Les paysages de ces 2 circuits sont constamment dominés par le relief tourmenté de la Dent du et Chat et du Mont de la Charvaz. Ces reliefs forment un large cirque ouvert vers l'ouest au milieu sa région duquel se loge les 2 petits lacs de Chevelu. Circuits VTT Au départ de la base de Loisirs de Chevelu, il est également possible d'effectuer le sentier "Tour 5 63 7 des lacs de Chevelu" en VTT. Pour plus de renseignements, consultez le guide des randonnées de Chevelu l'Avant-Pays-Savoyard. Circuit du vignoble Circuit des lacs de Chevelu 7 7 km . niveau facile + 220m 25 km - niveau sportif dénivelé cumulé : 630m Circuit du Mont de Lierre L'itinéraire noir n°7 au départ de la base de loisirs des lacs de Chevelu reprend l'intégralité des 12 km. niveau difficile + 440m boucles 4 et 5 et propose donc un circuit de 25 km fortement vallonné. La diversité des paysages proposés sur cette boucle est surprenante! Prévoir une bonne demie-journée pour les sportifs, la Circuit du Vignoble de Jongieux 25 km. niveau sportif + 630m Alt. (m) 500 IGN : TOP25 3332 OT "Chambéry-lac du Bourget" 400 490m Mont de Billième Lierre Lacs de Chevelu et Mont de Lierre 300 la lacs de Jongieux Bas Somont Platière Chevelu Landrecin Situation 200 Etain Rhône Saint-Pierre 304m de Curtille Départ : Parking de la base de loisirs des lacs de Chevelu. 100 7 BELLEY Voici 3 parcours aux paysages très variés Dist. (Km) Massignieu 0 de Rives entre monts et vignobles... du relief et un 5 10 15 20 25 N Lucey bon bain assuré à l'arrivée. Parves 1 km

Jongieux Nattages 1158m Base de loisirs avec camping,

Billième plage, snack-glace en été. Nombreux caveaux viticoles Virignin La chapelle du Mont du Chat Circuits pédestres Via ferrata du Roc de Cornillon au Yenne Col du Chat départ du col du Chat. St-Jean-de Chevelu Le circuit 7 est un parcours sportif Peyrieu ! St-Paul- Dent du Chat demandant de bonnes bases 1390m sur-Yenne techniques et une bonne préparation Mont du Chat physique. Quelque soit votre itinéraire, Pour tous ces itinéraires, le port du casque est vivement conseillé. 1504m n'oubliez pas votre casque! Soyez prudent lors de la traversée des vignobles. Meyrieux-Trouet Le Bourget- Mont Tournier La Chapelle du-lac 877m St-Martin St-Pierre Office de tourisme de Yenne d'Alvey Croix du tel. 04.79.36.71.54 St-Maurice-de- Signal [email protected] Document édité par Avant-Pays savoyard Tourisme. Reproduction interdite même partielle. L'éditeur dégage sa responsabilité en cas Château Richard www.yenne-tourisme.com d'accident sur les parcours proposés. Conception : C.Maurel. Syndicat mixte de l'Avant-Pays Savoyard. 2009 Col de la Crusille www.avant-pays-savoyard-tourisme.com Le Turroz N Circuit des lacs de Chevelu 912m 6 e Barcontian 7 km - niveau moyen dénivelé cumulé : 220m hôn D921 L'itinéraire bleu n°6 effectue un grand tour des lacs de chevelu. Cet itinéraire R château de la Mare assez court n'est cependant pas sans difficultés. A l'aller, vous longerez le lac ! Aimavigne 0 0,5 1 km en direction du village de Saint-Jean-de-Chevelu. Prendre la route qui monte à l'église. Tout de suite à la sortie du village, prendre un large chemin sur la Les Chaffauds Jongieux gauche. Ce chemin traverse le vignoble puis rejoint une petite route. Remontez la CharvMont de Etain cette route jusqu'au château de Bergin. Prenez alors le chemin qui borde le château au pied du vignoble. A la sortie des vignes le chemin grimpe brusquement chapelle Jongieux à flanc de bois pour retrouver la D210. L'itinéraire coupe ici la route pour 228m 7 St-Romain le Haut az rejoindre un petit oratoire. De l'oratoire, suivre un gros chemin qui mène en 1158m 442m pente douce jusqu'au bois de Lierre. Attention, la descente finale dans le bois 7 ! Le Noyer est difficile : soyez prudent, roulez doucement. A la sortie du bois, vous retrouvez une petite route qu'il faut descendre pour rejoindre les bords des lacs de Chevelu. Bois de Lierre Alt. (m) 5 ! vignoble 7 400 435m Les Jacquins la Platière L'île ! D210 5 304m 300 lacs de Billième Chevelu 6 Dist. (Km) 7 200 235m Gerbaz 0 1 2 3 4 5 6 7

La Madone D921 château de ircuit du Mont de Lierre C 7 Bergin 5 7 6 12 km - niveau difficile dénivelé cumulé : 440m D44 530m Bas 5 D210 Cet itinéraire rouge n°5 prolonge le circuit précédent à partir de l'oratoire. De Somont Mont de Champrond Lierre cet oratoire, empruntez la départementale pour rejoindre le village de Billième. Face à la Mairie, tournez à droite pour prendre une petite route qui monte vers D1504 Landrecin 7 le vignoble et la Croix des Fourches. L'itinéraire traverse le vignoble puis recoupe à nouveau la D210. Prendre alors une petite route qui descend à ! 5 travers les vignes. Au pied de cette route, remontez sur 500m la D44 puis Méline 6 prendre à droite un chemin d'exploitation qui vous mènera sur les premières Saint-Jean pentes du Mont de Lierre. Le chemin quitte rapidement la vigne pour monter la Platière fortement en sous bois. Bien suivre le balisage dans la forêt. Après un court passage avec portage s'engage la descente finale vers les lacs de Chevelu (voir circuit n°6). 304m Alt. (m) vignoble parking de départ ! zone dangereuse 490m dangerous Zone St-Jean-de- St-Jean 400 452m Mont de Lierre la starting car park Platière Chevelu base de loisirs 304m Billième camping camp site vignoble vineyards 300 lacs de 5 balisage VTT Chevelu zone boisée wooden 200 Dist. (Km) 0 2 4 6 8 10