Parti Libéral-Radical Crans-Montana

Procès-verbal de l'Assemblée Constitutive de la section PLR Crans-Montana PV N° 2015.07.28 uniquement transmis par courriel

Date 28.07.2015 Lieu Bergerie du Cervin à Vermala Heure 19h00 - 20h30

Ordre du jour

1. Accueil et bienvenue 2. Information / bilan des sections PLR du Haut-Plateau 3. Présentation du mouvement des jeunes (jlr) par Sébastien Rey candidat des jeunes au Conseil National 4. Présentation de la section PLR Crans-Montana 5. Approbation des statuts et constitution de la nouvelle section PLR Crans-Montana 6. Nomination des membres des différents organes 7. Divers

Sujet Resp

Introduction Sur proposition des comités des sections PLR des communes de Mollens, Randogne, Montana et , l'assemblée constitutive sera menée par Messieurs Jean-Paul Tissières, président de la section de Chermignon et Johnny Glettig, président de la section de Montana. Avant d'ouvrir officiellement l'assemblée, la parole est donnée à M. Nicolas Féraud, président de la commune de Randogne qui s'adresse à l'assemblée. Nicolas Mesdames et messieurs, Féraud Je dois vous le dire, le fait d’avoir l’honneur d’ouvrir cette assemblée historique est déjà un superbe cadeau, mais le plaisir d’accueillir un si grand nombre de concitoyens, de sympathisants, de personnalités et d’amis me remplis aussi de satisfaction et je vous en remercie. C’est génétique, au PLR, nous n’avons pas l’habitude ni l’indécence de tergiverser, de ne pas tenir nos engagements et encore moins de nous prélasser dans l’autosatisfaction… laissons cela à certains partis quotidiennement discrédités mais complètement imperturbables. Ce soir, nous n’allons donc pas ressasser le passé, mais consolider et entériner notre avenir, quand bien même le résultat du 14 juin mériterait qu’on s’y attarde encore et dont nous, le PLR, sommes clairement les promoteurs et les coordinateurs Chers amis, je vous le confirme, ce premier pas si important, et malgré toute la solennité et l’émotion dont la séance d’aujourd’hui sera empreinte, et bien ce premier pas n’aura servi à rien, s’il n’est immédiatement suivi de nombreux autres, qui conjointement et successivement, pérenniseront et installeront nos idéaux dans la mémoire collective. Nous ne devons pas tempérer notre élan, nous ne pouvons pas baisser la garde.

GleJ / 11.08.2015 1 / 11 PLR Crans-Montana PV - AC - 2015.07.28 .

Sujet Resp.

D’ailleurs, la prochaine échéance qui s’annonce, est déjà engagée. Si les communales de 2016, les premières de Crans-Montana, celles qu’il ne faudra pas manquer, sont relativement loin et n’occupent pas encore pleinement notre nouveau comité ; toute aussi importante pour notre avenir, la campagne des élections fédérales de cet automne bat son plein. Il nous faut l’attention et le support de tous. Notre liste pour le Conseil National, dont un certain nombre de candidats sont présent ce soir, épaulée par celle des jeunes libéraux radicaux, dont Sébastien Rey est candidat, est en plein travail. Pierre-Alain candidat au Conseil des Etats lui, donne tout pour briser une injuste hégémonie. Des mois à arpenter notre canton pour le bien commun à défendre et promouvoir nos idéaux. Ils méritent tous notre plein soutien et notre participation active. Pas uniquement parce que ce sont les nôtres, qu’ils véhiculent nos visions et nos attentes, qu’ils aiment notre région plus que tout autre, mais essentiellement pour le message progressiste et réformiste que nous portons et dont notre canton a éperdument besoin, politiquement et économiquement. Chers amis, cela ne sera pas chose aisée, les forces conservatrices, bien loin de faire leur autocritique feront tout ce qu’il est possible pour sauvegarder leurs positions. Et ce n’est qu’avec la détermination, la volonté, la conviction et la persévérance, les mêmes qui nous ont permis de briller lors de la fusion, que nous parviendrons à nos fins. Il est de notre devoir et de notre responsabilité, mesdames et messieurs, de travailler continuellement, de soutenir, de défendre, de voter et de faire voter nos listes de façon transparente et décidée. Car seule une cohésion forte et une cohérence politique claire nous permettrons d’atteindre nos objectifs. Alors, cela contribuera non seulement, à faire vaciller, un peu plus, la forteresse noire et a enrayer la politique désastreuse et irréfléchie des gens qui nous gouvernent mais, surtout, cela permettra à notre parti, de reprendre la place et le rayonnement qu’il mérite, d’assumer les responsabilités auxquelles il tend et d’enfin, comme on est en droit de l’espérer, inverser durablement et profondément la conscience des valaisans. C’est pour cet avenir là que nous travaillons. Vive le PLR et vive Crans-Montana.

