Baïse

2h40 D.404

3 N

Facile 250 m © Tourisme /Val de Gers

D Parking camping municipal PR N° 1 La richesse de ce circuit en fait toute sa beauté : villages de caractère et églises, châteaux, Accessible VTT 1 Traverser le pont de la petite Baïse et Monlaur-Bernet a été formé par la réunion passer devant l’église de Ponsan-Soubiran des anciennes paroisses de Monlaur et chapelles..., le marcheur (reconstruite au siècle dernier, porte ornée de Bernet, cette dernière faisant partie appréciera en plus la fraîcheur Dénivelé d’une pietà gothique et éléments sculptés : autrefois de l’archiprêtrise de Castelnau- de la rivière et le passage dans 377 m chrismes, croix de Malte, entrelacs...) Magnoac, Hautes-Pyrénées. Contourner l’église par la droite. la forêt de Hagède. 236 m 2 Tourner à droite et longer le parc du château (détruit durant les guerres de Balisage 4 Se diriger à gauche et emprunter un religion par les protestants puis reconstruit chemin blanc empierré sur 500 m qui mène Flèches et remanié. C’était la résidence de Bertrand à la chapelle Saint-Roch (petit sanctuaire de direction de Molleville, ministre de Louis XIV. rural construit sur le point culminant du A découvrir : Rappel (Propriété privée). Juste àprès la première Gers : 337 m). Poursuivre jusqu’à la voie Pont de la Petite Baïse, Ponsan-Soubiran : église, Bonne direction maison, s’engager à gauche et monter dans communale goudronnée (D150). le bois de la Hagède sur 2 Km. Atteindre le village, château, Bois de Hagède, Bernet : Château ; Mauvaise direction hameau de Bernet. 5 Descendre à droite sur 200 m par la route, église du gothique flamboyant, Village de Monlaur dans un virage bifurquer à gauche sur un 3 Passer devant le château de Bernet (XIXe, sentier qui longe un bosquet. Dans le bas qui a remplacé un manoir plus ancien) et tourner à gauche en longeant une prairie Contacts : son église. À une intersection, prendre à jusqu’a la ferme “Roques”. S’engager en Office de Tourisme Val de Gers Comité Départemental de la Randonnée droite, puis à gauche vers Monlaur-Bernet face par un chemin qui descend sur 700 m vers 14, avenue Elysée Duffréchou Maison du Tourisme - 3 Boulevard (700m), en traversant à deux reprises le village de Ponsan-Soubiran et retrouver le 32140 MASSEUBE BP 50106 - 32002 l’aqueduc d’irrigation. Arriver au village. point de départ. Tél. 05 62 66 12 22 [email protected] www.valdegerstourisme.fr www.randonnee.tourisme-gers.com Comité départemental Gers ® www.lalignerouge.net