PARCOURS BUSSANG LA CHAUME DU DRUMONT

1200 m PARCOURS RANDO DÉPART-ARRIVÉE EPINAL BUSSANG NIVEAU 18 KM 6 H 600 m PLACE DE LA DIFFICILE n°5 Bussang MAIRIE D+ 600 m

À VOIR

LE THÉÂTRE DU PEUPLE 735 m sur le versant occidental des (hors parcours) cristallines et se jette dans le Rhin à Créé par Maurice Pottecher en 1895, le Coblence (278 km seulement séparent à vol théâtre était, à l’origine, à ciel ouvert mais d'oiseau Bussang de Coblence). La source un toit est ajouté en 1921. Il peut abriter est signalée par un monument en granit qui 800 spectateurs. Classé au titre des monu- a été érigé le 23 mai 1965. Elle est située ments historiques depuis 1976, le Théâtre du au-dessus du Col de Bussang. Peuple, avec son fond de scène qui s’ouvre sur la forêt, accueille des stages tout au long LA CHAUME DU DRUMONT de l’année, ainsi que les fameuses représen- Haut- lieu de résistance, la Chaume du Dru- tations estivales qui mêlent acteurs profes- mont fut incendiée par les Allemands le sionnels et amateurs. 23 septembre 1944. De durs combats y furent livrés par le Corps Franc Pommiés fin LA SOURCE DE LA novembre 1944. Une plaque évoque le (hors parcours) sacrifice de ces volontaires. La Moselle naît au pied du Drumont à

OFFICE DE TOURISME DE BUSSANG Laurençon. CG88 - J. Bussang, OT Thalheim, Nathan Crédits photos : 8 avenue de la Gare – 88540 BUSSANG 03 29 61 50 37 – [email protected] www.ballons-hautes-vosges.com La Chaume Col d’Oderen du Drumont 884 m 1200 m

Col du Page Col du Collet 957 m 0 km 6 12 18 987 m 4 5

Col de Rochelotte Etang du 953 m Drumont e t u t © Fédération du Club Vosgien 2014, reproduit avec l’autorisation – tempsRéel dijon H Chalet du 3 6 a e l u d Plain du Repos ea iss La Hutte Ru

Ferme auberge du Drumont Chalet de la Petite Montagne

la M Taye Col de Bussang os el 731 m le 2 1 départ/arrivée N66 Source de Mairie de Bussang la Moselle Grand Ballon Le Théâtre Mulhouse du Peuple BALISAGE CLUB VOSGIEN ACCÈS : Depuis TOP 25-3619 OT , prendre la N66 (Bussang / ) direction Mulhouse

1. Depuis la place de la mairie, passez environ 100 m et prenez le chemin à gauche qui monte LE derrière l’église et dirigez-vous vers le en direction de Prenez ensuite PARCOURS l’étang du Drumont. camping en suivant le balisage disque à droite vers le Drumont. Au sommet se trouve une table bleu. Passez devant le camping et d’orientation avec vue sur les Alpes, l’Alsace et les Vosges. suivez le chemin jusqu’au carrefour de 3. Depuis le relais de la chaume, prenez direction « Faigne la rue Luttenbacher. Prenez la route à gauche sur 500 m, des Minons » . 4. À la Faigne des Minons, prenez la passez devant le carrefour de la route de la hutte et direction Col du Page . 5. Un peu avant l’arrivée au empruntez le chemin à gauche . 2. Suivez ce sentier Col du Page, quittez ce chemin en empruntant le sentier jusqu’à la forêt, au chemin forestier, prenez à gauche pour qui descend vers l’étang du Col du Page qui vous arriver au «Chalet de la Petite Montagne». Continuez mène à la Hutte. 6. À la hutte, prenez la route qui rejoint ce chemin jusqu’au « Chalet du Plain du Repos » où Bussang par Taye . Arrivé à Taye, reprenez le même vous retrouvez une route goudronnée. Suivez la route sur chemin que pour le départ .