1. Accueil et bienvenue Après les applaudissements de l'assemblée à la suite de l'intervention du président de la commune de Randogne Nicolas Féraud, Jean-Paul Tissières ouvre cette assemblée historique de constitution de la nouvelle section Libérale-Radicale de Crans-Montana.

Le 14 juin dernier 70% des votants ont plébiscité la fusion des communes de Chermignon, Montana, Randogne et Mollens. Ils ont souhaité unir leur destinée pour Jean-Paul gérer ensemble leur avenir. (J’aimerais citer une phrase de notre flyer)… « Ils ont Tissières acceptés de gommer les différences sans faire des calculs d’apothicaires pour savoir quelle commune donne ou reçoit le plus, l’important restant le gain collectif pour la société ». Tout est dit, Parce que nous sommes tous de la même race, la race humaine !! Nous l’avons soutenu durant toute la campagne : Cette fusion est une évidence tant nos intérêts et nos projets sont convergents. Les électrices et les électeurs ne se sont pas trompés et ont choisis la voie de la raison. Une page de l’histoire de nos 4 communes se tourne et avec elle une page de l’histoire des sections Libérales Radicales aussi. Chermignon-Montana 110 ans d’histoire depuis leur séparation d’avec la « Louable communauté du Grand Lens » en 1905.

GleJ / 11.08.2015 2 / 11 PLR Crans-Montana PV - AC - 2015.07.28 .

Sujet Resp.

Randogne, Mollens, 175 ans d’histoire, constituaient le « Tiers Supérieur de la Noble Contrée de » qui devinrent Bourgeoisies indépendantes en 1839 et communes politique en 1851. Mais nous ne sommes pas là ce soir pour refaire l’histoire mais pour la FAIRE, pas de nostalgie, pas de regrets, l’histoire ne s’arrête pas, elle est en marche. C’est tout simplement le début d’une nouvelle page que nous allons écrire ensemble durant les années à venir. Juste un petit bémol tout de même puisque que nous ne sommes pas six ce soir autour de la table pour créer notre nouvelle section. Mais nous sommes une démocratie et chacun est libre de son choix. Nous devons le respecter. Restons positif et travaillons ensemble pour continuer à développer notre belle région. Avec cette nouvelle configuration territoriale le Parti Libéral Radical se doit de réformer ses structures et c’est pour cette raison que nous sommes là ce soir, pour constituer la nouvelle section libérale-radicale de la commune de Crans-Montana ; 6ème commune du avec près de 11'000 habitants, une nouvelle voix qui compte !!! La mise en place sera complexe mais pas impossible. Le PLR se doit d’être présent et de participer à cette nouvelle entreprise. Prochaine grande étape les élections FEDERALES avec une candidate et des candidats que l’on sait super motivés pour atteindre un résultat ambitieux mais pas irréaliste. A nous de faire en sorte que le nombre de sièges soit un nombre impair, ce qui est déjà le cas aujourd’hui mais surtout supérieur à 1…!!! Vous voyez à quel chiffre je pense. Deuxième étape les élections COMMUNALES de 2016. C’est Plus le Cervin mais l’Himalaya !!! Je pense que vous pouvez vous imaginez que ces prochaines élections seront très SPORTIVES. Nous avons du pain sur la planche mais je peux vous assurer que nous mettrons tout en œuvre pour obtenir le résultat que le PLR mérite !! DONC TOUS AU BOULOT ET VIVE LA NOUVELLE SECTION LIBÉRALE-RADICALE DE CRANS-MONTANA. Excusés Un certain nombre de personnes se sont excusées pour raison de vacances, voire d'autres obligations: > Pascal Couchepin > Ferand Crettol > Thibaud Beytrison > René Bongi > Rosy Clavien > Denis Matti > Serge Constantin Liste des présences Les personnes présentes sont invitées à remplir les listes des présences, les personnes présentent deviennent, par la même occasion, membres fondateurs de la section PLR de Crans-Montana. Les listes des présences font partie des dossiers internes, (61 domiciliés et 21 invités ont signés les feuilles de présences) Remise de documents Un exemplaire des statuts et un bulletin de vote ont été remis à l'entrée de l'assemblée. L'ordre du jour est disponible sur chaque chaise du local Scrutateurs Ralph Barras et Jean-Luc Bonvin sont nommés scrutateurs.

