Sportif 7 idées balades ITINÉRANCE | FLORAC < > Plan malin : le canoë - rando Je remonte la rivière à pied et je redescends en canoë Facile La Malène <> St-Chély du 9km La Malène <> Ste-Enimie 12 km Sentier des Le Tarn rive gauche : une autre facette du canyon En famille FDemander notre guide des activités de pleine nature Castelbouc -> Prades Aller-retour 3 km : Accès à la rivière aisé et Et VTT

65 km de linéaire | Tronçons de 5 à 12 km possibilité de baignade. Avec de la chance, En suivant les courbes douces de la vallée en amont je rencontre des castors... ou ses traces. r Florac -> | aller-retour (20 km) 400m Balisage Aller simple à l’ombre Ispagnac ou Quézac -> Pont de Montbrun : 7km r 623m Ou Castelbouc -> Ste-Enimie : l’arrivée : 7km Pour les journées plein soleil : accès à la rivière sur le parcours. Les navettes : j’adhère ! Retour possible via la navette. Randonnée En juillet et août je profite de la navette touristique qui circule plusieurs En suivant la rivière, pour un petit bout de chemin ou pour une traversée au long Moyen fois par jour de Florac à Millau, pour cours : 20 villages ou hameaux à En compagnie des vautours faire des étapes entre les villages. découvrir au coeur du Grand Site ! Le Rozier -> la Sablière | Aller-retour : 10 km Demandez les horaires dans les offices La compagnie des vautours est garantie et de belles vues sur de tourisme. les villages troglodytiques perchés des falaises du causse de Hors juillet et août il n’y a plus de transport. Pour Sauveterre. le retour à votre point de départ : soit vous vous organisez, soit Au bord de l’eau vous tentez le stop ou vous pouvez contacter les taxis. La Malène -> Hauterives | Aller-retour : 8 km Ste-Enimie : Taxi Malaval 04 66 48 54 14 Je découvre 2 villages à l’architecture incomparable dont un Florac : Taxi les sources 04 66 45 14 74 accessible uniquement à pied (/!\ attention avant Hauterives contournement d’une falaise) Double sensation ! La Malène -> Le cirque des Baumes A noter Avec les bateliers : je me laisse guider sur l’eau et je remonte à Attention aux périodes de crues du printemps et de pied à travers les détroits (8 km). /!\ l’automne : renseignements auprès de l’office ou sur vigicrues (/!\ la remontée pour rejoindre le sentier des gorges est raide). (territoire Garonne-Tarn-Lot / Haut Tarn – Montbrun)

1 place de l’Église 48320 Ispagnac +33 (0)4 66 45 01 14 [email protected] Le + spectaculaire... www.cevennes-gorges-du-tarn.com Les Vignes -> Le pas de souci / Le cirque des baumes | Aller-retour : 10km Les paysages les plus spectaculaires au coeur du canyon (/!\ ça grimpe un peu !). 65km 11.5 12 9 5 7 3,5 7 10 Distances en km

Direction Direc�on N Mende Mende 2 O E

ISPAGNAC R 5 N

1 0 CAUSSE DE SAUVETERRE SAINTE ENIMIE Quézac 6 S

7 0 9 D D Sentier, balisage jaune et vert 907 Direc�on Ponts Cours d’eau Pont-de-Montvert Routes R N 1 Villages principaux Blajoux 0 Passerelle St Chély du Tarn 3 6 Offices de tourisme 4 Restauration, bars 6 Castelbouc Montbrun Parcours possible en canoë-kayak 1 RN

Direction Hauterives 10 FLORAC 6 CAUSSE MEJEAN Présence d’un escalier d’une douzaine de marches Direc�on D907 bis 7 Alès La Croze LA MALENE Direction m Le Massegros ISPAGNAC PONT CASTELBOUC SAINTE-ENIMIE SAINT-CHELY HAUTERIVES LA MALENE LES VIGNES Direc�on 600 DE DU-TARN MONTBRUN Corniche des Cévennes, 500 Quézac FLORAC La Croze LES VIGNES La Sablière 8 400 LE ROZIER 0 10 7 3,5 7 5 5 4 12 11,5 km

1 Florac : rejoindre le Hameau de Salièges, 3 Pont de Montbrun : après le pont prendre Meyrueis. Prendre à gauche devant l’hôtel, 7 La Malène : au pont prendre à droite la puis suivre le linéaire sur la piste carrossable à droite et suivre la route sur 3,5km puis à gauche la rue qui monte vers les villas, piste carrossable sur 3,5 km, puis le sentier. (elle surplombe et rejoint la D986). 250 m après 2 Ispagnac : descendre la rue des Barrys vers 4 Castelbouc : traverser le hameau, après avoir repris la route prendre à droite le chemin. 8 Les Vignes : prendre la route du causse les campings, longer le Tarn, franchir le pont, le petit pont prendre à droite le sentier qui Méjean et au bout de 800m le chemin à et traverser entièrement Quézac. Après le vil- rejoint la berge. 6 St-Chély du Tarn : prendre la rue qui droite. lage continuer pendant 1,5km sur une petite monte vers le causse et après l’épingle au

Florac > Le Rozier route pour reprendre le sentier. 5 Ste-Enimie : traverser le pont direction croisement prendre à droite.

La Sablière 9 Le Rozier : 80m après le pont en partant 7 La Malène : traverser le pont, prendre la 5 Ste-Enimie : traverser le pont direction 3 Pont de Montbrun : après le pont prendre vers le Rozier, prendre à gauche le sentier route du causse puis le sentier à gauche. La Meyrueis. Prendre à gauche devant l’hôtel, directement à gauche la petite route qui Direc�on signalé « La Sablière, Plaisance ». Le Rozier > Malène > Hauterives 4km puis à gauche la rue qui monte. Au panneau longe la rivière (1.5km) et rejoindre le sentier. Meyrueis La Sablière 5 km « interdits aux motos » prendre à gauche. 9 6 St-Chély du Tarn : prendre la rue qui 2 Ispagnac : prendre la route de Florac et 8 Les Vignes : traverser le pont et prendre à monte vers le causse sur 100m, puis le sentier 4 Castelbouc : suivre la route rive gauche après la sortie du village, prendre à droite LE ROZIER gauche la petite route jusqu’au hameau du à gauche avant la grange. sur 3,5km direction Bieissettes / Bieisses.

Le Rozier > Florac Ménial, puis le sentier.