17 Rando pédestre hiking - wandelingen Evasion nature dans les Vallons Boucle du Roulier

long de la pour rejoindre la scierie. DEPART 1 : , Parking mairie Poursuivez, vous voila en forêt de . 50 DEPART 2 : Docelles, Aire Camping Car m plus loin, prenez un large sentier à gauche. Il Pour rejoindre les départs en voiture. vous conduit au parcours de santé que vous em- A Bruyères, prendre direction , traverser Lé- pruntez jusqu’à retrouver un chemin forestier. Vous panges sur Vologne : l’empruntez toujours tout droit jusqu’à une grande Départ 1 : quelques km plus loin tourner à droite vers Le clairière que vous contournez par la droite (vue sur Roulier. Se garer sur le parking de la mairie. Le Roulier). Un peu plus loin vous croisez une croix Départ 2 : poursuivre tout droit jusqu’au rond point et de chemin. Continuez en face sur le chemin de terre prendre la 3ème sortie puis la première à droite : Docelles et prenez à droite au carrefour suivant. Au sortir de Cette randonnée peut être raccourcie en fonction du la forêt, on reste en lisière sur 200 m. En face, début temps dont vous disposez (variantes 1 et 2 balisées de la variante 2, elle vous raccourcit la balade de 6 en triangle rouge ) km ; à droite le village de Le Roulier. Sinon tournez à Depuis le départ 1, tournez à gauche ainsi qu’au croi- gauche, dans la descente. Vous retrouvez un chemin sement suivant. Au stop, dirigez vous vers Docelles. forestier plus large, suivez-le à droite et au carrefour A la sortie du hameau, la variante 1 part à droite, encore à droite. Passez près de sources captées et elle diminue le circuit de 4 km. Sinon, continuez sur 50 entreprenez une montée. En haut, prenez à droite et m et prenez aussi à droite au calvaire. Ce chemin de restez en crête. Là, poursuivez tout droit sur 100 m et terre vous fait traverser un paysage agricole avec de tournez à droite vers . Dans la descente, belles vues sur la vallée de la Vologne. Arrivés en vue lorsque des maisons apparaissent, vous êtes proches de Docelles, suivez la route goudronnée à droite qui de la bifurcation, allez à droite. Vous passez près traverse bientôt une scierie. d’un captage de sources et entre 2 maisons. Suivez la Départ 2 : Depuis l’aire d’accueil camping car franchis- route goudronnée qui vous ramène au départ. sez la Vologne par la passerelle et prenez à droite le Office de Tourisme + d’infos Distance Durée Dénivelé Bruyères Vallons des distance duration climb Balisage 50, avenue du Cameroun afstand duur klim 88600 BRUYERES [email protected] 13,5 km 4h15 + 311 m 03 29 50 51 33 www.tourisme-bruyeres.com OpenRunner https://www.openrunner.com/