 15,4 3:45 1:00 NC NC VTT 87 cochères, anciens abreuvoirs Niveau / Durée Altitude Dénivelé de troupeaux devenus des Type de randonnée Distance Balisage Mini/Maxi cumulé mares artificielles … avant d’entamer une boucle en plaine empruntant la “Chaus- sée Brunehaut ” et offrant de larges panoramas sur les 2 villages alentours. 3 1 4 Départ : Place Franche Mare 9 1 Depuis la place Franche Mare, emprunter la rue principale vers 8 le centre du village. Contourner le monument aux morts en suivant la direction d’Haudivillers. Continuer 5 tout droit sur la Grande Rue jusqu’à l’église.

2 Contourner l’église et le cime- tière par la droite direction Haudi- villers. A l’intersection, prendre à droite la rue de l’Abbaye. Traverser le carrefour direction / Saint- Rimault et sortir du village.

3 Emprunter la route goudronnée 7 sur 700 m puis bifurquer à droite en lisière de bois. Continuer tout droit pendant 2 km sur le chemin s’enfon- çant en plaine. 6

4 Prendre la route à droite sur 250 m puis tourner à gauche avant le calvaire pour cheminer à travers 7 les cultures. Arrivé à hauteur du château d’eau de , emprunter la route à droite sur 700 m. A hauteur du bosquet, bifurquer à gauche. 5 A l’intersection suivante, virer à gauche en direction de la zone Bifurquer à droite à la première intersection puis à gauche boisée. 700 m plus loin. Continuer sur 800 m. (village de en point de vue), puis tourner à droite à l’intersection. 8 Face au bois, tourner à droite. Remonter le chemin sur 500 m Poursuivre sur le chemin (passage devant le réservoir d’eau de en direction de avant d’emprunter le premier chemin Bresles) jusqu’à la route. à droite.

6 9 Emprunter la D94 pour virer à droite sur la « Chaussée Brune- Couper la D34 et continuer sur le chemin à travers champs haut », parallèle à la N31. Continuer toujours tout droit sur 4 km à en direction du village du Fay-Saint-Quentin. Aux premières habita- travers champs en coupant les D125 et D34. tions, poursuivre tout droit. Au calvaire, emprunter en face la D125 pour revenir au point de départ du circuit.