BILAN DE LA MISE A DISPOSITION DU PUBLIC DEMANDE D’AUTORISATION DE DEFRICHEMENT

Communes de Bas-en-Basset et de Valprivas - Novembre 2016

Sommaire

1. Contexte ...... 3 2. Publicité ...... 3 3. Contenu du dossier de consultation ...... 4 4. Mise à disposition du Public ...... 4 5. Observations consignées ...... 5 A. Sur la forme ...... 5 B. Sur le fond ...... 5 6. Réponses du Pétitionnaire ...... 6

ANNEXES ...... 9

2

1. Contexte

En application de l'article L.122-1-1 du Code de l'environnement, un dossier de demande d'autorisation de défrichement a été déposé par la société SAS PARC EOLIEN DE BAS-EN-BASSET ET VALPRIVAS (Cœur Défense - tour B – 100 esplanade du Général de Gaulle, 92 932 Paris-la-défense Cedex). Cette demande d’autorisation de défrichement concerne 5 ha 22 ares 13 centiares. Elle a pour but la réalisation de pistes, de plateformes de levage, des emplacements des éoliennes et des équipements annexes du projet éolien en cours d’instruction (permis de construire et autorisation d’exploiter au titre des Installations Classées pour la Préservation de l’Environnement).

2. Publicité :

- Annonces légales relatives à l’avis de mise à disposition du public ont été publiées le vendredi 14 octobre 2016 dans les quotidiens suivants : • L’Eveil de la Haute-Loire • Le Progrès de la Haute-Loire • La Montagne de la Haute-Loire

- Affichage sur les support dédiés en mairie de Bas-en-Basset et en mairie de Valprivas .

- Implantation de panneaux d’affichages situés sur la zone de défrichement : • 1er panneau : Sur la commune de Valprivas, à proximité de la route entre Valprivas et Coutenson (commune de Bas-en-Basset), • 2eme panneau : Sur la commune de Bas en Basset, à proximité de la route entre Coutenson (commune de Bas-en-Basset) et Valprivas.

- L’information a été donnée sur le site internet des services de l’État de la Haute-Loire pendant la même durée, à l’adresse suivante : http://www.haute-loire.gouv.fr/avis-de-mise-a- disposition-du-public-r986.html

3

3. Contenu du dossier de consultation

Le dossier mis à disposition du public contenait les pièces suivantes :

1) CERFA N°13632*06 2) Délégation de pouvoir 3) Tableau récapitulatif : - dénomination des terrains à défricher et superficie à défricher - coordonnées des propriétaires des terrains 4) Plan de situation permettant de localiser la zone à défricher 5) Vue aérienne du terrain 6) Extrait du plan cadastral 7) Matrices cadastrales 8) Pièces justifiant que le demandeur a qualité pour présenter la demande 9) Déclaration du demandeur indiquant si, à sa connaissance, les terrains ont été ou non parcourus par un incendie durant les quinze années précédant l'année de la demande 10) Etude d’impact et ses annexes (en annexe)

4. Mise à disposition du Public

Le dossier a été mis à la disposition du public du mercredi 19 octobre 2016 au vendredi 4 novembre 2016 inclut dans les lieux suivants :

- En mairie de Valprivas (Le Bourg) : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00. - En mairie de Bas-en-Basset (1 place de la Mairie) : du lundi, au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 14h à 17h et le vendredi de 8h à 16 h.

Outre la mise à disposition du dossier de demande d’autorisation de défricher laissé en libre consultation, un registre a été mis à la disposition du public, pour lui permettre de consigner ses observations. Les pages scannées de ce registre se trouvent en ANNEXE du présent dossier.

Le bilan de la mise à disposition du public sera consultable à partir du 21 novembre 2016, dans les mairies des communes de Bas-en-Basset et de Valprivas, à la Direction départementale des territoires de la Haute- Loire, sis 13 rue des Moulins, 43000 LE PUY-EN-VELAY, et sur le site internet de la Préfecture de la Haute-Loire: http://www.haute-loire.gouv.fr/bilan-de-la-mise-a-disposition- du-public-r987.html

4

5. Observations consignées

A. Sur la forme :

Au cours de la période de mise à disposition du public nous constatons qu’il y a eu : o 8 observations manuscrites non signées, o 3 participations manuscrites signées, o 1 participation pré-rédigée, o 1 courriel annexé au registre, o 1 commentaire d’une personne signalant avoir consulté le dossier sans laisser d’observation.

B. Sur le fond :

a. Registres: observations et particiaptions

Sur le registre de Valprivas (aucune observation manuscrite dans le registre de Bas-en-Basset):

Observation n°1 «Quid du rucher sur place, au cœur de la ZIP, au Nord du poste de livraison ? Jamais mentionné et totalement impacté !!! Quid des autres ruchers présents dans l’aire de la ZIP et l’aire élargie »

Observation n°2 : «Quid de la présence du busard Saint-Martin et du busard cendré, jamais mentionné ?... et pourtant présent sur la ZIP »

Observation n°3 : « Affectation des zones humides limitée sur la ZIP mais très important sur les chantiers d’acheminement, à St-Hilaire et Valprivas »

Observations n°4/5/6/7/8 sur la même thématique : - « Délai de consultation beaucoup trop court ; pas adapté à petite commune avec horaires ouverture mairie restreints ; impossible à consulter pour les gens qui travaillent ! », - « En dehors de ce document récent et partiel, absence totale d’information de la population sur le projet global », - «Est ce judicieux de détruire le paysage pour des résultats minimes et profitables à qui ? la concertation et la diffusion aux habitants a été inexistantes…il serait temps de discuter et d’approfondir le sujet », - « Quand on sait […] la concertation aurait été bien utile…. », - « Comme c’est écologique de détruire les hectares de forêt […] consultation des documents trop brève donc peu accessible aux gens qui travaillent. Trop peu d’information de la part de la mairie. »

5

Observation n°9 : « Opposition à ce projet de défrichement en vue d’1 parc éolien = destruction du paysage et de la nature, fortes nuisances consécutives au projet »

Autres observations : Sur l’ensemble des participations manuscrites recueillies, certaines observations ne portent pas sur la question du défrichement, mais relèvent plutôt de l’opportunité du projet.

b. La participation pré-rédigée de Monsieur et de Madame Champalier sur le registre de Bas-en-Basset en date du 3 novembre 2016:

c. Le courriel de M. Michel Desplanches envoyé à la mairie de Bas-en-Basset le vendredi 4 novembre 2016

6. Réponses du Pétitionnaire

A. Quid du rucher :

Le rucher au nord du poste de livraison n’est pas concerné par la zone de défrichement et/ou de travaux. Cette activité est bien identifiée dans le Volet Faune Flore (page 11) et cette question est traitée aux pages 79 et 136 de l’étude d’impact (Une photo des ruchers est également intégrée en page 79 du dossier.) En conséquence, comme indiqué dans le dossier, le projet n’aura pas d’impact sur cette activité.

B. Quid de la présence du busard Saint-Martin et du busard cendré

Comme indiqué en page 66 du Volet Faune Flore de l’étude, l’analyse du DOCOB de la ZPS des Gorges de la Loire qui s’étend sur 58 821 hectares, fait ressortir des enjeux potentiellement importants sur les rapaces nicheurs d’intérêt communautaire. C’est pourquoi une attention toute particulière a été portée sur leur recherche au sein de la zone d’étude. Ainsi les espèces suivantes ont été recherché : Milan noir et Milan royal, Circaète-Jean-le-Blanc, Aigle botté, Hibou Grand-Duc, Bondrée apivore, Busard Saint-Martin, Busard cendré et Faucon pèlerin.

Pour autant, le Busard Saint-Martin et le Busard cendré n’ont pas été observé sur la zone d’étude, ni même à proximité immédiate de celle-ci. Aussi l’enjeu que ceux-ci représentent peut être considéré comme faible (Voir page 78 de l’étude d’impact). Dans le cadre des mesures d’accompagnement, un suivi des comportements et de mortalité sera mis en place. Il permettra d’apprécier l’évolution des populations autour des éoliennes, comme cela est indiqué page 178 de l’étude d’impact.

6

C. Affectation des zones humides

La demande de défrichement ne concerne en aucun cas les zones humides de la ZIP. En effet celles- ci n’y sont pas sujettes, car les engins de défrichement utiliseront les chemins et les routes existantes pour accéder au site à défricher.

D. Absence totale d’information sur le projet global et délais de consultation

II a été possible pour les habitants de consulter le dossier soit à la Mairie de Bas-en-Basset, soit à la mairie de Valprivas entre le 19 octobre et le 4 novembre 2016. Le dossier d’étude d’impact traite de la concertation préalable précédant le dépôt des autorisations aux pages 32 à 35. Comme souligné à la page 32 de l’étude d’impact, des initiatives ont été prises avant le dépôt du dossier afin d’informer et de recueillir toute observation. Dans le cadre du développement du projet éolien, une concertation a été lancée au cours de l’année 2014 avec une lettre d’information, et la présence d’un registre mis à disposition dans chaque commune concernée. De plus, la presse locale a consacré des articles concernant le projet éolien depuis février 2013 et a annoncé les deux permanences publiques. Chacune d’elles a été organisée et animée par EDF EN respectivement en commune de Bas en Basset et de Valprivas les 1er et 2 octobre 2014. Celles-ci ont permis aux habitants du secteur de venir s’informer sur le projet et d’échanger avec nous. Ainsi, un certain nombre d’observations a été pris en compte par EDF EN France pour adapter encore davantage le projet au territoire : Eloignement des aérogénérateurs par rapport aux habitations, évitement des terres agricoles…

E. Paysage :

L’appréciation du paysage et ses perceptions font appels à la sensibilité de chacun, et par nature, laissent la place à une grande part de subjectivité. Le paysage constitue un enjeu important du projet de parc éolien de Bas-en-Basset et de Valprivas. Cette thématique a fait l’objet d’une étude spécifique annexée à l’étude d’impact, comprenant l’analyse de plusieurs variantes (page 77 à 87 de l’étude paysagère). Les effets temporaires et permanents liés au défrichement sont pris en compte. De plus, une mesure de plantation est prévue (page 177 de l’étude d’impact) permettant une réduction de l’impact visuel lié au déboisement. Avec le temps, les zones replantées ne diffèreront que très peu des zones totalement boisées.

F. participation pré-rédigée de Monsieur et Madame Champalier sur le registre de Bas-en- Basset en date du 3 novembre 2016:

Comme Monsieur et Madame Champalier le soulignent, ils habitent au lieu dit Chomarasse, la maison la plus proche, située à 700 mètres du projet (la réglementation prévoit 500 mètres de distance). Edf En France a eu l’occasion d’échanger avec eux à plusieurs reprises depuis fin 2012. Ils sont venus à la permanence de Valprivas du 2 octobre 2014, et leurs observations ont été entendues.

7

Les éléments apportés dans ce courrier ne portent pas directement sur la demande de défrichement mais sur l’implantation d’éoliennes au sens large et l’opportunité du projet (information, pollutions en phase travaux et en phase de fonctionnement, incidences visuelles, incidences acoustiques, perte de valeur immobilière, incidence sur l’avifaune et les chiroptères, refus du PC déposé et risque lié au radon, etc.).

G. Courriel de M. Michel Desplanches envoyé à la mairie de Bas-en-Basset le vendredi 4 novembre 2016:

Monsieur Michel Desplanches demeurant à Villeurbanne demande le refus de l’autorisation de défrichement. Les éléments apportés dans ce courrier ne portent pas directement sur la demande de défrichement mais sur l’implantation d’éoliennes au sens large et l’opportunité du projet (opportunité de la production électrique éolienne, annulation du SCRAE/SRE Auvergne, refus du permis de construire du 8 juillet 2015, désagréments et étude paysagères, étude acoustique, enjeux concernant l’avifaune et les chiroptères).

8

ANNEXES

9

LE PROGRÈS VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 10 INFOS SERVICES ANNONCES LÉGALES

LE PUY-EN-VELAY Conférences du lundi VIES DES SOCIÉTÉS AVIS Un cycle de conférences est Constitutions de sociétés Avis administratifs proposé conjointement par le Diocèse du Puy et l’associa- tion Présence philosophique PREFECTURE DE LA HAUTE-LOIRE sur deux axes d’étude cette saison : « Le dialogue, condi- AVIS DE MISE A DISPOSITION tions, circonstances, exigen- DU PUBLIC 20 rue de la Gazelle - 43000 Le Puy-en-Velay ces » et « L’homme est-il un 7 Place Hôtel de Ville - 42000 Saint-Etienne D’UN DOSSIER DE DEMANDE D’AUTORISATION animal comme les autres ? » www.juricite.fr Le programme DE DÉFRICHEMENT  21 novembre à 18 h 30, THES DU MONDE Par demande réputée complète en date du 3 août 2016, la société SAS Société à Responsabilité Limitée PARCEOLIENDEBAS-EN-BASSETETVALPRIVAS a sollicité Canopé : « Rencontre et dialo- l’autorisation de défricher une surface de 5 ha 22 ares 13 centiares sur gue », Buber et Arendt, par au capital de 5 000 euros les communes de Bas-en-Basset et de Valprivas. Hélène Suzanne, Professeur Siège social : 46, Rue Pannessac L’objet de cette demande est la construction d’un parc éolien comportant honoraire de littérature com- 43000 Le Puy-en-velay 6 machines de 2 MW chacune, de ses accès, équipements et aménagements annexes. Une étude d’impact sur l’environnement parée (États-Unis et Pologne). Aux termes d’un acte sous seing privé en date à Le Puy-en-Velay du 10  accompagne cette demande. 5 décembre, 18 h 30, Cano- octobre 2016, il a été constitué une société présentant les Compte-tenu d’une superficie à défricher inférieure à 10 ha, ce projet de pé : « Faut-il avoir peur des caractéristiques ci-dessus ainsi que les suivantes : défrichement nécessitant une étude d’impact, n’est pas soumis à Objet social : autres cultures ? » par Pascal L’exploitation d’un fonds de commerce de restaurant, enquête publique. David, philosophe, auteur de salon de thé, vente à emporter. L’animation et l’organisation de soirées Cependant, en application des articles L.122-1-1 et R.122-11 du Code évènementielles. L’apprentissage des langues étrangères. de l’Environnement, le dossier de demande d’autorisation de l’ouvrage Penser la Chine , in- Durée de la Société : 99 ans à compter de la date de l’immatriculation défrichement est mis à disposition du public, par le pétitionnaire, aux terroger la philosophie avec de la Société au Registre du Commerce et des sociétés de Le Puy- adresses suivantes et selon les modalités suivantes, avant toute décision François Jullien, Hermann, en-Velay. de l’autorité administrative compétente. Gérance : 2016. À cette fin, le dossier comprenant la demande d’autorisation de  9 janvier, 18 h 30, Canopé : - Madame Tiphaine TESTUD, demeurant 9, Allée des Lavandes défrichement, l’accusé de réception du dossier complet, l’étude d’impact « L’être humain est-il un ani- 38090 Villefontaine, relative au projet et ses compléments ainsi que son résumé non - Madame Christiane TESTUD, demeurant 9, Allée des Lavandes technique, sont consultables du 19 octobre 2016 au 4 novembre 2016 mal comme les autres ? » 38090 Villefontaine. inclus :  Pour avis, La Gérance Séance 1 : Introduction et - en Mairie de Valprivas (Le Bourg) : du lundi au vendredi de 9h00 à problématisation, par Émilie 767922500 12h00 Dieu, « Présence philosophi- - en Mairie de Bas-en-Basset (1 place de la Mairie) : le lundi, mardi, que ». è mercredi et jeudi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Le vendredi de  13 février, 18 h 30, Cano- Transferts de si ge social 8h à 16 h. - sur le site internet des services de l’État de la Haute-Loire pendant la pé : « L’être humain est-il un même durée, à l’adresse suivante : animal comme les autres ? » Société d’Avocats http://www.haute-loire.gouv.fr/avis-de-mise-a-disposition-du-public-  Séance 2 : une approche 27, rue du Pré Faucon r986.html scientifique : « Que dit PAE Les Glaisins Pendant toute cette période de mise à disposition du public, les l’ADN ? » par Pierre-Luc Ri- 74940 Annecy-le-Vieux - Tél : 04.50.64.02.59 personnes intéressées pourront consulter le dossier en mairie et faire part, par écrit sur le registre prévu à cet effet, de leurs observations sur gaud, biologiste. le projet de défrichement.  2RM 13 mars, 18 h 30, Canopé : Les demandes de renseignements relatives à ce projet pourront être « L’être humain est-il un ani- Société à Responsabilité Limitée au capital de 3 500 euros adressées à la Société SAS PARC EOLIEN DE BAS-EN-BASSET ET mal comme les autres ? » Siège social : 4, montée Du Pré De Fonz - La Duo VALPRIVAS, à l’attention de Monsieur François GAILLARD - EDF EN 43330 Pont-Salomon (ancienne mention) France - Centre d’affaires Wilson - Quai ouest - 35 Bd de Verdun - 34500  Séance 3 : une approche lit- 522 106 590 RCS Le Puy-en-Velay téraire « Le mal en littératu- Béziers, tél : 04.67.62.07.93. Le bilan de la mise à disposition sera réalisé par la Société SAS PARC Aux termes de l’AGE en date du 27/09/2016, le siège social a été transféré re », Doris Lessing, « Le cin- EOLIEN DE BAS-EN-BASSET ET VALPRIVAS, à partir des observations à Entremont (74130) - 226, Le Pont Sud (nouvelle mention), à compter quième enfant », par Hélène et propositions mentionnées dans les registres. Le pétitionnaire dressera du 27/09/2016. L’article 4 des statuts a été modifié en conséquence. le bilan de la mise à disposition du public et il l’adressera au Préfet - Suzanne, professeur honorai- Mention sera faite au RCS du Puy-en-Velay. Direction départementale des territoires de la Haut-Loire, 13 rue des re de littérature comparée Pour avis  22 mars, 18 h 30, Canopé Moulins, CS 60350, 43009 Le Puy-en-Velay Cedex, au plus tard le 21 767900800 novembre 2016. « L’être humain est-il un ani- Le bilan de la mise à disposition du public sera consultable à partir du mal comme les autres ? » 21 novembre 2016, dans les Mairies des communes de Bas-en-Basset  Séance 4 : « Comment pen- et de Valprivas, à la Direction départementale des territoires de la Haut- ser en philosophie la dignité MARCHÉS PUBLICS ET PRIVÉS Loire, 13 rue des Moulins, 43000 Le Puy-en-Velay, sur le site internet de humaine ? », Pierre Gire, phi- la Préfecture de la Haute-Loire losophe, doyen à la faculté de Procédures adaptées http://www.haute-loire.gouv.fr/bilan-de-la-mise-a-disposition-du-pu- philosophie de l’Université Ca- blic-r987.html tholique de Lyon AVIS DE PUBLICITE 768121200  3 avril, 18 h 30, Canopé : Acheteur public : Commune de Montfaucon-en-Velay. « L’averroïsme latin », par Contact : Monsieur le Maire Serge Monnier, professeur E-mail : [email protected] agrégé de philosophie. Procédure : Procédure adaptée (art 27 décret nº 2016-360)  22 mai, 18 h 30, Canopé : Objet : Extension de l’usine LUXAM « L’être humain est-il un ani- Lots : APPELS D’OFFRES mal comme les autres ? » 1 - Démolition terrassements gros œuvre façades 2 - Etanchéïté bardage  Séance 5 : une approche 3 - Charpente métallique AVIS ADMINISTRATIFS philosophique « De l’animal à 4 - Menuiseries extérieures Serrurerie l’homme, continuité ou ruptu- 5 - Menuiseries intérieures re », par Françoise Dastur, 6 - Pl âtrerie peinture plafonds ET ANNONCES LEGALES philosophe, professeur éméri- 7 - Carrelage fa ïences 8 - VRD Espaces verts te, Université de Nice et Paris 9 - Chauffage Plomberie Sanitaires Sorbonne. 10 - Electricité CF  19 juin, 18 h 30, Canopé : Lieu d’exécution : lieudit Les Barbières Montfaucon-en-Velay. « L’être humain est-il un ani- Retrait dossier de consultation : Nos services mal comme les autres ? » - contre paiement des frais de reprographie et d’affranchissement  par courriel, courrier aux coordonnées ci-dessus ; Séance 6 : une approche SEVEN - 17, rue de Gerland - 69007 Lyon. Tél : 04.72.19.83.83 sont à votre disposition théologique « Penser l’hu- mail : [email protected] main au temps de l’homme - être consulté et téléchargé sur le site Internet suivant : Confiez-nous augmenté », par Thierry Ma- http ://marchespublics.cdg43.fr gnin, physicien et théologien, Date limite de remise des offres : 03 novembre 2016 à 12h00 recteur de l’Université catholi- Négociation : Les trois meilleures offres seront négociées avant le choix du titulaire. La négociation pourra porter sur la méthode et le prix. vos formalités que de Lyon, qui va sortir un Les invitations à négocier se feront par mail. livre sous ce titre. Critères de choix : Seules les offres des candidats dont les capacités RENSEIGNEMENTS Auprès du financières, techniques et professionnelles jugées suffisantes seront président Jean-Marc Ghitti à analysées. [email protected] ; Les offres seront analysées et classées au regard des critères prix 04 72 22 24 25 (40 %) et valeur technique (60 %). du secrétaire B. Breuiller, Le prix est analysé au regard du prix forfaitaire proposé, la valeur au 04.71.02.61.62 technique au regard du mémoire technique remis par l’entreprise. ou au 06.48.78.79.56 Renseignements complémentaires : Agence 2BR-Architecte ou [email protected] 582, allée de la Sauvegarde - 69009 Lyon. Tél : 04.78.83.61.87.  Canope et CDDP, 8 rue Jean- Envoi à la publication : 11/10/2016 [email protected] Baptiste-Fabre, 43000 Le Puy. 768041400 www.leprogres.fr HTL - 1 L'ÉVEIL DE LA HAUTE-LOIRE VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 27 Annonces classées 43

Les demandes de renseignements relatives àceprojet pourront être adres- BOIS DE CHAUFFAGE hêtre MARIAGES OFFRES VENTE VÉHICULES sées àlasociété SAS PARC ÉOLIEN DE BAS-EN-BASSET ET VALPRIVAS, à LOCATIONS DIVERS AVIS D’APPELPUBLIC et chêne, en grûmes, en 2m RENCONTRES l’attention de M. François GAILLARD, EDF EN FRANCE, centre d’affaires ou en bûches, livraison as- Wilson, quai ouest, 35, boulevard de Verdun,34500 Béziers, surée. 06.08.56.98.78. APPARTEMENTS ÀLACONCURRENCE tél. 04.67.62.07.93. PIÈCES DÉTACHÉES 138972 RENCONTRES Pouvoir adjudicateur : COMMUNE DE représentée par son Le bilan de la mise àdisposition sera réalisé par la Société SAS PARC ÉOLIEN ■ F2 4PNEUS sur jantes tôles Con- tinental 225/ 55 R16 95H uti- maire M. JOUBERT. DE BAS-EN-BASSET ET VALPRIVAS, àpartir des observations et propositions VIDE MAISON àMercoeur St AGENCES LE PUY CENTRE,loue F2,dans mentionnées dans les registres. Le pétitionnaire dressera le bilan de la lisés une saison 6.500 kms, Procédure : procédure adaptée (article 27 du décret nº 2016-360 du Privat d’Allier, samedi 15/10 de petit immeuble 3appts, DPE en achat 950vendus490 eur. mise àdisposition du public et il l’adressera au préfet, direction départe- 14h à19h et dimanche 16/10 cours. _Tél. 06.80.06.28.22. 25 mars 2016). SYLVIA,belle et féminine, 06.43.48.33.79 144966 mentale des territoires de la Haut-Loire, 13, rue des Moulins, CS 60350, de 9h à18h. _ 51 a., ch. hommes -28a.pour 145725 43009 Le Puy-en-Velay cedex, au plus tard, le 21 novembre 2016. Tél. 04.71.57.24.58 ou amour vrai, rdv en a.m. poss. Objet du marché : renforcement du réseau AEP et viabilisation du secteur ■ F3 des Fourniaux. 06.64.52.61.41. 143337 _NC, tél. 04.86.80.03.63, Le bilan de la mise àdisposition du public sera consultable àpartir du RC 530188432. 141295 2 Maître d’œuvre : AB2R, 180, avenue des Estelles, ZA de Taulhac, 43000 ,loueF3, 80 m , Besoin 21 novembre 2016, dans les mairies des communes de Bas-en-Basset et ANIMAUX TBE général, chauff. fioul, Le Puy-en-Velay, Julien MIGNE, [email protected] de Valprivas, àladirection départementale des territoires de la Haut-Loire, LESLY,jolie étudiante, lib. aime les hommes mûrs pr week-end 370 €, DPE en cours. _Tél. d’une voiture? Description succincte : 13, rue des Moulins, 43000 Le Puy-en-Velay, sur le site Internet de la 04.66.46.40.23 ou préfecture de la Haute-Loire :http://www.haute-loire.gouv.fr/bilan-de-la- CHIENS CHATS duos, dispo. sur dpt. _NC, tél. -Lot nº 1:terrassements, réseaux : 04.86.80.09.92, 06.11.18.76.83. 144705 Retrouvez mise-a-disposition-du-public-r987.html toutes nos annonces sur Renforcement AEP : 420 ml de canalisation AEP PVC diam. 110, 7reprises 3CHIOTS Epagneul, nés le 21 RC 530188432. 141275 de branchement. 145405 Août2016.mâles, tricolore, VÉHICULES Viabilisation du secteur des Fourniaux : 865 m3 de décapage, 2.730 m3 disponible fin Octobre, vacci- PARTICULIERS de déblais, 845 m3 de GNT 0/63, 1.260 m3 de GNT 0/31,5; 305 ml de nés et tatoués, vermifugés et réseau AEP PVC diam. 110 et 155 ml de PVC diam. 63, 29 créations de LOF pour cette date, origine pa- DAME,70ans, div., sympa, VENTE UTILITAIRES branchement; 684 ml de réseau EU PVC SN8 diam. 200, 212 ml de PVC PETITES rents confirmé jusqu’ aux ar- éduc., avenante, cultivée, ch. VOIT. SOCIÉTÉ EMPLOIS SN8 diam. 125 et 24 branchements; 133 ml de réseau EP PVC SN8 diam. riére grands parents, tatouage H, même profil, pour relation durable et sincère. _Ecrire à 315, 200 ml de PVC SN8 diam. 200, 180 ml de PVC SN8 diam. 160 ainsi mére 2gwu416,numéro de VOITURES portée LOF CFP, BP 90124, 63020 Cler- que les terrassements et matériaux de tranchée. annoncES RESTAURATION 2016034931-2016-1. _ mont-Fd Cedex2.[DOM- C15 first 1.9 D, 2003, 7 HÔTELLERIE -Lot nº 2:aménagements de surface :830 ml de bordures A2, 270 ml Tél. 06.08.35.25.77ouHR 00144228] 144228 2 Retrouvez nos annonces sur ✗ cv,64.470km, ct ok, d’agglo, 16 avaloirs-grilles, 150 mise àniveau, 2.995 m de BBSG, 04.71.08.17.68. 141826 2 3 3.300 euros._ 1.130 m de bicouche, 80 m de terre végétale. www.centreimmo.com DAME,80ans, allure jeune, CHERCHE (h/f) agent poly. sympa,éducation, cherche Tél. 06.10.50.22.81. 144537 collectivité, entretien Retrait du dossier : téléchargement par voie électronique sur www.centreautos.com INFO SERVICE homme, même profil, pour re- http://marchespublics.cdg43.fr ou en papier àDIAZORAMA 43, 33, bou- www.centremploi.com lation durable, Le Puy-en-Velay AUTRESUTILITAIRES plonge et un aide cuisine, CDD 9mois de décembre à levard Saint-Louis, 43000 Le Puy-en-Velay, tél. 04.71.02.21.68, fax : 24H/24 et les alentours. _Ecrire àCFP, 04.71.02.87.66 (frais de reproduction àlacharge du candidat). Votrepetiteannonce par téléphone au BP 90124, 63020 Clermont- CITROENBERLINGO HDI, août, 35 hhebdo._ Envoyer Ferrand Cedex 2. [DOM- 280.000 km, 2008, ttes op- CV :ChaletduMezenc, Conditions de participation : chaque candidat devra produire un formu- tions, CT et courroie ok, bon RENOV’,peinture, placo, 00144249] 144249 43150Les Estables, tél. laire DC1, DC2, les attestations exigées par les articles 45 et 48 de l’ordon- 0825 818 818 état, 2.300 €àdébattre. _Tél. isolation,façade, agréé 04.71.08.35.36 145595 nance nº 2015-899 du 23 juillet 2015 et des articles 44, 48 et suivants du 0,18€ TTC la minute 06.36.52.76.45. 145341 CESU. _S.522905900, IMMOBILIER décret nº 2016-360 du 25 mars 2016. tél. 06.18.18.62.36. Critères d’attribution : offre économiquement la plus avantageuse appré- 143309 BANC musculation, bon état, ciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération : BONNES AFFAIRES IMMOBILIER 150 euros. _ VENTES S.A.au capital de 1.366.600 € -Prix :60%. Tél. 06.48.46.40.97. 144140 -Technique :40%. 9, placeMichelet-43000 LE PUY-EN-VELAY AGRICULTURE ETS WAUCQUIER FRERES, Conditions de délai 25 ANNÉES DE VOYANCE par Rte de , 43000 Es- MAISONS Co-fondateur : Louis Rabaste tél., Laurence, règlement CB. _ paly St Marcel, entreprise Président-Directeur général Date limite de réception des offres : le vendredi 28 octobre 2016, à RÉCOLTES SIREN 38186039400034, tél. agréée ,pièces automobi- ■ PAVILLONS VILLAS Directeur de la Publication : Jacques Lamoureux 12 heures par pli postal en recommandé avec accusé de réception ou 04.90.31.30.81ou les, achat comptant fer mé- POMMES DE TERRE DE CON- Editeur : Nicolas Corneau remise au destinataire contre récépissé àlamairie de Chaspuzac. 06.89.52.35.35. 145069 taux™ destruction véhicules BEAULIEU,centre village, mai- SOMMATION,15€ le sac de son en pierre 90 m2 habita- Editeur délégué : ThierryGauthier HS, camion, TP, agricole, Le dépôt par voie électronique est autorisé via l’adresse : 25 kg. _Tél. 04.71.65.31.12 HR REMORQUE artisanale, 500 bles,3ch.,gîte de 50 m2, Directeur Technique : Max Barre débarras démolition, achat http://marchespublics.cdg43.fr ou 04.71.65.32.16 ou kg, très bon état, 450€ àdé- 480 m2 de terrain, grand ga- Rédacteur en chef:Julien Bonnefoy 06.70.59.24.43. 141600 battre. _Tél.06.21.41.31.41. métaux précieux. Siret rage, combles aménageables, Principaux actionnaires Délai de validité des offres : cent quatre-vingts (180) jours. 142348 45298505400017 Accueil _ escalier interne, 159.000€, La Montagne -succession L. Rabaste -succession J. Barrot BOIS DE CHAUFFAGE, Tél.04.71.02.07.13. DPE en cours. _Tél. Date d’envoi àlapublication : 12 octobre 2016. ✗ feuillus, bûches de 0,45 Direction -rédaction BOIS de chauffage, bûches, hê- 138955 04.71.08.12.04. 142294 tél. 04.71.09.32.14-fax 04.71.02.94.08 145676 à0,50, 53 €/stère, résineux tre sec. _Tél. 06.99.43.62.94. 38 €/stère, région , 141673 Publicité départementale St Maurice, MonistroletSte Si- IMMOBILIER CENTRE FRANCE PUBLICITE ANNONCES LÉGALES golène. _Tél. 04.71.65.31.12 BAHUT +table (6/12 couverts) VACHER ZA Plaine de Bleu COMMERCIAL 9placeMichelet-43000 LE PUY-EN-VELAY ET ADMINISTRATIVES HR, 06.27.36.01.32, +6chaises tapissées, style Es- 43000 Polignac, entreprise Tél. 04.71.06.63.50 -Fax 04.71.06.63.59 06.70.59.24.43. 141610 pagnol, chêne massif, tbé. _ agréée pour la destruction ■ GÉRANCES Publicité extra-départementale 366 Tél. 07.77.94.54.37. 143367 dé`pave, rachat de métaux 101, Boulevard Murat -CS51724 -75771PARIS cedex16 DIVERS et ferraille aux particuliers ST ETIENNE LARDEYROL,cause départ àlaretraite au 1 er jan- Annonces classées AGRICULTURE et aux professionnels, pe- ESPACEREGIONS -13, rue Louis-Pasteur SERVICES POUR DEBARRAS- vier 2017, àvendre multi-servi- sée en direct, paiement 92513 BOULOGNE-BILLANCOURT CEDEX SER maison, appartement, ces, épicerie, bar-tabac, com- PETIT TRACTEUR,4X4, avec comptant et sécurisé de- Tél. 01.47.12.24.42 matériel. _Tél. 06.12.29.55.01. garage, entrepôt, atelier, prenant une activité d’agence puisplus de 25 ans. _ N° CPPAP :0320C86214 135448 usine, successions, ferrail- postale communale, contacter ISSN 0249-5575 Tél.06.84.81.91.17 ou les, métaux, etc, paiement le mutli-service ._Tél. 04.71.02.22.94. 138977 www.leveil.fr PRÉFECTUREDELAHAUTE-LOIRE DIVERS comptant, devis gratuit, 04.71.05.21.36 ou la mairie au 04.71.03.00.65. 144195 Quotidien paraissant tous les jours service rapide et soigné, sauf dimanche et jours fériés. 7jours/7, siren Direction departementale des territoires OCCASIONS VOYANCE ■ LOCAUX Imprimerie : L’Eveil de la Haute-Loire DIVERSES 807.664.107.00016. _SM INDUSTRIELS Tirage moyenjournalier : 16.500 exemplaires RECUPDUVELAY,tél. M. DEMBO voyant, consulte Service environnement et forêt CUISINIERE Godin bois -char- 06.35.59.46.80 ou dans tous les domaines, se dé- Z.A. CHASPUZAC,vds ou loue bon, blanche, année 2011, 04.43.07.69.58 ou place, siret bât. 1000 m2, chauffé et isolé, 1.000 euros. 06.48.46.40.97. 0675.60.94.66. 138956 439.507.310.00019. _ 2013. _Tél. 06.25.78.32.76. AVIS DE MISE 144134 Tél. 07.52.46.52.19. 121812 144668

ÀDISPOSITION DU PUBLIC Pour faire paraître une photo avec votre petite annonce, il suffit : Multipliez vos chances de vendreoulouer •denous faire parvenir un tirage papier de bonne qualité D’UN DOSSIER DE DEMANDE D’AUTORISATION DE DÉFRICHEMENT avec vos coordonnées au verso, accompagné de votre grille avec la nouvelle offredes petites annonces (attention!laphoto ne vous sera pas retournée) •oudenous envoyer une photo (fichier .jpeg) par mail Par demande réputée complète en date du 3août 2016, la société SAS Du 1er octobre à [email protected],enprécisant votre nom PARC ÉOLIEN DE BAS-EN-BASSET ET VALPRIVAS asollicité l’autorisation de et le téléphone figurant dans votre annonce. défricher une surface de 5ha22ares 13 centiares sur les communes de au 31 décembre 2016 Bas-en-Basset et de Valprivas. L’objet de cette demande est la construction d’un parc éolien comportant 6machines de 2MWchacune, de ses accès, équipements et aménage- 1JOUR leveil.fr ments annexes. Une étude d’impact sur l’environnement accompagne (1) hebdo cette demande. 1DOUBLEDUO acheté = Compte tenu d’une superficie àdéfricher inférieure à10ha, ce projet de OFFERT défrichement nécessitant une étude d’impact, n’est pas soumis àenquête (1) Offre réservée aux particuliers. Toutes rubriques sauf emploi. publique. A/ Rédigezvotre annonce C/ Voscoordonnées (à remplir obligatoirement) Cependant, en application des articles L. 122-1-1 et R. 122-11 du Code de (1 lettrepar case,1case entrechaque mot -Évitez les abréviations) (Ces renseignements* ne figureront pas dans l’annonce) l’environnement, le dossier de demande d’autorisation de défrichement Ligne 1 NOM...... Prénom ......

Adresse...... concernant. est mis àdisposition du public, par le pétitionnaire, aux adresses suivantes Ligne 2 et selon les modalités suivantes, avant toute décision de l’autorité admi- Code postal ...... Ville ...... vous Ligne 3 Tél...... e-mail ......

nistrative compétente. données

Àcette fin, le dossier comprenant la demande d’autorisation de défriche- Ligne 4 ❏Paiement par carte Bancaire aux ment, l’accusé de réception du dossier complet, l’étude d’impact relative Ligne 5 Àrenseigner pour paiement par cartebancaire(par courrier ou par fax) ctification

Pour les rubriques Emploi, Propositions Numéro de la Carte Bancaire DatedevaliditéCryptogramme re au projet et ses compléments ainsi que son résumé non technique, sont BONUS AUTO OU IMMO ➥ 1mois offert sur commerciales ou Rubriques de consultables du 19 octobre 2016 au 4novembre 2016 inclus : professionnelles, nous consulter. et accès

ou Titulaire de la Carte Bancaire d’ Immobilier :localisation du bien et DPE obligatoires

* NOM ...... oit -enmairie de Valprivas (« Le Bourg ») :dulundi au vendredi de 9heures dr B/ Choisissezvotre formule et calculezleprix de votre annonce un Prénom ...... d’ à12heures ; 1jour Eveil 2jours Eveil 4jours Eveil 6 jours Eveil calculezleprix Signatureobligatoire -enmairie de Bas-en-Basset (1, place de la Mairie) : +Eveil Hebdo nos offres +Eveil Hebdo +Eveil Hebdo +Eveil Hebdo +VelayMag de votre annonce ❏ Partéléphone bénéficiez -lelundi, mardi, mercredi et jeudi, de 8heures à12heures et de +VelayMag +VelayMag +VelayMag vous +Gazette de la Hte-Loire és, 14 heures à17heures ; L’Eveil 3,35€ la ligne 4,10€ la ligne 5,35€ la ligne 6,70€ la ligne ...... € x...... lignes = € Libert et

-levendredi, de 8heures à16heures ; ❏ Parmail ue Départements 1,10€ la ligne 1,35€ la ligne 1,75€ la ligne 3,70€ la ligne ...... € x...... lignes x...... Dép = € q -sur le site Internet des services de l’État de la Haute-Loire pendant la supplémentaire(s) par départ. par départ. par départ. par départ. [email protected] ormati Inf même durée, àl’adresse suivante :http://www.haute-loire.gouv.fr/avis- Département(s) : 03❏ 15❏ 18❏ 19❏ 23❏ 28❏ 43 Eveil❏ 43 Montagne❏ 45❏ 58❏ 63❏ 87❏ 89❏ ❏ Parcourrier oi al de-mise-a-disposition-du-public-r986.html Option Photo 10 € Option Photo=€Envoyez le document rempli à:Centre France Publicité -Service PAT àl BP 90124 -63020 Clermont-Ferrand Cedex2 Option Cadre 6 € Option Cadre=€ Pendant toute cette période de mise àdisposition du public, les personnes ❏au guichet ormément Option Puce ✗ 4 € Option Puce = € intéressées pourront consulter le dossier en mairie et faire part, par écrit Centre France Publicité -9bis, place Michelet *Conf sur le registre prévu àcet effet, de leurs observations sur le projet de Mention «Écrire àCentre France Publicité»(2) (domiciliation) :40€+2 lignes de texte Option Domiciliation = € 43000 Le Puy-en-Velay Cedex (2) Obligatoirepour Mariages et Rencontres. ToTaLannoncE = € du lundi au vendredi,de 9h à12h et de 13h30 à18h défrichement. 129020 LA MONTAGNE VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 21 Avis d’obsèques/Annoncesclassées 43

Capital, ancienne mention : 200 €. AVIS D’OBSÈQUES CARNET Capital, nouvelle mention : 7.100 €. M. André PEGON, son époux ; 142178 M. Patrice PEGON, son fils, SERVICES Ainsi que toute la famille ANNONCES LÉGALES Consultation des avis OBSÈQUES ont la douleur de vous faire part du décès de ET ADMINISTRATIVES Dépôt gratuit de condoléances Madame Denise PEGON Témoignages de sympathie AVIS D’OBSÈQUES née MOUSSY sur Pour transmettrevos avis d’obsèques et survenu àl’âge de 85 ans, de remerciements,dulundi au vendredi, La cérémonie religieuse sera célébrée le lamontagne.fr de 9heures à20heures. Week-end et mardi 18 octobre 2016, à14h30,enlabasi- jours fériés, de 18 heures à20heures, par lique Saint-Julien de Brioude, suivie de l’inhu- rubrique annonces mail :[email protected] ou mation au cimetière communal. PRÉFECTUREDELAHAUTE-LOIRE par téléphone au 0.825.31.10.10* Denise PEGON repose àlachambre funé- et sur le sitedenotrepartenaire raire Soleilhac, àBrioude. dansnoscoeurs.fr POMPES FUNÈBRES Une pensée est demandée pour sa maman Direction departementale des territoires JULIETTE Service environnement et forêt l POMPES FUNÈBRES BONNET ● -43100 Brioude -Tél. 04.71.74.90.73 La famille remercie par avance toutes les AVIS DE MISE BUGEAC—ROSIÈRES Funérarium -Marbrerie funéraire personnes qui prendront part àsapeine. SAUGUES—MASSIAC ÀDISPOSITION DU PUBLIC l POMPES FUNÈBRES SOLEILHAC PF Soleilhac, Brioude/Brassac-les-Mines. Mme Marguerite NAUTON, son épouse ; Condoléances sur www.dansnoscoeurs.fr D’UN DOSSIER DE DEMANDE D’AUTORISATION DE DÉFRICHEMENT Jacques, SARL BRIOUDE FUNÉRAIRE 556712 Alain, -91, avenue d’Auvergne, 43100 Brioude Par demande réputée complète en date du 3août 2016, la société SAS Pascale et Bernard, PARC ÉOLIEN DE BAS-EN-BASSET ET VALPRIVAS asollicité l’autorisation de Cécile et Ludovic, Tél. 04.71.74.97.73 et 06.76.36.44.71 131710 défricher une surface de 5ha22ares 13 centiares sur les communes de Isabelle et Emmanuel, -43230 -Tél. 04.71.76.67.25 Bas-en-Basset et de Valprivas. Stéphane, -Park. CimetièreBas, 63570 Brassac-les-Mines annonces L’objet de cette demande est la construction d’un parc éolien comportant Frédéric et Rachel, 6machines de 2MWchacune, de ses accès, équipements et aménage- ses enfants, gendres et belle-fille ; Tél. 04.73.54.38.17 et 06.76.36.44.71 ments annexes. Une étude d’impact sur l’environnement accompagne Sylvain, Amandine, Alexandra, officielles cette demande. Nathalie, Adrien, Hugo et Thibo, Pour paraîtredans cette rubrique publicitaire, téléphonez Retrouveznos annonces Compte tenu d’une superficie àdéfricher inférieure à10ha, ce projet de ses petits-enfants ; au 0825.31.10.10* *(0,18e TTC/mn) et notreplateforme de dématérialisation défrichement nécessitant une étude d’impact, n’est pas soumis àenquête Ses sœurs, ses beaux-frères, ses belles-sœurs publique. vous font part du décès de www.centreofficielles.com Membreduréseau Cependant, en application des articles L. 122-1-1 et R. 122-11 du Code de Monsieur Antoine NAUTON AL’ATTENTION DES FAMILLES l’environnement, le dossier de demande d’autorisation de défrichement est mis àdisposition du public, par le pétitionnaire, aux adresses suivantes dit «Jeannot» Nous vous rappelons que le site et selon les modalités suivantes, avant toute décision de l’autorité admi- survenu le 12 octobre 2016, àl’âge de 77 ans. nistrative compétente. dansnoscoeurs.fr,site de publications Renseignements au 0826 09 01 02 Ses obsèques seront célébrées le samedi nécrologiques de la presse, vous Àcette fin, le dossier comprenant la demande d’autorisation de défriche- (0,18 €TTC la minute) ment, l’accusé de réception du dossier complet, l’étude d’impact relative 15 octobre 2016, à14h30,enl’église de Grè- propose, en complément de l’annonce zes. au projet et ses compléments ainsi que son résumé non technique, sont journal, une plus large diffusion de PararrêtéduPréfet,notrejournal est habilité consultables du 19 octobre 2016 au 4novembre 2016 inclus : Condoléances sur registre. vos avis ainsi qu’un service complet àlapublication des annonces légales et judiciaires -enmairie de Valprivas (« Le Bourg ») :dulundi au vendredi de 9heures sur l’ensemble du département de la Haute-Loire ● comprenant condoléances en ligne, à12heures ; espace défunt dédié, et la possibilité et par arrêtéministériel du 18 décembre2015 La famille remercie l’ensemble du person- au tarif de 4,12€hors taxeslaligne. -enmairie de Bas-en-Basset (1, place de la Mairie) : nel du service SSR de l’hôpital Emile-Roux. de gérer vous-même cet espace et de -lelundi, mardi, mercredi et jeudi, de 8heures à12heures et de répondreaux messages déposés. 14 heures à17heures ; PF Rousset, Saugues. VIE DES SOCIÉTÉS -levendredi, de 8heures à16heures ; 556655 Si vous n’avez pas eu connaissance de -sur le site Internet des services de l’État de la Haute-Loire pendant la cette offreaumoment de la commande même durée, àl’adresse suivante :http://www.haute-loire.gouv.fr/avis- de votreavis dans le journal, vous de-mise-a-disposition-du-public-r986.html pouvez appeler le service obsèques au LEMPDES-SUR-ALLAGNON Pendant toute cette période de mise àdisposition du public, les personnes 0825.31.10.10 (0,15e ttc/mn) qui vous intéressées pourront consulter le dossier en mairie et faire part, par écrit Ses enfants, guidera sur la procédureàsuivre. sur le registre prévu àcet effet, de leurs observations sur le projet de Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants 9, place de Jaude, 63000 Clermont-Ferrand défrichement. Et toute la famille Tél. 04.73.40.30.20, e-mail:[email protected] Les demandes de renseignements relatives àceprojet pourront être adres- ont la tristesse de vous faire part du décès de sées àlasociété SAS PARC ÉOLIEN DE BAS-EN-BASSET ET VALPRIVAS, à MadameOdetteCRESPIN l’attention de M. François GAILLARD, EDF EN FRANCE, centre d’affaires APPEL D’OFFRES DE REPRISE Wilson, quai ouest, 35, boulevard de Verdun, 34500 Béziers, survenu àl’âge de 94 ans. tél. 04.67.62.07.93. La cérémonie aura lieu le samedi 15 octo- OU PRISEDEPARTICIPATION Le bilan de la mise àdisposition sera réalisé par la Société SAS PARC ÉOLIEN bre 2016, à10heures,enl’église de Lemp- DE BAS-EN-BASSET ET VALPRIVAS, àpartir des observations et propositions des-sur-Allagnon, suivie de l’inhumation au EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE mentionnées dans les registres. Le pétitionnaire dressera le bilan de la cimetière communal. (articles L. 631-13 et R. 631-39 du Code de commerce) mise àdisposition du public et il l’adressera au préfet, direction départe- Une pensée est demandée pour mentale des territoires de la Haut-Loire, 13, rue des Moulins, CS 60350, DÉPARTEMENT ALLIER 43009 Le Puy-en-Velay cedex, au plus tard, le 21 novembre 2016. Jean DUCHET TROIS MAGASINS DE VENTE AU DÉTAIL Le bilan de la mise àdisposition du public sera consultable àpartir du décédé en 2014. 21 novembre 2016, dans les mairies des communes de Bas-en-Basset et Activité : vente au détail pour particuliers et professionnels, réparation de ● de Valprivas, àladirection départementale des territoires de la Haut-Loire, tous articles de quincaillerie, droguerie, matériel espace vert, matériaux 13, rue des Moulins, 43000 Le Puy-en-Velay, sur le site Internet de la La famille remercie par avance toutes les de construction, électroménager. préfecture de la Haute-Loire :http://www.haute-loire.gouv.fr/bilan-de-la- personnes qui prendront part àsapeine et Trois magasins de vente au détail situés àÉbreuil (03450), Pontaumur mise-a-disposition-du-public-r987.html tout particulièrement son médecin et tout le (63380) et Saint-Éloy-les-Mines (63700), atelier de réparation de matériel 145405 personnel soignant de l’EHPAD Haut-Mallet de espace vert situé àÉbreuil. Massiac pour leur gentillesse et leur dévoue- ment. Immobilier détenu dans le cadre de baux commerciaux. PF Soleilhac, Brioude/Brassac-les-Mines. Éléments chiffrés : CA HT au 31 décembre 2015 :5.343 K€.

556652 Effectif : 24 salariés. Les offres tendant au maintien de tout ou partie de l’activité de l’entreprise devront être soumises àlaSELARL GRÉGORY WAUTOT, administrateur Les obsèques célébrées ce jour * judiciaire avant le vendredi 21 octobre 2016, à12heures. –Haute-Loire – Un accès àladata room peut être obtenu auprès de la SELARL GRÉGORY Condoléancessur www.dansnoscoeurs.fr WAUTOT, sur demande écrite, comportant une note de présentation mo- tivée, justifiant d’une capacité financière, industrielle ou commerciale adaptée et régularisation d’un engagement de confidentialité. 15 h00:Gabriel BOUDON,au 145519 cimetière. Félines MOULINNÉGOCE 15 h00:Marie-Rose MALHOMME,en Société par actions simplifiée, au capital de 200 € l’église. Siège social :chemin de la Gazeille 43150LeMonastier-sur-Gazeille Le Puy-en-Velay RCS Le Puy-en-Velay 820.574.655 14 h30:Yolande GIORIA,enl’église Saint-Pierre des Carmes. AUGMENTATION DU CAPITAL 14 h30:AnnieMASSE, en l’église. Par décision en date du 30 septembre 2016, l’assemblée générale adécidé (*)Les obsèquescélébrées ce jour, ayant fait l’objet d’augmenter le capital social par apport de divers biens en nature évalués d’un avis dans le journal. à6.900 €. 556770 067279 Ce qui entraîne la publication des mentions suivantes :

Hlo

Affichage sur site

17

18

19

Annexe : Scanner du registre et des courriers reçus