EMBRYONS DE SCORPIONS…

Ce projet d’hommage aux Scorpions a débuté en 1986, en oeuvrant sous différentes formes, notamment celle du groupe Hannoveraner, mais ce n’est qu’en 1996, sous le nom d’ que la formation s’est vraiment mise en action. Ce groupe est né du besoin de faire revivre aux amateurs de rock les spectacles inoubliables des Scorpions à l'époque où régnaient le hardrock et le heavy metal dans les années ‘70, ‘80 et ‘90. IN TRANCE s’est aussi donné la mission de faire la promotion du riche héritage musical et de l’histoire des Scorpions. Non seulement les spectateurs y vivent d’excellents moments, mais aussi IN TRANCE leur fait connaître les divers styles de musique auxquels les Scorpions ont touché depuis leurs débuts en 1965, en mettant l'accent sur leur période ‘’classique’’ des années '80, jusqu'à maintenant, où les Scorpions ont décidé de progressivement se retirer pour prendre une retraite bien méritée

DÉFI TECHNIQUE ET MUSICAL

IN TRANCE s'est appliqué à reproduire le matériel musical le plus fidèlement possible avec ses musiciens uniques, qui "entrent" dans leur personnage, pour reprendre des incontournables comme Rock You Like A Hurricane, , In Trance, Big City Nights, The Zoo, Holiday, , Blackout, le désormais classique Wind Of Change et des dizaines d’autres, très anciennes ou plus récentes. IN TRANCE n’offre pas seulement que le meilleur de la musique des Scorpions mais recréé aussi son incomparable et réputée interaction avec le public.

IN TRANCE s'est aussi arrêté aux détails techniques tels que la présentation scénique, chorégraphies et mise-en-scène typiques des Scorpions. Pour obtenir le son et le "look" authentique des Scorpions, IN TRANCE s'est entouré d’une équipe technique et d'une imposante sélection d'instruments que les fans et connaisseurs associent depuis longtemps aux Scorpions et en y incorporant sur scène des pièces d'équipement et des vêtements leur ayant réellement appartenu.

BARS ET FESTIVALS

Après quelques changements de personnel à ses débuts, IN TRANCE fut initialement un groupe qui visita à multiples occasions des bars rock tels que « Chez Dagobert » et le « Liquor Store » à Québec, le « Rockquest » à Pointe-Claire, « Le Bunker » à Lac- Etchemin, le « Oscar’s » à Montréal-Nord, « Chez Lizon » à St-Apollinaire, « Le Prestige » à St-Émile, « Le Spot » à Québec et des dizaines d’autres. La réputation d’IN TRANCE amena aussi le groupe à Rochester, NY (USA) en 2002 et dans divers festivals comme « Woodstock-en-Beauce » en 1997 et 2004, à L’Agora de Québec pour les « Soirées hommages Bud-RadioX » en 2004, au « Bikefest » de St-Damase-de-Matapédia en 2004, au « Woodstock-Bas-St-Laurent » et au « Festival de la Galette » de St-Lazare en 2005 pour n’en nommer que quelques uns.

RECONNAISSANCE PAR SCORPIONS ET CONSÉCRATION

Au milieu des années 2000, et , des Scorpions, ont reconnu qu'IN TRANCE avait été un important outil promotionnel au Canada, et ailleurs, pour la continuation de leur succès dans années ‘90. D'ailleurs, les Scorpions, qui entretiennent un relation personnelle avec certains membres d’IN TRANCE depuis 1988, endôssent officiellement le projet.

