<<

Invitation à la presse

Yanina Wickmayer relève le défi Play Unified !

Invitation à la presse : , et deux athlètes Special Olympics joueront un match en double unifié le lundi 14 novembre

Cet été, Yanina Wickmayer a été mise au défi, de jouer un match ensemble, par l’athlète Special Olympics Lies Gielis. L’athlète a lancé ce défi via une grande bannière avec une photo d’elle-même, sur le terrain de Yanina, et le message suivant : “Yanina, on tape la balle ? Moi, je suis chaude.” Le jour suivant, Yanina Wickmayer acceptait le défi avec beaucoup d’enthousiasme. “Hey Lies, challenge accepted. #PlayUnified” pouvait-on lire sur sa page Facebook. a sauté dans le train en marche, proposant spontanément de mettre à disposition la Kim Clijsters Academy. Le match se fait dans le cadre de la campagne Play Unified de Special Olympics , qui promeut le sport ensemble, permettant à des athlètes avec et sans handicap mental de s’entraîner et de jouer dans la même équipe ou dans le même club.

Yanina et Lies réaliseront ce défi le lundi 14 novembre, en compagnie de Sabine Appelmans et de l’athlète Special Olympics Kim Lodewijckx. Elles joueront un match en double unifié, dans lequel chaque paire est composée d’un athlète Special Olympics et d’un partenaire unifié.

Rendez-vous à 13h45 sur le terrain de de la Kim Clijsters Academy à Bree (Watertorenstraat 16, 3960 Bree). Merci de vous accréditer et de transmettre à l’avance vos demandes d’interview à [email protected]

“Après le basketball, le football et l’athlétisme, c’est maintenant au tour du tennis, génial ! Encore une discipline sportive qui s’engage dans le Play Unified. Nous espérons que tous les joueurs de tennis belges seront motivés à en faire de même. Il faut venir nombreux supporter ce match unifié unique entre Yanina, Lies, Sabine et Kim. Ce sera un moment inoubliable pour ces 4 femmes mais aussi pour le monde sportif !”, explique, satisfaite, Zehra Sayin, Co-CEO de Special Olympics Belgium.

Besoin du grand public pour nous aider ! Tout le monde est invité à s’impliquer en partageant la campagne (#PlayUnified), en likant sur Facebook ou même en s’inscrivant en tant que candidat pour devenir partenaire unifié. Les clubs sportifs peuvent poster leurs propres vidéos et s’inscrire sur la plateforme pour obtenir le label Play Unified officiel. Vous trouverez plus d’informations sur le Play Unified et sur les athlètes Special Olympics qui défient les sportifs connus sur la plateforme www.playunified.be

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou réaliser une interview, merci de prendre contact avec : Wavemakers PR & Communications, Amélie Putmans, [email protected], +32 (0)477 20 09 70

À propos de Special Olympics

Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 4 millions d’athlètes dans 178 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par et et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.playunified.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.be

Dossier de presse général : http://www.special-olympics.be/wp-content/uploads/2015/10/Dossier-de-presse- 2016-FR.pdf