3 SENTIER DE LA PIERRESENTIER DELA POUR LA PETITEPOUR LA HISTOIRE de lamatière. sentier vous permet d’apprécier toute la beauté Les carrières sontaujourd’hui fermées, maisle de fermes. religieux encore oumême dans lescorps édifices la construction demanoirs, demeures demaîtres, cette pierre dure, teinte d’une si particulière, dans ou dansl’arrière-pays, onaperçoit très facilement . Quel’on sebalade enbord demer dansle construction debeaucoup d’édifices carrières depierres, quiontété labase de alongtempsBaincthun été réputée pourses KM 4 km 2 3 1 1h20 de calcaire, d’argile etdesable. composé particulier bien sol un sur construit d’, viaduc le : récente construction une découvrir également pourrez Vous Mont d’Herquelingue. le Lambert, Mont le autres : Entre Boulonnais. du monts célèbres les sur panoramas beaux très de découvrir de permet sentier Le 3. Église deBaincthun. Viaduc2. d’Echinghen 1. Le MontLambert naturels Trésors KM

Latitude :50.6710847Latitude -Longitude :1.6534114 Coordonnées GPS: Parking auniveau del’église deBaincthun etaccèsau sentier: Stationnement Commune traversée : Commune : dedépart Boulevard Sainte-Beuve -62930 BOULOGNE-SUR-MER Bureau d’information touristique deBoulogne-sur-Mer deTourisme duBoulonnaisCôteOffice d’Opale +33 (0)3211088 [email protected]

Baincthun Baincthun 3 Baincthun la Pierre de Sentier de 1

Office de Tourisme du Boulonnais Côte d’Opale - Copyrights : © A. Muselet_OTBCO ; ©L. de Rocquigny_OTBCO ; Freepik.com de de la Sentier Balades et Randonnées pédestres etRandonnées Balades Baincthun 4 km Départ Baincthun Départ Pierre Pierre KM BAINCTHUN 1h20 KM moyen Niveau KM 3 DESCRIPTIF DU PARCOURS 3 SENTIER DE LA PIERRE DE BAINCTHUN KM 4 km 1h20KM Départ sur le parking de l’église de Baincthun.

1 Prendre sur la gauche à la emprunter le chemin en sortie du parking et traverser graviers tout droit. Continuer la route. Tourner à droite après ce dernier sur 750m, passer à 170m et remonter la D234 sur travers la prairie et entamer la 80m. La traverser et emprunter montée (450m) le chemin en herbe. Le suivre 5 En haut, arrivé sur la jusqu’au gué à traverser. De D234, prendre par la gauche. l’autre côté du chemin, suivre Marcher sur le bas côté sur le chemin de gravats le long du 350m, arriver à Macquinghen. corps de ferme (60m). 6 Après un passage à la 6 2 Prendre à droite la « rue du borne informative, traverser par 4 Boudoir » et remonter celle-ci la D234 et prendre la « rue des jusqu’à la D341. carrières ». 5 3 Remonter parallèlement la 7 Après 800m, prendre départementale sur 120m puis tout droit le chemin en tourner à droite. herbe (grosses pierres) et 3 4 Continuer sur 150m et redescendre jusqu’au point de départ (470m).

7 P 1

M = Mairie

Équipement nécessaire : SERVICES DE PROXIMITÉ : Chaussures de marche, bâton de Balisage : randonnée pour les ascensions. Mairie de Baincthun : 78, route de Des flèches, des bornes • Ne quittez pas les sentiers balisés et Tél : 00 33(0)3.21.10.08.50 de jalonnement ou des marques de peinture sont dis- respectez le travail des gestionnaires des • Magasin d’alimentation posées le long du circuit. sites, des agriculteurs et des forestiers. générale entre le point 1 Continuité d’itinéraire • Protégez la faune, la flore et l’environnement, et 3 (sortir du sentier Mauvaise direction emportez vos détritus. et traverser la D341). • Respectez la signalisation ainsi que les • Brasserie/restauration aménagements en bordure du circuit. face à l’Église. Changement • Dans le cas de modifications des itinéraires de direction (améliorations, déviations pour causes de travaux...) suivez le nouveau balisage qui • Bornes informatives tout au long du parcours. ne correspond plus alors à la description.