1.

ANNIVERSAIRE DE RUDY GOBERT

Ouest France –Jeudi 27 juin 2013

LA DRAFT NBA POUR RUDY GOBERT

Le Courrier de l’Ouest – Mercredi 26 juin 2013

Le Courrier de l’Ouest – Mercredi 26 juin 2013

2/17

L’Équipe– Jeudi 27 juin 2013

Rudy Gobert 27e choix du 1er tour de Draft NBA 2013

Cette nuit, le pivot choletais Rudy GOBERT a été drafté en 27e position au 1er tour de la Draft NBA 2013 par Denver Nuggets, puis transféré aux Utah Jazz.

3/17 Il devient ainsi le 5e joueur formé à à être drafté dans la grande ligue américaine en moins de 10 ans, après : VIDEO

- Mickaël GELABALE : drafté au Second Tour en 48ème Position par les Seattle Supersonics en 2005

- : drafté au Second Tour en 53ème Position par les San Antonio Spurs en 2009

- : drafté au Premier Tour en 25ème Position par les Oklahoma City Thunder en 2009 puis tranféré aux Dallas Mavericks

- Kevin SERAPHIN : drafté au Premier Tour en 17ème Position par les Chicago Bulls puis transféré aux Washington Wizards

Sans oublier , non drafté, qui a joué avec les Dallas Mavericks en 2003/2004.

Une référence exceptionnelle et inégalée au niveau européen.

Cholet Basket souhaite bonne chance à Rudy avec son nouveau club et lui donne rendez-vous pendant les Camps Eté de CB, où il sera l’un des joueurs invité à rencontrer les jeunes stagiaires.

Rudy Gobert : "La franchise adéquate"

Drafté par les Denver Nuggets puis échangé aux Utah Jazz, le pivot Rudy Gobert est satisfait d'atterrir dans la franchise basée à Salt Lake City.

Rudy Gobert, vous avez été choisi en 27ème position par les Denver Nuggets avant d’être échangé aux Jazz d’Utah…

Je suis très content d’aller aux Utah Jazz. C’est la franchise adéquate pour moi. C’était l’une des trois équipes qui me plaisait le plus et je sais que le staff m’apprécie. J’ai discuté avec la direction à plusieurs reprises et ils m’ont fait comprendre qu’ils me voulaient, ça me fait très plaisir. La soirée a été très longue, mais cela en a valu la peine. C’est le début de l’aventure américaine pour moi, je vais donner le maximum afin de me faire une place dans l’équipe et prouver à la direction qu’ils ont eu raison de me faire confiance. Le challenge est excitant.

Justement, qu’espérez-vous pour votre première saison dans la ligue ? D’après les propos de l’entraineur et la direction, je devrais bénéficier de 15 à 20 minutes dès l’an prochain. Ce ne sont que des mots, mais je pense que je peux avoir une dizaine de minutes de jeu dès ma première saison. Enes Kanter et Derrick Favors seront très sûrement titulaires, je devrais faire partie de la rotation juste derrière eux. Je vais apporter ma défense, mes rebonds et aider l’équipe à gagner des matches et ainsi essayer de réaliser la meilleure saison possible.

Quel est votre programme pour les prochaines semaines ? Tout va s’enchainer très rapidement. Je me rend à Salt Lake City dès demain afin d’être présenté à la presse et aussi régler tous les détails concernant mon contrat. Je vais aussi sûrement rencontrer les dirigeants afin de mettre en place mon programme d’entraînement pour les mois à venir. D’après mon agent, je devrais réaliser les Summers Leagues d’Orlando. J’ai hâte de débuter. Ce n’est que le début de l’aventure. Le plus dur commence mais je suis déterminé à l’idée de me faire une place le plus rapidement possible dans l’équipe.

Source : L'Équipe.fr Crédits Photos : Nathaniel S. Butler/NBAE via Getty Images

4/17 2. CB DEVRAIT DISPUTER L’EUROCHALLENGE

Ouest France – Lundi 24 juin 2013

3. REMISE DE RÉCOMPENSES AU COLLÈGE RÉPUBLIQUE AVEC RUDY JOMBY

Le mardi 25 juin 2013, le Collège République de Cholet organisait une fête de fin d'année pour tous ses élèves. C'était l'occasion pour le Principal, Monsieur NALEPA, de récompenser tous les élèves qui s'étaient distingués d'une façon ou d'une autre pendant l'année scolaire.

Rudy JOMBY, qui était venu lire la dictée ELA aux élèves en octobre, avait été invité pour remettre un ballon dédicacé à l'élève ayant réussi à récolter le plus d'argent lors de la minute de basket organisée par l'établissement.

