De Gien à Cosne-Cours-sur-

Une randonnée proposée par gmevel

Cette randonnée remonte le cours de la Loire dans sa première étape, de Gien à la charmante ville de . Dans sa deuxième étape, à partir de Briare, elle suit le Canal Latéral de la Loire puis s'en éloigne pour trouver refuge dans un gite très sympathique. Sa troisième étape aboutit à Cosne-Cours-sur-Loire en longeant de nouveau le Canal Latéral de la Loire.

Randonnée n°1368456 Durée : 3 jours Difficulté : Difficile Distance : 52.1km Retour point de départ : Non Dénivelé positif : 123m Activité : A pied Dénivelé négatif : 138m Point haut : 190m Commune : Gien (45500) Point bas : 119m

Randonnée étape par étape Cette randonnée se fait sur plusieurs jours, voici le détail de chacun.

De Gien à Briare

Cette première étape longe la Loire pour vous emmener jusqu'à Briare, charmante petite ville fleurie, avec son petit port fluvial. À noter : cette randonnée peut se faire soit dans le cadre de la randonnée Gien - Cosne-sur-Loire en 3 étapes, soit de façon isolée en reprenant le train à Briare pour revenir à Gien.

De Briare à Beaulieu-sur-Loire

Cette randonnée débute par la traversée du magnifique Pont-canal de Briare. Cette traversée est un privilège et si vous y êtes tôt le matin, vous y ressentirez certainement diverses émotions. Elle se poursuit par des chemins qui longent le canal latéral à la Loire et qui offrent des panoramas bucoliques.

De Beaulieu-sur-Loire à Cosne-Cours-sur-Loire

Cette randonnée traverse la campagne depuis La Boulaye (hameau de Beaulieu sur Loire) pour rejoindre le Canal Latéral à la Loire. Elle longe ensuite ce canal puis rejoint le circuit "Loire à Vélo" pour arriver à Cosne-Cours-sur-Loire, charmante petite bourgade chargée d'histoire. Informations pratiques Transports : On peut laisser une voiture à la gare de Gien où le stationnement est gratuit, ou venir directement en train à Gien. Les gares de Gien et de Cosne-Cours-sur-Loire sont situées sur la ligne entre Paris et Nevers. Si, en cours de route, on souhaite revenir à Gien, un car de la compagnie Rémi, ligne n°3 fait le trajet de Chatillon-sur-Loire à Gien en passant par Beaulieu-sur-Loire, Bonny-sur-Loire et Briare. Consulter les horaires de la ligne n°3. Hébergement : On trouve facilement hôtels ou gîtes à Gien, Briare et Cosne-Cours-sur-Loire. À Beaulieu-sur-Loire, je recommande le gite situé dans le hameau de La Boulaye. A proximité Les villes de Briare et Cosne-Cours-sur-Loire ont un charme indéniable. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-de-gien-a-cosne-cours-sur-loire/

La limite de 15 pages a été dépassée (actuellement 49 pages) pour générer la carte. Veuillez réduire la longueur du tracé.

Copie, vente et diffusion interdites - NbFaym6W 1 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée

BIEN CHOISIR CONSULTER LA MÉTÉO S’ÉQUIPER EN PRÉVENIR SA RANDONNÉE CONSÉQUENCE et se renseigner sur les au moins une personne en fonction de sa durée, et particularités du site : équipement particulier, du projet de randonnée. de sa difficulté, en fonction neige, température, moyen d’alerte, trousse à de ses compétences et de horaires et coefficient pharmacie, vêtements... et sa condition physique. des marées, vent, risque prendre de quoi boire d’incendie... et s’alimenter.

Comportement pendant la randonnée

RESTER SUR LES RESPECTER RESPECTER REFERMER SENTIERS LES INTERDICTIONS les cultures et les les clôtures et barrières (sauf cas exceptionnel). prairies, ne pas cueillir ou propres au site : ne pas après les avoir ouvertes, ramasser les fruits. cueillir, ne pas faire de feu, demeurer prudent en cas ne pas camper... de troupeau et s’en écarter.

RAMENER ÊTRE DISCRET GARDER LA MAITRISE LA NATURE EST UN SES DÉCHETS DE SON CHIEN MILIEU VIVANT respectueux et courtois ne pas laisser de traces vis à vis des autres le tenir attaché, l’avoir qui évolue avec le temps, de son passage. usagers. auprès de soi à chaque randonner c’est partir à croisement d’autres l’aventure avec les risques usagers, pouvoir le qui y sont liés. rappeler à tout moment. Savoir renoncer et faire Randonner avec son demi-tour est aussi un chien est à proscrire en geste responsable. présence de troupeaux.

Qu’il soit privé ou public, vous randonnez toujours sur un terrain ne vous appartenant pas, particulièrement s’il est privé, les propriétaires autorisent (généreusement, gracieusement ou aimablement) le passage.

Merci de ne pas poursuivre en justice en cas d’accident ceux chez qui vous randonnez au risque de se voir interdire ce loisir; mais vous pouvez signaler tout risque rencontré.