CANTON DE LA FERTÉ-MACÉ • ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES DES 20 ET 27 JUIN 2021 , , Bellou-en-Houlme, Dompierre, Échalou, La Coulonche, La Ferrière-aux-Étangs, La Ferté Macé, Les Monts d’Andaine, Lonlay-le-Tesson, , Saint-André-de-Messei, Saires-la-Verrerie

AVEC BETTY GUERIN ET VINCENT KRÉMER-GÉNIN BÂTISSONS UN AVENIR AMBITIEUX POUR L’

Madame, Monsieur,

Après plus de 60 ans sans alternance politique, sans changement de majorité, le Département de l’Orne est devenu peu à peu une fatalité.

Depuis 2008, l’Orne perd plus de 17 000 habitants alors que la Cyprien BRUNET population de tous les autres départements normands augmente. et Solène CHAMSA - Remplaçants - Nos jeunes quittent le Département pour construire leur avenir ailleurs. Pour ceux qui restent, le sentiment d’inégalité grandit : accès aux soins, fracture numérique, manque d’infrastructures.

Malgré son formidable potentiel, le tourisme ornais est sous exploité. Ce bilan démontre bien que notre Département est peu connu en et manque d’attractivité.

Le destin de l’Orne n’est pas cette fatalité qu’on veut nous imposer !

L’ORNE EST FORTE, BELLE, RICHE DE TALENTS ! MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE Notre Département a des atouts qu’il est temps de mettre en avant. Suivez-nous sur Facebook avenir.orne BÂTISSONS-LUI UN AVENIR AMBITIEUX ! Pour nous écrire [email protected] Nous mènerons 2 PROJETS MAIS POUR CONSTRUIRE 2 PROJETS LE FUTUR IL FAUT DÉJÀ INNOVANTS portés par une communication percutante RÉUSSIR LE PRÉSENT Les Ornais doivent bénéficier d’une politique départementale qui garantit l’égalité des chances et qui développe les solidarités.

NOUS NOUS FIXONS CES PRIORITÉS :

AUGMENTER le nombre de médecins et de spécialistes.

PROTÉGER et donner les mêmes chances à tous dès le plus jeune âge. 1. DÉPLOYER L’ATTRACTIVITÉ DE L’ORNE, FAIRE de nos collèges un outil de lutte valoriser nos joyaux touristiques, contre les inégalités. saisir de nouvelles opportunités et bâtir une nouvelle stratégie pour ACCOMPAGNER nos jeunes sur le marché faire rayonner notre Département de l’emploi. au-delà de la Normandie. GARANTIR aux bénéficiaires du RSA une entrée rapide dans un parcours d’insertion professionnelle.

PERMETTRE à nos anciens de vivre chez eux et soutenir les aidants.

Toutes nos actions s’inscriront dans une démarche de responsabilité environnementale car nous voulons construire un avenir durable

et responsable. RCS : 519 163 638

2. DÉVELOPPER UN NOUVEAU Faites confiance à notre équipe déterminée, PILIER ÉCONOMIQUE, jeune et dynamique construire des résidences services pour faire réussir l’Orne. pour jeunes retraités et stimuler l’implantation d’entreprises spécialisées dans les services aux BÂTISSONS ENSEMBLE seniors. CET AVENIR AMBITIEUX !

LaLa réalisationréalisation dede cesces projetsprojets nousnous Le 20 juin, je vote permettrapermettra dede créercréer dede nouveauxnouveaux emploisemplois nonnon délocalisables,délocalisables, dede conserverconserver nosnos jeunesjeunes sursur notrenotre territoireterritoire etet BETTY GUERIN dede favoriserfavoriser lele développementdéveloppement desdes entreprisesentreprises locales.locales. et VINCENT KRÉMER-GÉNIN Solène CHAMSA et Cyprien BRUNET