ALBUM PHOTOS

4. DES NOUVELLES DE

FABIEN CAUSEUR VA SUBIR DES INFITRATIONS AU PIED

L’arrière de Vitoria va devoir subir plusieurs inflitrations au pied pendant l’été.

Lors de l’annonce de la pré-liste pour l’Euro, l’absence de Fabien Causeur a fait parler. Mais l’arrière de Vitoria n’a pu être retenu en raison de douleurs à l’apponévrose plantaire depuis sa fin de saison espagnole. Cette gêne explique d’ailleurs la baisse de régime qu’il a connu à cette période. Fabien Causeur va donc faire des infiltrations pendant l’été pour être opérationnel à la reprise en Liga. Il est d’autant plus attentif à ce pépin physique car par le passé il a connu une saison quasi-blanche avec Cholet en 2010-2011 en raison d’une blessure au pied. Fabien Causeur

Il reste qu'il n’y a rien de bien grave mais après la dernière infiltration, l’arrière international sera arrêté un mois, ce qui est bien sûr trop court niveau timming pour prendre part à l’Euro.

(Source : BasketActu.com) .

5/17 5. QUATRE ANCIENS CHOLETAIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS EN ÉQUIPE DE FRANCE

Vincent Collet a communiqué sa présélection pour l'Eurobasket 2013. On y retrouve 4 choletais issus du Centre de Formation.

Voici la présélection avec les commentaires de Vincent Collet.

Meneurs : Tony Parker, Léo Westermann, et Thomas Heurtel

Arrières : Evan Fournier, Nando De Colo, Yannick Bokolo et Edwin Jackson "Nando est un joueur incontournable de l’Equipe de France ces dernières années. Il s’est mis en danger en allant avec les Spurs mais je pense que c’était très bien de le faire à ce moment-là. Il s’en est plutôt bien sorti quand il a eu du temps de jeu."

Ailiers : Mickaël Gelabale Nicolas Batum, Charles Lombahé-Kahudi, Mickaël Gelabale "Mike Gelabale est un habitué, il a été constamment un joueur majeur de la sélection. Charles était blessé mais il a repris l’entrainement depuis un mois et les nouvelles sont plutôt rassurantes. Au même titre que Yannick, son profil défensif me semble être un gage de complémentarité avec les autres joueurs"

Ailiers-fort : , Joffrey Lauvergne, Kim Tillie et Florent Piétrus

Pivots : Ronny Turiaf et Alexis Ajinça

Remplaçants : Rudy Gobert, Andrew Albicy, Livio Jean-Charles, Jérémy Leloup et

Les absents : Kevin Seraphin. Comme annoncé, l'intérieur des Wizards ne participera pas à l'Euro. C'est bien dommage pour l'équipe, sa taille et sa puissance auraient été utiles en l'absence de Joakim Noah, Ian Mahinmi, Ludovic Vaty, ou encore Ali Traoré. C'est son choix. On lui souhaite une bonne préparation pour revenir plus fort avec Washington. Rodrigue Beaubois. Blessé une bonne partie de l'année, Vincent Collet ne pouvait prendre le risque de le sélectionner. Il devra se renforcer et jouer au moins une saison sans blessure pour espérer porter dans le futur le maillot de l'EDF. Fabien Causeur. Présent aux JO l'été dernier, une blessure au pied va l'empêcher de retrouver l'équipe nationale cette année.

Crédits Photos : BellengerISFFBB

6/17

Le Courrier de l’Ouest – Mardi 25 juin 2013

6. AGIR RECOUVREMENT, PARTENAIRE MAJEUR DE CHOLET BASKET

A. COURCOUX

7/17 Adrien Hardy remporte avec brio la 4e étape de la Solitaire du Figaro ! Et de deux ! Pour sa sixième participation à la Solitaire du figaro, Adrien a remporté avec panache la 4e et dernière étape de la Solitaire du Figaro – en 2010, il avait gagné la seule étape qui avait échappé à Armel Le Cléac’h. Depuis son départ en 3e position à la bouée Radio France à Roscoff, Adrien a toujours occupé les avant-postes : 4e à Wolf Rock, 3e à Fairway, et 1er lors de la traversée de la Manche. Bord à bord avec Yann Eliès durant les 100 derniers milles, les deux marins ont mené une bataille homérique toute la journée : c’est à l’audace et au talent qu’Adrien s’est finalement imposé en creusant l’écart à quelques heures de l’arrivée, avantage qu’il a su conserver avec détermination jusqu’à la ligne d’arrivée ce samedi à 22 heures 2 minutes et 20 secondes. Yann Eliès termine en 2e position et remporte cette 44e édition de la Solitaire du Figaro. Adrien termine 13e au classement général.

