D 3 6 Las COSTES 1

®

3 N N

6 500 m Moyen 500 m 2

De l’ombre à la lumière, D Au boulodrome PR N° 1 superbes vues sur les vallons et les Pyrénées, Accessible VTT 1 Descendre vers le cimetière, devant l’en- 4 Tourner à gauche, passer devant un trée tourner à droite, emprunter un chemin ancien lavoir restauré, poursuivre sur à mi-parcours, d’exploitation et descendre vers la ferme la route, à votre gauche la chapelle une aire de repos ombragée Dénivelé « le verger ». Avant les bâtiments tourner du hameau » d’Aurenque », après le vous attend au lavoir. 209 m à gauche le long d’une haie, puis de suite croisement, s’élever à droite sur le GR de à droite, 300m après bifurquer à gauche Pays » Cœur de Gascogne » pendant 1km. 90 m et monter à travers champ sur une sente. Au sommet laisser le GR sur la gauche, Descendre vers la ferme abandonnée « Le continuer la route vers la ferme « La Balisage Berry », dépasser les bâtiments prendre le Barthère ». dans la région : A découvrir Flèches chemin empierré sur 500m pour atteindre de direction une voie communale. 5 Prendre un chemin caillouteux puis en Saint-Clar le musée de l’école publique et la bastide. terre sur 1,5km. : Le bleu Pastel et le musée archéologique. Rappel 2 Tourner à droite sur cette route, Bonne direction Fleurance : Les statues fontaines de la place de la république. continuer tout droit pour déboucher 1km 6 Descendre à droite la route qui serpente Mauvaise plus loin sur la D45, que vous empruntez à à travers des maison, au niveau d’une direction gauche sur 200m. croix en pierre, bifurquer à gauche sur un sentier herbeux de 1,2km pour atteindre 3 Prendre à droite un sentier bordé une route. d’arbres jusqu’à la ferme « La Balère » Contacts : après les bâtiments s’engager sur la gauche 7 Au croisement tourner à droite, couper Office de Tourisme de Fleurance Comité Départemental de la Randonnée sur un chemin bordé de haies sur 800m et la D45, et remonter vers le village pour Galerie d’Art Laurentie, Maison du Tourisme - 3 Boulevard aboutir sur une route. retrouver votre point de départ. 62 rue Gambetta - 32500 Fleurance BP 50106 - 32002 Tél. : 05 62 64 00 00 [email protected] www.tourisme-fleurance.com/ Comité départemental www.lalignerouge.net www.randonnee.tourisme-gers.com © Toute reproduction interdite - Fiche Rando Gers