frin et le Po CARHAIX POHER TOURISME ATTENTION ref her Il est demandé aux randonneurs empruntant T KARAEZ POC’HER TOURISTEREZH les circuits de faire preuve de la plus grande correction, ne pas y camper, ne pas y faire A B C D E

MORLAIX du feu, n’y laisser aucun détritus, ne cueillir ROSCOFF 1 Huelgoat D769 SAINT-BRIEUC aucune plante, suivre scrupuleusement Carnoët Circuit de randonnée 69A VÉLODYSSÉE D97 D7 le tracé du sentier balisé et de ne pas s’en D154 La Vallée des Saints éloigner. D769 Poullaouën C3 Hent Glas à Treffrin ROSC D787 OFF > CARHAIX 2 MORLAIX / ROSCOFF

V7 BALISAGE DES SENTIERS D236 Plounévézel D787 D7 DE PETITES RANDONNÉES 64 LE GRAND Carhaix V6 3 Parc aventure Golf Centre équestre Carte IGN - Géoportail https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-ign … Vorgium Parc aqualudique…

D264 N164

V7 N164 RENNES

Cléden-Poher CARHAIX > PONTIVY 4

V6 BREST Plévin QUIMPER Saint-Hernin CHÂTEAULIN NORD V6 Hent Glas

D7 69 V7 Bonne Mauvaise Tourner à Tourner à 5 O E direction direction gauche droite Tréogan S

ÉCHELLE ROSPORDEN / CONCARNEAU / LORIENT 14,6 km 5,5 km 5,4 km INFORMATIONS SUR LE CIRCUIT Difficulté : Aucune

Distance : 14,6 km Durée : 4h Balisage : Jaune Départ : Parking du cimetière Association Hent Glas Difficulté : Aucune à Treffrin

Jean-Yves Le Gall, président de l’association 07 83 05 93 82

www.carhaixpohertourisme.bzh

Longitude : 3° 31′ 33″ W © IGN 2017 - www.geoportail.gouv.fr/mentions-legales Latitude : 48° 17′ 58″ N

1 sur 1 29/08/2017 10:46 DÉPART 14 ,6 KM ± 4 heures Hent Glas à Treffrin Prendre à gauche en sortant du parking, le circuit qui longe 14,6 km 5,5 km 5,4 km 1 le bois. Prendre à droite le chemin creux qui descend jusqu’à la 15 2 D20A. Variante - 5,5km Remonter à gauche sur la D20A, la traverser pour rentrer Prendre à droite en 3 à Kermest. Après le village, prendre à gauche sur le sentier sortant du parking, puis à qui monte jusqu’à un champ. Joli point de vue. gauche. Prendre la voie communale à droite jusqu’au hameau de 14 Ensuite, suivre les points Kernevez, continuez tout droit sur un chemin en légère 16 4 pente pour apprécier la vue sur Carhaix. Poursuivre jusqu’à la voie ferrée. 13 12 13 14 Tourner à gauche pour descendre, rentrer dans le bois de 5 sapins et suivre le balisage. 15 16 17 Traverser le cours d’eau sur un petit pont de bois baptisé 6 «Ar Pont Bihan Glas». Suivre le sentier en longeant un 17 agréable vallon. Continuer jusqu’au village de Kervoasdoué. Variante - 5,4 km

Après le village aux bâtiments anciens, bifurquer sur la n Suivre les points i r gauche pour eprunter l’ancienne voie ferrée «Carhaix- f Départ 7 f Loudéac». Traverser la D20 et continuer jusqu’au point 8. e r 12 T 1 2 3 4 e Quitter l’ancienne voie ferrée pour prendre à gauche sur d 1 lise Ensuite, au lieu-dit de 8 le sentier qui long un champ avant de prendre le chemin Eg 2 Toulgoat Bihan, tourner jusqu’au village de Kervoël. à droite, et au poullailler tourner à gauche. 9 Traverser la D20, la longer dans le bois. 11 Au rond-point, suivre le Sortir du bois, prendre à droite, traverser le lotissement et 3 chemin du petit train. 10 suivre le balisage. 9 Suivre les points 11 Prendre à droite, un sentier boisé qui longe des habitations. 4 5 8 9 10 11 12 Prendre à droite, une route en direction de Kervell. 10 Au point 12, tourner Quitter la route et entrer dans un chemin situé sur la à gauche. A l’église, 13 droite. tourner à droite. Traverser un champ, reprendre le chemin séparant les 6 communes de Treffrin et Trébrivan. Jolie vue de la vallée de 14 l’Hyères. Voie V e rt Après les maisons en ruine, prendre à gauche sur un 8 e chemin creux pour rentrer dans les bois. Continuer votre V 6 15 parcours, longer la voie ferrée et un champ pour atteindre Début le village du Vern. 7 Voie verte V6 V6 Tourner à gauche sur une route. rte 16 Ve Accèsie Prendre à droite direction Park Mar, arrivée au point de Vo Aire de repos 17 départ. de Coat Cléviou