Le tombeau d'Armand Barbès entre Villedubert et Une randonnée proposée par nanarddu11

Découvrir le tombeau d'Armand Barbès et les paysages étonnants du Carcassonnais.

Randonnée n°209586 Durée : 1h40 Difficulté : Facile Distance : 5.18km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 71m Activité : A pied Dénivelé négatif : 64m Point haut : 146m Commune : Villedubert (11800) Point bas : 94m

Description Se garer au bord du sur le parking de l’Écluse de l’Évêque Points de passages près du Château de Villecarla. D/A Parking de l’Écluse de l’Évêque (D/A): Rejoindre la route D201 et l'emprunter sur 300m vers la gauche. N 43.235648° / E 2.414052° - alt. 95m - km 0 Attention aux voitures, bien marcher sur le bas-coté. Traverser la route et prendre le chemin à droite fléché "Les cabanes dans les bois". 1 Bifurcation N 43.239365° / E 2.412333° - alt. 110m - km 0.54 (1) Laisser le chemin sur la droite, continuer et, à la fourche suivante, prendre sur la gauche. 2 Aller-retour au tombeau N 43.244377° / E 2.411839° - alt. 137m - km 1.13 (2) Laisser le chemin empierré sur la droite et continuer sur le sentier 3 Tombeau de Armand Barbès parallèle qui le longe sur la gauche. Il mène jusqu'au tombeau du grand N 43.24573° / E 2.410164° - alt. 146m - km 1.35 homme qui mériterait un peu d'entretien ! 4 Continuer tout droit (3) Faire demi-tour jusqu'au croisement (1) et prendre à gauche jusqu'à N 43.239861° / E 2.417759° - alt. 113m - km 2.59 l'allée rectiligne qui conduit au domaine de sur la gauche. 5 Point de vue (4) Continuer tout droit sur 400m environ puis tourner dans le chemin qui N 43.23911° / E 2.424109° - alt. 134m - km 3.17 monte à droite. Vues panoramiques. 6 Chemin au bord du > - Canal du Midi (5) Le chemin fait un coude avant de descendre vers Villedubert. N 43.23071° / E 2.415766° - alt. 94m - km 4.56 Poursuivre, traverser le village en coupant la D201 et suivre en face la Rue D/A Parking de l’Écluse de l’Évêque de L’Église qui descend au bord du canal. N 43.235663° / E 2.414068° - alt. 95m - km 5.18 (6) Suivre à droite le chemin de halage herbeux qui vous ramène au point de départ (D/A). Informations pratiques Par temps chaud et ensoleillé une casquette et une gourde sont conseillés. A proximité Armand Barbés était un républicain farouche, appelé le conspirateur hors-pair, ou encore le Bayard de la démocratie. Opposant de la Monarchie de Juillet, fils d'un chirurgien carcassonnais, il monte à Paris et écrit les plus grandes pages de l'insurrection contre Louis-Philippe. Après plusieurs incarcérations, il meurt en exil à La Haye avant la proclamation de la République qu'il avait tant souhaitée. Enterré près de Villalier, c'est ce tombeau que je vous propose de découvrir au cours de cette randonnée facile. Le domaine de Fourtou, propose des cabanes dans les bois en contre-bas du chemin d'accès au domaine. Entre (4) et (5), découvrir sur votre gauche le panorama avec les éoliennes du Pic de Nore ainsi que les villages de Sallèles- Cabardès et . (5) A gauche et derrière vous les village de Malves et Bouilhonac. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-le-tombeau-d-armand-barbes-entre-villedu/

Copie, vente et diffusion interdites - aoC4Pbwu 1 Le tombeau d'Armand Barbès entre Villedubert et Villalier

Copie, vente et diffusion interdites - aoC4Pbwu 2 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée