Tour de Chassagné

Une randonnée proposée par Club de Gymnastique, Yoga, Marche

Promenade au milieu des champs en traversant quatre communes : - Saint-Rogatien - - . On peut bien-sûr prendre le temps de visiter Chassagné entre les points (8) et (9).

Randonnée n°421888 Durée : 3h15 Difficulté : Moyenne Distance : 11.02km Retour point de départ : Oui Dénivelé positif : 31m Activité : A pied Dénivelé négatif : 31m Point haut : 40m Commune : La Jarne (17220) Point bas : 8m

Description (D/A) Départ, Place de la Liberté à La Jarne, face à l'église. Prendre le Points de passages chemin piétonnier qui contourne la place en longeant le ruisseau (l'Otus) et la Rue de L'Otus. D/A Parking face à l'église N 46.127436° / O 1.07205° - alt. 9m - km 0 (1) Traverser sur le pont en bois et prendre en face la Rue du Harbourg. Dans le virage, enfiler en face la petite venelle en direction des feux 1 Pont en bois sur l'Otus N 46.127905° / O 1.070816° - alt. 8m - km 0.16 tricolores de l'école. Traverser la route et suivre à droite un chemin piéton jusqu'au parking jouxtant le groupe scolaire. 2 Rue du Fief de Chuze N 46.12915° / O 1.069154° - alt. 9m - km 0.41 (2) Prendre à gauche la Rue du Fief de Chuze, puis une petite venelle tout droit qui rattrape le Chemin des Trainelles. L'emprunter sur la droite 3 Pylône SNCF N 46.132354° / O 1.063707° - alt. 14m - km 1.07 jusqu'au pylône SNCF bien visible. (3) Traverser la voie ferrée au pied du pylône et continuer en face sur un 4 Chemin de terre à droite N 46.135492° / O 1.061685° - alt. 15m - km 1.46 chemin anciennement goudronné. À environ 300m, rejoindre un croisement. 5 Château du Treuil Chartier, tout droit (4) Laisser la route à gauche et le chemin en face, pour continuer à droite N 46.135064° / O 1.02275° - alt. 30m - km 4.49 sur un chemin herbeux. Continuer tout droit, laisser un 1er chemin à gauche, un 2ème à droite et traverser la route de Clavette (D 203). 6 Bâtiment de la DI 17 N 46.128942° / O 1.019114° - alt. 28m - km 6.01 Continuer en face, passer sous les lignes à haute tension. 7 Chassagné (5) Au niveau du Château du Treuil Chartier et son terrain de tennis, N 46.129853° / O 1.041654° - alt. 18m - km 7.92 continuer tout droit. Virer ensuite sur le chemin à droite qui rejoint la Rue du Treuil Chartier dans le lotissement du Moulin à La Jarrie. Au bout de la 8 Ancien passage à niveau N 46.128297° / O 1.044751° - alt. 15m - km 8.23 rue, au croisement avec la Route de Clavette, prendre à droite la Rue des Deux moulins et la suivre jusqu'au bout. 9 Chemin piétonnier N 46.127425° / O 1.061813° - alt. 11m - km 10 (6) Traverser la Rue de Chassagné (D 204) pour continuer en face. Passer devant le bâtiment de la DI (sur la droite), virage à 90° à droite. La route se 10 Petite venelle N 46.127013° / O 1.063737° - alt. 10m - km 10.2 dégrade, continuer jusqu'au bout. Prendre à gauche, le Chemin de La Jarrie qui vire à 90° sur la droite, 100m plus loin. Le continuer en direction du 11 Abri Bus hameau de Chassagné. N 46.126141° / O 1.064233° - alt. 9m - km 10.31 (7) Juste avant les premières maisons de Chassagné, prendre un petit 12 Place de la Liberté N 46.127366° / O 1.070307° - alt. 8m - km 10.82 chemin à gauche qui mène vers un ancien passage à niveau sur la ligne TGV - Paris. D/A Parking face à l'église (8) Traverser la voie ferrée et continuer tout droit sur la route qui conduit au N 46.12742° / O 1.072032° - alt. 9m - km 11.02 lieu-dit l'Aubépin. Prendre la 1ère à droite, Rue du Fief Girard Nord (ou Chemin des Bonnelles). Passer sur l'arrière d'une pépinière et continuer jusqu'aux 1ères maisons. Entrer dans le lotissement à gauche par la Rue du Pas de Garde.

Copie, vente et diffusion interdites - HWfOSCIE 1 Tour de Chassagné

(9) Au fond de la raquette, un petit chemin piétonnier conduit à la Rue Nationale qui traverse La Jarne (D939). Traverser et faire un droite-gauche pour entrer dans la Rue des Mouettes, puis aussitôt à droite Rue des Sternes. (10) Traverser la place sur la gauche, emprunter la petite venelle qui s'ouvre sur la Rue des Goélands. Traverser la place tout droit puis l'espace vert, face à vous. (11) Au niveau de l'abri bus de la Rue des Pluviers Dorés, suivre à droite, le chemin piétonnier qui se dirige vers le centre bourg, d'abord sur la droite de la rue puis très vite sur la gauche. Traverser le premier carrefour et continuer dans la même rue. (12) Au 2ème carrefour, la Place de La Liberté se dévoile en face. Traverser à votre guise en direction du parking en face de l'église (D/A). Informations pratiques Donnez-nous votre avis sur : https://www.visorando.com/randonnee-tour-de-chassagne/

Copie, vente et diffusion interdites - HWfOSCIE 2 Tour de Chassagné

Copie, vente et diffusion interdites - HWfOSCIE 3 Préparer et partager ses randos Préparation de sa randonnée