CIRCUIT VÉLO C01 : AUTOUR DU CHAMP niveau DU FEU EN PASSANT PAR intermédiaire

Départ :

40 km

1 jour

Office de tourisme de la vallée de la Partez à l'assaut du Champ du feu et avalez les kilomètres le long de ce parcours sur les hauteurs de la vallée de Bruche. Découvrez le Champ du feu, point Parking place du Marché culminant du Bas-Rhin avec ses 1099 mètres.

0,5 Km - Schirmeck

INFORMATIONS PRATIQUES CONTACT

N'oubliez pas d'emporter une carte ! Office de tourisme de la vallée de la Bruche IGN N° de la carte : 1/25 000 Champ du Feu et Tracé GPX Bruche 25 03 88 47 18 51 - rando-bruche.fr N° carte Club Vosgien : Secteur carte : 1/25 000 3717 ET Reproduit avec l’autorisation du Club Vosgien ©Fédération du Club Vosgien 2021 LES ÉTAPES DU PARCOURS

Schirmeck -

Passez devant la vitrine de l'office de tourisme et suivez la Grand'Rue vers . Après 200m, au croisement continuez tout droit vers col du Donon. Passez au-dessus de la voie ferrée, tournez à gauche vers Fréconrupt- D126. Suivez le balisage jusqu’à Fouday.

Fouday -

En arrivant à Fouday (fin provisoire de la piste cyclable), continuez sur la rue Principale jusqu’à l’intersection avec la D57. Tournez à gauche en direction de Waldersbach. Restez sur la D57 pour traverser la commune de Waldersbach.

Waldersbach - Bellefosse

A la sortie de Waldersbach tournez à droite sur D757 en direction de Bellefosse-Bas. En arrivant à Bellefosse suivez la rue Principale (montée raide). A hauteur du temple prenez la route qui monte vers la gauche. Variante : si vous souhaitez passer à la ferme-auberge du (03 88 97 35 25), prenez à droite et suivez les indications « ferme auberge ».

Bellefosse – Col de la Charbonnière

A la sortie de Bellefosse, suivez la D 657 jusqu’à la jonction avec la D57. Au « Cédez le passage » tournez à droite en direction du Col de la Charbonnière. Suivez la route jusqu’au col.

Col de la Charbonnière – Champ du Feu

Au col de la Charbonnière, prenez à gauche en contournant l’auberge de la Charbonnière (03 88 08 31 18) en direction du Champ du Feu. Suivez la D214. Passez la tour du Champ du Feu, point culminant du Bas-Rhin (1099 m). Continuez sur la D214.

Champ du Feu - Belmont

A l’intersection avec la D414, tournez à gauche en direction de Belmont. Traversez la station de La Serva et suivez la route jusqu’à la commune de Belmont. Continuez tout droit.

Bambois – Waldersbach - Fouday

Au « Cédez le passage » tournez à droite sur la D57 en direction de Schirmeck. Suivez la route jusqu’à Waldersbach. Musée Oberlin (03 88 97 30 27). En arrivant à Fouday, tournez à droite en direction de . A la sortie de Fouday, prenez la piste cyclable qui descend sur votre gauche.

Fouday – La Broque - Schirmeck

Suivez la piste cyclable jusqu’à La Broque. Au croisement avec la rue du Donon, tournez à droite et empruntez la D392 en direction de la « Maison de la vallée ». Passez au-dessus de la voie ferrée et au croisement continuez tout droit direction jusqu’au n°114 Grand’rue sur votre droite, où se trouve l’office de tourisme de la vallée de la Bruche.