devient membre de la famille Coca-Cola

Appletiser, le « champagne des boissons non alcoolisées », sera distribué et commercialisé en Belgique par Coca-Cola Enterprises à partir du 1er février 2016. Ce faisant, Coca-Cola étend sa gamme de boissons rafraîchissantes plus sophistiquées, très appréciées des adultes. Pour son 50ème anniversaire, Coca-Cola relancera Appletiser en lui attribuant un look flambant neuf et de nouveaux emballages pour l’horeca et le consommateur.

Les plus de 30 ans sont souvent à la recherche d’une expérience plus sophistiquée en matière de boissons. En témoigne le succès des boissons rafraîchissantes avec de fines bulles et des saveurs subtiles, telles que FÏNLEY, auprès de ce groupe cible. Avec Appletiser, Coca-Cola fait une acquisition de choix qui vient compléter à merveille la gamme pour adultes, explique Etienne Gossart, Country Director Belux de Coca-Cola Enterprises: « Appletiser est une boisson à part, mais elle a du style : 100 % jus de pomme à base de concentré, issu de 10 variétés de pommes et légèrement pétillant. Appletiser est sans conservateur, sans colorant et sans sucre ajouté. Bref, la boisson sans alcool idéale lors d’une fête, mais aussi pour le lunch ou entre les repas. »

Avec la venue d’Appletiser, Coca-Cola continue à miser sur un choix plus vaste et sur le naturel, à l’image de Coca-Cola life et de FÏNLEY. Le positionnement d’Appletiser sera soutenu par une nouvelle bouteille de 275 ml pour l’horeca - avec une étiquette dorée spécialement créée pour le jubilé - une « slim can » de 25 cl, ainsi qu’une visibilité et une disponibilité plus grande dans les rayons.

Appletiser a été développé en 1966 dans la vallée d’Elgin, au Cap occidental (Afrique du Sud), par l’immigré franco-italien Edmond Lombardi. Son nom est la contraction des mots « apple » et « appetiser ». Depuis 1982, Appletiser était détenu par la société South African Breweries (SAB). Appletiser a fait son apparition en Belgique en 1994 par le biais d’Orangina-Schweppes, responsable de sa distribution jusqu’à la reprise par Coca-Cola.

À propos de Coca-Cola En Belgique et au , « Coca-Cola » compte différentes entreprises. Coca-Cola Services, une filiale de The Coca-Cola Company, est propriétaire des marques, assure le marketing consommateurs et vend le concentré de base à Coca-Cola Enterprises et Coca-Cola Enterprises Luxembourg. Ces dernières produisent, distribuent et/ou vendent Coca-Cola, Coca-Cola Life, Coca-Cola Zero, Coca-Cola light, , , , Nalu, FÏNLEY, , , , Chaudfontaine, Capri-Sun, Monster, Viva, Rosport, CHAQWA et Appletiser. Plus de 10 millions de boissons des différentes marques de Coca-Cola sont servies chaque jour en Belgique et au Luxembourg.

Coca-Cola développe des marques fortes de qualité supérieure qui s’inscrivent dans un mode de vie équilibré. Pour ses activités au Belux, Coca-Cola emploie quelque 2 800 collaborateurs répartis sur 8 sites différents. Coca-Cola intègre le développement durable dans ses activités et se concentre sur les domaines qui impactent le plus l’environnement dans lequel elle est active. En ce qui concerne l’écologie, cela signifie que nous nous concentrons non seulement sur l’énergie, mais également sur une utilisation efficace de l’eau et sur des emballages durables.

Pour plus d’informations : www.cocacolabelgium.be Pour plus d’information contactez le département des Media Relations de Coca-Cola Belgique au +32 2 559 28 77 ou par email via [email protected].