Le sentier de Robert

RIGUEPEU 9 km

2h30

Facile

© Tourisme /CDRP/A. Caillau D Parking de la Mairie PR N° 1 A mi-chemin d’un parcours très varié avec vue sur les Pyrénées, 1 Passer entre la mairie et l’école, En poursuivant tout droit sur 50 m : la forêt domaniale de Accessible VTT traverser la place du foirail. Rejoindre chêne du juge (où l’on rendait autre- fois la justice) Montpellier fournissait autre- la D 34 et la suivre à droite sur 60 m. fois aux verriers le bois nécessaire Dénivelé Prendre la route à gauche. Monter tout 4 Bifurquer à gauche par le chemin de à la fabrication des bouteilles des droit vers Pedantin. Continuer par le © Tourisme Gers/CDT32/Carossio Michel terre sur 1.500 km. Rejoindre une petite eaux de vies d’armagnac chemin herbeux de crête sur 1.5 km 120 m (vue sur Riguepeu). Le chemin devient route. empierré, traverser le bois (prudence : Balisage palombières). Arriver à une intersection. 5 L’emprunter à gauche sur 200 m. A Flèches l’intersection, aller à gauche en direc- A découvrir de direction tion de « Raguet ». Continuer jusqu’à la ferme « Panepan » (Panorama). Rappel 2 Laisser le chemin à droite (PR3). Panoramas et vues sur Riguepeu et St Arailles Bonne direction Continuer tout droit. Longer les vignes et poursuivre vers le sud jusqu’à la route. 6 Avant la maison s’engager à gauche Forêt domaniale de Montpellier – chêne du juge. Mauvaise direction et longer le champs, continuer par le chemin herbeux sur 1km, longer la ferme 3 La prendre à droite. Passer « Carsicot « », emprunter le chemin gou- et Molère ». Couper la petite route et dronné à droite, dépasser « Montmirail » Contacts : descendre par le chemin empierré vers descendre vers l’église de Rigeupeu, Office de tourisme d’Artagnan en Fezensac Comité Départemental de la Randonnée pédestre la forêt domaniale de Montpellier. Pour- suivre la D34 à gauche sur 500m et 18 rue des cordeliers Maison du Tourisme suivre par ce chemin sur 1km et arriver tourner à droite pour retrouver le point 3 boulevard 32190 VIC-FEZENSAC de départ. Tél. 05 62 06 34 90 BP 50106 32002 cedex à la deuxième clairière. courriel : [email protected] www.tourismedartagnanenfezensac.com ® www.lalignerouge.net