GleJ / 11.08.2015 3 / 11 PLR Crans-Montana PV - AC - 2015.07.28 .

Sujet Resp.

2. Information / bilan des sections PLR du Haut-Plateau

2.1 Mollens Frédéric Frédéric Zufferey, président de la section de Mollens, relève les points suivants: Zufferey - La section PRD (Parti Radical Démocratique) a été créée en 1985 et son membre fondateur, M. Alphonse Berclaz est présent dans la salle. - La 1ère conseillère radicale de la commune de Mollens a été Madame Rose-Marie Papilloud. - Pour garantir 2 sièges, une entente communale a été créé en 1992 avec d'autres formations politiques, le PRD étant resté en sourdine, mais très actif au niveau cantonal et fédéral. - En octobre 2014, la section PLR de Mollens a officiellement été formée avec des statuts. - Le solde actuel en caisse de la section de Mollens est de CHF 215.81 - Les membres seront convoqués en fin d'année pour la dissolution de la section.

2.2 Randogne Mathias Mathias Blatter, président de la section de Randogne, relève les points suivants: Blatter - Le vote du 14 juin a permis la fusion des communes, merci à vous, il faut maintenant faire de même avec les sections PLR - Avant les années 70, il n'y avait qu'une section avec Montana - La section de Randogne compte environ 80 membres cotisants - Le PLR de Randogne a toujours été très actif ces dernières années - Au dernières élections, le PLR a obtenu le 44% des voix - Le PLR de Randogne a été et est représenté dans les fonctions communales - Joseph Schmid, président de 1965 à 1972 - Marco Zermatten, président de 1989 à 2000 - Charly Cottini, conseiller et vice-président de 1989 à 2012 - Nicolas Féraud, conseiller de 2008 à 2012 et président depuis 2013 - Yves Klingler, conseiller depuis 2013 - Nicole Ganon, vice-juge - Arline Jensens et Michel Berset, délégués à l'ACCM - Le comité exécutif comprend 5 membres et le comité élargi 12 membres - La situation financière est bonne, le solde en caisse est de CHF 3'900.-

2.3 Montana Johnny Johnny Glettig, président de la section de Montana, relève les points suivants: Glettig - La 1ère liste PRD (Parti Radical Démocratique) date de 1984 avec un élu. - Préalablement des candidats PRD figuraient sur la liste des Intérêts de la commune. - Le 30 mai 1985, la section PRD de Montana a été fondée, elle fête cette année les 30 ans de PRD-PLR. - de 1988 à 2004, le parti a toujours eu 2 élus. - En 1988, la scission du PDC (PDC et MDC) a coûté un siège au PLR - Les statuts du 30 mai 1985 ont été modifiés le 5 décembre 2001. - Ces statuts prévoient le bulletin secret en cas de dissolution et de verser la fortune à l'ARDS - Une assemblée générale sera convoquée en automne pour la modification des statuts et la dissolution de la section PLR de Montana. - Au plan financier, après versement des dernières cotisations, il va rester peut-être quelques centaines de francs.

GleJ / 11.08.2015 4 / 11 PLR Crans-Montana PV - AC - 2015.07.28 .

Sujet Resp.

2.4 Chermignon Jean-Paul Jean-Paul Tissières, président de la section de Chermignon, relève les points suivants: Tissières - PRD/PLR officiellement constitué selon les statuts du 18 janv 1985 mais la 1ère joute électorale a eu lieu en 1984 lors des élections communales  bons et moins bons souvenirs !!! - 3 Conseillers communaux : Hubert Bonvin élu en 1984/1988/1992 - Paul-Alfred Mudry remplace HB en 1993 qui prend la direction du CO C-M  ré-élu en 996/2000/2004 - Jean-Paul Tissières est élu en 2008  déception en 2012, le PLR n’a plus de eprésentant au Conseil Communal. - En 1987 Hubert Bonvin est élu au Conseil National - Belle satisfaction en 2013 Gregory D'Andrès est élu député-Supléant. - La section compte env. 50 Membres cotisants – = 15 à 20 % des suffrages de la commune. - Financièrement la section est propriétaire d'un local avec une dette hypothécaire de 53'000.- - Environ CHF 5'000.- en caisse.

