d r u y e Le paysage de «Champagne» offre de larges horizons Sentier du Menhir ponctués par les massifs boisés qui occupent le quart du territoire de Druye dont le nom gaulois signifie «chêne». Ce sentier conduit le randonneur au menhir 1 Au départ, place de la mairie, 10 Restez sur le chemin de se diriger vers l'église et le gauche en laissant sur votre de la Pierre aux Joncs et permet de découvrir château d'eau en prenant la droite le gr3 qui descend vers la diversité des lieux-dits de la commune. d r u y e d300 direction Savonnières et la vallée, contournez l'étang Sentier du Menhir passez devant le cimetière. vers la droite pour aller vers Les Morinières. À découvrir en chemin… 2 À la croix, prendre à gauche direction les lieux-dits le Saule 11 Traverser la cour de la ferme Durand et le Genièvre. des Morinières en longeant le bâtiment Marché à la ferme 3 Laissez la route du Saule Durand puis les enclos des volailles en CHÂTEAU ET sur votre droite et prendre le liberté pour aller au lieu-dit Les JARDiNS DE LE CHER hameau Le Genièvre. Robinières.

4 Au carrefour des quatre che- 12 Traverser le lieu-dit et prendre mins, au lieu-dit La Chevrière le chemin à gauche qui longe MENHiR LA PiERRE prendre à gauche. la voie de chemin de fer et AUX JONCS prendre la route goudronnée à 5 Prendre la d 121 à droite sur gauche pour franchir de nou- 200m, puis chemin à gauche veau l'a85. vers Les Baudinières. 13 À la descente du pont de l'au- 6 Après les bâtiments des Baudi- toroute prendre tout de suite nières, continuez le chemin à droite en longeant les bâti- CAVES jus qu'à la route et tournez à ments de l'Égonnière et retour TROGLODYTiQUES droite vers le lieu-dit La Maison vers le point de départ -château Lureau -belle vue sur la vallée d'eau en ligne de mire. ÉGLiSE et au loin les radars de la base SAiNT-PiERRE militaire de Cinq-Mars-La-Pile.

7 Prendre le chemin à gauche direction le Menhir, vous êtes sur le parcours du gr3. MAiRiE 8 Au lieu-dit Bas Munat, prendre LAVOiR à gauche et franchir l'a85 puis descendre dans le bois vers les lieux-dits Le Moulin Mocrat et La Robichère que vous traversez -caves troglodytiques.

9 À la Robichère, monter dans le 13,5km bois par le petit chemin creux, traverser la route et tout droit office de tourisme val de loire vers le lieu-dit La Vallée du Vau. Ouvert toute l’année 3h30 78-82 rue Bernard Palissy 37000 Tours moyen Tél. 02 47 70 37 37 - www.tours-tourisme.fr comité départemental de randonnée pédestre d’indre-et-loire www.cdrp37.fr proposé par ©2017 Conception graphique et illustrations Christophe Bonté Château et jardins de Villandry

situation Druye à 20km à l'ouest de Tours 7 8 gps départ N 47.18 28,7 4 E 000.32 13,2

Menhir La Pierre aux Joncs parking - départ 5 Place de la mairie 6

balisage Jaune Caves troglodytiques bonne direction changement 3 de direction 9 mauvaise direction

difficulté 2

Aucune b curiosité dénivelé +22m 10 Église Saint Pierre point de vue longueur 13,5km Mairie patrimoine 13 1 Lavoir temps de marche pique-nique 3h30 11

forêt ou zone boisée

n 0 250 500m

1cm = 250m proposé par SIGNALER UNE DIFFICULTÉ 12 SUR LE PARCOURS © IGN 2016 - Licence 2016-dino/2-8 Extraits scan 25® - Reproduction interdite sentinelles.sportsdenature.fr