A. COURCOUX

La chance sourit aux audacieux dit l’adage : il a fallu attendre la 4e étape pour qu’Adrien Hardy jouisse pleinement des fruits de son travail et de son talent. Dès la 1ère étape de la Solitaire, Adrien s’est pourtant imposé parmi les meilleurs marins de cette édition : que ce soit le classement Radio France (2ejuste derrière J. Beyou) ou GMF (qu’il remporte brillamment devant M. Lagravière), il a été un des grands animateurs de cette 44e édition. C’est donc assez logiquement qu’il s’est à nouveau illustré lors de cette 4e étape. Du début à la fin Adrien a mêlé audace, détermination et inspiration. Sous les applaudissements nourris des spectateurs massés sur les pontons de Dieppe, il revient sur cette étape d’anthologie : « Je suis très heureux parce que ce n'était pas une demie étape : c'était vraiment dur avec une bagarre tout du long. J'ai plein de souvenirs dans la tête avec des concurrents très tenaces ! J'ai toujours eu suffisamment d'énergie pour appuyer sur l’accélérateur quand il le fallait même si la fatigue nous gagnait. Je suis très content de gagner une étape comme celle-là car c'était la plus difficile de cette édition. C'était franc et costaud ! L’étape a été éprouvante : j’ai mal partout ! »

A. COURCOUX

8/17 Aussi heureux que fatigué, Adrien revient sur les raisons de ce succès : « Les clés de cette victoire ? Je me suis bien reposé à Roscoff, j’ai pu partir relativement frais, j’ai pris un bon départ, j’ai ensuite été inspiré dans mes positionnements, j’ai su attaquer à certains moments décisifs : le long des côtes anglaises et sur la fin avec Eliès. Sur la fin de la traversée de la Manche, j’ai remis mon spi dans des conditions très limites et cela a fait la différence. J’ai ensuite conservé mon avance… »

A. COURCOUX

Le dernier tiers de la course a été très sollicitant pour les marins avec du vent à plus de 30 nœuds et une mer bien formée : « Durant les 24 dernières heures, j’étais bord à bord avec Eliès et Xavier Macaire. Cela a été une bagarre à élimination : chaque heure, des concurrents étaient distancés, cela s’est fini en duel avec Eliès. Face à face que j’ai gagné comme en Irlande en 2010… Ce n’est pas rien de s’imposer devant le double vainqueur de la Solitaire du Figaro ! Cette étape était un modèle de polyvalence : on a tout eu ! Du petit temps, du vent fort, de la conduite, de la stratégie, du reaching, du louvoyage, des empannages. Cette victoire est donc très gratifiante ! » En guise de bilan à chaud de cette Solitaire, Adrien, qui passe de la 18e à la 13eplace au général, confie : « Je réalise ma meilleure Solitaire, c’est évident. Une très bonne régularité dans la tête de course comme l’atteste les classements intermédiaires Radio France et GMF. Il m’a manqué de la réussite sur les deux premières étapes, le classement général n’est donc pas vraiment le reflet de ces trois semaines de course. Je suis gonflé à bloc pour le reste de la saison ! »

A. COURCOUX

D’ici la remise des prix mercredi dans le port de Dieppe, Adrien va savourer un repos bien mérité. Prochaine échéance le 1er septembre pour le départ du Tour de Bretagne.

MERCI ADRIEN ET ENCORE BRAVO Source : Adrien HARDY - Agir Recouvrement

9/17

Le Courrier de l’Ouest – Dimanche 23 juin 2013

Le Courrier de l’Ouest –Lundi 24 juin 2013

10/17

Ouest France – Lundi 24 juin 2013

11/17 7. CHOLETBUS, PARTENAIRE DU CHOLET BASKET ENTREPRISE

Le Courrier de l’Ouest – Mardi 25 juin 2013

12/17

Le Courrier de l’Ouest – Mardi 25 juin 2013

13/17

Ouest France – Mardi 25 juin 2013

14/17 8. GRETA, PARTENAIRE DU CHOLET BASKET ENTREPRISE

Ouest France – Mardi 25 juin 2013

15/17 9. MICHELIN, PARTENAIRE DU CHOLET BASKET ENTREPRISE

Ouest France –Jeudi 27 juin 2013

Le Courrier de l’Ouest – Mercredi 26 juin 2013

16/17 10. SUPER U ARCADES ROUGÉ ET ALAIN MARTINEAU, PARTENAIRES DE CHOLET BASKET

Le Courrier de l’Ouest – Samedi 22 juin 2013 17/17