3. Présentation du mouvement des jeunes (jlr) Sébstien Rey, président du mouvement des jeunes et candidat des jeunes au Conseil National présente le mouvement des jeunes: - Il faut se rendre compte que la constitution de la secion PLR Crans-Montana fait partie d'une commune de près de 11'000 habitants et ne coûte pas 1 franc. - La résussite de la fusion des 4 communes a passé par la nouvelle génération et il est fort de constater que nous nous sommes battus pour cette fusion. - Cette fusion a permis d'intégrer la jeunesse et de créer ce mouvement des jeunes Sébatien sous la banière des "jeunes libéraux-radicaux" et d'inviter les jeunes à partiper Rey au débat et de donner la parole à ces nouveaux venus. - Nous sommes persuadés que ce sera la clé de notre succès. - Sébstien, président de ce mouvement des jeunes, remercie les camarades qui ont acceptés de faire partie du comité des jeunes qui est intégré à la section PLR de Crans-Montana: > Gasser Mathieu de Mollens > Romano Maxime de Mollens > Mathias Blatter de Randogne > Benjamin Charpiot de Montana > Rey Sébastien de Chermigon

- Sébastien profite également de cette occasion pour présenter les liste des jeunes libéraux-radicaux de notre région pour les élections fédérales de cet automne: > Avanesiani Artemis - St-Léonard > Perrin Vincent - Sierre > Siggen Kilian - Chalais > Rey Sébastien - Crans-Montana

- Il invite tous à voter la liste des jeunes (liste N° 15) et d'y ajouter les candidats de votre choix. - Au nom du mouvement des jeunes libéraux-radicaux et au nom du PLR de Crans- Montana, Sébastien remercie l'assemblée, dont la présence nombreuse est un encouragement et donne un élan et une motivation pour placer les forces libérales-radicales de Crans-Montana.

GleJ / 11.08.2015 5 / 11 PLR Crans-Montana PV - AC - 2015.07.28 .

Sujet Resp.

4. Présentation de la section PLR Crans-Montana La section PLR Crans-Montana est présentée par Johnny Glettig

4.1 Situation - Le haut-plateau comprend 6 communes et 5 sections radicales qui sont Lens, Johnny Chermignon, Montana, Randogne et Mollens. Glettig - 4 des 6 communes ont lancé un processus de fusion. - La fusion a été acceptée par les citoyennes et citoyens pour former la commune de Crans-Montana. - La suite logique de cette fusion et le regroupement des forces libérales-radicales de ces 4 communes et de créer un nouvelle section, la section Crans-Montana.

4.2 Procédure - Les comités des 4 sections PLR du Haut-Plateau, entourés des élus communaux, des anciens élus ainqi que de membres désireux de collaborer dans la procédure de constitution d'une section PLR Crans-Montana, ont formé un comité de pilotage. - Dans un premier temps, ce comité s'est fortement engagé dans le procéssus de fusion, par la création et l'envoi de flyers avec des arguments clés, en s'engageant dans les commissions de fusions et en faisant passer le message en faveur de la fusion. - Dans un 2e temps ce comité s'est penché sur la réalisation de statuts qui vont être présentés au point suivant de l'ordre du jour.

4.3 Objectifs - Le comité de pilotage s'est fixé 3 objectifs 1. Union des forces libérales-radicales - motiver et obtenir l'adhésion de toutes les personnes qui partagent les valeurs libérales-radicales en faisant abstraction des partis de familles et autre groupements politiques. 2. Intégration des jeunes - La jeunesse est l'avenir de notre société, elle mérite de participer à l'activité politique, comme l'a relevé Sébastien Rey dans ses propos. 3. Présence et représentation - Être présent et fortement représenté dans le Conseil de la nouvelle commune de Crans-Montana lors des élections de 2016. - Présenter une liste fortes, avec des personnes capables, compétentes et disponibles. - Être présent et représenté dans les différentes commissions communales et les diverses associations.

4.4 Conclusion A la suite de cette présentation de la section PLR Crans-Montana, le comité de pilotage tient à vous présenter les statuts qui ont été élaborés pour cette nouvelle section.

GleJ / 11.08.2015 6 / 11 PLR Crans-Montana PV - AC - 2015.07.28 .

Sujet Resp.

5. Approbtion des statuts et constitution de la nouvelle section Johnny Glettig PLR Crans-Montana

5.1 Préambule Statuts du Parti Libéral-Radical Crans-Montana - Un exemplaire des statuts a été remis à chaque personne présente à l'assemblée. - Les statuts ont été publiés sur le site des sections PLR du Haut-Plateau www.plr-hp.ch - Pour éviter une lecture fastidieuse des statuts, Johnny Glettig a préparé une présentation sous une forme imagée à l'aide d'un PowerPoint. (fort apprécié)

5.2 Présentation des statuts Nom, statut juridique - Parti Libéral-Radical Crans-Montana - Association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse - Rattaché à l'ALRDS et au PLR Valais.

Buts - Création d'une société et d'une économie fondée sur les valeurs libérales - Défense de la dignité humaine et des libertés individuelles - Promotion de la responsabilité personnelle et de l'iniative privée - La justice, avant tout la justice sociale - Le fédéralisme - La valorisation des idéaux fondés sur le respect d'autrui et de ses différences - La tolérance et la solidarité.

Membres - Ont qualité de membre du PLR CM toutes les citoyennes et tous les citoyens de la commune de Crans-Montana qui adhèrent à l'esprit libéral-radical, se conforment aux statuts et s'engagent à le soutenir financièrement. - Les membres et les membres sympathisants participent à l'assemblée générale.

Organes du Parti - L'assemblée générale - Le comité - Le comité élargi - Le comité des jeunes - Les vérificateurs des comptes

Assemblée générale - Pouvoir suprême de l'assocaition - Adopte les objectifs et les programmes du parti - Fixe le montant de la cotisation - Approuve la gestion des comptes - Elit le comité, le président et les vérificateurs des comptes - Approuve les candidatures aux différentes élections - En résumé, l'assemblée générale décide

Comité (5 à 9 membres) - Nomme le comité élargi et les différentes commissions - Prépare, organise et applique les décisions de l'assemblée générale - Assure la participation active et l'information suivie et objective des citoyens.

GleJ / 11.08.2015 7 / 11 PLR Crans-Montana PV - AC - 2015.07.28 .

Sujet Resp.

Comité élargi Johnny Composition Glettig - Comité - Comité des jeunes - Elus - Membres désinés par le comité Attributions - Conseil le comité dans les domaines suivants: - Etablir des programmes du parti - Elaborer et diffuser les documents d'information - Proposer les membres des commissions communales et associations - Participer à l'organisation des campagnes pour les votations et élections.

Comité des jeunes - Poursuit un but de formation des jeunes à l'activité politique et de promotion au sein du mouvement libéral-radical - Il se constitue lui-même - Il est financièrement autonome et indépendant - Comme relevé, un des objectifs du PLR CM est l'intégration des jeunes dans le PLR.

Ressources financières - Cotisations - Produits des activités - Libéralités - dons - legs

Conclusions - Il est fait grâce à l'assemblée des dispositions finales. - Aucune question concernant les statuts n'est posée par l'asemblée. - M. Glettig remercie Johann Beltramini, juriste, qui a été la cheville ouvrière pour l'élaboration des statuts avec le comité de pilotage. - Les présidents des sections PLR des 4 communes, par leurs signatures, recommandent à l'assemblée d'accepter les stauts proposés.

Question mise au vote: acceptez-vous les statuts de la nouvelle section PLR Crans-Montana et la constitution de la nouvelle section?

Les statuts de la sections PLR Crans-Montana et la constitution de la nouvelle section sont acceptés par 61 voix pour / 0 voix contre / 0 abstention.

6. Nomination des membres des différents organes 6.1 Comité Jean-Paul Tissières Jean-Paul Tissières présente les membres qui sont proposés par le comité de pilotage pour faire partie du comité:

- Berset Michel Beytrison Thibaud Crettol Fernand - Duc Jacky Glettig Johnny Juilland Renaud - Rey Sébastien (jlr) Tissières Jean-Paul Zufferey Frédéric

Les membres du comité sont élus par acclamations.

