Communiqué de Presse

InfraRed acquiert un projet d’immeuble de bureaux de 14 300 m² à Malakoff (Hauts-de-Seine)

Paris, le 20 avril 2017. InfraRed Capital Partners (InfraRed) vient de faire l’acquisition d’un projet mixte de bureaux et commerces totalisant environ 14 300 m² à la limite entre Malakoff et (92). Ce projet, qui répondra entièrement aux exigences des nouvelles manières de travailler, sera réalisé par le promoteur Linkcity Ile-de-.

Se déployant sur six étages, le bâtiment développera 14 300 m² de surface utile de bureaux et de services (dont un restaurant d’entreprise) avec des commerces en pied d’immeuble. Il disposera, par ailleurs, de 192 places de parking en infrastructure. L’ensemble bénéficiera de prestations de très haute qualité et sera certifié HQE et BREEAM. La livraison est prévue à la fin du premier trimestre 2019.

Le choix du quartier est stratégique : l’immeuble, qui sera implanté au sud de sur l’avenue Pierre Brossolette, au sein du pôle tertiaire Malakoff- Montrouge, sera relié par la ligne 15 du Express à partir de 2022. Rappelons que le projet bénéficie d’ores et déjà d’une offre de transports conséquente grâce à la proximité des stations Châtillon- Montrouge (ligne 13 et tram T6) et Mairie de Montrouge (ligne 4).

Le projet s’inscrit dans la ZAC Dolet-Brossolette aménagée par Citallios (ex-SEM 92) qui y développe également des logements et une résidence étudiante, une dimension mixte à laquelle les utilisateurs sont de plus en plus sensibles.

Cédric VALLIN, responsable des investissements immobiliers en France chez InfraRed, commente : « Le pôle tertiaire de Malakoff-Montrouge affiche de très bons fondamentaux : son environnement sûr et agréable, sa localisation aux portes de Paris, associés à son très bon réseau de transports en commun. C’est un secteur qui ne cesse de se régénérer d’un point de vue urbain, et qui bénéficiera pleinement des projets du Grand Paris. L‘immeuble du promoteur Linkcity Ile-de-France et du cabinet d’architecte Braun est exceptionnel en termes de qualité architecturale et technique. Nous avons aussi souhaité mettre l’accent sur l’intégration de services 2.0 : le restaurant d’entreprise et les espaces collaboratifs seront donc en parfaite adéquation avec les méthodes de travail de demain.»

InfraRed était accompagné pour cette acquisition par Gide, l’étude Le Breton&Associés, Racine et Builders&Partners. Les agents sur la transaction sont Catella et Cushman&Wakefield. Linkcity Ile-de-France était accompagné par l’étude Thibierge et Associés.

Infrared Capital Partners Contacts Presse France : Andreas KATSAROS - +442074841620 Treize Cent Treize

[email protected] Alain N’DONG - Aurélie CARON 12 Charles II Street Tél. : 01 53 17 97 13 London, SW1Y 4QU [email protected] United Kingdom [email protected]

A propos d’Infrared Capital Partners InfraRed Capital Partners Ltd ("InfraRed") est un gestionnaire d’investissements immobiliers et d’infrastructure régulé par les autorités financières du Royaume-Uni. Les fonds immobiliers et d’infrastructure sous gestion totalisent plus de 9 milliards de dollars de fonds propres. InfraRed emploie environ 120 personnes dans six bureaux à Londres, New York, Hong Kong, Séoul et Sydney. La société a été créée en 1990 sous le nom de Charterhouse Bank puis a été successivement acquise par Crédit Commercial de France et HSBC. L’entité a été dans le groupe HSBC depuis 2000 sous le nom de HSBC Specialist Investments ("HSIL") avant de réaliser une externalisation en 2011 donnant nom à InfraRed. Les capitaux disponibles gérés par InfraRed sont de nature discrétionnaire. Pour en savoir plus : www.ircp.com

A propos de Linkcity Ile-de-France Linkcity Ile-de-France, filiale de développement immobilier de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, réalise, depuis 30 ans, des projets immobiliers de toute nature pour le compte d’utilisateurs ou d’investisseurs publics ou privés, principalement dans le cadre de CPI et de VEFA. Linkcity Ile-de-France développe pour ses clients une gamme étendue de savoir-faire dans le cadre d’opérations immobilières clés en main, d’opérations en qualité d’ensemblier participant à l’aménagement de quartiers de villes, d’opérations de rénovation ou de constructions neuves.