Direction de la coordination Des politiques publiques Et de l’appui territorial

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE MODIFICATIF

Par arrêté préfectoral n°2021-869 du 5 juillet 2021 modifié est prescrite une enquête publique préalable à la demande d’autorisation environnementale déposée par la SARL BORALEX pour en vue d’implanter et d’exploiter un parc éolien comprenant douze aérogénérateurs et quatre postes de livraison située sur le territoire de la commune de et pour la création de son poste de transformation HTB ainsi que le raccordement au réseau du parc.

Les communes comprises dans le rayon d’affichage règlementairement prévu de l’information de l’enquête publique sont Trizac, Anglars de , , , , , Le Monteil, , , , Riom-es-Montagnes, Saint-Hippolyte, Saint Vincent de Salers, Valette et Saint-Bonnet de Salers.

Cette enquête publique unique se déroulera du 16 août 2021 au 20 septembre 2021 inclus, soit trente-six jurs consécutifs, en mairie de Trizac, siège de l’enquête où toutes observations pourront être adressées par courrier destiné aux commissaires enquêteur.

Conformément à la décision du tribunal administratif du 22 juillet 2021, Monsieur Daniel TAURAND a été nommé président de la commission d’enquête, Monsieur André RONGIER (en remplacement de Madame Carole PUECH initialement nommée mais empêchée) et Monsieur André CHOURY, membres titulaires sont désignés en qualité de commissaire enquêteur.

Les pièces du dossier de l'enquête publique seront tenues à la disposition du public en mairie de Trizac et sur le site internet des services de l’État dans le (Bureau de l’environnement et de l’utilité publique) ainsi que sur le site Internet des services de l'État dans le Cantal (www.cantal.gouv.fr – rubrique : Politiques publiques – Environnement – Information et participation du public - Consultations en cours). Le projet comprend une étude d’impact et est soumis à avis de l’autorité environnementale.

Les observations, propositions et contre-propositions éventuelles du public pourront être consignées sur le registre d’enquête prévu à cet effet à la mairie de Trizac. Les observations pourront également être adressées à l’adresse électronique suivante : [email protected] et seront communiquées aux commissaires enquêteur précités.

Les commissaires enquêteurs se tiendront à la disposition du public dans les locaux de la mairie de Trizac pour recevoir ces observations aux dates et heures indiquées ci-dessous : - lundi 16 août 2021 de 9h à 12h - vendredi 27 août 2021 de 13h30 à 17h - samedi 4 septembre 2021 de 9h à 12h - mercredi 15 septembre 2021 de 13h30 à 17h - lundi 20 septembre 2021 de 13h30 à 17h

Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès du Préfet du Cantal (Bureau de l’environnement et de l’utilité publique).

Au terme de l’enquête publique unique, il sera statué sur la demande d’autorisation environnementale par un arrêté préfectoral d’autorisation ou de rejet.

Une copie du rapport et des conclusions motivées de la commission d’enquête sera déposée au siège de la mairie de Trizac, à la Préfecture du Cantal (Bureau de l’environnement et de l’utilité publique) ainsi que sur le site Internet des services de l'État dans le Cantal (www.cantal.gouv.fr – rubrique : Politiques publiques – Environnement – Information et participation du public – Consultations terminées ) pour y être tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête publique unique. Des informations relatives au projet peuvent être demandées à Monsieur PALMIER, Chef de projet au sein de la société Boralex - [email protected] – 04.43.07.00.21.