Autour de Connelles

Une randonnée proposée par Office de Tourisme Seine-

Balade dans un village en bord de Seine où quelques curiosités vous attendent : son église, son moulin du XVe siècle dont seules les piles datent de cette époque. Ce village a la particularité d’avoir des habitations atypiques dites troglodytes. Ses coteaux surplombant la Seine bénéficient du passage du GR® 2 et sont inscrits au programme Natura 2000 et classés comme Zone Importante pour la Conservation des Oiseaux (ZICO).

Randonnée n°1660112 Durée : 2h35 Difficulté : Facile Distance : 7.44km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 149m Activité : A pied Dénivelé négatif : 152m Région : Vexin Point haut : 129m Commune : Connelles (27430) Point bas : 12m

Description Accès : Depuis Saint-Pierre-du-Vauvray RD313 puis RD19 Points de passages Coordonnées GPS : 49.2560558, 1.2703156 Balisage : Jaune D/A Place de la Mairie et de l'Église de Connelles - Eglise Saint-Vaast (Connelles) Stationnement Place de la Mairie et de l'Église de Connelles N 49.256001° / E 1.270794° - alt. 16m - km 0 (D/A) Remonter la rue à gauche, pendant 100m, puis tourner à gauche à 1 Jonction route l’intersection sur un petit chemin pentu GR®2. N 49.260077° / E 1.277479° - alt. 48m - km 0.79 (1) À l’intersection avec une route, tourner à gauche et suivre cette route 2 À droite après la mare pendant près de 2km entre le Mont des Sauleux et le Bois Fleuret N 49.273792° / E 1.279142° - alt. 129m - km 2.62 3 Jonction route (2) Après avoir passé la mare Jumelle quitter le GR®2, tourner à droite sur N 49.263186° / E 1.290086° - alt. 32m - km 4.38 un chemin. À la lisière du bois, virer à gauche, puis à droite et suivre le chemin en lisière qui plus loin descend à travers champs. 4 Arrivée aux habitations N 49.258495° / E 1.281213° - alt. 23m - km 5.24 (3) À la route, tourner à droite et suivre cette route qui longe le Bois de la 5 Rue Marcel Weiss Fortelle. N 49.25543° / E 1.273606° - alt. 19m - km 7.1 (4) À la première intersection, tourner à gauche sur une petite route. En haut de la cote prendre à droite longer le verger. D/A Départ place de la mairie - Eglise Saint- Vaast (Connelles) (5) Prendre la sente à droite au niveau des habitations. En bas prendre à N 49.255975° / E 1.270486° - alt. 14m - km 7.44 gauche pour rejoindre l'église (D/A) . Informations pratiques : Restauration Hébergement rural Alimentation et services Pharmacie et Médecin Amfreville-sur-Iton : Producteur du terroir Mesnil-Jourdain : Producteur du terroir Hébergement rural A proximité

Église Saint-Vast : son chœur date du XIIème siècle, et son clocher du XVIème siècle. Elle fut entièrement reconstruite au XVIIème siècle. À proximité du départ : Les maisons troglodytes sont des cavités dans la craie qui ont été faites par l’extraction de la pierre

Copie, vente et diffusion interdites - cqeXvyCc 1 Autour de Connelles

pour les constructions ou pour l’agriculture (pour l’amendement afin de neutraliser l’acidité du sol), ces cavités ont ensuite été transformées en habitations ou en caves. À proximité du départ : La grange : ancien logis du XVème siècle transformé en grange.

Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-autour-de-connelles/

Copie, vente et diffusion interdites - cqeXvyCc 2 Autour de Connelles

Copie, vente et diffusion interdites - cqeXvyCc 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée