D 35 Lagrange le Hourmé Gimat 3

Baïse Gimat St. Épur 4 Hippodrome Larmon Cim.

l’Osse Lart la Cabane le Chalet D.132 Sur les berges Monplaisir jusqu’à Marambat. Tiret de l’Osse la Teulère D.112 VIC-FEZENSAC Terrains 8 Sport km Mendousse Mendousse 5 le Blanché Piscine Cim. 2 Fagia

Abatt. 2h Samalens Coll. la Glacière Clairvoyant Arènes 6 Pl. N VIC-FEZENSAC Malhomme l’’Enclos 1 N 124 D 500 m Moyen

© Tourisme D Place Malhomme à l’entrée du jardin des cordeliers PR N° 1 1 Prendre en face rue du Foirail, continuer tout (au milieu d’habitations) sur une partie enherbée Vic-Fezensac, qui tient son droit Allée du Bataillon de l’Armagnac puis rue qui vire à gauche puis à droite jusqu’au lieu dit la Accessible VTT nom de « vicus » village de l’étang (à droite l’église Saint Pierre du IV Cabane d’En haut. Traverser la D 132. Grimper et « Fidentia » nom d’un propriétaire gallo-romain, vit tout siècle rebâtie vers 1190 – inscrite au titre des par le sentier en face. Poursuivre à gauche en Dénivelé Monuments Historiques). Au stop, poursuivre sous-bois. Arriver à un champ (au nord, vue sur au long de l’année aux rythmes de la fête Venez vous évader en face, légèrement à gauche, rue des écoles Marambat). Prendre sur votre droite la lisière du sur nos chemins de campagne et profitez de notre nature et (gymnases). Au stop suivant, tourner à droite bois jusqu’à la ferme Le Pété. avenue d’Elusa. Passer devant le cimetière. de nos paysages. 120 m 5 Longer le mur de la ferme par un sentier herbeux qui descend par la droite (ancien pressoir 2 Tourner à gauche puis immédiatement à droite à vendanges - propriété privée). Prendre à gauche Balisage rue de l’égalité. Traverser l’avenue du Stade et sous les chênes (vue sur Vic-Fezensac). Descendre poursuivre en face chemin de l’abattoir. Aller tout la pente. Atteindre la route de la Glacière (source A découvrir : Changement droit prendre un chemin herbeux qui longe la rivière : l’église Saint Mathieu, la tour-porte de direction protégée par un bâti en pierre). Virer à droite. • A Marambat l’Osse par la gauche. Longer les terrains de sport, Passer sous le pont de l’ancienne voie ferrée puis Rappel puis l’hippodrome poursuivre à droite sur le chemin devant le lavoir de la Glacière qui se visite. • Les vestiges des remparts du village Bonne direction enherbé jusqu’à la route. La suivre à droite. • Le lavoir de la glacière 6 Au stop, s’engager en face. Passer à droite de Mauvaise la Chapelle de l’Armagnac, puis le pont sur l’Osse. direction 3 Franchir le pont sur l’Osse, et 100m après, prendre à gauche le chemin de la Fontaine (pente Poursuivre tout droit rue du Pont Notre Dame. raide) qui mène à Marambat. Passer devant l’église Traverser l’avenue et s’engager en face rue de Contacts : (à gauche la tour-porte), tourner à droite puis Besino. Au bout de la rue, prendre à droite, puis à Office de tourisme d’Artagnan en Fezensac Comité Départemental de la Randonnée pédestre s’engager dans la 1ère route à gauche, le long d’un gauche au cimetière. 18 rue des cordeliers Maison du Tourisme bassin d’eau. 32190 VIC-FEZENSAC 3 boulevard 2 Revenir par le parcours aller jusqu’à votre point Tél. 05 62 06 34 90 BP 50106 32002 cedex 4 Continuer tout droit, prendre chemin du Pété de départ. www.ot-dartagnan-fezensac.com courriel : [email protected] ® www.lalignerouge.net