C’est pour cette raison que Rudolf Schenker, connaissant le potentiel musical et scénique d’IN TRANCE, a décidé d’inviter les membres d’IN TRANCE à rejoindre les Scorpions sur scène, le 8 juillet 2006, au Festival d’Été de Québec. Avec étonnement, une foule estimée entre 80 000 et 100 000 personnes, a pu voir IN TRANCE remplacer les Scorpions pour la pièce Blackout, puis jouer ensuite avec eux, dans une finale grandiose. Voici ce que le chanteur Klaus Meine avait à dire au public,à propos d’IN TRANCE:

''Friends, oh yeah, I guess, I guess that's the moment the dreams, the dreams come true, for these guys here, you know, they’re the one, our favorite Scorpions tribute band, the best one in the world, all the way from Quebec, your boys, here onstage with us, this is IN TRANCE!!!!!!'' - Klaus Meine, 8 juillet 2006

UNE FÊTE BIEN SPÉCIALE…

IN TRANCE prit encore du galon alors que Klaus Meine, chanteur des Scorpions, ainsi que la gérance du groupe, ont contacté certains membres d’IN TRANCE pour que le groupe soit présenté en cadeau spécial pour le 59e anniversaire de Rudolf Schenker, guitariste et fondateur des Scorpions. Ainsi, le 31 août 2007, IN TRANCE a organisé à la demande de Klaus, dans un restaurant de Québec, un concert acoustique qui est vite devenu un immense « jam » entre les dix musiciens des deux formations et les membres de leurs familles respectives, et s’est poursuivi tôt dans la nuit du 1er septembre 2007.

IN TRANCE DANS LES MÉDIAS

La réputation d’IN TRANCE a été dernièrement ré- approuvée à plusieurs reprises par Scorpions sur les ondes de radios rock américaines dans les émissions des fameux Eddie Trunk (Boneyard-XMRadio/ Q104.3-NYC), Bob Coburn (KLOS- L.A.) et Bob Hedlund (WATD-Boston). IN TRANCE a aussi été le sujet de conversation et l’invité de plusieurs entrevues à Québec sur les ondes de RadioX (Le DRX - Dupont Le Midi - Le 5 à 7 avec Dany Houle – Légendes du Rock avec Guy Massé) et FM93 (Berni On The Rocks).

L’importance d’IN TRANCE pour Scorpions a aussi été le sujet d’un article en juin 2010 dans le ‘’Hannoversche Allegemeine Zeitung’’, le plus important quotidien d’Hannover, ville d’Allemagne d’où originent les Scorpions. La parution de cet article sur la légitimité et la qualité des spectacles d’IN TRANCE fut une suggestion de Rudolf Schenker lui-même à la rédaction du journal. IN TRANCE fut aussi l’objet d’articles dans « Le Soleil », « Média Matin Québec » et quelques webzines comme Musik Universe, et sujet d’entrevues sur les ondes de Radio-Canada.

Il est bon de noter que Rudolf Schenker, des Scorpions, utilise quelques guitares fabriquées par un des membres d’IN TRANCE.

LES GRANDES SCÈNES, SPÉCIALITÉ D’IN TRANCE

Depuis, IN TRANCE a poursuivi son rôle promotionnel en performant énergiquement la musique des Scorpions lors de concerts flamboyants devant des milliers de personnes, notamment deux fois à Québec au Théatre Petit Champlain à guichets fermés en 2003 et 2008, lors des « Fêtes du Canada » devant 4 000 personnes à Ville-Marie (Témisca- mingue) en 2008, au « Budweiser Summer Rockfest » de Rivière-du-Loup en 2008, à Lac-au-Saumon (Témiscou- ata) devant 2 500 personnes ébahies à la Fête des Guitares en août 2008, à l’Impérial de Québec en 2009, à « St-Zac-en-Beauce » en 2011 et plus récemment à la « Traversée Internationale du Lac St-Jean 2012 » à Roberval et une performance musclée au « Festival Promutuel de la Relève » de Thetford Mines en août 2012 devant une foule en délire.

 est:

Stéphane Dorval (Klaus Meine): voix

Steeve Chiasson (, ): batterie; dir. technique sono.

Marc-Olivier Lavoie (, Ulrich “Uli Jon” Roth, ): guitare solo, talkbox

Jeff Carrier (Pawel Maciwoda, , Ralph Rieckermann): basse, choeurs

Paul Gagné (Rudolf Schenker): guitare rythmique, choeurs