GleJ / 11.08.2015 8 / 11 PLR Crans-Montana PV - AC - 2015.07.28 .

Sujet Resp.

6.2 Président

- Johnny Glettig, au nom du comité de pilotage, propose de nommer à la présidence du comité PLR Crans-Montana, M. Jean-Paul Tissières. - Jean-Paul Tissières est élu président du comité du PLR Crans-Montana par acclamations. - Jean-Paul remercie l'assemblée pour sa confiance. Il se déclare très heureux de travailler avec cette nouvelle équipe, tout le monde étant très motivé. - On va y aller à fond d'abord les fédérales et ensuite on pensera aux communales qui vont être, vous pouvez l'imaginer, assez sportives. - Il est vraiment FIER de voir l’engagement du nouveau comité des jeunes libéraux-radicaux.

La répartition des fonctions au sein du comité est la suivante:

6.3 Vérificateurs des comptes Avec l'accord des intéressés, il est proposé à l'assemblée de nommer comme vérificateurs des comptes du PLR Crans-Montana:

- René Bongi - Johan Beltramini

Les vérificateurs proposés sont nommé à l'uanimité, sans opposition ni abstention déclarée et par acclamations.

GleJ / 11.08.2015 9 / 11 PLR Crans-Montana PV - AC - 2015.07.28 .

Sujet Resp.

7. Divers - Le président Jean-Paul Tissières donne lecture d'une lettre de félicitations et d'encouragement de la part de Vladimir Granziero, président de la section libérale-radicale de Sierre. - Il rappel les fondamentaux du PLR, Liberté, responsabilité, solidarité créativité, égalité des droits et de devoirs.

- Un remerciement est également adressé à Pascal Couchepin pour sa participation à l'apéro, ainsi qu'à Charly Cottini pour son hospitalité.

- Le président se fait également un plaisir de remercier de leur présence, les candidats de la liste des jeunes ainsi que les candidats au Conseil National, Mrs Jean-René Germanier et Philippe Nantermoz, le président ai du PLR Valais Bernard Rey, le président de l'ALRDS Jean-Luc Perréard.

- Il est également rappelé à l'assemblée, que le vendredi 21 août aura lieu un souper de soutien pour Xavier Mottet, à Miège.

- La parole n'étant pas demandée, le président clôture l'assemblée à 20h15 en donnant la parole aux invités Xavier Mottet et Pierre-Alain Grichting, pour nous parler des défis du futur.

Allocutions de Xavier Mottet et Pierre-Alain Grichting

Invités à une brève intervention sur le sujet des défis du futur, les candidats aux élections fédérales Xavier Mottet, par ailleurs président du Parti libéral radical valaisan et Pierre- Alain Grichting, ont principalement relevé l’audace et la sagesse des quatre communes de Crans-Montana dans leur décision, résolument tournée vers l’avenir.

Ils ont ensuite abordé quelques thèmes chers au mouvement libéral-radical.

Xavier Mottet a ainsi mis l’accent sur la sauvegarde des spécificités du modèle suisse à l’origine du Xavier succès de notre pays et sur la nécessité d’avoir des hommes et des femmes prêts à Mottet s’engager pour relever les défis du futur.

Pierre-Alain Grichting s’est quant à lui concentré sur les défis du tourisme de montagne et a relevé la nécessité de travailler ensemble, dans un esprit d’ouverture et de synergies, de préserver l’héritage de nos ancêtres en restant propriétaire et, finalement, de favoriser l’esprit entrepreneurial.

Pierre-Alain Un cadeau est remis au deux orateurs en signe de remerciement. Grichting Un apéro et une agape sont partagés après l'assemblée en toute convivialité .

GleJ / 11.08.2015 10 / 11 PLR Crans-Montana PV - AC - 2015.07.28 .

Sujet Resp.

Distribution du Procès-verbal

> Membres des comités des sections PLR (Mollens, Randogne, Montana, Chermignon) > Membres du comité de la nouvelle section PLR Crans-Montana > Autorités PLR en fonction (élus communaux et cantonaux)

Remarques

Le procès-verbal sera publié sur le nouveau site du PLR Crans-Montana dès que ce dernier sera réalisé.

Secrétaire général

Johnny Glettig

GleJ / 11.08.2015 11 / 11