ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES DES 20 ET 27 JUIN 2021

CANTON DE SAINT-ASTIER

FRANCK MOISSAT - VIRGINIE PUYDEBOIS STÉPHAN PICAGLIA - VALÉRIE BRUN

Madame, Monsieur, Plus de dynamisme : Vous allez élire les 20 et 27 juin prochains les conseillers Rendre le département plus attractifen accompagnant départementaux de notre canton, un binôme composé les acteurs économiques dans leur démarche de d’un homme et une femme, ainsi que leurs remplaçants. développement et d’innovation, en s’appuyant par Ils auront pour fonction de nous représenter au sein du exemple sur nos atouts touristiques, patrimoniaux et conseil départemental pour une durée de 6 ans. culturels, sans oublier la richesse de notre agriculture. Animés par le désir d’œuvrer ensemble, pour vous et Dans le contexte actuel et les problématiques avec vous, nous souhaitons représenter le canton de conjoncturelles que nous rencontrons, le renouveau Saint-Astier et ses habitants. économique ne sera pas possible sans réaliser aussiles travaux qui s’imposent sur les 5000 kms de voirie À l’image de nos communes, où les habitants départementale. choisissent les membres de leur conseil municipal pour leurs qualités et leurs investissements, nous cherchons Autre outil incontournable de la relance de notre à fédérer les énergies et associer les compétencesau- département, le numérique est également au centre de delà des clivages politiques. nos préoccupations : il sera nécessaire derattraper le retard accumulé concernant le déploiement de la fibre Nous souhaitons donc rassembler les personnes de sur notre territoire et également tout mettre en œuvre toutes sensibilités républicaines, qui attendent une pour réduire les zones blanches detéléphonie mobile. autre gestion, à la fois réaliste et dynamique, pour notre département. Les EHPAD, la qualité des logements ainsi que celle des infrastructures des collèges sont des sujets qui Parmi les compétences exercées par celui-ci, nous nécessiteront de mener une étude à la fois sur la souhaitons mettre en œuvre un certain nombre d’axes diversité de l’offre mais également sur sa qualité, avant de progrès : qu’un plan majeur de rénovation et de modernisation soit mis en œuvre. Plus d’égalité:

Nous nous attacherons à offrirun accès à chacune et Plus de transparence : - Ne pas jeter sur la voie publique chacun aux services médicaux de qualité mais Dans l’exercice de notre mandat, afin de rétablir une également aux services publics. relation de confiance, nous nous attacherons à faire Il est important de garantir ces accès à tous les publics preuved’exemplarité et de transparence, en 498 178 995 - depuis les plus jeunes jusqu’à nos aînés, sans oublier échangeant avec vous sur le terrain et en vous associant les ménages actifs - et de mieux accompagner les parlebiaisdeconsultations citoyennesdanslecadrede personnes fragiles dans leurs démarches au quotidien. la mise en œuvre des projets majeurs. La même attention sera portée àl’accessibilité à la Nous souhaitons nous engager pour faciliter la culture et au sport, notamment dans les zones rurales. transition de notre département et rattraper le retard cumulé depuis des décennies. Nous aurons ainsi à cœur d’être les garants del’égalité de traitement à la fois des individus mais également des territoires. Il nous appartient de construire, tous ensemble, une solution de gestion alternative, ambitieuse et réaliste pour dynamiser notre canton et notre département.

Annesse-et-Beaulieu, , Grignols, Jaure, La Chapelle-Gonaguet, Léguillac-de-

l’Auche, Manzac-sur-Vern, , , Saint-Astier, Saint-Léon-sur-l’Isle Vu les candidats, imprimé par l’imprimerie IOTA à Saint-Astier. - RCS : Virginie PUYDEBOIS - 41 ans Mariée, 2 enfants - Assistante maternelle Conseillère municipale d’une commune du Grand Périgueux et présidente d’association, je m’intéresse à la vie publique locale. Mon époux étant originaire deSaint Léon sur L’Isle, j’ai conservé une attache et un intérêt profond pour lecanton de Saint-Astier. C’est donc tout naturellement que je propose de mettre mon dynamisme ainsi que mes compétences au service du canton de Saint- Astier et de ses habitants.

Franck MOISSAT - 45 ans Marié, 2 enfants - Conseiller financier Maire de la commune deLa Chapelle-Gonaguet etconseiller communautairedu Grand Périgueux. Je souhaite aujourd’hui représenter les intérêts de notre canton au sein du conseil départemental en mettant à votre service mes qualités d’écoute et mes compétences.

Valérie BRUN Stéphan PICAGLIA 53ans 40ans En couple, 3 enfants Marié, 2 enfants Chauffeur de taxi Commerçant

Astérienne depuis plus de 20 ans et aujourd’hui Natif d’Annesse-et-Beaulieu et commerçant sur demeurant à Saint-Léon-sur-l’Isle, je souhaite le bourg de Gravelle, je suis actuellement engagé m’engager pour notre canton et sa population. sur ma commune en qualité de conseiller municipal. Forte de mes expériences professionnelles et de mon implication passée dans la vie associative Je souhaite désormais prolonger mon et commerçante, j’ai à cœur de défendre notre engagement au service des autres pour notre ruralité, notre qualité de vie et l’emploi dans ces canton, indépendamment de toute étiquette circonstances particulières. politique. Nos engagements pour l’alternance Pour cela, nous axons notre projet sur : - la rationalisation des dépenses et la maîtrise de la dette, Renouveau réunit des candidats - l'accompagnement des Périgourdins à tous sur bon nombre de cantons pour représenter les âges de la vie par la solidarité, une alternance à la majorité actuelle du l’éducation, la santé, la culture et le sport, Conseil départemental. - la transparence et l'exemplarité, Cette équipe réunit des candidats de - l’attractivité et l’ancrage de la Dordogne différents horizons, ayant à cœur de aux infrastructures régionales (trains, routes, proposer aux Périgourdins une nouvelle numérique...), dynamique, loin des dogmes partisans, tout - le développement durable, le tourisme et en priorisant les compétences obligatoires l’agriculture, (collèges, social, seniors...). - le soutien aux collectivités locales.