Circuit de l'abbaye de Cadouin

Une randonnée proposée par K-ro

Un magnifique sentier dans les bois, surplombant l'abbaye et le cloître de Cadouin (construction du XII, XV et XVI siècles). Une des nombreuses randonnées de la forêt de la Bessède, au cœur du Périgord Noir.

Randonnée n°637 Durée : 3h00 Difficulté : Facile Distance : 9.35km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 127m Activité : A pied Dénivelé négatif : 125m Région : Périgord Point haut : 247m Commune : Le Buisson-de-Cadouin (24480) Point bas : 132m

Description Stationner à l'Abbaye face à la Mairie Annexe (D/A) Sortir du village par la Points de passages D25. Peu avant la maison de retraite, tourner à droite, et s'engager sur un étroit sentier qui débute au pied d'un Transformateur électrique. Une bonne D/A - Abbaye de Cadouin montée en sous-bois qui nous met en forme pour le reste de la randonnée, N 44.811759° / E 0.87421° - alt. 140m - km 0 attention sentier très étroit qui nécessitera un portage pour ceux qui sont 1 Les Gavachoux en VTT. Atteindre rapidement les Gavachoux. N 44.810771° / E 0.881231° - alt. 198m - km 0.61 (1) Prendre une piste en sous-bois jusqu'à Saint Blanchot. Emprunter alors 2 Borne point 246 la petite route sur la gauche qui permet de gagner le point 241 au N 44.806918° / E 0.894403° - alt. 247m - km 2.21 carrefour. Tourner à droite jusqu'au point 246. 3 D2 N 44.794197° / E 0.873488° - alt. 227m - km 5.3 (2) Utiliser par la droite une bonne piste pour parvenir 2km plus loin à la ferme des Bretoux. Cent mètres après l'exploitation agricole, parvenir à la 4 Carrefour des 4 chemins D54 que l'on suit par la gauche. Au 1er carrefour, tourner à droite vers une N 44.800629° / E 0.855811° - alt. 206m - km 7.16 grande exploitation, continuer sur la route pour trouver 150m après, dans le D/A Abbaye de Cadoin virage, une piste non balisée qui chemine à plat pendant 2km à travers N 44.811695° / E 0.874151° - alt. 139m - km 9.35 bois, pour sortir sur la D2. (3) Traverser la route pour prendre en face la petite route qui conduit à la ferme Soulety. Cinquante mètres avant celle-ci monter à droite vers le réservoir d'eau. Utiliser la piste R (Ouest) qui descend en 600m jusqu'à une petite route. Traverser celle-ci et prendre une piste en face qui conduit après un kilomètre de marche, au carrefour des quatre chemins. (4) Prendre à droite, continuer encore 1km en descente pour trouver le point 187, bifurquer aussitôt à droite sur une piste qui permet de retrouver une petite route jusqu'à une station d'épuration. Prendre la route sur votre gauche et traverser le village de Cadouin jusqu'à l'Abbaye (D/A). Informations pratiques Restauration possible à Cadouin soit au départ ou à l'arrivée! A proximité Abbaye et cloître de Cadouin, halle du XVe siècle. A visiter à proximité: l'abbaye de Saint Avit Sénieur, les bastides de Molières, Beaumont du Pgd et , les châteaux de Biron et Lanquais, les cités médiévales de et , les grottes de Maxange, le moulin à papier de la Rouzique à Couze, les jardins panoramiques de Limeuil... Marché nocturne tous les Lundis soir en période estivale. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-circuit-de-l-abbaye-de-cadouin/

Copie, vente et diffusion interdites - ORTrZd2x 1 Circuit de l'abbaye de Cadouin

Copie, vente et diffusion interdites - ORTrZd2x 2 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée