La et les étangs à Bouvaincourt-sur-Bresle

Une randonnée proposée par lannel

Agréable randonnée au départ de Bouvaincourt-sur-Bresle, village niché dans la Vallée de la Bresle. Après un détour sur le plateau du Vimeu à Dargnies, vous profiterez du paysage verdoyant et reposant des étangs. Vous longerez La Bresle, frontière naturelle entre les Hauts-de- et la Normandie.

Randonnée n°978587 Durée : 3h25 Difficulté : Moyenne Distance : 11.04km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 104m Activité : A pied Dénivelé négatif : 104m Point haut : 121m Commune : Bouvaincourt-sur-Bresle (80220) Point bas : 7m

Description Se garer sur le parking devant la mairie de Bouvaincourt-sur-Bresle, Rue Points de passages Lucien Patin. D/A Parking devant mairie (D/A) Face à la mairie, quittez le parking par la droite et rejoignez la Rue de N 50.030821° / E 1.487871° - alt. 22m - km 0 la République (D1015). Traversez cette rue et suivez-la sur votre droite. Allez tout droit jusqu'au 1 À droite N 50.032769° / E 1.490851° - alt. 40m - km 0.36 croisement avec la Rue Saint Hilaire. Au croisement, virez à gauche sur la Rue Saint Hilaire. Montez cette rue. 2 Rue de Cornehotte à gauche N 50.041155° / E 1.52175° - alt. 110m - km 3.21 (1) Empruntez la deuxième rue sur votre droite, Prés la Cavée. Puis à la fourche, continuez légèrement sur votre gauche sur la petite route qui se 3 Sortie de Dargnies N 50.046743° / E 1.521755° - alt. 116m - km 3.95 transforme en chemin. Poursuivez sur ce chemin qui monte et longe les Bois de Lille et Bouvaincourt. 4 Droite/gauche à la voie goudronnée N 50.040208° / E 1.491768° - alt. 97m - km 6.46 Continuez tout droit sur ce chemin sur 2,5km environ jusqu'à une croisée de chemins. Tournez à droite et suivez le chemin jusqu'à une fourche. 5 D1015 à gauche N 50.037358° / E 1.475863° - alt. 20m - km 7.78 Engagez-vous sur le sentier à gauche. Continuez sur ce sentier qui se transforme en chemin goudronné en arrivant à Dargnies et débouche sur la 6 À gauche Rue de Cornehotte (D2). N 50.03384° / E 1.473293° - alt. 10m - km 8.48 (2) Virez à gauche et longez cette rue sur 380m jusqu'au carrefour avec la 7 Circuit Rondino à gauche - Bresle (fleuve) D19. Au carrefour, empruntez la Rue Pasteur sur votre gauche. Poursuivez N 50.025328° / E 1.48491° - alt. 12m - km 9.99 alors sur cette rue jusqu'à la sortie de la commune de Dargnies. D/A Parking devant mairie (3) À la sortie du bourg, prenez la route à gauche. Suivez cette route qui se N 50.030822° / E 1.487868° - alt. 22m - km 11.04 transforme en chemin de plaine. Poursuivez sur ce chemin de plaine qui vire légèrement à gauche en laissant de côté les chemins de droite et gauche. (4) Au bout du chemin, prenez sur votre droite la voie goudronnée et engagez-vous aussitôt à gauche sur le chemin en lisière du Bois de Cantepie. Suivez ce chemin descendant en longeant la lisière du bois puis traversez le bois en restant sur le même chemin jusqu'à une fourche. À la fourche, poursuivez votre descente sur le chemin de droite jusqu'en bas. En bas du chemin, vous arrivez à l'entrée de la commune d'Oust-Marest sur la D1015. (5) Virez à gauche sur la D1015, Route de Paris et longez-la jusqu'au niveau de la Chapelle Saint-Sauveur. Traversez la D1015 avec prudence et dirigez-vous vers la chapelle. Contournez la chapelle et empruntez le chemin qui descend et rejoint les étangs. En bas du chemin, obliquez à droite et suivez le chemin qui longe l'étang. (6) Virez à gauche entre la Bresle et les étangs. Continuez tout droit sur ce chemin jusqu'au croisement avec un petit terre-plein. (7) Au terre-plein, tournez à gauche et suivez le Circuit Rondino (Parcours sportif) entre les étangs. À la fin du parcours, vous retrouvez le bitume Chemin de l'Isle. Empruntez ce chemin sur votre droite et poursuivez jusqu'à l'intersection avec la Rue Lucien

Copie, vente et diffusion interdites - 6MLpH1Nh 1 La Bresle et les étangs à Bouvaincourt-sur-Bresle

Patin. Bifurquez à gauche et montez la Rue Lucien Patin pour retrouver votre point de départ (D/A). Informations pratiques Table de pique-nique sur le Circuit Rondino. A proximité À Bouvaincourt-sur-Bresle : * Église Saint-Hilaire en forme de croix latine. * La Chapelle Saint-Sauveur. * Ses étangs, lieu de promenade. * La Bresle. Les 3 Villes Sœurs : * Mers-les-Bains, station balnéaire avec ses nombreuses villas typiques. * Le Tréport, station balnéaire, ses ports de plaisance et de pêche, son marché aux poissons, son funiculaire. * Eu, ville historique avec son château Louis Philippe, sa collégiale Notre-Dame Saint-Laurent. Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.be/randonnee-la-bresle-et-les-etangs-a-bouvaincourt-s/

Copie, vente et diffusion interdites - 6MLpH1Nh 2 La Bresle et les étangs à Bouvaincourt-sur-Bresle

Copie, vente et diffusion interdites - 6MLpH1Nh 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée