WWeeeekk--eenndd àà BBaayyoonnnnee TToopp 1144 « / »

Association sportive, culturelle et d’entraide de l’Équipement 4 et 5 décembre 2010 et des Territoires de la Charente-Maritime

Difficile, très difficile de disposer de places au stade Marcel Deflandre, alors l’Asceet 17 a décidé d'organiser un déplacement pour supporter les Rochelais à dans le stade mythique Jean Dauger contre l'équipe de l'Aviron Bayonnais.

L'arrêt à Saugon a permis aux 34 participants de prendre un petit déjeuner réparateur, les Rochelais s'étant levés à 5 heures du matin.

Çà y est, nous y sommes, l'autocar nous laisse devant les portes du . Il nous reste 2 heures pour déjeuner avant de se retrouver dans les tribunes. Sous un soleil magnifique, la pression monte, le stade teinté de bleu et blanc se décolore progressivement à l'arrivée des supporters rochelais. Après l'échauffement des joueurs, c'est bientôt l'entrée sur le terrain des deux équipes. À ce moment, vous ne pouvez échapper, emporté par les 15 000 spectateurs à pousser la chansonnette de l'hymne Bayonnais, la peña Baiona. Quel frisson !

Beau match, belle prestation de nos joueurs rochelais, mais une nouvelle défaite. Avec de telles prestations, à coup sûr, ils resteront dans l'élite.

Après avoir pris possession de nos chambres, le chauffeur du car nous a déposés en ville pour une visite culturelle de 2 h 30, les Bodega, le marché de nuit, les rives de l'Adour et de la Nive.... pour se retrouver ensuite tous ensemble pour le diner à l'auberge du Petit Bayonne et retour à l'hôtel à pied.

Après un bonne nuit de sommeil, départ dès 9 heures du matin pour les emplettes à Ainhoa Dancharia, cigarettes, whisky et .....

Un peu plus tard, en descendant dans la vallée à Ascain au pied de la Rhune, il nous a été offert un repas unique sur la côte Basque à la cidrerie Txopindondo : tapas, tortilla et la txuleta (côte de bœuf) sur la braise, accompagné de sagarno (vin de pomme) au txotx (au tonneau).

Après cet excellent repas, il est temps de repartir vers nos lieux respectifs.

Sur le chemin du retour, en partageant la satisfaction des participants, les organisateurs de l'association, après le Stade de et Jean Dauger, envisagent déjà un nouveau déplacement vers un autre stade mythique.