Entre bois, villages et campagne au Nord de Dole

Une randonnée proposée par vitamine

Parcours facile évoluant à la fois en pleine campagne et dans la forêt et traversant des villages de Franche Comté.

Randonnée n°69091 Durée : 5h05 Difficulté : Moyenne Distance : 15.82km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 207m Activité : A pied Dénivelé négatif : 206m Point haut : 314m Commune : Jouhe (39100) Point bas : 205m

Description Se garer sur le parking du cimetière de Jouhe. Points de passages (D/A) Prendre la direction de la nationale sur quelques mètres puis prendre à gauche la Rue de Gray. Continuer sur 50m et tourner à droite. D/A Parking du cimetière de Jouhe N 47.141076° / E 5.495647° - alt. 233m - km 0 (1) Suivre le chemin tout droit direction sur un kilomètre, au croisement prendre à droite. 1 Carrefour de la boucle N 47.142418° / E 5.495819° - alt. 229m - km 0.5 500m plus loin au prochain croisement prendre à gauche et se diriger sur la route principale vers l'église d'Archelange. 2 Archelange N 47.146417° / E 5.514358° - alt. 261m - km 2.53 (2) Tourner à gauche puis à droite à quelques mètres. Monter légèrement et prendre à gauche vers le château de Bellevue dans la rue du même nom. 3 N 47.155231° / E 5.512813° - alt. 282m - km 4.15 Après 500 mètres prendre un chemin étroit à gauche en direction de Grédisans. 4 D475 N 47.180469° / E 5.497063° - alt. 220m - km 7.87 (3) Poursuivre en face et traverser la route et monter vers ce village en obliquant sur la droite à la fourche (250m). Au centre du village continuer 5 N 47.174489° / E 5.477751° - alt. 218m - km 10.34 tout droit sur 500 mètres et passer à gauche de la cabane des chasseurs. Poursuivre tout droit jusqu'à l'intersection avec la route de Gray (3km). 6 N 47.159025° / E 5.498651° - alt. 303m - km 13.18 (4) Tourner à droite sur celle-ci faire 250 mètres puis tourner à gauche en direction de . Prendre le 1er chemin à gauche (à 250m) et continuer 7 Pont de la D475 jusqu'à Chevigny (1,5km). N 47.148329° / E 5.490411° - alt. 271m - km 14.56 (5) À l'entrée de ce village, tourner à gauche vers le cimetière puis prendre D/A Parking du cimetière de Jouhe à gauche de celui-ci un chemin longeant un champ et continuer vers N 47.141017° / E 5.495711° - alt. 233m - km 15.82 Menotey (1,8km). Traverser la route de Gray, se diriger par la Rue de la Pierre Milliaire vers Grédisans. Rejoinfre le carrefou du Faubourg. (6) Obliquer à 90° à droite et poursuivre jusqu'au pont enjambant la route de Gray (1,250km). (7) Prendre à gauche la petite route qui ramène au premier carrefour. (1) Reprendre le trajet aller pour revenir au parking du cimetière de Jouhe (D/A). Informations pratiques A proximité Croix pattée à droite en arrivant à Jouhe à quelques dizaines de mètres après avoir tourné au pont enjambant la route de Gray. À Chevigny: fruitière à Comté. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.be/randonnee-jouhe/

Copie, vente et diffusion interdites - pMwQxKld 1 Entre bois, villages et campagne au Nord de Dole

Copie, vente et diffusion interdites - pMwQxKld 2 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée