ÉLECTIONS CHAMBRE D’AGRICULTURE DU ET CHAMBRE RÉGIONALE D’ COLLÈGE CHEFS D’EXPLOITATION ET ASSIMILÉS - Date de clôture du scrutin : 31 janvier 2019

Alexandra LAUNET • Céréalière à (32)

agriculture a une place prépondérante dans l’économie du Gers. Elle L’ traverse une époque chaotique et beaucoup d’entre nous sont très inquiets. Mais je sais que, comme moi, vous êtes passionnés par votre métier. Je sais aussi que bons nombres de jeunes sont attirés par la ruralité.

C’est pourquoi il est temps de faire des choix pour aujourd’hui comme pour demain.

Nous devons être acteurs de notre métier pour défendre la liberté et la dignité des paysans.

Dans les prochains jours, vous aurez la possibilité de faire bouger les choses.

Si je conduis la liste de la Coordination Rurale, c’est pour que la Chambre d’agriculture du Gers soit enfin un outil de proximité en lien avec le terrain et au service de tous les agriculteurs.

Nous devons retrouver une Chambre d’agriculture qui fait passer l’intérêt des agriculteurs avant tout le reste, qui les écoute et qui les défend.

Alexandra Launet

LES CANDIDATS DE LA COORDINATION RURALE 32 yyAlexandra Launet yyThierry Guilbert yyJean-Côme Bégué yyAlain Morettin Grandes cultures à Gondrin Grandes cultures à Puységur Arboriculture à Grandes cultures à yyBernard Lannes yyÉric Artigole yySylvie Rizon yyFrancis Balen Élevage et grandes cultures Élevage et viticulture Élevage et grandes cultures Viticulture à à à St-Martin d’Armagnac à Saint-Mézard yyAnne Carbonnel yyFrancis Laffont yyGilles Maffeis yyLaurent Nouvellon Grandes cultures et viticulture Semences porte-graines à Viticulture bio à Grandes cultures à à Gondrin yyGuillaume Couralet yyIsabelle Ducourneau yyJean-Claude Villas yyCatherine Pouchalan Viticulture à Lanne-Soubiran Élevage à Élevage à Courties Viticulture bio à Bezolles yyDanielle Truilhé yyFrançois Rey yySandrine Bajon yyJacques Portal Élevage et grandes cultures à Gimbrède Élevage à Grandes cultures et pluriactive à Saint-Blancard Céréales et viticulture à SE DIRE LES CHOSES AGIR CONCRÈTEMENT

Nous pensons qu’il est temps de défendre les Peu importe leur production, bio ou outils de proximité (abattoirs, marchés…) afin conventionnelle, peu importe leur statut, de créer et maintenir de la valeur ajoutée propriétaires, fermiers ou pluriactifs, peu sur notre territoire. Dans un département importe leurs idées, syndiqués ou pas, peu rural comme le nôtre, chaque structure de importe leur âge, tous les agriculteurs seront proximité et chaque service proposé sont chez eux à la Chambre du Gers. Nous les précieux, battons-nous pour conserver notre défendrons tous avec la même ferveur. ruralité !

Nous voulons le maintien et la promotion Nous relancerons la création de lacs de l’élevage gersois dans sa diversité. Nous individuels comme les projets de lacs développerons la commercialisation et la collectifs ou d’ASA. Face à un durcissement consommation locale. Nous veillerons aux de la réglementation, nous nous battrons à intérêts des éleveurs sortants du zonage vos côtés pour que vos projets aboutissent. ICHN. Enfin, nous continuerons de défendre Il est temps de retenir l’eau de l’hiver pour la liberté d’entreprendre. pouvoir irriguer l’été !

Nous proposons la réalisation des dossiers Nous communiquerons sur notre métier afin PAC à un coût réel (sans part fixe et part que les jeunes en perçoivent les attraits. Nous variable) avec une assistance jusqu’à la prônons la simplification administrative validité du dossier. et l’accès à l’installation sans contrainte d’âge. Nous avons la conviction que le Une Chambre CR n’a pas pour objectif de renouvellement des générations pérennisera faire des profits sur les prestations. l’agriculture gersoise de demain.

La viticulture est le parent pauvre de la Nous créerons un service d’assistance qui Chambre d’agriculture actuelle, il est temps permettra d’épauler tout agriculteur, victime que ça change ! Nous conseillerons et de contrôle, qui en fera la demande. Nous ne accompagnerons les viticulteurs au quotidien, supportons plus que les agriculteurs soient tout comme nous les soulagerons dans leurs toujours considérés comme « présumés démarches administratives, démarches coupables » ; toutes ces suspicions sont toujours plus lourdes et complexes. insupportables.

Nous défendrons les agriculteurs bio qui ont signé un engagement et nous nous Nous soutiendrons la création de collectifs battrons afin que cet engagement soit chaque fois que les intérêts des agriculteurs respecté en totalité (plafonds, conversion, seront menacés. maintient). Nous nous mobiliserons contre les importations qui ne respectent pas Il est temps de prendre en compte la nos standards de qualité. Nos agriculteurs dimension sociale de l’agriculture. ont besoin de protection, de défense et d’encouragements.

VOTEZ CR 32 32

Retrouvez l’intégralité de nos 30 convictions sur coordinationrurale.fr