Ed360-JBC-Depl-Rando6--20180820-v6.qxp_20180820 20/08/2018 22:38 Page1

oir v À FICHE RANDO La chapelle Saint- Sixte , édifice roman mentionné dès le 11 e siècle. Cet ancien monastère restauré abrite aujourd’hui un caveau de dégus - tation de vins au cœur d’un domaine de 64 ha. La chapelle Saint-Sixte. Vue sur le Ventoux.

re ai f

À

Le sentier pédago - gique du site Belle- Île à Aubignan : situé à la rencontre de pl usieurs cours d’eau, Belle-Île constitue Randonner en toute sérénité un champ naturel d’expansion de crue. Numéros utiles Classé Espace Natu - Pour votre sécurité du 1 er juillet au 15 septembre, rel Sensible, il abrite Belle-Île. l’ accès aux massifs forestiers est règlementé une biodiversité ex - par arrêté préfectoral. ceptionnelle. Un sentier pédago gique de 2 km permet Informez-vous au +33 (0)4 28 31 77 11 ou auprès d’observer la faune et la flore qui peuplent Belle-Île. des Bureaux d’Information Touristique. Accès : Aubignan, D55- direction . Respectez les panneaux d’information d’accès

aux massifs forestiers. . e u q

Pour tout départ de feu ou accident , i LE PLATEAU DE GARGAMIANE s l gu te b é r vous pouvez composer le 18 (pompiers) u p d AUBIGNAN e i

À

ou le 112 (numéro d’urgence). o v

a l

r u s

r

Tous les lundis, Marché des pro ducteurs , Route de Sarrians e Bureaux d’Information Touristique Ventoux t

e 6,1 km Facile 2h00 j

(après la bergerie), d’avril à fin mai, de 18h00 à 20h00. Hôtel Dieu, Place Anne-Benoîte Guillaume - s a p

84810 Aubignan +33 (0)4 90 62 65 36 e n

n t e

e

o Plus d’itinéraires de randonnées sur www.ventouxprovence.fr v B o r P

x u o t Créé par l’association QVG (Qualité de Vie Gargamiane), Panorama sur les Dentelles de Montmirail. n e V

I cet itinéraire vous invite à découvrir un de ces beaux T

Le circuit des lutrins , à la découverte du patrimoine O

© paysages de Provence, entre Aubignan et Beaumes-de-

historique d’Aubignan. s o Remerciements t o Venise, le Plateau de Gargamiane. L’itinéraire traverse Le Canal de Carpentras . h Association QVG (Qualité de Vie Gargamiane) – Aubignan. P le paysage agricole entre vignoble et oliveraies. Vous êtes au cœur du terroir Comtadin. Ed360-JBC-Depl-Rando6-Aubignan-20180820-v6.qxp_20180820 20/08/2018 22:38 Page2

La Tour de l’Horloge. Le pont sur le Canal.

Balisage : Petits panonceaux Départ et arrivée : Dans le village d’Aubignan, stationner au cimetière. de bois portant l’inscription QVG, Coordonnées GPS point de départ : 44°06'06.7"N 5°01'41.7"E peinte à la peinture rouge. Nota Bene : Circuit familial facile, adapté au vélo VTC. Ref carte IGN : TOP25 3040ET : Carpentras / Vaison-la-Romaine / Dentelles de Montmirail

1 Continuer à pied sur le 4 Tourner à gauche et à 6 Prendre à droite après Chemin de la Combe (route nouveau à gauche, Chemin le pont et suivre le Canal. du cimetière), et prendre des Étangs. La passerelle rouge à gauche le Chemin de dépassée, le chemin Gargamiane (balisage bois). 5 Le suivre jusqu’au moment redevient petite route Le suivre jusqu’au Canal où le Chemin de Gargamiane au milieu des maisons, de Carpentras. vient s’embrancher à gauche, et vous ramène au Chemin suivre alors ce dernier. de la Combe. 2 Ne pas traverser le pont Possibilité de faire un mais prendre à droite, et suivre aller-retour sur l’Impasse 7 Tourner à gauche le Canal sur 900 m, jusqu’à des Oliviers quand celle-ci pour retrouver le parking rencontrer une passerelle. se présente face à vous. du cimetière. Suivre le Chemin de 3 Traverser (balisage bois), Gargamiane jusqu’au Canal et prendre la piste immé- pour revenir à 2 . diatement à gauche pour contourner les vignes. Suivre la piste qui se transforme en petite route et vous ramène à l’Ancienne route d’Orange à Malaucène. Le balisage du circuit. La charte du Randonneur

l Partez bien chaussé, prenez de l’eau, un en-cas, des vêtements adaptés à la météo, un couvre-chef. l Prévoyez une petite trousse à pharmacie. l Ne laissez pas de déchets derrière vous. l Respectez les milieux traversés (cultures, propriétés privées, vé gétaux, animaux, patrimoine). l Respectez les tracés des itinéraires qui vous sont proposés. l Avant de partir, renseignez-vous sur la météo auprès de Météo au 32 50 (0,3 4€/minute). l Le petit + ? Une paire de jumelles.